Défi : Le Cratère des tisons (extrême)
Localisation |
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Type de partie |
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Niveau requis |
50 |
Duration maximum |
60 minutes |
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Quête nécéssaire |
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Roulette |
Mentor |
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Type d'instance |
Défi |
Patch |
2.1 |
Les agents du chaos que sont les Asciens ont révélé aux tribus barbares d'anciens savoirs secrets, leur permettant d'invoquer leurs Primordiaux sous une forme encore plus puissante que jamais. Les Amalj'aa ont ainsi réussi à faire revenir leur dieu tutélaire, Ifrit, des flammes de l'enfer, et ce dernier n'a fait qu'une bouchée de l'unité spéciale que les Immortels avaient envoyée pour l'éliminer. Les aventuriers sauront-ils venir à bout de cette terrible menace, et une fois de plus, sauver Eorzéa ?
Stratégie complète Deux points à noter qui sont importants pendant tout le combat : - L'attaque Carbonisation peut se révéler dévastatrice. C'est pourquoi le Soigneur qui en est victime doit TOUJOURS se tenir loin du groupe. Le mieux (mais c'est difficile de garder cette position durant la phase des Clou infernal) est que le Main Tank place le boss au nord, qu'un Soigneur reste à l'est, un Soigneur à l'ouest et le reste du groupe au milieu.
- Les deux Tank doivent alterner tous les trois stacks de Morsure de feu car à partir de quatre, cela devient beaucoup plus dur pour les Soigneur de maintenir la victime en vie.
Durant cette phase, Ifrit va alterner les attaques suivantes : - Eruption : Si vous voyez des fissures enflammées apparaitre sous vos pieds, écartez-vous vite avant l'explosion. Comme ces fissures et explosions vont vous suivre et se répéter pendant quelques secondes, continuez à courir jusqu'à ce que ça soit fini.
- Explosion volcanique : Cette attaque ne frappant et repoussant que les gens au corps-à-corps, les DPS distance et les Soigneur doivent, pendant tout le combat, garder leurs distances avec le boss.
- Souffle de flammes : Mis à part le Main Tank, ne restez pas devant le boss.
- Rugissement infernal : Le Soigneur affecté doit rester loin du groupe. Les autres joueurs ne doivent pas s'approcher de lui. Cette technique peut s'avérer fatale si elle n'est pas respectée.
- Lorsqu'il lui reste environ 80% de ses Points de vie, le boss va invoquer quatre Clou infernal. Les DPS doivent alors s'en occuper. Il faut, en revanche, savoir que chaque Clou infernal détruit explosera infligeant des dommages à tout le monde ainsi qu'un stack de Vulnérabilité augmentée pendant 5 secondes. Il ne faut donc pas en tuer 2-3 en même temps mais plutôt un par un. Une bonne méthode est que tous les DPS se suivent dans le sens des aiguilles d'une montre en commençant par le Clou infernal le plus proche du boss. Par ailleurs, le Soigneur infecté par Fournaise doit s'éloigner lorsque les DPS s'approchent pour détruire le Clou infernal près de lui.
- Au bout d'un certain temps, lorsque les quatre Clou infernal ont été réduits en miettes ou quand il reste 75% de ses points de vie, le boss va lancer sa technique ultime, Flammes de l'enfer qui inflige de gros dégâts à tout le monde. Si vous n'avez pas réussi à détruire tous les Clou infernal avant que le boss n'utilise Flammes de l'enfer, c'est le wipe !
Attention : Même si vous faîtes le combat en unsynch, cessez immédiatement de frapper le boss lorsqu'il lui reste environ 75-80% de ses points de vie et attaquez-vous aux Clou infernal car lorsque sa barre de Points de vie passe sous la barre des 25-30%, le boss utilisera obligatoirement Flammes de l'enfer. Si, à ce moment-là au moins l'un des clous est debout, votre ennemi lancera sa technique ultime en boucle jusqu'à la mort de l'équipe... - Juste après qu'il ait lancé Flammes de l'enfer, le boss va enchaîner sur Panache radiant. Toute l'arène se remplit d'un sol enflammé sauf deux toutes petites parties. Courez donc le plus vite possible vers ces zones sûres (toujours sur l'un des bords de l'arène) avant que tout le sol n'explose.
- Il va ensuite disparaitre puis utiliser Charge. Placez-vous donc vite sur le bord de l'arène au bord de l'Ifrit de gauche puis tournez dans le sens des aiguilles d'une montre au fur et à mesure que les clones foncent en ligne droite. Le Soigneur victime de Fournaise doit toujours rester loin du groupe. Il doit donc tourner aussi mais depuis l'autre côté de l'arène.
- Outre les attaques de la Phase 1, le boss peut maintenant utiliser sa technique Chaînes infernales qui relie deux joueurs entre eux pendant quelques temps (normalement l' Off-Tank et un DPS). Etant donné que plus la distance entre les deux est grande, plus les handicaps sont forts, les deux victimes doivent rester collées le plus possible jusqu'à ce que le lien disparaisse.
- Lorsqu'il lui reste 50% de ses Points de vie, sept Clou infernal vont apparaitre. Comme avant, les DPS doivent se suivre dans le sens des aiguilles d'une montre en commençant par le Clou infernal le plus proche du boss et le Soigneur infecté par Fournaise doit s'éloigner lorsque les DPS s'approchent pour détruire le ou les Clou infernal près de lui.
- Au bout d'un certain temps ou lors que les sept Clou infernal ont été réduits en miettes, le boss va lancer sa technique ultime, Flammes de l'enfer qui inflige de gros dégâts à tout le monde. Si vous n'avez pas réussi à détruire tous les Clou infernal avant que le boss n'utilise Flammes de l'enfer, c'est le wipe !
- Cette phase est à peu près identique à la phase précédente.
- Lorsqu'il lui reste 25% de ses Points de vie, treize Clou infernal vont apparaitre. Comme avant, les DPS doivent se suivre dans le sens des aiguilles d'une montre en commençant par le Clou infernal le plus proche du boss et le Soigneur infecté par Fournaise doit s'éloigner lorsque les DPS s'approchent pour détruire le ou les Clou infernal près de lui.
- Au bout d'un certain temps ou lors que les treize Clou infernal ont été réduits en miettes, le boss va lancer sa technique ultime, Flammes de l'enfer qui inflige de gros dégâts à tout le monde. Si vous n'avez pas réussi à détruire tous les Clou infernal avant que le boss n'utilise Flammes de l'enfer, c'est le wipe !
- N'hésitez pas à utiliser votre Transcendance sur les Clou infernal au cas où le DPS est un petit peu faible.
- Cette dernière phase est un DPS check. Les mécaniques sont les mêmes que lors des phase 2 et 3 à la différence qu'au moment où Ifrit saute dans les airs puis utilise Flammes de l'enfer, il n'y aura aucun Clou infernal à tuer, ce qui signifie donc la mort du groupe...
- Vous allez donc devoir le tuer avant que cela n'arrive.
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