facebook youtube twitter
Final Fantasy XIV Le Laboratoire de magismologie
Localisation
Azys Lla (x21.4,y22.5,z8.7)
Type de partie
1 1 2
Niveau requis
60
Duration maximum
90 minutes
Quête nécéssaire
Roulette
Niveau 50/60/70
Type d'instance
Donjon
Patch
3.0

Votre poursuite de l'archevêque Thordan VII et de ses chevaliers de l'Azur vous a menés, vous et vos compagnons, sur le continent flottant d'Azys Lla. Là se trouve un important Laboratoire de magismologie où les Allagois développaient et mettaient au point des technologies mystérieuses et dangereuses, notamment afin de contrôler des êtres surhumains comme les Primordiaux ou les dragons anciens. Et c'est justement ce savoir qui a attiré un autre de vos ennemis sur place : l'empire de Garlemald.
Désormais engagés dans une course contre la montre, vous devez contrecarrer les plans de vos divers adversaires et empêcher qu'Eorzéa ne sombre dans un nouveau conflit destructeur.

Solution complète

Cliquez sur une carte pour l'agrandir
Secteur d'automachinerie
Secteur de bioarmement
Monte-charge
Secteur de commande de la Triade

Avancez jusqu'à l'espèce de grosse sphère [Image 1] puis tournez à gauche et suivez le couloir jusqu'à être bloqué par un mur gardé par trois Chasseur mécanique [Image 2]. Tuez les donc pour faire disparaitre le mur puis continuez votre route vers le nord-est. Un peu plus loin, vous arrivez sur une nouvelle plateforme au sud et à l'est de laquelle apparaissent deux nouveaux murs gardés, respectivement, par un Chasseur mécanique, un Vengeur mécanique et un Droïde d'excécution 210 et par deux Griffe mécanique dépêchée et un Géant mécanique dépêché [Image 3].

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Les murs disparus, quittez la plateforme par le sud puis allez tout droit et tuez les ennemis sur la plateforme d'après pour débloquer un passage à l'est et accéder ainsi au premier boss du donjon.

Regula van Hydrus - Cliquez sur son nom pour savoir comment le vaincre.

Le général parti, quittez l'arène de combat par l'est puis suivez l'unique couloir jusqu'à atteindre une nouvelle zone [Image 5]. Allez alors vers le sud-est puis avancez un peu pour tomber sur une Sphère d'incubation encastrée dans un promontoire [Image 6].

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

A peine vous en êtes-vous rapproché qu'elle va régulièrement lancer des attaques de zone électriques et réveiller deux vagues d'ennemis successives. Tuez donc tout ce petit monde ainsi que la Sphère d'incubation pour ouvrir le mur au sud. Empruntez alors ce nouveau chemin [Image 7] puis continuez votre route jusqu'à une seconde salle avec une Sphère d'incubation au centre. Comme tout à l'heure, elle va régulièrement lancer des attaques de zone électriques et réveiller deux vagues d'ennemis successives. Débarrassez-vous des ennemis ainsi que de la Sphère d'incubation pour libérer le passage à l'est. Allez tout droit jusqu'à arriver face au deuxième boss du coin.

Horemakhet - Cliquez sur son nom pour savoir comment le vaincre.

Le combat terminé, allez toujours vers l'est pour arriver sur un monte-charge [Image 9].

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Activez donc le Terminal du monte-charge pour faire descendre ce dernier à l'étage du dessous. Durant votre descente, vous allez être attaqué par deux Drone de vigilance et un Cuirassé Dreadnaught du laboratoire [Image 10]. Evitez les nombreux AOE et anéantissez les pour que le monte-charge arrive enfin à destination. En bas, quittez les lieux par le nord-ouest pour arriver dans une nouvelle zone. Allez donc tout droit et tuez les ennemis au bout du chemin pour faire apparaitre de nouvelles plateformes hexagonales qui vous permettent de continuer plus vers le nord-ouest [Image 11]. Au bout, vous tombez sur deux incubateurs depuis lesquel sortent deux ennemis. Ceux-ci mort, un nouveau chemin se forme au nord menant à un monte-charge [Image 12]. Actionnez donc le Terminal du monte-charge pour descendre un peu.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

En bas, allez tout droit pour atteindre de nouveaux incubateurs [Image 13]. Tuez tous les ennemis qui se trouvent devant ainsi que ceux qui en sortent pour faire apparaitre un autre monte-charge au nord [Image 14]. Il ne vous reste plus qu'à activez donc le Terminal du monte-charge puis à aller au nord pour trouver le (ou plutôt les) derniers boss du laboratoire.

Lahabrea et Igeyorhm - Primo-Ascien - Cliquez sur son nom pour savoir comment le vaincre.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Félicitations pour avoir terminé le donjon Le Laboratoire de Magismologie !

Solution Final Fantasy XIV

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2024-11-15 07:24:35
Bonjour,
Merci pour ces précisions sur les changements. Pompon ne donne plus assez même en job heal? Quelle est la technique dorénavant ?

Je vais regarder fin novembre quand j'aurai plus de temps et updaterai le guide :)
Blue Malignant
Le 2024-10-25 14:23:07
Bonjour je suis désolé d'écrire ce commentaire et avant toute chose merci pour votre travail passé !

Cependant et tristement votre guide de l'épreuve 31 est obsolète.

En effet, Pompom Soignant ne redonne plus (du tout) assez de PV pour contrer toutes les attaques du mime dans la phase 1. Il faut le spammer des dizaines et des dizaines de fois pour se mettre full life et la puissance des attaques du mime nous tuera avant (et encore plus avec son attaque qui transforme toutes ses attaques en coup critique).
Vous pourriez me répondre d'utiliser Vent Blanc à la place? Oui mais impossible. 1500 de mana sachant qu'on doit spam le soin on se retrouve à court avec le boss même pas à 75% PV.
Donc voilà libre à vous de modifier votre guide ou de ne plus vous occuper de cet ancien contenu.
Sachant que le mime est considéré comme un des boss les plus demandant du jeu.
Pour info, avec le stuff actuel max pour le mage bleu (530), j'ai 14189 PV, sachant que le niveau est synchro 70.
Typpo
Le 2023-08-06 10:14:11
Bonjour,

Merci pour le commentaire :)

Oui effectivement, un certain nombre de donjons ont été mis à jour et je n'ai pas encore eu le temps de les updater. Je le ferai petit à petit tout en continuant d'alimenter les autres sections du site (FF14 ou autre)
yann421
Le 2023-07-29 21:35:50
Bonjour,

Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.

Voici une vidéo montrant comment se déroule maintenant ce combat
yann421
Le 2023-07-29 21:33:40
Bonjour,

Ce guide ne semble

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes classesLes jobsLes défisLes donjonsLes donjons à embranchementsLes raidsLes zones
 
 
Missions des ville-étatsChroniques de la 7e ère ombraleChroniques de la 7e ère astraleChroniques ishgardaisesGuerre du chant des dragons - EpilogueAprès-guerre du chant des dragonsRécits d'une tempête de sangAprès la tempête de sangChroniques des TénèbresLe retour des HèritiersLe prélude à l'apocalypseChroniques de l'apocalypseRécits d'une nouvelle aventureChroniques de l'auroreChroniques de l'aurore - Epilogue
 
 
Les quêtes annexes
Quêtes de classeQuêtes de jobQuêtes de rôleQuêtes des disciples de la MainQuêtes des disciples de la Terre
Chroniques d'une nouvelle ère
Quêtes - DéfisQuêtes - Raids 8 joueursQuêtes - Raids 24 joueurs
Histoires annexes
Hildibrand, gentilhomme détectiveEn marge de l'épopéeAutres histoires
Le Mage bleu
Les Magies bleuesLa Grande Mascarade
Les Armes reliques
Armes du Zodiaque (Niv.50)Armes de Manderville (Niv.90)
Les vents éthérés
Zones d'HeavenswardZones de StormbloodZones de EndwalkerZones de Dawntrail
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales