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Défi : Le Réacteur de singularité


Final Fantasy XIV Le Réacteur de singularité
Localisation
Le Laboratoire de Magismologie
Type de partie
2 2 4
Niveau requis
60
Duration maximum
60 minutes
Quête nécéssaire
Roulette
Défi
Type d'instance
Défi
Patch
3.0

Ayant invoqué en lui l'esprit du légendaire roi fondateur d'Ishgard, Thordan VII s'est autoproclamé dieu. Désormais, fort du pouvoir que lui confèrent l'Oeil du dragon de Haldrath et mille ans de prières faites par son peuple, il s'apprête à imposer son règne et sa justice divine sur tous les êtres de ce monde. Pour cela, il n'hésitera pas à éliminer tous ceux qui se mettront en travers de son chemin, qu'il s'agissent d'Asciens, de dragons ou même de Guerriers de la Lumière...
Vous êtes désormais la seule personne qui puisse arrêter ce monarque et ses chevaliers de la Table ronde, et ainsi mettre un terme à un millénaire de conflit !

Stratégie complète

Durant cette phase, le boss aura accès aux techniques suivantes :

  • Méga Séisme ancien : Les soigneurs doivent juste remonter les points de vie de tout le monde.
  • Chevaliers de la Table Ronde :
    • Sire Janlenoux et Sire Adelphel : Ne restez pas sur la trajectoire des chevaliers et éloignez-vous des orbes avant qu'ils n'explosent.
    • Sire Vellguine : Sortez de la zone d'effet de l'AOE.
    • Sire Hermenost : Au moins un joueur doit se trouver dans chaque petit cercle surmonté d'une tour.
    • Sire Haumeric : Sortez de la zone d'effet des AOE.
  • Pluie d'éclairs : Eloignez-vous les uns des autres pour ne pas être frappé plusieurs fois par l'attaque.
  • Regard du dragon : Tournez-vous vite dos au boss lorsque l'oeil rouge apparait sur le boss.

Une fois qu'il lui reste environ 10% de ses points de vie, le boss sort de l'arène et devient intouchable. Il appelle alors à l'aide ses chevaliers.

Durant toute cette phase, vous serez attaqué successivement par les chevaliers de Thordan. Certains seront ciblables et d'autres non. Ils arrivent toujours dans le même ordre :

  • Sire Charibert et Sire Hermenost : Le premier va toujours apparaitre au milieu de l'arène et le deuxième sur un des bords. Ils sont intouchables et disparaissent après leurs attaques :
    • Flamme céleste : Plusieurs lignes d'AOE circulaire apparaissent sur l'arène. Sortez vite de la zone d'effet.
    • Chaîne sacrée : Plusieurs paires de joueurs vont être liés et recevront régulièrement des dégâts tant que la chaine est présente. Eloignez-vous de votre binôme pour casser la chaine.
    • Conviction éternelle : Trois petits cercles surmontés d'une petite tour apparaissent sur l'arène puis explosent après quelques secondes. S'il n'y a pas au moins un joueur dans chaque cercle au moment de l'explosion, tout le groupe subira de gros dommages ainsi que l'altération d'état Paralysie (empêche régulièrement de bouger ou d'agir). Au moins un joueur doit se trouver dans chaque petit cercle surmonté d'une tour.
  • Sire Zephirin et Sire Vellguine : Le premier apparait toujours au centre de l'arène et le deuxième sur un des bords.
    • Sire Zephirin est ciblable et prépare immédiatement son attaque Croix sacrée qui inflige des dégâts à tout le groupe, proportionnels au montant de ses points de vie au moment où il finit son cast. Réduisez donc ses points de vie au maximum en priorité.
    • Sire Vellguine, qui n'est pas ciblable, va apparaitre juste avant que son comparse lance son attaque. Un long AOE linéaire (Transpercement tournoyant) va alors traverser l'arène. Sortez vite de la zone d'effet.
  • Sire Janlenoux, Sire Adelphel et Sire Ignasse : Les deux premiers vont apparaitre vers le centre de l'arène puis le dernier va apparaitre au centre.
    • Sire Janlenoux et Sire Adelphel sont ciblables et doivent chacun être pris par un Tank puis être placés de façon à tourner le dos au groupe car ils infligent régulièrement des dommages dans une zone conique devant eux. Ils possèdent par ailleurs deux autres attaques : Saint de saints (Inflige des dégâts à tout le groupe) et Danse de la lame céleste (Inflige de gros dégâts aux tank).
    • Sire Ignasse n'est, quant à lui, pas ciblable. Un cercle orange (Bond céleste) apparait sur l'un des bords de l'arène puis des ondes circulaires en sortent pendant quelques secondes avant que le chevalier ne saute sur le cercle et inflige des dégâts à tout le monde. Plus vous êtes proche du cercle au moment de l'impact plus vous subirez des dégâts. Eloignez-vous donc le plus possible du petit cercle orange.
  • Sire Paulecrain et Sire Haumeric : Le premier va apparaitre au centre de l'arène et le second sur l'un des bords. Ils ne sont pas ciblables et vont disparaitre après leur attaque.
    • Sire Paulecrain va tout de suite lancer Tempête hivernale. Une icône et un cercle de glace apparaissent sur plusieurs joueurs et suivent les mouvements de ces derniers. Ils explosent après quelques secondes infligeant des dégâts à toute personne dans le cercle. Un cercle de glace est alors posé au sol à l'endroit de l'explosion. Toute personne marchant dessus recevra des dommages et les altérations d'état Plombé (vitesse de déplacement réduite) et Gelure (dégâts périodiques). Les joueurs ciblés doivent donc se séparer et se placer sur les bords de l'arène pour ne pas recouvrir le centre de celle-ci de cercles de glace.
    • Par ailleurs, un AOE linéaire va partir de Sire Haumeric (Empalement tournoyant) et cibler un joueur tout en suivant les mouvements de ce dernier. Après quelques secondes, le chevalier va foncer sur sa victime lui infligeant des dégâts ainsi qu'à toute personne sur le chemin. Il vaut mieux que le joueur ciblé ne bouge pas pour que ses coéquipiers puissent plus facilement éviter la zone d'effet.
  • Sire Grinnaux, Sire Noudenel et Sire Guerrique : Le premier va apparaitre juste après que Sire Paulecrain et Sire Haumeric aient disparu. Sire Noudenel va arriver quelques secondes après et Sire Guerrique encore quelques secondes plus tard. Ils ne sont pas ciblables et disparaissent après leur attaque.
    • Sire Ginnaux va utiliser Effondrement dimensionnel. Un petit cercle noir et rouge va apparaitre sous les pieds de tous les joueurs puis ils vont grandir lentement et finir par exploser après un certain temps. Eloignez-vous donc vite de ces petits cercles.
    • Sire Noudenel va placer un Sceau du météore au centre de l'arène et quatre Sceau de la comète sur les bords. Vous devez tous les détruire avant que les météores ne touchent le sol ou vous subirez des dégâts. et brulure
    • Sire Guerrique utilisera deux fois de suite sa technique Impact violent : Un petit arc de cercle de 270 degrés apparait autour du boss puis un autre un peu plus loin et enfin un dernier encore un peu plus loin. Toute personne touchée recevra l'altération d'état Emboué (dégâts périodiques).
  • Enfin, une fois tous les chevaliers passés, Thordan va réapparaitre au nord de l'arène puis lancer plusieurs fois de suite sa technique Lumière d'Ascalon qui inflige des dégâts à tout le groupe et vous repousse, à chaque fois, un peu en arrière par rapport à lui. Les Soigneur doivent donc spammer les soins de groupe et tout le monde doit courir vers le boss pour rester vers le centre de l'arène. Il enchaîne ensuite sur Fin ultime qui fait des dommages à tout le monde.

Son attaque Fin ultime passée, Thordan revient sur l'arène de combat et est de nouveau ciblable. Cette phase n'a rien de bien particulier et il se contente d'enchainer les Grand balayage sur des joueurs au hasard.


Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2024-11-15 07:24:35
Bonjour,
Merci pour ces précisions sur les changements. Pompon ne donne plus assez même en job heal? Quelle est la technique dorénavant ?

Je vais regarder fin novembre quand j'aurai plus de temps et updaterai le guide :)
Blue Malignant
Le 2024-10-25 14:23:07
Bonjour je suis désolé d'écrire ce commentaire et avant toute chose merci pour votre travail passé !

Cependant et tristement votre guide de l'épreuve 31 est obsolète.

En effet, Pompom Soignant ne redonne plus (du tout) assez de PV pour contrer toutes les attaques du mime dans la phase 1. Il faut le spammer des dizaines et des dizaines de fois pour se mettre full life et la puissance des attaques du mime nous tuera avant (et encore plus avec son attaque qui transforme toutes ses attaques en coup critique).
Vous pourriez me répondre d'utiliser Vent Blanc à la place? Oui mais impossible. 1500 de mana sachant qu'on doit spam le soin on se retrouve à court avec le boss même pas à 75% PV.
Donc voilà libre à vous de modifier votre guide ou de ne plus vous occuper de cet ancien contenu.
Sachant que le mime est considéré comme un des boss les plus demandant du jeu.
Pour info, avec le stuff actuel max pour le mage bleu (530), j'ai 14189 PV, sachant que le niveau est synchro 70.
Typpo
Le 2023-08-06 10:14:11
Bonjour,

Merci pour le commentaire :)

Oui effectivement, un certain nombre de donjons ont été mis à jour et je n'ai pas encore eu le temps de les updater. Je le ferai petit à petit tout en continuant d'alimenter les autres sections du site (FF14 ou autre)
yann421
Le 2023-07-29 21:35:50
Bonjour,

Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.

Voici une vidéo montrant comment se déroule maintenant ce combat
yann421
Le 2023-07-29 21:33:40
Bonjour,

Ce guide ne semble

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