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Défi : La Chaire de l'Exilée


Final Fantasy XIV La Chaire de l'Exilée
Localisation
Type de partie
2 2 4
Niveau requis
90
Duration maximum
60 minutes
Quête nécéssaire
Roulette
Défi
Type d'instance
Défi
Patch
6.4

La porte vers le néant ouverte, vous et vos compagnons êtes arrivés sur la lune du treizième reflet, un astre teinté de rouge par le déluge de Ténèbres. Là, vous avez enfin retrouvé Azdaj, la captive millénaire du malfaisant Golbez. Sans surprise, ce dernier n'avait aucunement l'intention de vous céder sa prisonnière ; pire, il l'a laissée se transformer en créature du néant afin de s'en servir pour vous éliminer... Faites face au mystérieux chevalier en armure noire et mettez fin à son projet insensé d'envahir votre monde !

Stratégie complète

Petit guide vidéo

Ce combat se déroule sur un cube volant dont il est possible de tomber depuis les bords.

  • Météore du néant : Inflige cinq fois de suite des dégâts aux deux Tank. Ces dernières doivent utiliser des techniques défensives.
  • Geôle glaciale : Inflige de gros dégâts et l'altération d'état Gelure (dégâts pérdiodiques) pendant 8 secondes à tout le groupe. Les Soigneurs doivent remonter les points de vie de l'équipe.
  • Aérolithe flottant : Une grosse météorite tombe sur l'un des coins de l'arène. Sa zone d'impact est indiquée par un AOE circulaire. Sortez de la zone d'effet.
  • Lame demi-lune : Le boss se tourne dans une direction puis un AOE à 180° s'affiche devant lui. Passez vite dans son dos pour ne pas être touché.
  • Assaut arctique : Un mur avec des flèches de glace pointant dans une direction apparait à droite et à gauche du boss. A la fin du cast, les quarts de l'arène pointés par les flèches seront frappés d'un rayon de glace. Placez-vous donc derrière l'un des deux murs là où ne pointent pas les flèches.
  • Etincelle persistante : Trois groupes d'AOE circulaires apparaissent successivement sur l'arène de combat. Sortez de leur zone d'effet.

Au bout d'un moment, le boss lance Ombre d'Azdaja puis la Phase 2 commence.

En plus des techniques de la Phase 1, le boss possède dorénavant les techniques suivantes :

  • Croc obscur : Inflige de gros dégâts à tout le groupe. Les Soigneurs doivent remonter les points de vie de l'équipe.
  • Ombre d'Azdaja : Azdaja s'enroule autour de son épée. La prochaine fois que le boss utilisera Lame demi-lune, celle-ci s'appelera Lame demi-lune obscure et un AOE circulaire apparaitra aussi très rapidement autour de lui. Ainsi, dès que vous le voyez lancer Lame demi-lune, allez non seulement dans son dos mais éloignez-vous aussi de lui.
  • Ombre brulante : Une icône et un cercle orange apparaissent sur cinq joueurs et suivent leurs mouvements avant d'exploser quelques secondes après. Dispersez-vous tous.
  • Descente draconique : Un tapis de flèches circulaire part d'un joueur et se dirige vers les bords. Par ailleurs, deux cercles avec une ou plusieurs tours dedans apparaissent. Après quelques secondes, le joueur ciblé sera frappé et tous les autres seront repoussés dans la direction indiquée par les flèches. Juste après, les cercles avec des tours dedans exploseront s'il n'a pas au moins autant de joueurs que de tours dedans. Il faut donc que le joueur ciblé se place au centre de l'arène puis que les autres se placent collés à lui de manière à être poussés vers les cercles avec des tours tout en étant sûr qu'il y aura au moins autant de joueurs que de tours dans chaque cercle.
  • Météore double :
    • Deux marqueurs de proximité (cercle orange dont sortent des ondes concentriques) s'affichent dans deux coins de l'arène puis un météore tombe sur chacun d'eux. Plus vous êtes proche au moment de l'impact, plus vous subirez des dégâts.
    • En parallèle, le boss cible un joueur puis un large AOE linéaire apparait entre ce dernier et le boss.
    • Il faut donc que le joueur ciblé aille se placer sur l'un des deux bords perpendiculaires au bord où il y a les marqueurs de proximité puis, une fois l'AOE linéaire passé, qu'il fonce vers le bord opposé aux marqueurs. Les autres joueurs doivent, quant à eux, aller sur le bord opposé aux marqueurs de proximité.
  • Sphères de vent ténébreux : Quatre fantômes du boss viennent se placer l'un après l'autre chacun sur l'un des bords de l'arène puis quatre orbes verts apparaissent en ligne devant eux laissant à chaque fois un ou plusieurs trous sûrs dans la largeur. Ces orbes vont ensuite traverser l'arène de combat en ligne droit dans l'ordre d'apparition des fantômes. Regardez donc bien dans quel ordre se sont placés les fantômes puis décalez-vous à chaque fois de manière à ne pas être devant les orbes qu'ils vont lancer.
  • Pluie de comètes du néant : Deux cercles avec des flèches dedans apparaissent chacun dans un coin opposé de la plateforme. Ils vont ensuite longer le bord dans le sens indiqué par les flèches infligeant des dégâts à toute personne sur le passage. Avant qu'ils n'aient le temps d'avoir traversé toute l'arène, deux autres cercles vont traverser l'arène dans le sens opposé (mais décalé d'une ligne vers le centre). Attendez que les deux premiers cercles aient commencé à avancer puis allez dans l'un des deux coins où ils se trouvaient.
  • Eclat crépusculaire concentré : De grosses flèches jaunes (AOE linéaire à partager) apparaissent sur la tête de deux joueurs puis le boss tire un rayon ténébreux en direction de ces derniers. Les dégâts reçus sont immenses mais partagés avec toute personne dans l'alignement du tir. Les deux joueurs ciblés doivent s'écarter l'un de l'autre et ne pas rester dans un même alignement par rapport au boss. Le reste de l'équipe doit se partager en deux et chaque moitié se placer à côté de l'un des deux joueurs visés.
  • Ombre incandescente : De grosses flèches jaunes (AOE à partager) s'affichent sur la tête d'un joueur puis le boss le frappe lui infligeant d'immenses dégâts qui sont partagés avec toute personne proche. Un ou deux joueurs seuls n'y survivront pas. Collez-vous tous à la victime.

Félicitations pour avoir vaincu Golbez !

Solution Final Fantasy XIV

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2024-11-15 07:24:35
Bonjour,
Merci pour ces précisions sur les changements. Pompon ne donne plus assez même en job heal? Quelle est la technique dorénavant ?

Je vais regarder fin novembre quand j'aurai plus de temps et updaterai le guide :)
Blue Malignant
Le 2024-10-25 14:23:07
Bonjour je suis désolé d'écrire ce commentaire et avant toute chose merci pour votre travail passé !

Cependant et tristement votre guide de l'épreuve 31 est obsolète.

En effet, Pompom Soignant ne redonne plus (du tout) assez de PV pour contrer toutes les attaques du mime dans la phase 1. Il faut le spammer des dizaines et des dizaines de fois pour se mettre full life et la puissance des attaques du mime nous tuera avant (et encore plus avec son attaque qui transforme toutes ses attaques en coup critique).
Vous pourriez me répondre d'utiliser Vent Blanc à la place? Oui mais impossible. 1500 de mana sachant qu'on doit spam le soin on se retrouve à court avec le boss même pas à 75% PV.
Donc voilà libre à vous de modifier votre guide ou de ne plus vous occuper de cet ancien contenu.
Sachant que le mime est considéré comme un des boss les plus demandant du jeu.
Pour info, avec le stuff actuel max pour le mage bleu (530), j'ai 14189 PV, sachant que le niveau est synchro 70.
Typpo
Le 2023-08-06 10:14:11
Bonjour,

Merci pour le commentaire :)

Oui effectivement, un certain nombre de donjons ont été mis à jour et je n'ai pas encore eu le temps de les updater. Je le ferai petit à petit tout en continuant d'alimenter les autres sections du site (FF14 ou autre)
yann421
Le 2023-07-29 21:35:50
Bonjour,

Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.

Voici une vidéo montrant comment se déroule maintenant ce combat
yann421
Le 2023-07-29 21:33:40
Bonjour,

Ce guide ne semble

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