facebook youtube twitter
Final Fantasy XIV Le Continuum fractal
Localisation
Azys Lla (x22.5,y39.0,z7.1)
Type de partie
1 1 2
Niveau requis
60
Duration maximum
90 minutes
Quête nécéssaire
Roulette
Niveau 50/60/70
Type d'instance
Donjon
Patch
3.0

Wedge vous a expliqué vouloir réparer la sphère de guidage qui vous avait permis d'accéder au Laboratoire de magismologie, mais pour cela il a besoin d'une unité centrale flambant neuve. Votre compagnon lalafell a justement découvert un endroit où vous pourriez trouver un tel élément : Le Continuum fractal, un vaisseau situé dans le sud d'Azys Lla et dans lequel sont exposés de nombreux objets de la civilisation allagoise. Bien sûr, c'est à vous que revient l'honneur d'être le premier visiteur de ce musée volant depuis 5000 ans...

Focus sur les boss

Rayon fantomatique
Minotaure
Conservateur

Rayon fantomatique
Solution Final Fantasy XIV

Techniques du boss :

  • Tranchage rapide : Inflige de gros dégâts au tank.
  • Moulinet infernal : Inflige des dégâts à toute l'équipe
  • .
  • Double tranchage : Deux gros AOE de forme conique apparaissent à droite et à gauche du boss puis, une fois qu'ils ont explosé, deux autres AOE de forme conique apparaissent devant et derrière le boss. Ou inversement, d'abord devant et derrière puis à droite et à gauche. Par ailleurs, plusieurs AOE circulaire apparaissent même temps sur l'arène. Tout joueur touché recevra l'altération d'état Saignement (dégâts périodiques).
  • Bonus de dégâts : Le boss gagne un stack de Bonus de dégâts (augmente les dégâts qu'il inflige).

Stratégie complète :

  • Personne ne doit rester devant le boss mis à part le Tank.
  • Sortez de la zone d'effet de tous les AOE de l'attaque Double tranchage. Le mieux est de rester près du boss pour plus facilement éviter ceux qui sont de forme conique.
  • Il va régulièrement lancer Bonus de dégâts et gagner à chaque fois un stack de Bonus de dégâts. Ainsi, plus le combat dure, plus il sera difficile de résister aux attaques du boss.
Minotaure
Solution Final Fantasy XIV

Techniques du boss :

  • Fauche de 11 tonz : Attaque devant de le boss de forme conique. Il n'y a pas de marquage au sol.
  • Swing de 111 tonz : Attaque circulaire autour du boss. Il n'y a pas de marquage au sol.
  • Cri désoriantant : Inflige des dommages et repousse en arrière tout le groupe.
  • Charge : Fonce sur trois joueurs l'un après l'autre infligeant de dégâts.
  • Taillade de 10 tonz : Gros AOE de forme conique devant le boss. Il n'y a pas de marquage au sol. Il l'utilise toujours juste après Charge.
  • Swing de 1111 tonz : Tout le sol se recouvre de violet puis, à la fin du cast, si vous n'avez pas inspecté un Incubateur chimérique, le boss tue tout le groupe d'un coup.

Stratégie complète :

  • Personne ne doit rester devant le boss mis à part le Tank.
  • Aucune des attaques du boss n'est représentée par un marquage au sol. Vous devez ainsi bien lire le nom de la technique qu'il lance pour savoir quoi faire.
  • Lorsqu'il utilise Fauche de 11 tonz, le Tank doit vite passer dans le dos de votre ennemi.
  • Lorsqu'il utilise Swing de 111 tonz, tout le monde doit vite s'éloigner de lui.
  • Après qu'il ait foncé sur trois joueurs lors de son attaque Charge, allez vite à côté ou derrière lui pour ne pas être frappé par l'attaque Taillade de 10 tonz qui suit.
  • Lorsque le sol se couvre en violet, allez vite examiner un Incubateur chimérique pour faire apparaitre un monstre et interrompre ainsi l'attaque Swing de 1111 tonz du boss. Tuez alors le dit monstre avant que votre ennemi n'ait le temps de le manger (il récupérerait des Points de vie) puis focalisez-vous de nouveau sur ce dernier.
Conservateur
Solution Final Fantasy XIV

Techniques du boss :

  • Sanctification : AOE de forme conique devant le boss. Il n'y a pas de marquage au sol.
  • Sombre miracle : Inflige des dégâts à tout le monde.
  • Alarum mécanique : Fait apparaitre deux ou trois Alarum mécanique sur deux dalles. S'ils y restent assez longtemps, ils vont les activer puis se déplacer vers une autre dalle et continuer ainsi jusqu'à ce qu'ils soient détruits. Si vous marchez sur une dalle activée, vous subirez des dégâts réguliers. Par ailleurs, s'ils parviennent à allumer quatre dalles, ils vont ensuite se lier au boss et ce dernier va recevoir un stack de Bonus de dégâts par Alarum mécanique encore vivant.
  • Bombe magismologique : Inflige l'altération d'état Magismobombe à un joueur. Ce dernier va alors subir des dégâts périodiques et exploser à intervalle régulier repoussant tout allié proche.
  • Disciplinaire : Allume plusieurs dalles qui explosent après quelques secondes infligeant des dégâts à toute personne qui s'y trouverait. Les dalles ne sont pas détruites.
  • Explosion magismologique : Le boss place une ou plusieurs mines sur des dalles. Toute personne marchant dessus subira des dégâts, sera repoussée en arrière et recevra un stack de Vulnérabilité augmentée ou l'altération d'état Paralysie (empêche parfois d'agir).
  • Graines de rivières : Des AOE circulaires apparaissent sous les pieds de plusieurs joueurs.

Stratégie complète :

Tout d'abord, notez qu'il est possible de tomber depuis les bords de l'arène. Dans ce cas, la victime meurt sur le coup mais réapparait sur la plateforme et peut être ressuscitée.

  • Dépêchez-vous de rapidement détruire les Alarum mécanique avant qu'ils n'aient eu le temps d'activer des dalles.
  • Le soigneur doit vite enlever l'altération d'état Magismobombe de la victime de l'attaque Bombe magismologique.
  • Lorsque le boss lance Disciplinaire, sortez des dalles allumées avant qu'elles n'explosent.
  • Ne marchez pas sur les dalles avec des mines.
  • Sortez de la zone d'effet de l'attaque Graines de rivières.

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2024-11-15 07:24:35
Bonjour,
Merci pour ces précisions sur les changements. Pompon ne donne plus assez même en job heal? Quelle est la technique dorénavant ?

Je vais regarder fin novembre quand j'aurai plus de temps et updaterai le guide :)
Blue Malignant
Le 2024-10-25 14:23:07
Bonjour je suis désolé d'écrire ce commentaire et avant toute chose merci pour votre travail passé !

Cependant et tristement votre guide de l'épreuve 31 est obsolète.

En effet, Pompom Soignant ne redonne plus (du tout) assez de PV pour contrer toutes les attaques du mime dans la phase 1. Il faut le spammer des dizaines et des dizaines de fois pour se mettre full life et la puissance des attaques du mime nous tuera avant (et encore plus avec son attaque qui transforme toutes ses attaques en coup critique).
Vous pourriez me répondre d'utiliser Vent Blanc à la place? Oui mais impossible. 1500 de mana sachant qu'on doit spam le soin on se retrouve à court avec le boss même pas à 75% PV.
Donc voilà libre à vous de modifier votre guide ou de ne plus vous occuper de cet ancien contenu.
Sachant que le mime est considéré comme un des boss les plus demandant du jeu.
Pour info, avec le stuff actuel max pour le mage bleu (530), j'ai 14189 PV, sachant que le niveau est synchro 70.
Typpo
Le 2023-08-06 10:14:11
Bonjour,

Merci pour le commentaire :)

Oui effectivement, un certain nombre de donjons ont été mis à jour et je n'ai pas encore eu le temps de les updater. Je le ferai petit à petit tout en continuant d'alimenter les autres sections du site (FF14 ou autre)
yann421
Le 2023-07-29 21:35:50
Bonjour,

Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.

Voici une vidéo montrant comment se déroule maintenant ce combat
yann421
Le 2023-07-29 21:33:40
Bonjour,

Ce guide ne semble

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes classesLes jobsLes défisLes donjonsLes donjons à embranchementsLes raidsLes zones
 
 
Missions des ville-étatsChroniques de la 7e ère ombraleChroniques de la 7e ère astraleChroniques ishgardaisesGuerre du chant des dragons - EpilogueAprès-guerre du chant des dragonsRécits d'une tempête de sangAprès la tempête de sangChroniques des TénèbresLe retour des HèritiersLe prélude à l'apocalypseChroniques de l'apocalypseRécits d'une nouvelle aventureChroniques de l'auroreChroniques de l'aurore - Epilogue
 
 
Les quêtes annexes
Quêtes de classeQuêtes de jobQuêtes de rôleQuêtes des disciples de la MainQuêtes des disciples de la Terre
Chroniques d'une nouvelle ère
Quêtes - DéfisQuêtes - Raids 8 joueursQuêtes - Raids 24 joueurs
Histoires annexes
Hildibrand, gentilhomme détectiveEn marge de l'épopéeAutres histoires
Le Mage bleu
Les Magies bleuesLa Grande Mascarade
Les Armes reliques
Armes du Zodiaque (Niv.50)Armes de Manderville (Niv.90)
Les vents éthérés
Zones d'HeavenswardZones de StormbloodZones de EndwalkerZones de Dawntrail
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales