Universalsoluce.com qu'est ce que c'est?
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Au plus profond de la mer des étoiles, les Héritiers de la Septième Aube se retrouvent enfin face à face avec Hydaelyn, la volonté de la planète. Celle-ci leur propose deux alternatives : fuir l'apocalypse en se réfugiant sur la lune devenue arche, ou faire front et sauver leur monde et ses reflets. Mais avant de se rendre aux confins de l'univers pour affronter Météion et ses soeurs, les chantres de l'anéantissement, les Héritiers devront d'abord convaincre Hydaelyn qu'ils ont une chance de réussir... Relevez le défi de la Déesse de la Lumièr et prouvez-lui que vous êtes digne de prendre en main votre destin !
Tout d'abord, veuillez noter que les bords de la plateforme sont entourés de lumière. Si vous marchez dessus, vous mourrez sur le coup ! Par ailleurs, sachez que la majorité des attaques de zone du boss donnent un stack de Vulnérabilité augmentée si vous êtes touché.
Durant cette phase, votre adversaire a accès à un certain nombre de techniques qui dépendent de l'arme dont elle est équipée. D'ailleurs, ce changement est un peu la mécanique principale de cette phase :
Changement de cape : Elle va se placer au milieu de l'arène puis deux icones vont flotter autour d'elle pendant deux secondes :
Si c'est deux Chakrams rouges : Toute l'arène de combat va se couvrir d'un AOE sauf une petite zone circulaire sous les pieds du boss. Placez-vous donc sous elle. Elle va ensuite s'équiper de Chakrams.
Si c'est deux bâtons verts : Un AOE circulaire apparait sous les pieds du boss. Ecartez-vous donc d'elle. Elle va ensuite s'équiper de son Bâton.
Si c'est deux épées/boucliers bleus : Quatre AOE linéaire vont partir vers les points cardinaux. Placez-vous donc vite au nord-ouest, au sud-est, au sud-ouest ou au nord-est de l'arène. Elle va ensuite s'équiper d'une Epée.
Chakrams
Mépris de la muse : Des flèches et deux petits orbes rouges apparaissent sur la tête du Main Tank. Juste après, il va être frappé et recevoir de très gros dégâts qui sont partagés avec un autre joueur proche. Ainsi, dès que les flèches apparaissent, l' Off-Tank doit vite se coller au Main Tank pour partager les dommages.
Bâton
Radiance du mage : Inflige des dégâts à tout le groupe. Les Soigneurs doivent remonter les points de vie de tout le groupe.
Epée
Radiance du héros : Inflige des dégâts à tout le groupe. Les Soigneurs doivent remonter les points de vie de tout le groupe.
Fragmentation du héros : Lance un AOE de forme conique, sans marquage au sol, vers le Main Tank. Personne d'autre ne doit se trouver face à Hyadaelin.
Vers 70% de ses points de vie, votre adversaire va crier "A moi, cristaux de Lumière !" puis va devenir non ciblable. Juste après, six gros cristaux de Lumière (un de chaque élément) vont apparaitre autour de la plateforme.
Cette phase est le DPS check du combat. Sur l'écran s'affiche une Barre d'Ether accumulé qui va lentement se remplir. Votre but ici est bien sûr de détruire les six Cristal de Lumière avant que la Barre d'Ether accumulé n'ait atteint 100. Bien que vos cibles ne bougent pas et n'attaquent pas, de temps en temps l'arène va se couvrir d'un AOE rectangulaire orange séparé au milieu par une ligne. Depuis celle-ci partent régulièrement des ondes linéaires. Après quelques secondes, un clone d'Hyadaelin va traverser l'arène de combat le long de la dite ligne infligeant des dégâts à tout le groupe. Plus vous êtes près de la ligne central, plus vous subirez de dégâts. Par ailleurs, si vous n'êtes pas caché derrière un cristal au moment de l'impact, les dommages reçus seront également décuplés.
Ainsi, lors de cette phase, détruisez le plus vite possible les Cristal de Lumière et, à chaque fois que l'arène se recouvrira d'un gros AOE, allez vous cacher derrière un Cristal de Lumière, de préférence le plus loin possible de la ligne centrale.
Une fois tous les Cristal de Lumière détruits (ou une fois que la Barre d'Ether accumulé a atteint 100), votre adversaire va lancer sa technique ultime, Exode, dont les dégâts infligés sont proportionnels au niveau de la Barre d'Ether accumulé. Bien entendu si celle-ci a atteint 100, c'est le wipe !
Outre les techniques de la Phase 1, elle peut maintenant aussi utiliser :
Méga Glace cristallisée : Une icône et un cercle orange apparaissent sur chaque joueurs puis suivent leurs mouvements pendant quelques secondes avant d'exploser. Dispersez-vous tous.
Méga Terre cristallisée : De grosses flèches jaunes (AOE à partager) apparaissent sur la tête de l'un des joueurs. Collez-vous tous à la victime pour partager les dégâts.
Parhélie : Quatre AOE linéaires formant un cône apparaissent entre le boss et le bord de l'arène puis deux autres groupes d'AOE linéaires identiques apparaissent dans deux autres directions. Les trois groupes explosent ensuite dans leur ordre d'apparition. Sortez de la zone d'effet en vous plaçant entre les cones. Notez que des gros Chakrams de lumière vont ensuite se trouver sur les bords de l'arène au bout de chacun des AOE linéaires (soit 4 x 3 = 12 en tout).
Subparhélie : Cette technique suit la précédente. Les groupes de Chakrams vont traverser l'arène en ligne droite. Identifiez bien quel groupe va foncer en premier puis et placez-vous là où là où vont aller le dernier groupe. Une fois la première vague passée, allez vite là où elle se trouvait.
Parhélie
Surparhélie
Cercle parhélique : Un gros orbe de lumière surgit au centre puis des lignes vertes plus ou moins longues partent de ce dernier. Juste après, l'orbe explose et se divise en plein de petits orbes qui viennent se placer à l'extrémité des lignes vertes. Enfin, ces petits orbes explosent infligeant des dégâts à toute personne proche. Placez-vous sur le bord de l'arène, là où pointe une ligne courte (autrement dit loin des extrémités des lignes).
Vague de Lumière : Quatre immenses vagues de lumières traversent lentement l'arène de combat. Tant que vous vous trouvez dans l'une d'elle, vous recevrez régulièrement des dégâts. Ecartez-vous donc de leur trajectoire et restez à distance. Le Main Tank doit aller placer le boss sur l'un des bords de l'arène là où les vagues ne se dirigent pas.
Echos : De nombreuses et grosses flèches jaunes (AOE à partager) apparaissent sur la tête de l'un des joueurs puis une explosion de lumière vient frapper la victime à cinq reprises. Les dégâts reçus sont immenses mais sont partagés entre toutes les personnes collées à la victime. Regroupez-vous tous sur la personne ciblée.
Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.
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