facebook youtube twitter

Défi : Castrum Marinum


Final Fantasy XIV Castrum Marinum
Localisation
Thanalan occidental (x12.1,y13.2,z0.1)
Type de partie
2 2 4
Niveau requis
80
Duration maximum
60 minutes
Quête nécéssaire
Roulette
Défi
Type d'instance
Défi
Patch
5.4

Grâce aux recherches de Cid, vous avez découvert l'existence de l'Arme Emeraude, le troisième prototype successeur de l'Ultima Arma. L'analyse de l'entrepôt de Rocasternes a révélé que cette machine de guerre est amphibie, et s'est probablement enfuie en Eorzéa. Avec l'aide de Gaius, vous partez infiltrer la base impériale de Castrum Marinum afin de retrouver la trace de l'Arme Emeraude et de l'empêcher de semer la destruction.

Attaques du boss

Dans cette partie, je vais juste décrire les attaques. La stratégie complète du combat, l'ordre dans lequel ces attaques arrivent et la façon d'éviter tous les mécanismes se trouvent dans la partie Stratégie.

Techniques
Description
Tir émeraude
Inflige de gros dégâts au Main Tank
Ultima magitek
Inflige des dégâts à tout le groupe
Rayon émeraude
Le boss se place au centre puis deux mécaniques se passent en même temps :
  • Un AOE conique apparait devant le boss et un autre derrière lui. En parallèle, des flèches tournent autour de lui. Il va alors se mettre à tourner sur lui-même dans le sens indiqué par les flèches (les AOE vont bien sûr tourner aussi et exploser régulièrement).
  • Un AOE circulaire s'affiche sous les pieds du boss puis un autre en forme d'anneau autour du premier et enfin un troisième aussi en forme d'anneau autour du deuxième (ils explosent au fur et à mesure). Cela se produit deux fois de suite.
Electroaimant magitek
Plusieurs mines apparaissent sur l'arène de combat et un AOE circulaire s'affiche sous chacune d'elle. Par ailleurs, un signe "+" ou un signe "-" est présent au-dessus de deux d'entre elles. Enfin, un compte à rebours s'affichent autour des mines sous forme d'orbes rouges. A la fin de celui-ci, les deux mines avec un signe vont se rapprocher l'une de l'autre si leur signe est opposé ou s'écarter l'une de l'autre si leur signe est identique. Les AOE explosent juste après
Salve latérale
L'un des deux bras s'allume puis un AOE couvre toute la moitié de l'arène du côté du dit bras
Repousse

Un cercle bleu apparait sur l'arène puis le bas du corps frappe violemment le sol à cet endroit repoussant tous les joueurs en arrière

Ethéroplasma
Plusieurs mains apparaissent autour de l'arène puis des orbes en sortent à la chaine et traversent la plateforme en ligne droite. S'ils touchent un joueur, ils explosent et inflige des dégâts à toute personne proche
Salve circulaire
Tout l'arène, sauf un cercle sous les pieds du boss, se couvre d'un AOE
Divide et Impera
Inflige de gros dégâts au Main Tank
Pulsion laser
Tire un AOE linéaire en direction de trois joueurs
Divide Et Impera (2)
Inflige de gros dégâts au Main Tank et des AOE coniques partent du boss en direction de six joueurs
Terminus Est : Unus
Trois joueurs sont ciblés par des AOE linéaires avec une flèche bleue qui pointent dans une direction. A la fin du cast, ils seront poussés loins dans la direction indiquée par les flèches. Par ailleurs, plusieurs AOE circulaires apparaissent sur le bord de l'arène vers où pointent les flèches
Terminus Est : Duo
Un X s'affiche sous les pieds de certains joueurs et un + sous les pieds d'autres joueurs. A la fin du cast, un large AOE en forme de X va apparaitre sous les joueurs avec un symbole X et un large AOE en forme de + sous ceux avec un symbole +
Terminus Est : Tres
Trois groupes d'AOE en forme de X apparaissent successivement sur l'arène la remplissant entièrement puis explosent dans leur ordre d'apparition
Legio Phantasmatis
Prend la forme de Gaius Van Baelsar. Lors de cette mini-phase, il peut lancer :
  • Regroupement : Trois lignes de soldats fantomatiques apparaissent sur l'un des bords de l'arène (l'une derrière l'autre). Notez qu'il manque, dans chaque ligne, un soldat. Chaque ligne de soldats va alors tirer chacune à son tour recouvrant, à chaque fois, toute l'arène sauf une ligne devant le soldat manquant

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2024-11-15 07:24:35
Bonjour,
Merci pour ces précisions sur les changements. Pompon ne donne plus assez même en job heal? Quelle est la technique dorénavant ?

Je vais regarder fin novembre quand j'aurai plus de temps et updaterai le guide :)
Blue Malignant
Le 2024-10-25 14:23:07
Bonjour je suis désolé d'écrire ce commentaire et avant toute chose merci pour votre travail passé !

Cependant et tristement votre guide de l'épreuve 31 est obsolète.

En effet, Pompom Soignant ne redonne plus (du tout) assez de PV pour contrer toutes les attaques du mime dans la phase 1. Il faut le spammer des dizaines et des dizaines de fois pour se mettre full life et la puissance des attaques du mime nous tuera avant (et encore plus avec son attaque qui transforme toutes ses attaques en coup critique).
Vous pourriez me répondre d'utiliser Vent Blanc à la place? Oui mais impossible. 1500 de mana sachant qu'on doit spam le soin on se retrouve à court avec le boss même pas à 75% PV.
Donc voilà libre à vous de modifier votre guide ou de ne plus vous occuper de cet ancien contenu.
Sachant que le mime est considéré comme un des boss les plus demandant du jeu.
Pour info, avec le stuff actuel max pour le mage bleu (530), j'ai 14189 PV, sachant que le niveau est synchro 70.
Typpo
Le 2023-08-06 10:14:11
Bonjour,

Merci pour le commentaire :)

Oui effectivement, un certain nombre de donjons ont été mis à jour et je n'ai pas encore eu le temps de les updater. Je le ferai petit à petit tout en continuant d'alimenter les autres sections du site (FF14 ou autre)
yann421
Le 2023-07-29 21:35:50
Bonjour,

Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.

Voici une vidéo montrant comment se déroule maintenant ce combat
yann421
Le 2023-07-29 21:33:40
Bonjour,

Ce guide ne semble

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes classesLes jobsLes défisLes donjonsLes donjons à embranchementsLes raidsLes zones
 
 
Missions des ville-étatsChroniques de la 7e ère ombraleChroniques de la 7e ère astraleChroniques ishgardaisesGuerre du chant des dragons - EpilogueAprès-guerre du chant des dragonsRécits d'une tempête de sangAprès la tempête de sangChroniques des TénèbresLe retour des HèritiersLe prélude à l'apocalypseChroniques de l'apocalypseRécits d'une nouvelle aventureChroniques de l'auroreChroniques de l'aurore - Epilogue
 
 
Les quêtes annexes
Quêtes de classeQuêtes de jobQuêtes de rôleQuêtes des disciples de la MainQuêtes des disciples de la Terre
Chroniques d'une nouvelle ère
Quêtes - DéfisQuêtes - Raids 8 joueursQuêtes - Raids 24 joueurs
Histoires annexes
Hildibrand, gentilhomme détectiveEn marge de l'épopéeAutres histoires
Le Mage bleu
Les Magies bleuesLa Grande Mascarade
Les Armes reliques
Armes du Zodiaque (Niv.50)Armes de Manderville (Niv.90)
Les vents éthérés
Zones d'HeavenswardZones de StormbloodZones de EndwalkerZones de Dawntrail
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales