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Défi : La Toison des tempêtes


Final Fantasy XIV La Toison des tempêtes
Localisation
Type de partie
2 2 4
Niveau requis
90
Duration maximum
60 minutes
Quête nécéssaire
Roulette
Défi
Type d'instance
Défi
Patch
6.2

Après avoir triomphé du maître de la terre nommé Scarmiglione, votre quête pour libérr Azdaja des griffes du mystérieux Golbez vous a mis en porte-à-faux avec Barbariccia, la maitresse du vent. Arrivée à votre rencontre dans le territoire de Zero, elle vous a provoqué en duel nulle part ailleurs que dans son propre domaine. Voilà un défi que vous devez absolument relever si vous voulez conserver vos chances de parvenir jusqu'à la dragonne ancienne... Que le pouvoir des mémorias soit avec vous !

Stratégie complète

Petit guide vidéo

Il est possible de tomber depuis les bords de la plateforme. Vous mourrez alors sur le coup mais votre corps, inerte, réapparaitra sur l'arène de combat et il sera alors possible de vous ressusciter.

Durant cette phase, votre adversaire a accès à un certaines techniques qu'elle répétera en boucle :

  • Méga Vent du néant : : Des flèches et deux petits orbes rouges apparaissent sur la tête du? Main Tank. Juste après, il va être frappé et recevoir de très gros dégâts qui sont partagés avec un autre joueur proche. Ainsi, ?l' Off-Tank?doit vite se coller au? Main Tank?pour partager les dommages.
  • Giga Vent du néant : Inflige des dégâts à toute l'équipe. Les Soigneurs doivent remonter les points de vie du groupe.
  • Barbarie sauvage : Cette technique peut prendre deux formes différentes. Dans les deux cas, elle enchaîne toujours avec Raid capillaire.
    • Le boss se place au centre puis un arc de cercle (éventail) d'épées rouges apparait au dessus de sa tête. En même temps, une longue ligne de flèches rouges pointe vers l'un des bords de l'arène. A la fin du cast, un AOE linéaire parallèle à l'éventail d'épées rouge s'affiche et le boss jette son épée à l'endroit où pointe la ligne de flèches rouges. Un AOE circulaire apparait alors autour de cette dernière.
    • Le boss se place au centre puis un anneau horizontal d'épées rouges apparait autour d'elles. En même temps, une longue ligne de flèches rouges pointe vers l'un des bords de l'arène. A la fin du cast, un AOE recouvre toute la zone sauf un petit cercle sous les pieds du boss et le boss jette son épée à l'endroit où pointe la ligne de flèches rouges. Un AOE circulaire apparait alors autour de cette dernière.
Solution Final Fantasy XIV Solution Final Fantasy XIV
  • Raid capillaire : Le boss se lie à son épée plantée, fonce dessus puis se retourne vers le centre de l'arène et un immense AOE conique apparait devant elle.

Ainsi, pour le combo Barbarie sauvage + Raid capillaire, regardez bien la forme que prennent les icônes "épées rouges" : si c'est un éventail au-dessus de sa tête, ne restez pas sur la ligne qui les traversent et si c'est un anneau horizontal autour du boss, collez-vous à elle. En même temps, faîtes bien attention à où pointe la ligne de flèches rouge et restez le plus loin possible de cet endroit pour ne pas être touché par l'AOE circulaire qui apparait. Juste après, allez vous placer à côté (à droite ou à gauche) de l'épée plantée dans le sol pour éviter le gros AOE conique qui va venir.

  • Emmêlement railleur : Quatre AOE circulaire s'affichent sur l'arène de combat puis un cercle avec une mèche de cheveux apparait à la place de chacun d'eux. Deux joueurs sont alors attirés dans chaque cercle et ligotés par des cheveux ce qui limite grandement leur vitesse de déplacement. Si jamais vous sortez du cercle où vous vous trouvez, vous recevrez l'altération d'état Dégâts continus (gros dégâts périodiques) pendant 15 secondes. Ainsi, quoi qu'il arrive, restez en permanence dans votre cercle jusqu'à ce qu'il disparaisse de lui même. Il vous suffira d'éviter les différentes autres mécaniques tout en restant dedans.
  • Brise secrète : De nombreux AOE coniques allongés apparaissent autour du boss puis, avant qu'ils n'aient explosé, dans AOE conique s'affichent entre les premiers remplissant ainsi toute l'arène. Les AOE vont alors s'activer dans l'ordre d'apparition. Placez-vous donc entre les premiers AOE puis, dès qu'ils ont disparu, allez là où ils se trouvaient.
Solution Final Fantasy XIV Solution Final Fantasy XIV
  • Noeud fatal : De grosses flèches jaunes (AOE à partager) s'affichent sur la tête d'un joueur puis une grosse mèche de cheveux vient le frapper lui infligeant d'immenses dégâts qui sont partagés avec toute personne proche. Un joueur seul n'y survivra pas. Collez-vous donc tous à la victime.
  • Tresse laquée : Une icône et un cercle orange s'affichent sur plusieurs joueurs puis suivent leurs mouvements pendant quelques secondes avant d'exploser. Les joueurs ciblés doivent s'isoler.
  • Vent du néant : De nombreux petits AOE circulaires apparaissent sur l'arène de combat. Sortez de la zone d'effet.

Vers 70% de ses points de vie, votre adversaire va utiliser Boucle de fer ce qui lance une cinématique durant laquelle elle change de forme puis vous frappe avec Catabase (inflige de gros dégâts à toute l'équipe - Les Soigneurs doivent donc remonter les points de vie du groupe). Commence alors la Phase 2 !

Solution Final Fantasy XIV

Lors de cette phase, les attaques du boss ne sont pas très compliquées en soit mais elle va les enchainer très rapidement et pourra en utiliser plusieurs en même temps. Il s'agira surtout d'éviter de nombreux AOE. Enfin, notez que le pourtour de l'arène de combat est recouvert d'un vent maléfique. Si vous marchez dedans, vous recevrez l'altération d'état Brûlure du vent (dégâts périodiques).

  • Tresse laquée : Une icône et un cercle orange s'affichent sur plusieurs joueurs puis suivent leurs mouvements pendant quelques secondes avant d'exploser. Les joueurs ciblés doivent s'isoler.
  • Rafale brutale : Elle reste au centre de l'arène puis se tourne successivement dans différentes directions. A chaque fois, un AOE linéaire apparait devant elle. Sortez de la zone d'effet de ces derniers.
  • Vent sinueux (1) : Des AOE linéaires courbes apparaissent autour d'elle. Placez-vous entre deux d'entre eux pour ne pas être touché.
  • Vent sinueux (2) : Six clones du boss se placent autour de l'arène de combat puis un AOE linéaire part de chacun d'eux. Ils vont alors traverser l'arène puis recommencer une seconde fois (avec des AOE linéaire aussi). Sortez donc de la zone d'effet des deux sets successifs d'AOE linéaires.
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  • Noeud fatal + Conglomérat : De grosses flèches jaunes (AOE à partager) s'affichent sur la tête d'un joueur puis une grosse mèche de cheveux vient le frapper lui infligeant d'immenses dégâts qui sont partagés avec toute personne proche. Un joueur seul n'y survivra pas. En parallèle, une icône orange et un large cercle s'affichent sur un autre joueur et suivent ses mouvements. Après quelques secondes, un AOE circulaire apparait à l'endroit du cercle. Ainsi, tous les joueurs, sauf celui avec l'icône orange, doivent se regrouper sur la victime des flèches jaunes. Celui avec l'icône orange doit s'éloigner du groupe.
  • Conglomérat pesant : Une grosse flèche et un cercle rouge apparaissent sur chaque Tank puis suivent leurs mouvements pendant quelques secondes avant d'exploser leur infligeant de gros dégâts. Les deux Tank doivent donc s'isoler.
  • Batterie de poings : Le boss frappe le sol plusieurs fois de suite infligeant à chaque fois des dégâts à toute l'équipe. Les Soigneurs doivent bien remonter les points de vie du groupe.
  • Grand conglomérat + Martèlement : Un orbe rouge entouré de trois flèches pointant vers l'extérieur s'affiche sur la tête de l'un des? Tank. Toute l'équipe va alors subir des dégâts qui sont inversement proportionnels à la distance avec le? Tank ?visé. Plus un joueur est proche de ce dernier plus il recevra de dommages. Par ailleurs, en même temps, de grosses flèches jaunes (AOE à partager) s'affichent sur la tête de l'un des joueurs puis le boss frappe ce dernier. Toute personne prise dedans partagera le total de dégâts subis. Il faut donc que le Tank visé s'éloigne du groupe et que le reste se colle à la personne ciblée par les flèches jaunes.
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  • Chaîne de tornades : Un AOE circulaire apparait autour du boss puis un AOE en forme d'anneau s'affiche autour du premier. Les deux AOE s'activent alors dans leur ordre d'apparition. Collez-vous donc à l'AOE circulaire (sans entrer dedans) puis, dès qu'il a disparu, entrez dedans.
  • Coups convulsifs : De nombreux AOE circulaires de taille moyenne apparaissent successivement sur l'arène de combat. Restez en mouvement pour les éviter.
  • Atterrissage : De très nombreuses flèches, centrées sur un point aléatoire de l'arène, s'affichent et pointent vers l'extérieur. A la fin du cast, vous serez tous repoussés suivant la direction des flèches. Placez-vous donc de manière à ne pas être poussé sur le bord de l'arène.
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  • Coups secs : De nombreux petits AOE circulaires apparaissent sur l'arène de combat. Sortez de la zone d'effet.
  • Emmêlement railleur : Quatre AOE circulaire s'affichent sur l'arène de combat puis un cercle avec une mèche de cheveux apparait à la place de chacun d'eux. Deux joueurs sont alors attirés dans chaque cercle et ligotés par des cheveux ce qui limite grandement leur vitesse de déplacement. Si jamais vous sortez du cercle où vous vous trouvez, vous recevrez l'altération d'état Dégâts continus (gros dégâts périodiques) pendant 15 secondes. Ainsi, quoi qu'il arrive, restez en permanence dans votre cercle jusqu'à ce qu'il disparaisse de lui même. Il vous suffira d'éviter les différentes autres mécaniques tout en restant dedans.
  • Ebourrifage : Des petites tornades vertes surgissent régulièrement et se déplacent lentement sur l'arène de combat. Si vous marchez dedans, votre personnage sautera dans les airs et recevra des dégâts. Evitez-les donc.
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Evitez les très nombreux AOE, restez toujours en mouvement et tout devrait bien se passer !

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Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2024-11-15 07:24:35
Bonjour,
Merci pour ces précisions sur les changements. Pompon ne donne plus assez même en job heal? Quelle est la technique dorénavant ?

Je vais regarder fin novembre quand j'aurai plus de temps et updaterai le guide :)
Blue Malignant
Le 2024-10-25 14:23:07
Bonjour je suis désolé d'écrire ce commentaire et avant toute chose merci pour votre travail passé !

Cependant et tristement votre guide de l'épreuve 31 est obsolète.

En effet, Pompom Soignant ne redonne plus (du tout) assez de PV pour contrer toutes les attaques du mime dans la phase 1. Il faut le spammer des dizaines et des dizaines de fois pour se mettre full life et la puissance des attaques du mime nous tuera avant (et encore plus avec son attaque qui transforme toutes ses attaques en coup critique).
Vous pourriez me répondre d'utiliser Vent Blanc à la place? Oui mais impossible. 1500 de mana sachant qu'on doit spam le soin on se retrouve à court avec le boss même pas à 75% PV.
Donc voilà libre à vous de modifier votre guide ou de ne plus vous occuper de cet ancien contenu.
Sachant que le mime est considéré comme un des boss les plus demandant du jeu.
Pour info, avec le stuff actuel max pour le mage bleu (530), j'ai 14189 PV, sachant que le niveau est synchro 70.
Typpo
Le 2023-08-06 10:14:11
Bonjour,

Merci pour le commentaire :)

Oui effectivement, un certain nombre de donjons ont été mis à jour et je n'ai pas encore eu le temps de les updater. Je le ferai petit à petit tout en continuant d'alimenter les autres sections du site (FF14 ou autre)
yann421
Le 2023-07-29 21:35:50
Bonjour,

Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.

Voici une vidéo montrant comment se déroule maintenant ce combat
yann421
Le 2023-07-29 21:33:40
Bonjour,

Ce guide ne semble

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