Défi : L'Immensité bleue (extrême)
Localisation |
|
Type de partie |
|
|
Niveau requis |
60 |
Duration maximum |
60 minutes |
|
Quête nécéssaire |
|
Roulette |
Mentor |
|
Type d'instance |
Défi |
Patch |
3.0 |
Le mystérieux jeune homme qui s'est présenté à vous sous le nom d'Unukalhai vous a dit que le Primordial Bismarck avait à nouveau été invoqué par les Vanu Vanu de la tribu des Vundu, mais cette fois-ci, le Migrateur des brumes aurait gagné un plus grand pouvoir. Vous allez devoir monter à bord de l'Entreprise Excelsior et livrer à nouveau bataille à l'imposante baleine volante qu'est l'Immaculé en plein milieu de L'Ecume des cieux d'Abalathia.
Stratégie complète Avant de parler des phases du combats, il y a quelques points à noter : - Le combat contre Bismarck se déroule sur une petite île flottante et votre ennemi vole autour. Il n'est pas donc pas possible de le toucher sauf à certains moments du combat.
- Si vous tombez dans le vide, vous mourrez d'un coup et ne pourrez pas être ressuscité.
- Au début de l'affrontement, l''île sur laquelle vous vous trouvez possède une Solidité de 100. De temps en temps, votre adversaire va la frapper diminuant, à chaque fois, la Solidité d'environ 10-15 points. Si la Solidité tombe à 0, l'île est détruite et c'est le wipe !
- Durant cette phase, Bismarck est intouchable et vole à côté de l'île flottante.
- De temps en temps, vous le verrez plongez un peu sur la plateforme puis resurgir et foncer sur elle pour la frapper. Outre infliger des dommages à l'île flottante, cela vous stun pendant quelques secondes vous laissant ainsi à la merci des AOE de vos ennemis.
- Dès que vous le voyez plonger, activez vite le Générateur de champ de force magitek pour créer, autour de l'île, une barrière protectrice réduisant la puissance de son attaque et vous empêchant d'être stun. La Solidité de l'île diminuera alors seulement d'environ 5 points au lieu de 10-15.
- Par ailleurs, un Vuk'maii des Vundu et un Lan'maii des Vundu vont se joindre au combat. Chaque Tank doit en récupérer un et le placer de chaque côté de l'arène de combat. Tuez les un par un.
- Deux AOE circulaires vont parfois apparaitre sur le sol et une grosse boule d'eau va tomber dessus. Sortez simplemenent de la zone d'effet pour ne pas être touché.
- Au bout d'un certain temps, le message "Les balistes anti-dragon sont opérationnelles !" va s'afficher. Dépêchez-vous alors d'activer les deux Baliste anti-dragon à gauche et à droite de l'île pour tirer sur Bismarck et le forcer à se coller à votre plateforme à l'aide de grosses chaines. Si vous ne le faîtes pas à temps, un Vuk'maii des Vundu et un Lan'maii des Vundu rejoindront le combat à nouveau et il faudra les tuer pour pouvoir réactiver les balistes.
- Notez que les Baliste anti-dragon peuvent être détruites par les AOE du boss. Ne restez donc pas à côté lorsque ce n'est pas nécessaire.
| | | Baliste anti-dragon gauche | Générateur de champ de force magitek | Baliste anti-dragon droite | - Cette phase commence dès lors que Bismarck a été attaché par les grosses chaines.
- Son dos devient alors ciblable sous le nom de Carapace de chitine. Montez dessus puis lancez vos attaques les plus puissantes pour lui faire perdre, le plus vite possible, un très grand nombre de points de vie. Notez que, même si vous pouvez le toucher à distance, il faut être sur son dos pour lui infliger des dégâts. Si vous restez sur l'île flottante, vous ne lui en infligerez aucun.
- Ici commence les véritables nouveautés par rapport au combat L'Immensité bleue (brutal) :
- Tant que vous êtes sur le dos du boss, vous recevrez régulièrement des dommages de Perturbation atmosphérique ainsi que des stack de Turbulence (augmente les dégâts de la prochaine attaque Perturbation atmosphérique). Au bout de trois stack, vous risquez de mourir d'un coup à la prochaine attaque.
- Au bout d'une dizaine de secondes, si vous n'avez pas détruit la Carapace de chitine, elle se mettra à trembler puis Bismarck s'écartera de la plateforme. Contrairement à la version Brutale, tout joueur se trouvant dessus à ce moment-là tombera dans le vide ! Retournez donc vite sur l'île flottante dès que votre ennemi se met à trembler.
- Le combat reprend alors à la Phase 1 et ainsi de suite jusqu'à ce que vous ayez détruit la Carapace de chitine.
- Notez toutefois que si vous avez déjà trois stack de Turbulence, attendez qu'ils disparaissent avant de remonter sur le dos de Bismarck.
- Normalement, si votre DPS est assez bon, vous devriez détruire la Carapace de chitine en un coup.
- Lors de la troisième phase, Bismarck s'écarte à nouveau de l'île flottante et n'est plus ciblable.
- Deux gros adds apparaissent alors : Ul'sanuwa (dragon bleu) et So'sanuwa (dragon vert). S'ils sont trop près l'un de l'autre, ils vont se lier et gagner en puissance d'attaque et en défense. Chaque Tank doit donc en récupérer un puis se placer chaque sur l'un des bords opposés de l'arène.
- Par ailleurs, leur attaque Nageoire sèche inflige des dégâts à toute personne juste devant eux. Il faut donc bien les placer de sorte à ce qu'ils tournent leur dos au groupe.
- Des tornades vont apparaitre régulièrement sur l'île et se déplacer lentement. Si l'une vous touche, vous serez projeté en l'air quelques secondes et subirez de petits dégâts. Restez en mouvement et restez loin d'elles pour ne pas être touché.
- Deux AOE circulaires vont parfois apparaitre sur le sol et une grosse boule d'eau va tomber dessus. Sortez simplemenent de la zone d'effet pour ne pas être touché.
- Peu après leur apparition, les deux monstres vont lancer Domination : quatre personnes vont recevoir le statut Domination d'eau (bleu) et quatre autre personnes le statut Domination du vent (vert). Le principe est simple : Si tout joueur avec le statut Domination d'eau attaque le monstre bleu (Ul'sanuwa), il recevra une contre-attaque qui inflige de très gros dégâts et inversement pour tout joueur avec le statut Domination du vent qui attaquerait le monstre vert (So'sanuwa)
- Les deux adds vont régulièrement lancer leur attaque Domination. Faîtes donc toujours bien attention à quel statut vous avez pour savoir quel monstre frapper : Si vous avez le statut Domination d'eau, n'attaquez que le monstre vert (So'sanuwa) et si vous avez le statut Domination du vent, n'attaquez que le monstre bleu (Ul'sanuwa).
- Notez que cela s'applique aussi aux Tank (les deux Tank n'auront jamais la même domination entre eux). Ainsi, il va falloir que les Tank changent leur cible si besoin et prennent l'add de l'autre.
- Enfin, sachez que le type de domination reçue est totalement aléatoire. Il est donc possible que vous ayez le même deux fois de suite.
- Tuez Ul'sanuwa et So'sanuwa l'un après l'autre dans n'importe quel ordre.
- Au bout d'un certain temps ou une fois que les deux adds sont morts, Bismarck utilise son attaque ultime Rupture explosive. Si vous n'avez pas réussi à tuer les deux adds avant, c'est le wipe !
- Si vous réussissez, tout le groupe reçoit de gros dégâts et le Générateur de champ de force magitek est détruit.
- Au début de cette phase, votre adversaire s'éloigne de nouveau et un Vuk'maii des Vundu, un Lan'maii des Vundu et un Nat'maii des Vundu arrivent. Un Tank doit en prendre deux et l'autre Tank doit en prendre un.
- Par ailleurs, des Bulle de vapeur apparaissent régulièrement sur l'arène.
- A partir d'ici, la météo pourra changer régulièrement (à chaque fois que le boss frappe l'île) :
- Tonnerre : Le ciel devient tout violet puis la foudre frappera tout le groupe une fois. Quelques temps plus tard, elle frappera de nouveau infligeant de gros dégâts à tout le monde sauf s'il reste au moins une Bulle de vapeur. Dans ce cas, c'est elle qui recevra les dommages. Ne tuez donc pas les Bulle de vapeur tant que la météo est de type Tonnerre.
- Pluie : Vous pouvez détruire les Bulle de vapeur. Il faut aussi rester loin du centre de l'arène car une grosse AOE d'eau ira le frapper infligeant de très gros dégâts et donnant un stack de Vulnérabilité augmentée.
- Vent : Plusieurs AOE circulaires d'eau vont apparaitre sous les pieds de certains joueurs puis quelques secondes plus tard, une grosse rafale de vent partant du centre de l'arène va repousser tous les joueurs. Encore dix secondes après, une tempête va frapper toute l'île sauf le centre de celle-ci. Vous devrez donc : Courir sur les bords de l'arène pour éviter les 3-4 AOE d'eau puis foncer au milieu lorsque la rafale de vent arrive (si vous êtes sur l'un des bords, vous serez repoussé dans le vide). Après avoir été repoussé, retournez vite au milieu pour ne pas être frappé par la tempête qui va toucher tout l'île sauf le centre de celle-ci.
- Trois AOE circulaires vont parfois apparaitre sur le sol et une grosse boule d'eau va tomber dessus. Sortez simplemenent de la zone d'effet pour ne pas être touché.
- Sinon, cette phase ressemble à la Phase 1 mis à part qu'il n'y a plus de Générateur de champ de force magitek. Les DPS mélée doivent donc toujours garder un oeil sur Bismarck et, dès qu'il bouge, ils doivent vite s'éloiger un peu du Nat'maii des Vundu. En effet, celui-ci va régulièrement utiliser son attaque Fleur de mort (AOE circulaire autour de lui). Or, lorsque le boss frappe l'île, vous serez immobilisé quelques secondes et ne pourrez donc pas éviter Fleur de mort si vous êtes toujours proche du Nat'maii des Vundu.
- Dès que les deux Baliste anti-dragon sont disponibles, activez les pour lancer les chaines sur Bismarck et l'attirer vers l'île flottante et que le Coeur de Bismarck. Sautez alors sur le dos du monstre et frappez le le plus possible.
- Au bout d'une dizaine de secondes, si vous n'avez pas réussi à détruire le Coeur de Bismarck, le primordiale se mettra à trembler. Retournez vite sur l'île.
- La Phase 4 recommence alors jusqu'à la mort du boss.
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV
Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Les quêtes annexes Chroniques d'une nouvelle ère Histoires annexes Le Mage bleu Les Armes reliques Les vents éthérés |
|
|
|
|