Défi : La Crique aux tributs
Localisation |
|
Type de partie |
|
|
Niveau requis |
63 |
Duration maximum |
60 minutes |
|
Quête nécéssaire |
|
Roulette |
Défi |
|
Type d'instance |
Défi |
Patch |
4.0 |
La réunion de trois trésors sacrés des Kojin a provoqué l'éveil d'un mystérieux kami, qui semble être un Primordial. Se présentant sous le nom de Susano, il s'est dit d'une humeur belliqueuse et prêt à plonger toute la région dans les tourments de la destruction si on ne le divertit pas.
Stratégie complète Durant cette phase le boss a accès à ses techniques suivantes?: - Rasen Kaikyo? : Sortez de la zone d'effet.
- Claire tempête : La victime de l'attaque doit vite se dépêcher de revenir juste derrière le boss et les autres joueurs doivent se coller à elle pour partager les dégâts. Bien entendu, dans la deuxième option, il faut également bien rester dans la petite ligne sûre.
De temps en temps, des gros nuages vont surgir sur les bords de l'arène puis un AOE linéaire violet va partir d'eux et traverser l'arène. Au début du combat, il n'y en aura qu'un, puis deux puis trois et enfin quatre. Sortez juste de la zone violette pour ne pas être touché. Vers 50% de ses Points de vie, Susano va se transformer en géant et venir se placer sur le bord de l'arène, au nord. Il ne sera alors plus ciblable. Cette phase se déroule toujours de la même façon : - Une Ombre de la lame apparait vers le centre de l'arène puis, quelques secondes après, votre adversaire va frapper le sol avec son immense épée. Avant que ça e soit le cas, le Main Tank doit très vite cliquer sur l'Ombre de la lame pour lancer un QTE. S'il ne le fait pas à temps, c'est le wipe ! Durant celui-ci, il doit appuyer (cliquer) sur le bouton qui s'affiche le plus rapidement possible sans s'arrêter jusqu'à ce que le boss relève son épée.
- Pendant ce temps, la fameuse épée est représentée par l'Ame no Murakumo et le reste du groupe doit la détruire pour forcer le boss à relever son arme.
- Enfin, des orbes violettes vont surgir depuis le bord de l'arène et lentement se diriger vers le groupe au centre. Dès qu'elles touchent un joueur, elle exploseront infligeant de gros dégâts à toute personne proche. S'ils atteignent le centre, ils risquent de causer des gros dommages aux groupe ! Il font donc que l' Off-Tank aille à leur rencontre une par une pour les faire exploser loin du groupe. Bien entendu, les Soigneur doivent en permanence remonter les points de vie de ce dernier.
- En résumé :
- Le Main Tank clique sur l'Ombre de la lame puis bourrine le bouton action tout au long du QTE jusqu'à ce que le boss remonte son épée.
- L' Off-Tank se dépêche d'aller toucher les orbes avant qu'elles n'atteignent le groupe.
- Les Soigneur remontent constamment les points de vie de l' Off-Tank.
- Les DPS détruisent le plus vite possible l'Ame no Murakumo.
- Une fois l'Ame no Murakumo détruite, Susano relève son épée puis, une seconde Ombre de la lame apparait et il faut refaire la mécanique ci-dessus une deuxième fois.
- Enfin, le boss va utiliser sa technique ultime Ame no Murakumo qui inflige de lourds dégâts à tout le groupe et déclenche la phase 3. Les Soigneur doivent guérir le groupe.
En plus des techniques de la Phase 1, votre adversaire a accès à trois attaques de plus : - Fendeur des tempêtes : Les Soigneur doivent vite remonter les points de vie du Main Tank. Ce dernier peut utiliser des compétences défensives pour réduire les dégâts subis.
- Ukehi : Les Soigneur doivent guérir toute l'équipe.
- Porte scellée : Le but ici est donc de vite repérer la geôle dans laquelle le joueur a été piégé puis de la suivre des yeux lorsqu'elle change de place avec les deux autres. Une fois qu'elles se sont toutes arrêtées, détruisez le bon Ama no iwato pour libérer la victime.
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV
Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Les quêtes annexes Chroniques d'une nouvelle ère Histoires annexes Le Mage bleu Les Armes reliques Les vents éthérés |
|
|
|
|