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Défi : Le Nid des Lamentations


Final Fantasy XIV Le Nid des Lamentations
Localisation
Sanctuaire Reisen - Pour vous y rendre, parlez à Fûri à Mer de Rubis (x27.0,y38.3,z0.1)
Type de partie
2 2 4
Niveau requis
70
Duration maximum
60 minutes
Quête nécéssaire
Roulette
Défi
Type d'instance
Défi
Patch
4.4

Le sceau retenant le dragon jaune Ôryû prisonnier faiblit de jour en jour, et il est plus que jamais de votre devoir d'apaiser l'aramitama des quatre animaux sacrés afin qu'ils ne se laissent pas dominer par leur côté sombre. Votre prochaine alliée et ennemie à la fois est Suzaku, l'Oiseau vermillon au coeur brisé par la tragédie du sacrifice de Tenzen, héros légendaire dont elle est toujours éperdument amoureuse. Empêchez-la de ruminer son chagrin en chantant des complaintes trop poignantes et extirpez son âme de la torpeur !

Stratégie complète

Petit guide vidéo

  • Crématorium : Inflige de gros dégâts au Main Tank. Ce dernier peut utiliser des techniques défensives.
  • Flamme éternelle : Réveille les quatre Oiseau de feu qui sont allongés au sol. Ceux-ci vont alors se lier à chaque DPS puis leur infliger régulièrement des dégâts tant qu'ils ne sont pas vaincus. Dépêchez-vous donc de tous les regrouper au centre et de les tuer (pour répondre à la mécanique de l'attaque Queue de phénix ci-dessous). Enfin, notez que si ces derniers sont ranimés et pas tués avant un certain temps, ils lanceront Cendres du phénix (inflige de très gros dégâts à l'équipe et donne un stack de Morsure du feu - dégâts périodiques).
Solution Final Fantasy XIV
  • Ailes vermillon : Le boss se tourne vers un joueur puis un large AOE conique apparait devant lui. Sortez de la zone d'effet.
  • Cris des damnés : Inflige des dégâts à tout le groupe. Les Soigneurs doivent remonter les points de vie de l'équipe.
  • Queue de phénix : Neuf Plume de Suzaku (une au centre et huit tout autour) se plantent sur le sol puis chacune se met à caster lentement Prière de pennes (AOE circulaire apparait autour d'elle). Tout Oiseau de feu dont le corps se trouve dans la zone d'effet d'une Plume de Suzaku qui réussit à lancer Prière de pennes sera réanimé. Ainsi, le mieux est :
    • Dès que les Oiseau de feu apparaissent pour la première fois, tuez-les tous au centre.
    • Puis, quand les Plume de Suzaku arrivent, détruisez celle du centre avant qu'elle ne lance Prière de pennes puis restez tous au centre le temps que les autres plumes lancent leur Prière de pennes. Ainsi, non seulement vous ne serez pas touché mais les Oiseau de feu ne seront pas réanimés.
Solution Final Fantasy XIV

Au bout d'un moment, un dessin s'affiche sur le sol de l'arène. De la forme d'un soleil, son anneau extérieur est composé de huit cercles. Dans chacun de ces cercles vont apparaitre une flèche bleue pointant dans une direction. Huit orbes d'énergie vont alors surgir autour de l'arène puis se diriger, chacun, vers l'une des flèches bleues. Si lorsqu'un orbe atteint sa flèche, aucun joueur ne se trouve sur cette dernière ET regardant dans la direction pointée, l'orbe explosera infligeant de gros dégâts à tout le groupe. Notez que sept groupes d'orbes vont se succéder et, qu'entre chaque, les flèches peuvent changer de direction. Ainsi, pour répondre à cette mécanique, il faut que chaque joueur se place dans l'un des cercles puis qu'il se tourne dans la direction indiquée par sa flèche et ce, pour chaque set d'orbes (il va donc peut-être falloir regarder dans une nouvelle direction à chaque fois si la flèche tourne entre chaque orbe).

Solution Final Fantasy XIV

Enfin, le boss va lancer Etoile australe (inflige des dégâts à tout le groupe), ce qui lance la Phase 2.

Lors de cette seconde phase, il est possible de tomber depuis les bords de la plateforme ainsi que depuis le trou au centre. Si c'est le cas, le corps du personnage réapparaitra sur la plateforme et il sera possible de le ressusciter.

  • Frénésie spectrale : Inflige de nombreuses fois de suite des dégâts au Main Tank puis un AOE recouvre la moitié de l'arène devant le boss. Toute personne dedans sera poussée dans le vide. Le Main Tank doit donc utiliser des techniques défensives puis vite sorte de la zone d'effet de l'AOE.
  • Etoile australe : Inflige des dégâts à tout le groupe. Les Soigneurs doivent remonter les points de vie de l'équipe.
  • Refrain impitoyable : Repousse tous les joueurs vers l'extérieur de l'arène. Placez-vous au centre pour ne pas être envoyé dans le vide.
  • Puits ardent : Le boss se tourne vers un joueur puis un large AOE linéaire apparait devant lui. Sortez de la zone d'effet.
  • Flamme vermillon : Quatre symboles (Solution Final Fantasy XIV - Solution Final Fantasy XIV - Solution Final Fantasy XIV - Solution Final Fantasy XIV) s'affichent sur le sol de l'arène et divisent cette dernière en quatre (chaque quart ayant une couleur différente). Par ailleurs, les quatre symboles apparaissent dans les airs autour de la plateforme. Enfin, un petit phénix va surgir sur le bord puis se lier au boss et se mettre à tourner autour de l'arène. A chaque fois qu'il entrera en contact avec l'un des symboles autour de la plateforme, le quart de l'arène possédant le même symbole explosera et infligera de gros dégâts à toute personne qui se trouve dessus. Placez-vous donc juste à l'extérieur du quart de l'arène avec le symbole que va toucher le phénix en premier puis, dès qu'il a explosé, allez dans le dit quart et restez-y (tout en évitant les autres attaques du boss).
Solution Final Fantasy XIV
  • Mélopée incandescente : Quatre petits cercles apparaissent sur l'arène de combat puis un météore va lentement tomber sur chacun d'eux. Si personne ne se trouve dans un cercle lorsque le météore associé touche le sol, tout le groupe subira des dégâts. En parallèle, un cercle et une icône rose s'affichent sur chaque joueur puis suivent ses mouvements quelques secondes avant d'exploser. Il faut donc que tout le monde se disperse et qu'un joueur se place sur chaque cercle où tombe un météore.
  • Rué embrasée : Trois phénix apparaissent autour de l'arène puis un AOE linéaire va s'afficher devant chacun d'eux. Sortez de la zone d'effet.
  • Flamme vermillon (2) : Identique à Flamme vermillon mais ce coup-ci deux lignes avec les quatre symboles vont apparaitre sur les bords de l'arène (une à l'est et une à l'ouest). Notez qu'une fois que le phénix a traversé les deux lignes, la mécanique continue avec deux autres nouvelles lignes. Regardez quel symbole va toucher le phénix en premier puis placez-vous juste à l'extérieur de la zone associée. Dès qu'elle a explosé, entrez dedans. Regardez ensuite quel symbole commence la prochaine ligne puis faites de même et ce, en tout, quatre fois de suite.
Solution Final Fantasy XIV

Félicitations pour avoir vaincu Suzaku !

Solution Final Fantasy XIV

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2024-11-15 07:24:35
Bonjour,
Merci pour ces précisions sur les changements. Pompon ne donne plus assez même en job heal? Quelle est la technique dorénavant ?

Je vais regarder fin novembre quand j'aurai plus de temps et updaterai le guide :)
Blue Malignant
Le 2024-10-25 14:23:07
Bonjour je suis désolé d'écrire ce commentaire et avant toute chose merci pour votre travail passé !

Cependant et tristement votre guide de l'épreuve 31 est obsolète.

En effet, Pompom Soignant ne redonne plus (du tout) assez de PV pour contrer toutes les attaques du mime dans la phase 1. Il faut le spammer des dizaines et des dizaines de fois pour se mettre full life et la puissance des attaques du mime nous tuera avant (et encore plus avec son attaque qui transforme toutes ses attaques en coup critique).
Vous pourriez me répondre d'utiliser Vent Blanc à la place? Oui mais impossible. 1500 de mana sachant qu'on doit spam le soin on se retrouve à court avec le boss même pas à 75% PV.
Donc voilà libre à vous de modifier votre guide ou de ne plus vous occuper de cet ancien contenu.
Sachant que le mime est considéré comme un des boss les plus demandant du jeu.
Pour info, avec le stuff actuel max pour le mage bleu (530), j'ai 14189 PV, sachant que le niveau est synchro 70.
Typpo
Le 2023-08-06 10:14:11
Bonjour,

Merci pour le commentaire :)

Oui effectivement, un certain nombre de donjons ont été mis à jour et je n'ai pas encore eu le temps de les updater. Je le ferai petit à petit tout en continuant d'alimenter les autres sections du site (FF14 ou autre)
yann421
Le 2023-07-29 21:35:50
Bonjour,

Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.

Voici une vidéo montrant comment se déroule maintenant ce combat
yann421
Le 2023-07-29 21:33:40
Bonjour,

Ce guide ne semble

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