facebook youtube twitter

Défi : Hurloeil (brutal)


Final Fantasy XIV Hurloeil (brutal)
Localisation
Nouvelle Gridania (x10.3,y11.2)
Type de partie
2 2 4
Niveau requis
50
Duration maximum
60 minutes
Quête nécéssaire
Roulette
Défi
Type d'instance
Défi
Patch
2.0

Ne voulant pas être en reste par rapport aux Amalj'aa, les Ixali ont eux aussi profité de la disparition de l'Ultima Arma pour une nouvelle fois invoquer leur dieu tutélaire. Pour le plus grand malheur de tous les Eorzéens, cette nouvelle incarnation de Garuda semble posséder une soif de destruction sans limite. Si vous souhaitez épargner davantage de dégâts au Coerthas et à Sombrelinceul, vous n'avez d'autre choix que de retourner à Hurloeil et faire face de nouveau à la Souffleuse de rafales !

Stratégie complète

Comme lors du combat en mode normal, quatre piliers de pierre se tiennent sur l'arène de combat.

  • Dès le début du combat, le Main Tank doit récupérer Garuda puis le placer devant le rocher tout au nord de l'arène (dos au groupe).
  • Alors que les DPS mélée doivent rester juste derrière le boss, les Soigneurs et les DPS distance doivent s'éloigner des piliers de pierre pour ne pas qu'ils soient affectés par l'attaque Lame de vent. Le mieux est de se placer au nord-ouest.
  • Lors de cette première phase, le boss utiliser ses techniques Sillage et Lame de vent ainsi qu'alterner, toutes les minutes :
    • Chant du mistral : elle va disparaitre puis revenir juste après au nord de l'arène et lancer une rafale de vent face à elle. Allez donc vite vous placer derrière l'un des piliers. Des Plume lacérante vont ensuite se joindre au combat et attaquer les Piliers de terre. Les DPS doivent alors tous se ruer dessus pour les éliminer avant qu'elles n'aient pu faire trop de dégâts à leurs cibles.
    • Cri du mistral : elle va disparaitre puis revenir juste après au centre de l'arène et lancer une rafale de vent autour elle. Allez donc vite vous placer derrière l'un des piliers. Des Plume lacérante vont ensuite se joindre au combat et attaquer les Piliers de terre. Les DPS doivent alors tous se ruer dessus pour les éliminer avant qu'elles n'aient pu faire trop de dégâts à leurs cibles.
Chant du mistral
Cri du mistral
  • Enfin, entre deux Chant du mistral et Cri du mistral, il arrive qu'elle se mette au milieu de l'arène et face juste apparaitre des Plume lacérante.
  • Lorsqu'il lui reste environ 50% de ses Points de vie, le boss va se placer au milieu de l'arène puis lancer sa technique ultime, Rafale aérienne. Cachez-vous vite derrière l'un des piliers pour ne pas mourir. Si tous les piliers ont été détruits, c'est le wipe...
  • Les piliers sont automatiquement détruits par cette dernière attaque.
  • A peine la deuxième phase commence que trois grosses tornades vertes apparaissent sur l'arène de combat. Toute personne marchant dedans subira de très gros dégâts. Pour limiter au maximum les risques, le Main Tank doit amener le boss au nord-ouest de la salle pendant que les Soigneurs et les DPS distance se placent à l'ouest.
  • Peu après, le boss va se placer au sud puis faire apparaitre deux adds : Chirada et Suparna. La première étant liée à Garuda par un lien vert et la deuxième par un lien rouge. Tant que Chirada est en vie, les Points de vie du boss remonteront progressivement, de même, tant que Suparna est en vie, la défense du boss sera fortement augmentée. Enfin, il faut savoir que les deux adds ont les mêmes techniques que Garuda.
  • Attendez que vos trois adversaires reviennent vers vous puis l' Off-Tank doit récupérer Chirada et faire en sorte qu'elle tourne le dos au groupe. Le Main Tank, quant à lui, s'occupe de Garuda et de Suparna. Les DPS doivent alors se concentrer en premier sur Chirada pour ne pas qu'elle ait le temps de trop remonter les points de vie du boss puis, la tâche accomplie, se tourner vers Suparna. Les deux adds morts, acharnez-vous de nouveau sur Garuda !
  • Une fois le boss de nouveau seul, les tornades vertes vont se mettre à tourner dans le sens des aiguilles d'une montre. Le groupe doit alors suivre le mouvement pour ne pas être pris dans les vents violents. Au même moment, des Plume lacérante et une Plume soyeuse surgissent sur l'arène. Si vous ne détruisez pas cette dernière rapidement, elle endormira tout le monde pendant quelques secondes ce qui peut s'avérer plus que problématique ! Occupez-vous donc de la Plume soyeuse le plus vite possible et ignorez les Plume lacérante qui ne font, de toute façon, que peu de dégât.
  • Après avoir un peu tourné, les trois tornades vertes disparaissent puis le centre de l'arène se calme pendant que les bords se couvrent d'une lumière violette suite à la technique Oeil du cyclone du boss. Tout le groupe doit alors se placer au milieu et le Main Tank doit positionner Garuda sur l'un des bords, juste à côté de la zone violette, en tournant le dos au groupe.
  • A partir de là, si vous n'avez pas encore tué le boss, les deux soeurs Chirada et Suparna vont revenir et vous devrez les tuer de la même manière que précédemment. Des Plume lacérante et une Plume soyeuse vont également apparaitre de nouveau. Comme tout à l'heure, ne vous préoccupez que de la Plume soyeuse.
  • Pendant cette dernière partie, ne restez pas devant le boss et tout ira bien.

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2024-11-15 07:24:35
Bonjour,
Merci pour ces précisions sur les changements. Pompon ne donne plus assez même en job heal? Quelle est la technique dorénavant ?

Je vais regarder fin novembre quand j'aurai plus de temps et updaterai le guide :)
Blue Malignant
Le 2024-10-25 14:23:07
Bonjour je suis désolé d'écrire ce commentaire et avant toute chose merci pour votre travail passé !

Cependant et tristement votre guide de l'épreuve 31 est obsolète.

En effet, Pompom Soignant ne redonne plus (du tout) assez de PV pour contrer toutes les attaques du mime dans la phase 1. Il faut le spammer des dizaines et des dizaines de fois pour se mettre full life et la puissance des attaques du mime nous tuera avant (et encore plus avec son attaque qui transforme toutes ses attaques en coup critique).
Vous pourriez me répondre d'utiliser Vent Blanc à la place? Oui mais impossible. 1500 de mana sachant qu'on doit spam le soin on se retrouve à court avec le boss même pas à 75% PV.
Donc voilà libre à vous de modifier votre guide ou de ne plus vous occuper de cet ancien contenu.
Sachant que le mime est considéré comme un des boss les plus demandant du jeu.
Pour info, avec le stuff actuel max pour le mage bleu (530), j'ai 14189 PV, sachant que le niveau est synchro 70.
Typpo
Le 2023-08-06 10:14:11
Bonjour,

Merci pour le commentaire :)

Oui effectivement, un certain nombre de donjons ont été mis à jour et je n'ai pas encore eu le temps de les updater. Je le ferai petit à petit tout en continuant d'alimenter les autres sections du site (FF14 ou autre)
yann421
Le 2023-07-29 21:35:50
Bonjour,

Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.

Voici une vidéo montrant comment se déroule maintenant ce combat
yann421
Le 2023-07-29 21:33:40
Bonjour,

Ce guide ne semble

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes classesLes jobsLes défisLes donjonsLes donjons à embranchementsLes raidsLes zones
 
 
Missions des ville-étatsChroniques de la 7e ère ombraleChroniques de la 7e ère astraleChroniques ishgardaisesGuerre du chant des dragons - EpilogueAprès-guerre du chant des dragonsRécits d'une tempête de sangAprès la tempête de sangChroniques des TénèbresLe retour des HèritiersLe prélude à l'apocalypseChroniques de l'apocalypseRécits d'une nouvelle aventureChroniques de l'auroreChroniques de l'aurore - Epilogue
 
 
Les quêtes annexes
Quêtes de classeQuêtes de jobQuêtes de rôleQuêtes des disciples de la MainQuêtes des disciples de la Terre
Chroniques d'une nouvelle ère
Quêtes - DéfisQuêtes - Raids 8 joueursQuêtes - Raids 24 joueurs
Histoires annexes
Hildibrand, gentilhomme détectiveEn marge de l'épopéeAutres histoires
Le Mage bleu
Les Magies bleuesLa Grande Mascarade
Les Armes reliques
Armes du Zodiaque (Niv.50)Armes de Manderville (Niv.90)
Les vents éthérés
Zones d'HeavenswardZones de StormbloodZones de EndwalkerZones de Dawntrail
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales