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Défi : Interphos


Final Fantasy XIV Interphos
Localisation
La Mémoire vivante (x21.5,y28.7,z0.7)
Type de partie
2 2 4
Niveau requis
100
Duration maximum
60 minutes
Quête nécéssaire
Roulette
Défi
Type d'instance
Défi
Patch
7.0

Un monde sans souffrance, où rien n'est jamais perdu? Ce qui fut un jour le dernier souhait d'une jeune reine est depuis devenu réalité sous la forme de La Mémoire vivante, le paradis immuable à l'origine de la légende de la cité d'or. Prête à tout pour maintenir en vie ses précieux sujets, Sphene a décidé de s'affranchir de ses souvenirs afin de devenir une machine destructrice dénuée de tout sentiment. Désormais, elle n'a qu'une seul et unique but : éliminer tout obstacle qui l'empêche d'activer le pouvoir de relier les mondes pour siphonner l'éther tant convoité. Affrontez l'autoproclamée Reine Eternité, et abrogez le règne de carnage qu'elle promet, afin que prenne fin son rêve vicié d'immortalité pour les siens.

Attaques du boss

Dans cette partie, je vais juste décrire les attaques. La stratégie complète du combat, l'ordre dans lequel ces attaques arrivent et la façon d'éviter tous les mécanismes se trouvent dans la partie Stratégie.

Techniques
Description
Requisitoire guerrier
Inflige de gros dégâts au Main Tank
Force légitime
Le boss met deux mains en avant puis celles-ci brillent l'une après l'autre (il peut en avoir une à gauche et une à droite ou bien les deux du même côté). A la fin du cast, la moitié de l'arène devant la première main qui s'est allumée se couvre d'un AOE puis un second AOE apparait sur la moitié de l'arène qui fait face à la deuxième main (cette moitié d'arène peut être la même si les deux mains sont du même côté)
Dime d'éther
Remplace le sol de l'arène par un quadrillage vert lançant ainsi une mini-phase durant laquelle tout le groupe subira régulièrement des dégâts. Par ailleurs, certaines parties du quadrillage vont successivement se déformer et exploser après quelques secondes
Déploiement (1)
Huit cercles oranges vont successivement apparaitre devant le boss et vont, chacun suivre un joueur pendant quelques secondes avant de s'arrêter et d'exploser
Déploiement (2)
Cible deux joueurs puis un triangle s'affiche à l'est ou à l'ouest de la plateforme. Un AOE linéaire va alors s'afficher devant le triangle et les deux coin du bas vont chacun se lier à l'un des deux joueurs par un trait jaune. Enfin, le dit triangle va se déplacer, le long du bord, en même temps que les deux joueurs. Après quelques secondes, un laser va parcourir l'AOE linéaire et deux autres lasers vont partir des coins bas du triangle vers les deux joueurs ciblés
Règne impitoyable

Toute l'arène sauf un petit cercle se couvre d'un AOE

Transfert virtuel (1)
Lance une mini-phase durant laquelle la plateforme où vous vous trouvez rétrécie et prend la forme suivante :
Rafale descendante
Un tapis de flèches part d'un point de l'arène puis pousse les joueurs dans les directions indiquées par les flèches
Rafale latérale
Un tapis de flèches parcours l'arène d'est ou ouest ou d'ouest en est puis tous les joueurs seront poussés dans la direction indiquée par les flèches
Domaine royal
Inflige des dégâts à toute l'équipe
Transfert virtuel (2)
L'arène disparait et, à sa place, apparaissent deux petits rectangles
Fortification
Plusieurs murailles successives apparaissent au nord de l'arène puis la traverse. Ces murailles possèdent quelques trous. Si vous n'êtes pas devant l'un des trous quand la muraille traverse l'arène, vous serez poussé en arrière et mourrez sur le coup
Diviser pour mieux régner
Huit AOE linéaire successifs partent du boss vers chacun des joueurs un par un puis suivent leurs mouvements pendant quelques secondes avant d'exploser
Autorité absolue
  • Inflige des dégâts à tout le groupe.
  • Puis trois flèches argentées et un orbe rouge s'affichent sur la tête de quatre joueurs. Après quelques secondes, des boules de feu viennent frapper les dits joueurs infligeant des dégâts à tout le monde. Plus un joueur est proche de l'une des victime au moment de l'impact, plus il subiera de dégâts.
  • Puis un combo (en même temps) :
    • De nombreux AOE circulaires apparaissent successivement sur l'arène.
    • Une icône et un cercle rouge s'affichent sur tous les joueurs et suivent leurs mouvements quelques secondes avant d'exploser. Si un joueur avec une icône rouge n'est pas collé à un autre joueur au moment de l'explosion, il subira de gros dégâts.
    • Un dé s'affiche sur six joueur montrant ainsi un compte à rebours. Si vous êtes en mouvement lorsqu'il atteint zéro, vous subirez de gros dégâts.
    • Un oeil rouge s'affiche sur les deux autres joueurs puis peu après que les dés ci-dessus aient disparus, si un joueur regarde en direction des yeux rouges, il subira l'altération d'état Pétrification (ne peut plus bouger ou agir) pendant quelques secondes.
  • Enfin, le boss inflige de nouveau des dégâts à tout le groupe.
Diadème dynastique
Toute l'arène, sauf un petit demi-cercle devant le boss, se couvre d'un AOE
Bannissement royal
Inflige quatre fois de suite des dégâts à toute l'équipe. Par ailleurs, deux AOE coniques partent du boss puis, avant qu'ils n'aient disparus, deux autres viennent se placer entre les deux premiers. Les AOE explosent alors dans leur ordre d'apparition

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Blue Malignant
Le 2024-10-25 14:23:07
Bonjour je suis désolé d'écrire ce commentaire et avant toute chose merci pour votre travail passé !

Cependant et tristement votre guide de l'épreuve 31 est obsolète.

En effet, Pompom Soignant ne redonne plus (du tout) assez de PV pour contrer toutes les attaques du mime dans la phase 1. Il faut le spammer des dizaines et des dizaines de fois pour se mettre full life et la puissance des attaques du mime nous tuera avant (et encore plus avec son attaque qui transforme toutes ses attaques en coup critique).
Vous pourriez me répondre d'utiliser Vent Blanc à la place? Oui mais impossible. 1500 de mana sachant qu'on doit spam le soin on se retrouve à court avec le boss même pas à 75% PV.
Donc voilà libre à vous de modifier votre guide ou de ne plus vous occuper de cet ancien contenu.
Sachant que le mime est considéré comme un des boss les plus demandant du jeu.
Pour info, avec le stuff actuel max pour le mage bleu (530), j'ai 14189 PV, sachant que le niveau est synchro 70.
Typpo
Le 2023-08-06 10:14:11
Bonjour,

Merci pour le commentaire :)

Oui effectivement, un certain nombre de donjons ont été mis à jour et je n'ai pas encore eu le temps de les updater. Je le ferai petit à petit tout en continuant d'alimenter les autres sections du site (FF14 ou autre)
yann421
Le 2023-07-29 21:35:50
Bonjour,

Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.

Voici une vidéo montrant comment se déroule maintenant ce combat
yann421
Le 2023-07-29 21:33:40
Bonjour,

Ce guide ne semble
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 10:17:56
C'est bon j'ai trouvé, il faut attendre qu'elle cast explosion avant de détruire un autre bombo et ainsi la geler pour interrompre le sort.

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