Défi : L'Immensité bleue (brutal)
Localisation |
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Type de partie |
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Niveau requis |
57 |
Duration maximum |
60 minutes |
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Quête nécéssaire |
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Roulette |
Défi |
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Type d'instance |
Défi |
Patch |
3.0 |
La clef qui conduit au continent flottant d'Azys Lla se trouvait sur une petite île que le Primordial Bismarck a dévorée. Désormais, vous n'avez d'autre solution que d'affronter le Migrateur des brumes pour récupérer cet objet que l'Archevêque et ses hommes convoitent si ardemment et ainsi contrecarrer leurs plans. Heureusement, Cid et ses camarades sont là pour vous aider à "pêcher" cette immense baleine volante, grâce notamment à leur aéronef, l'Entreprise, et à une île que les habitants du village d'Ok' Zundu vous ont prêtée pour appâter votre adversaire. Préparez-vous à mener un combat formidable au coeur de L'Ecume des cieux !
Stratégie complète Avant de parler des phases du combats, il y a quelques points à noter : - Le combat contre Bismarck se déroule sur une petite île flottante et votre ennemi vole autour. Il n'est pas donc pas possible de le toucher sauf à certains moments du combat.
- Si vous tombez dans le vide, vous mourrez d'un coup mais pourrez être ressuscité.
- Au début de l'affrontement, l''île sur laquelle vous vous trouvez possède une Solidité de 100. De temps en temps, votre adversaire va la frapper diminuant, à chaque fois, la Solidité d'environ 14 points. Si la Solidité tombe à 0, l'île est détruite et c'est le wipe !
- Durant cette phase, Bismarck est intouchable et vole à côté de l'île flottante. De temps en temps, vous le verrez plongez un peu sur la plateforme puis resurgir et foncer sur elle pour la frapper. Dès que vous le voyez plonger, activez vite le Générateur de champ de force magitek pour créer, autour de l'île, une barrière protectrice réduisant la puissance de son attaque. La Solidité de l'île diminuera alors seulement d'environ 5 points au lieu de 14.
- Par ailleurs, deux Vuk'maii des Vundu vont se joindre au combat. Chaque Tank doit en récupérer un et le placer de chaque côté de l'arène de combat. Tuez les un par un.
- Deux AOE circulaires vont parfois apparaitre sur le sol et une grosse boule d'eau va tomber dessus. Sortez simplemenent de la zone d'effet pour ne pas être touché.
- Au bout d'un certain temps, le message "Les balistes anti-dragon sont opérationnelles !" va s'afficher. Dépêchez-vous alors d'activer les deux Baliste anti-dragon à gauche et à droite de l'île pour tirer sur Bismarck et le forcer à se coller à votre plateforme à l'aide de grosses chaines.
| | | Baliste anti-dragon gauche | Générateur de champ de force magitek | Baliste anti-dragon droite | - Cette phase commence dès lors que Bismarck a été attaché par les grosses chaines.
- Son dos devient alors ciblable sous le nom de Carapace de chitine. Montez dessus puis lancez vos attaques les plus puissantes pour lui faire perdre, le plus vite possible, un très grand nombre de points de vie. Notez que, même si vous pouvez le toucher à distance, il faut être sur son dos pour lui infliger des dégâts. Si vous restez sur l'île flottante, vous ne lui en infligerez aucun.
- Au bout d'une vingtaine de secondes, si vous n'avez pas réussi à détruire la Carapace de chitine, le primordiale se mettra à trembler puis vous renverra automatiquement sur l'île flottante.
- Le combat reprend alors à la Phase 1 et ainsi de suite jusqu'à ce que vous ayez détruit la Carapace de chitine.
- Lors de la troisième phase, Bismarck s'écarte à nouveau de l'île flottante et n'est plus ciblable.
- Deux gros adds apparaissent alors : Ul'sanuwa (dragon bleu) et So'sanuwa (dragon vert). Chaque Tank doit en récupérer un puis se placer chaque sur l'un des bords opposés de l'arène.
- Les adds n'ont rien de bien particulier par contre des tornades vont apparaitre régulièrement sur l'île et se déplacer lentement. Si l'une vous touche, vous serez projeté en l'air quelques secondes et subirez de petits dégâts. Restez en mouvement et restez loin d'elles pour ne pas être touché.
- Deux AOE circulaires vont parfois apparaitre sur le sol et une grosse boule d'eau va tomber dessus. Sortez simplemenent de la zone d'effet pour ne pas être touché.
- Tuez Ul'sanuwa et So'sanuwa l'un après l'autre dans n'importe quel ordre.
- Au bout d'un certain temps ou une fois que les deux adds sont morts, Bismarck utilise son attaque ultime Rupture explosive. Si vous n'avez pas réussi à tuer les deux adds avant, c'est le wipe !
- Si vous réussissez, tout le groupe reçoit de gros dégâts et le Générateur de champ de force magitek est détruit.
- Au début de cette phase, votre adversaire s'éloigne de nouveau et trois Vuk'maii des Vundu arrivent. Un Tank doit en prendre deux et l'autre Tank doit en prendre un.
- Par ailleurs, des Bulle de vapeur apparaissent régulièrement sur l'arène.
- A partir d'ici, la météo pourra changer régulièrement :
- Tonnerre : Le ciel devient tout violet puis la foudre frappera tout le groupe une fois. Quelques temps plus tard, elle frappera de nouveau infligeant de gros dégâts à tout le monde sauf s'il reste au moins une Bulle de vapeur. Dans ce cas, c'est elle qui recevra les dommages. Ne tuez donc pas les Bulle de vapeur tant que la météo est de type Tonnerre.
- Pluie : Rien de spécial. Vous pouvez détruire les Bulle de vapeur.
- Trois AOE circulaires vont parfois apparaitre sur le sol et une grosse boule d'eau va tomber dessus. Sortez simplemenent de la zone d'effet pour ne pas être touché.
- Mis à part ça, cette phase ressemble à la Phase 1 mis à part qu'il n'y a plus de Générateur de champ de force magitek.
- Dès que les deux Baliste anti-dragon sont disponibles, activez les pour lancer les chaines sur Bismarck et l'attirer vers l'île flottante et que le Coeur de Bismarck. Sautez alors sur le dos du monstre et frappez le le plus possible.
- Au bout d'une vingtaine de secondes, si vous n'avez pas réussi à détruire le Coeur de Bismarck, le primordiale se mettra à trembler puis vous renverra automatiquement sur l'île flottante.
- La Phase 4 recommence alors jusqu'à la mort du boss.
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