facebook youtube twitter
Final Fantasy XIV Le Palais du Vagabond (brutal)
Localisation
Haute Noscea (x26,y22)
Type de partie
1 1 2
Niveau requis
50
Duration maximum
90 minutes
Quête nécéssaire
Roulette
Niveau 50/60/70
Type d'instance
Donjon
Patch
2.5

Les tomberrys du Palais du Vagabond étaient peu à peu parvenus à retrouver la raison après la défaite de leur roi, incarnation de leur rancune sans limites, grâce à des aventuriers qui s'étaient dévoués pour les libérer de leur folie. Hélas, leur quiétude fut de courte durée en raison de l'invasion d'une troupe de mercenaires mamool ja, les Squames d'argent. Empêchez-les de transformer ce lieu sacré en un repaire malfamé et sauvez les tomberrys !

Solution complète

Cliquez sur la carte pour l'agrandir

Allez tout droit jusqu'à voir un petit tomberry se faire attaquer par une Sentinelle des Squames d'argent ! Tournez ensuite à droite puis suivez le couloir jusqu'à une barricade en bois [Image 1]. Tuez donc tous les ennemis devant pour l'ouvrir puis continuez votre chemin jusqu'à une salle avec un trou au centre. Allez à droite pour être de nouveau bloqué par une barrière en bois [Image 2] et anéantissez tous les monstres pour pouvoir la traverser. Derrière, allez tout droit et tuez les trois monstres dans la salle suivante pour atteindre le premier boss du donjon.

Koheel Ja - Cliquez sur son nom pour savoir comment le vaincre.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Votre ennemi mort, quittez l'arène de combat par le nord puis suivez le couloir jusqu'à un groupe d'ennemis entourant un Etendard des Squames d'argent. Ce dernier émet une substance sur le sol [Image 4] qui augmente la défense et l'attaque des monstres qui se trouvent devant. Attirez donc les à l'extérieur pour les tuer (vous pouvez aussi détruire l'Etendard des Squames d'argent). Continuez ensuite votre périple jusqu'à un second groupe de monstres autour d'un Etendard des Squames d'argent [Image 5]. Attirez-les encore une fois à l'extérieur de la zone magique puis passez la porte au fond à droite [Image 6].

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Longez ensuite le long couloir tout en vous débarrassant, de la même manière des trois groupes de monstres successifs qui campent autour de leur Etendard des Squames d'argent puis passez la porte à gauche, au bout du couloir [Image 7] pour dénicher le deuxième boss du coin.

Zolool Ja - Cliquez sur son nom pour savoir comment le vaincre.

Le gros Mamool à terre, quittez la pièce par le nord puis longez le long couloir jusqu'à une pièce où se trouvent, à gauche, deux Cellule occupée [Image 9]. Débarrassez-vous donc des deux Sentinelle des Squames d'argent pour qu'ils laissent tomber une Clef des geôles.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Utilisez cette dernière pour ouvrir les deux Cellule occupée et libérer ainsi deux tomberry. Suivez-les alors dans la petite salle à droite de l'entrée pour qu'ils ouvrent un passage secret [Image 10] menant à la suite du donjon. Vous arrivez alors dans une pièce où le sol est recouvert d'un liquide qui inflige l'altération d'état Poison violent (dégâts périodiques) à toute personne tant qu'il marche dedans (il est impossible de la guérir). Anéantissez l'Abcès purulent [Image 11] pour retirer la substance toxique qui couvre le sol et découvrir une Valve de drainage. Activez-la donc pour faire diminuer le niveau de l'eau au nord et révéler un chemin. Empruntez-le puis inspectez le Mécanisme nymien au bout pour ouvrir la porte et atteindre le dernier boss de la mission.

Molaa Ja Ja - Cliquez sur son nom pour savoir comment le vaincre.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Félicitations pour avoir terminé le donjon Le Palais du Vagabond (brutal) !

Solution Final Fantasy XIV

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2023-08-06 10:14:11
Bonjour,

Merci pour le commentaire :)

Oui effectivement, un certain nombre de donjons ont été mis à jour et je n'ai pas encore eu le temps de les updater. Je le ferai petit à petit tout en continuant d'alimenter les autres sections du site (FF14 ou autre)
yann421
Le 2023-07-29 21:35:50
Bonjour,

Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.

Voici une vidéo montrant comment se déroule maintenant ce combat
yann421
Le 2023-07-29 21:33:40
Bonjour,

Ce guide ne semble
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 10:17:56
C'est bon j'ai trouvé, il faut attendre qu'elle cast explosion avant de détruire un autre bombo et ainsi la geler pour interrompre le sort.
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 09:45:08
Bonjour et merci pour ces guides, je commence le mage bleu et la grande mascarade et cela va être très utile
J'ai néanmoins un problème dans l'arène 8 phase 2, la maman bombo lance le sort explosion qui one shot et impossible à esquiver, même derrière les murs. Comment peut=-on faire ?

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes classesLes jobsLes défisLes donjonsLes donjons à embranchementsLes raidsLes zones
 
 
Missions des ville-étatsChroniques de la 7e ère ombraleChroniques de la 7e ère astraleChroniques ishgardaisesGuerre du chant des dragons - EpilogueAprès-guerre du chant des dragonsRécits d'une tempête de sangAprès la tempête de sangChroniques des TénèbresLe retour des HèritiersLe prélude à l'apocalypseChroniques de l'apocalypseRécits d'une nouvelle aventure
 
 
Les quêtes annexes
Quêtes de classeQuêtes de jobQuêtes de rôleQuêtes des disciples de la MainQuêtes des disciples de la Terre
Chroniques d'une nouvelle ère
Quêtes - DéfisQuêtes - Raids 8 joueursQuêtes - Raids 24 joueurs
Histoires annexes
Hildibrand, gentilhomme détectiveEn marge de l'épopéeAutres histoires
Le Mage bleu
Les Magies bleuesLa Grande Mascarade
Les Armes reliques
Armes du Zodiaque (Niv.50)Armes de Manderville (Niv.90)
Les vents éthérés
Zones d'HeavenswardZones de StormbloodZones de Endwalker
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales