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Que fait cet imposant épéiste, perché au sommet d'un mât dans la nuit noire de la lointaine contrée orientale de Hingashi ? Armé d'un légendaire katana, il semble attendre son adversaire... Affrontez le redoutable Yojimbo et déjouez son éventail de techniques mortelles pour percer son grand secret !
Lors de cette phase, votre adversaire possède quelques techniques :
Wakizahi : Inflige de gros dégâts au Main Tank. Il n'y a pas de temps de cast. Les Soigneurs doivent simplement remonter ses points de vie.
Ino-shika-cho : Plusieurs papillons bleus viennent se poser aléatoirement sur l'arène puis un AOE circulaire apparait autour de chacun d'eux. Eloignez-vous vite des insectes pour ne pas être pris dans la zone d'effet.
Matta-giri : Inflige des dégâts à toute l'équipe. Les Soigneurs doivent remonter les points de vie de l'équipe.
Vers 80% de ses points de vie Yojimbo disparait dans le sol puis ressort sous la forme de Gilgamesh ! C'était lui depuis le début !
Il a dorénavant de nouvelles cordes à son arc :
Eradication : AOE de forme conique devant lui qui inflige de gros dégâts. Il n'y a ni temps de cast ni marquage au sol. Durant tout le combat, seul le Main Tank doit se trouver devant le boss.
Yukikaze + Gekkô : Un quadrillage d'AOE linéaire blancs apparaissant laissant des petites zones sûres de forme carré entre chaque intersection. Après avoir explosé, les AOE linéaires se déplacent pour couvrir les précédentes zones sûres puis explosent une seconde fois. En parallèle, un orbe et un cercle jaune apparaissent sur chaque joueurs puis suivent leurs mouvements pendant quelques secondes avant d'exploser et de laisser un AOE rose en forme de donut à la place qui s'activera aussi peu après. Ainsi placez-vous vite dans les zones sûres entre chaque AOE linéaire glacé puis dès que ces derniers ont explosé, dispersez-vous tous et déplacez-vous vite là où se trouvaient les premiers AOE pour éviter la deuxième salve qui recouvre maintenant les zones sûres précédentes. Enfin, sortez de la zone d'effet des AOE rose en forme de donut.
Air lilluputien : Un triangle rouge s'affiche sur la tête de tous les joueurs. A la fin du cast, toute personne isolée recevra l'altération d'état Mini (toutes les caractéristiques sont réduites au minimum) pendant plusieurs secondes. Collez-vous donc à au moins un de vos alliés.
Nuit du dragon : Plusieurs têtes de dragon apparaissent sur l'un des bords de l'arène puis traversent cette dernière en ligne droite infligeant des dégâts à toute personne sur leur trajectoire. Décalez-vous pour ne pas être touché. Ils retombent ensuite sous forme de pluie de lumière infligeant des dégâts à tout le groupe. Les Soigneurs doivent remonter les points de vie de l'équipe.
Vers 30% de ses points de vie, Gilgamesh se place au centre, se dédouble et devient non ciblable. Un orbe rouge entouré de trois grosses flèches argentées s'affichent alors sur la tête de chaque Tank puis chaque double du boss va sauter sur l'un des Tank lui infligeant des dégâts ainsi qu'à toute l'équipe. Plus une personne est proche de l'un des Tank plus elle recevra de dommages. Il faut donc que chaque Tank s'éloigne l'un de l'autre et que le reste du groupe aille également loin des deux.
Vous devez alors affronter deux Double de Gilgamesh. Par ailleurs, une Barre de Pouvoir suprême s'affiche à l'écran. Tant qu'au moins un des Double de Gilgamesh est vivant, elle se remplira lentement. Si elle atteint 100, c'est le wipe ! Débarrassez-vous donc de vos deux ennemis avant que cela n'arrive. Ils possèdent deux compétences :
Eradication : AOE de forme conique devant lui qui inflige de gros dégâts. Il n'y a ni temps de cast ni marquage au sol. Seuls les Tank doivent se trouver devant eux.
Gekkô + Kasha : Un orbe et un cercle jaune apparaissent sur chaque joueurs puis suivent leurs mouvements pendant quelques secondes avant d'exploser et de laisser un AOE rose en forme de donut à la place qui s'activera aussi peu après. Dispersez-vous puis sortez de la zone d'effet des AOE roses.
Une fois les deux Double de Gilgamesh morts, le boss vous frappe de son attaque ultime, Ame no Murakumo : inflige, à tout le groupe, des dégâts proportionnels au niveau de remplissage de la Barre de Pouvoir suprême.
Un orbe rouge entouré de trois grosses flèches argentées s'affichent alors sur la tête du Main Tank puis Gilgamesh revient et lui tombe dessus. Plus un joueur est proche de la victime au moment de l'impact plus il subira de dégâts. Le Main Tank doit donc s'isoler loin des autres.
Lors de cette dernière phase, le boss peut utiliser de nouvelles techniques :
Frappe de foudre : De nombreux orbes électriques apparaissent sur l'arène de combat sauf à un endroit puis un AOE circulaire s'affiche sous chacun d'eux. Allez vite au seul endroit où il n'y a pas d'orbes pour ne pas être pris dans la zone d'effet.
Garrotage : Emprisonne les deux Tank et les deux Soigneur chacun dans une Chaine de fer. Ces dernières vont alors préparer Portes de l'enfer qui, à la fin du cast, tue leur victime. Les DPS doivent vite détruire les Chaine de fer avant que cela n'arrive.
Masamune + Monde flottant :
Il se tourne dans une direction puis un AOE linéaire apparait devant lui. Sortez de la zone d'effet.
Il fonce alors dans la direction indiquée, se place sur le bord de l'arène puis réduit les points de vie de tout le groupe à 1 ! Les Soigneurs doivent spammer les soins pour remonter les points de vie de l'équipe.
Il se tourne ensuite vers le centre puis un AOE linéaire turquoise s'affiche devant lui. Enfin, toute l'arène de combat, sauf une petite ligne étroite devant lui se couvre d'un AOE. Ici, il faut donc tout d'abord éviter l'AOE linéaire turquoise puis, dès qu'il a disparu, réfugiez-vous vite dans la ligne sûre devant le boss.
En plus des trois techniques ci-dessus, Gilgamesh peut toujours utiliser Eradication et Nuit du dragon. Attention, lors de cette dernière, des orbes électriques apapraissent aussi. Eloignez-vous d'eux pour ne pas être pris dans leur explosion.
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV
Le 2024-11-15 07:24:35
Bonjour,
Merci pour ces précisions sur les changements. Pompon ne donne plus assez même en job heal? Quelle est la technique dorénavant ?
Je vais regarder fin novembre quand j'aurai plus de temps et updaterai le guide
Le 2024-10-25 14:23:07
Bonjour je suis désolé d'écrire ce commentaire et avant toute chose merci pour votre travail passé !
Cependant et tristement votre guide de l'épreuve 31 est obsolète.
En effet, Pompom Soignant ne redonne plus (du tout) assez de PV pour contrer toutes les attaques du mime dans la phase 1. Il faut le spammer des dizaines et des dizaines de fois pour se mettre full life et la puissance des attaques du mime nous tuera avant (et encore plus avec son attaque qui transforme toutes ses attaques en coup critique).
Vous pourriez me répondre d'utiliser Vent Blanc à la place? Oui mais impossible. 1500 de mana sachant qu'on doit spam le soin on se retrouve à court avec le boss même pas à 75% PV.
Donc voilà libre à vous de modifier votre guide ou de ne plus vous occuper de cet ancien contenu.
Sachant que le mime est considéré comme un des boss les plus demandant du jeu.
Pour info, avec le stuff actuel max pour le mage bleu (530), j'ai 14189 PV, sachant que le niveau est synchro 70.
Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.
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