Universalsoluce.com qu'est ce que c'est?
Il existe déjà de nombreux sites sur les RPG mais la plupart du temps, les guides ne sont pas complets et les solutions ne sont qu'un texte sans mise en forme et sans images. J'ai donc décidé de créer un site composé de guides riches en images et en liens interpages. Ainsi, pas besoin de chercher dans les menus lorsque vous lisez une solution : il suffit de cliquer sur l'objet ou le monstre recherché.
Codes d'Universal Soluce
Les couleurs des liens dans les guides et des contours des avatars ne sont pas choisis au hasard ! Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, n'hésitez pas à consulter la section dédiée.
Une question à poser ? Un commentaire à faire ? Envie de discuter de tout et de rien ? Le Forum est là pour ça ! Inscrivez-vous si ce n'est pas déjà fait puis rejoignez notre communauté sur le Forum !
Newser : Chercher les toutes dernières actualités sur les RPG, que ce soit sur internet, dans les magazines ou tout autres médias tout en vérifiant que ses sources soient fiables. Les copier-collers... Lire la suite...
Rédacteur : Rédiger des soluces, dossiers, astuces et autres sur différents RPG non encore présents sur le site. Tout comme pour le poste de Newseur, il faut avoir une bonne maitrise du français... Lire la suite...
Testeur : Rédiger des tests sur les RPG, toute console confondue. Cela va de la gameboy à la Playstation 4 en passant par la Xbox360. Etant donné qu'il s'agit d'un poste à vocation "littéraire", il... Lire la suite...
RPG Maker : Ecrire des tutoriaux sur RPGMaker, cela peut aller de l'installation simple à des fonctions beaucoup plus compliquées. Je m'y connais un peu mais pas assez pour écrire... Lire la suite...
Codeur : Pas de poste disponible pour le moment.
Comment nous joindre ?
Si vous souhaitez rejoindre l'équipe d'Universal Soluce ou désirez des renseignements, vous pouvez envoyer un mail à universalsoluce@gmail.com.
Le nom de Golbez est aujourd'hui encore connu de tous, mais peu se souviennent qu'un certain Durante combattait à ses côtés. Ce que l'Histoire ne dit pas, c'est que ce dernier fut contraint de sceller Golbez après qu'il eut succombé aux Ténèbres, et décida d'endosser l'armure noire du héros afin de poursuivre son oeuvre à travers les âges. C'est également en son nom que Durante a jeté en pâture la dragonne Azdaja aux fragments de Zordiarche. Ceci permit la naissance de la créature qu'il a baptisée "Zeromus", injuste hommage à un héros des temps anciens. Cette gigantesque aberration, capable de briser le mur entre les dimensions, serait la clef nécessaire pour concrétiser l'ultime salut du néant tel que le conçoit son créateur. Pour sauver le monde primitif et Azdaja, triomphez de cet abominable amalgame du néant avant qu'il n'atteigne le paroxysme de sa puissance !
Ce combat se déroule sur ue plateforme dont il est possible de tomber depuis les bords.
Matière sombre : Un cercle rouge s'affiche autour du Main Tank puis suit ses mouvements quelques secondes avant d'exploser plusieurs fois de suite. Si un joueur autre qu'un Tank est pris dans l'explosion, il y a de fortes chances qu'il soit tué sur le coup. Le Main Tank doit donc s'isoler durant toute la durée de l'attaque et utiliser des techniques défensives.
Rayon sombre : De très nombreuses flèches jaunes (AOE successifs à partager) s'affichent sur la tête de l'un des joueur puis le boss tire cinq fois de suite dans sa direction infligeant d'immenses dégâts qui sont partagés avec toute personne dans la trajectoire. Collez-vous à la victime et restez-y jusqu'à ce que les cinq rayons soient passés.
Nox abyssal :
Fait tomber les Points de vie de toute l'équipe à 1 et inflige l'altération d'état Glas (mort automatique à la fin du compte à rebours de 20 secondes). La seule façon d'enlever Glas est de remonter les points de vie au maximum. Les Soigneurs doivent remonter les points de vie de toute l'équipe au max.
Juste après, plusieurs colonnes lumineuses apparaissent sur l'arène de combat puis un AOE circulaire s'affiche autour d'elles. Eloignez-vous donc des colonnes lumineuses.
Ecorchure viscérale : De grosses griffres apparaissent au-dessus de l'arène de combat et deux larges AOE linéaires s'affichent ne laissant que de petites zones sûres. Allez vite dans l'une des zones sûres.
Brasier + Nox :
Un cercle avec une tour dedant surgit sur la plateforme puis des flèches jaunes (AOE à partager) s'affichent dessus puis une grosse boule de feu tombe dessus. Si, à la fin du cast personne ne se trouve dans le cercle, il explosera infligeant de gros dégâts à tout le groupe. En revanche, s'il y a des joueurs dedans, ils recevront de gros dégâts partagés entre eux. Allez tous dans le cercle pour partager les dégâts.
Une fois la boule de feu au sol, des rayons linéaires partent d'elles puis elle tire en ligne droite en suivant les dits rayons. En parallèle, un petit cercle avec des flèches s'affiche sous les pieds de deux joueurs puis, après quelques secondes, un AOE circulaire apparait sous eux puis une grosse sphère ténébreuse va tomber derrière chacun d'eux et les suivre pendant quelques secondes avant de disparaitre. Tout joueur touché par ces dernières subiront de gros dégâts. Ainsi, personne ne doit rester dans l'alignement des rayons et les deux joueurs visés doivent aller loin du groupe et courir jusqu'à ce que leur sphère disparaisse.
Bactéries du néant : Le boss invoque, devant lui, une ligne de petits nuages verts qui traversent ensuite, chacun à une vitesse différente, la plateforme en ligne droite. Si vous touchez l'un des nuages, il explosera vous infligeant de gros dégâts. Etant donné que les nuages n'avancent pas à la même vitesse, leur ligne est vite "cassée". Faufillez-vous entre deux nuages pour passer la ligne.
Big bang : De très nombreux AOE circulaires apparaissent brièvement sur l'arène de combat puis le boss inflige des dégats à tout le groupe. Sortez de la zone d'effet puis les Soigneurs doivent remonter les points de vie du groupe. Par ailleurs, cette attaque inflige différentes altérations d'état :
Big bounce : Durée 15 secondes. Dégâts périodiques.
Bombe à accélération : Durée 18 secondes. A la fin du compte à rebours, un dé apparait sur la tête des joueurs. Celui-ci affiche la face 3 puis 2 puis 1 puis, si vous bougez à la fin du compte à rebours, vous subirez des dégâts. Ainsi, dès que le dé apparait, arrêtez tout mouvement. Juste après, de gros flèches jaunes (AOE à partager) s'affichent sur un joueur puis un gros rayon lui tombe dessus lui infligeant d'immenses dégâts qui sont partagés avec toute personne proche. Collez-vous à la victime.
Ténèbres rongeuses - Pulvérisation : Durée 30 secondes. Peu avant la fin du compte à rebours, un cercle et une icône oranges apparaissent sur chaque joueur puis suivent leurs mouvements quelques secondes avant d'exploser. Dispersez-vous.
PV maximum réduits : Durée infinie. Vos Points de vie maximum sont réduits.
Big crunch : Identique à Big bang sauf que vous ne recevez que l'altération d'état Big bounce. Cette attaque retire l'altération d'état PV maximum réduits.
Trou noir + Eclat crépusculaire : Plusieurs choses se passent lors de cette technique :
Un AOE linéaire violet part du boss et se place dans l'un des coins de l'arène.
De gosses flèches oranges ou bleues tournent autour d'un orbe situé devant le boss.
Un dôme ténébreux apparait quelque part sur l'arène de combat (du côté où se trouve l'AOE linéaire).
A la fin du cast de Eclat crépusculaire, l'AOE linéaire se met à pivoter autour du boss dans le sens indiqué par les grosses flèches oranges ou bleues et le dôme ténébreux se met à grossir. Tout joueur touché par le dôme ténébreux sera aspiré et mourra sur le coup.
Allez donc vite dans le coin derrière l'AOE linéaire violet puis, dès qu'il se met à tourner, suivez le et allez vous mettre dans le coin à droite du boss si l'AOE linéaire a commencé à gauche ou inversement pour ne pas être touché par le dôme ténébreux qui remplira, lorsqu'il est au maximum, presque toute l'arène sauf le dit coin.
Météore du néant : Un marqueur de proximité (cercle orange dont sortent des ondes concentriques) apparait dans chaque coin de l'arène puis un météore tombe sur chacun d'eux et reste dans le sol. Plus vous êtes proche des marqueurs de proximité au moment de l'impact, plus vous subirez de dégâts. Allez donc au milieu de la plateforme.
Impact de météore : Un petit météore apparait au-dessus de l'arène de combat puis il se lie à chaque joueur par un lien rose. Si vous allez assez loin, le lien rose devient un fil jaune très fin. A la fin du cast, le météore va tirer une boule de feu sur chaque membre de l'équipe. A ce moment-là, toute personne avec un lien rose mourra sur le coup alors que toute personne avec un fil jaune subira de petits dégâts et l'altération d'état Entrave (ne peut pas bouger) pendant 2 secondes. Eloignez-vous donc le plus possible du météore. S'il y a des météores de Météore du néant dans le sol, n'allez pas près d'eux (votre lien s'affichera en rouge) car ils exploseront et infligeront de gros dégâts à toute l'équipe. Eloignez-vous ensuite des petits météores avant qu'ils n'explosent.
Vers 25% de ses points de vie, votre adversaire utilise Déchirure dimensionnelle (inflige de gros dégats à tout le groupe) puis ses yeux se mettent à briller d'une aura rouge et la Phase 2 commence.
Lors de la Phase 2, le boss possède dorénavant les techniques suivantes :
Flot abyssal : Une icône orange s'affiche sur la tête de chaque joueur puis suivent leurs mouvements pendant quelques secondes au bout des quelles un AOE circulaire apparait sous leurs pieds. Une colonne ténébreuse va alors tomber du ciel sur chaque AOE et frapper le sol à plusieurs reprises pendant quelques secondes. En parallèle, un AOE linéaire traverse l'arène de combat d'est en ouest. Sortez de la zone d'effet. Juste après, de nombreux AOE circulaires et linéaires s'affichent sur la plateforme de combat. Sortez de la zone d'effet.
Clous abyssaux : Plusieurs AOE coniques rouges partant du boss vont successivement brièvement apparaitre puis ils s'activeront dans leur ordre d'apparition. Mémorisez donc bien où ils apparaissent puis placez-vous sur le troisième apparu et, une fois le premier déjà passé, allez là où il se trouvait.
Nostalgie : Inflige sept fois de suite des dégâts à tout le groupe. La septième fois les dégâts sont immenses. Il faut donc que les Soigneurs remontent très rapidement et à la chaine, les Points de vie de l'équipe.
Félicitations pour avoir vaincu Zeromus !
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV
Le 2024-11-15 07:24:35
Bonjour,
Merci pour ces précisions sur les changements. Pompon ne donne plus assez même en job heal? Quelle est la technique dorénavant ?
Je vais regarder fin novembre quand j'aurai plus de temps et updaterai le guide
Le 2024-10-25 14:23:07
Bonjour je suis désolé d'écrire ce commentaire et avant toute chose merci pour votre travail passé !
Cependant et tristement votre guide de l'épreuve 31 est obsolète.
En effet, Pompom Soignant ne redonne plus (du tout) assez de PV pour contrer toutes les attaques du mime dans la phase 1. Il faut le spammer des dizaines et des dizaines de fois pour se mettre full life et la puissance des attaques du mime nous tuera avant (et encore plus avec son attaque qui transforme toutes ses attaques en coup critique).
Vous pourriez me répondre d'utiliser Vent Blanc à la place? Oui mais impossible. 1500 de mana sachant qu'on doit spam le soin on se retrouve à court avec le boss même pas à 75% PV.
Donc voilà libre à vous de modifier votre guide ou de ne plus vous occuper de cet ancien contenu.
Sachant que le mime est considéré comme un des boss les plus demandant du jeu.
Pour info, avec le stuff actuel max pour le mage bleu (530), j'ai 14189 PV, sachant que le niveau est synchro 70.
Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.
Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !