Défi : Le Siège de la sainte Cité d'Ishgard
Localisation |
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Type de partie |
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Niveau requis |
50 |
Duration maximum |
60 minutes |
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Quête nécéssaire |
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Roulette |
Défi |
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Type d'instance |
Défi |
Patch |
2.55 |
L'Avancée de la Foi, le pont qui relie les Portes du Jugement à l'Arc des Valeureux, est le seul chemin permettant d'accéder à la sainte Cité. Cet édifice est toutefois plus qu'une simple passerelle, puisque c'est la clef de voûte du collier de Daniffen, la grande barrière magique qui protège Ishgard. La couche extérieure ayant été détruite par Coeur-de-glace, les dragons peuvent désormais y accéder par la voie des airs. Luttez aux côtés des templiers et empêchez les Dravaniens d'atteindre la cité !
Stratégie complète Ce combat est un peu particulier. En effet, au lieu d'affronter un boss dans une arène carrée ou circulaire, vous vous trouvez sur le très grand pont qui relie les Hautes terres du Coerthas central à Ishgard. Votre adversaire, Vishap, marche lentement le long ce dernier et le but est de le tuer avant qu'il n'atteigne l'autre bout, autrement dit Ishgard. Les défenseurs de la ville ne sont pas restés sans rien faire ! Ils ont érigé plusieurs lignes de défense : Plusieurs rangées de deux Canon anti-dragon, trois Barrière magique, deux grandes tours surmontées d'une Baliste anti-dragon chacune, quelques Chaine magique et un mur de Tonneaux explosifs. La disposition exacte de chacune de leur défense étant représentée sur le graphique ci-dessous. Etant donné qu'il ne possède pas d'attaque particulière, il ne sert à rien de tanker ce boss, il avancera tout seul. Quelques petits points à noter néanmoins : - Il n'est pas nécessaire de passer par toutes les phases du combat. Il suffit de tuer le boss pour réussir la mission.
- Si vous êtes touché par l'une de ses pattes, vous serez repoussé en arrière et subirez de gros dégâts. Restez donc bien sous le boss ou alors loin de lui.
- De nombreux adds vont apparaitre pendant tout le combat. L'un des Tank peut les récupérer pendant que certains DPS se focalisent sur eux.
- A chaque phase, un "mini-boss" va arriver parmi les adds.
- Vous pouvez utiliser les différents systèmes de défense de la ville :
- Canon anti-dragon : Ils possèdent trois types de boulets. Feu de canon (Inflige des dégâts), Boulet-torpille (Etourdit pendant quelques secondes) et Obus gluant (Pose une flaque verte au sol qui ralenti les monstres qui passent dessus).
- Baliste anti-dragon : Situés en haut des tours, ils font tomber une grosse lance sur le pont en contrebas. Attention, pour que celle-ci touche sa cible, il faut que le bas du dos de Vishap soit dans le petit cercle rouge au sol au moment où vous actionnez la Baliste anti-dragon.
- Chaine magique : Lance une grosse chaine sur le boss. Il faut activer les deux Chaine magique pour immobiliser votre adversaire et pouvoir le frapper avec la Baliste anti-dragon de la deuxième tour (autrement il évitera l'attaque).
Le boss commence tout au bout du pont et ne bougera pas tant que personne ne l'aura touché / provoqué. Un joueur peut alors le chercher pour qu'il commence sa lente marche vers Ishgard. Deux personnes (de préférence des Tank ou des Soigneur) doivent alors chacun prendre possession d'un Canon anti-dragon de la première rangée puis les utiliser sur les adds et/ou sur le boss. Pendant ce temps, le reste du groupe se focalise sur le boss et sur les adds. Le mieux est qu'un des Tank récupère les adds. Une fois qu'il arrive à la première rangée de Canon anti-dragon, le boss va s'arrêter quelques secondes puis utiliser sa technique Tranchage latéral pour détruire les canons. Ne restez surtout pas dans la zone d'effet. Les canons détruits, les deux personnes qui s'en occupaient peuvent battre un peu en retraire et prendre possession des deux Canon anti-dragon plus loin. Continuez alors comme précédemment jusqu'à ce que le boss atteigne ces deux autres canons puis les détruise à l'aide de Tranchage latéral. Peu après, il va arriver à la première Barrière magique et va stopper un peu avant puis va utiliser trois fois de suite sa techniques Charge physique (grand AOE conique devant lui) pour détruire la barrière. Si vous êtes touché par l'attaque, vous mourrez sur le coup ! Sortez donc vite de la zone d'effet. Cette phase est identique à la première avec, en plus : - Une tour sur la droite sur laquelle un joueur peut monter puis activer la Baliste anti-dragon lorsque le dos (pas juste la tête) du boss passe sur le cercle rouge en contrebas pour infliger de gros dégâts.
- Le mini-boss de cette phase est : Dragon cuirassé dravanien. Il possède de nombreux points de vie et peut frapper le sol autour de lui.
Cette phase est identique à la Phase 2 mis à part : - Avant la deuxième rangée de Canon anti-dragon se trouvent deux Chaine magique. Le boss va s'arrêter un peu avant puis utiliser sa technique Souffle de désolation : un gros AOE rectangulaire apparait entre lui et la troisième Barrière magique. Deux joueurs doivent alors utiliser les deux Chaine magique pour lancer des grosses chaines sur le boss et l'immobiliser. Pendant ce temps, un troisième doit monter sur la tour à gauche et activer la Baliste anti-dragon pour faire tomber la grande lance sur le dos du boss. Si vous utilisez la Baliste anti-dragon alors que le boss n'est pas immobilisé par les chaines, il évitera la lance et contre-attaquera infligeant de gros dégâts au groupe.
- Le mini-boss de cette phase est : Dragon dravanien. Il crache du venin et laisse des flaques empoisonnées sur le sol. Si vous marchez dedans, vous subirez l'altération d'état Poison.
Si vous ne parvenez pas à tuer le boss avant qu'il n'atteigne la Porte d'Ishgard, c'est l'échec de la mission ! Cette phase est identique à la Phase 3 avec, en plus : - Un mur de Tonneaux explosifs qui infligent de gros dégâts au boss s'il s'en approche trop. Les adds peuvent les détruire avant que cela n'arrive. Détruisez-les donc avant qu'ils ne puissent s'en prendre aux tonneaux.
- Le mini-boss de cette phase est : Transcendé dravanien. Il est impossible de le tanker et il attaque au hasard. Ignorez-le donc et ne restez pas à côté de lui pour éviter ses attaques.
- Il n'y a pas de tour avec une Baliste anti-dragon mais vous pouvez immobiliser le boss quelques temps avec les deux Chaine magique.
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