facebook youtube twitter
Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com



"Les pêcheurs récoltent les ressources animales des mers, des rivières et des lacs éorzéens. C'est dans la cité de Limsa Lominsa que la pêche a pris son essor, en particulier grâce aux nombreux points d'eau sur et tout autour de l'île de Vylbrand. Qu'ils pêchent en mer ou en eau douce, ils doivent savoir modifier leurs outils ou leurs appâts en fonction des poissons visés. Il est peu de professions dépendantes de variables aussi changeantes que l'heure, le temps qu'il fait ou les saisons." (finalfantasyxiv.com)

  • Rôle : Disciple de la terre
  • Quête initiale : La voie de la pêche
  • Outils : Cannes à pêche et harpons

Actions

Technique
Niveau
PR
Effet
Appât
1
-
Sélectionne l'appât à accrocher à l'hameçon.
Pêche
1
-
Lance votre ligne pour commencer à pêcher.
Ferrage
1
-
Tente de ferrer le poisson qui mord à l'hameçon.
Abandon
1
-
Abandonne la pêche et range votre canne/harpon.
Eclairage
1
-
Eclaire la pointe de votre canne à pêche.
Furtivité
8
-
Réduit votre vitesse de déplacement et dissimule votre présence aux ennemis de niveau 70 ou moins.
Remise à L'eau
22
-
Relâche le poisson que vous venez d'attraper.
Tant que vous continuez de pêcher, les prises de ce type seront remises à l'eau automatiquement.
Pêche Au Vif
25
-
Utilise le poisson que vous venez d'attraper pour attirer une proie plus large.
Casaquage
36
-
Ajoute des hameçons à votre ligne et permet de pêcher des poissons impossibles à attraper avec des appâts ou des leurres.
Gant De Collectionneur
50
-
Exploite vos connaissances étendues en pêche pour découvrir des prises collectionnables.
Patience
51
-
Augmente de 50% les chances de pêcher des poissons HQ.
En contrepartie, les chances de réussite de ferrage sont réduites de 40%.
Durée: 145s
L'utilisation de cette action annule automatiquement les chances de pêche au vif.
Ferrage Puissant
51
-
Ignore l'état Chances de ferrage réduites et ferre votre prise grâce à un maniement puissant de votre canne à pêche.
Sans effet sur certains poissons.
Amorçage
54
-
Réduit le temps d'attente jusqu'à la prochaine touche.
L'utilisation de cette action annule automatiquement les chances de pêche au vif.
Ferrage Précis
56
-
Ignore l'état Chances de ferrage réduites et ferre votre prise grâce à un maniement précis de votre canne à pêche.
Sans effet sur certains poissons.
Yeux De Poisson
57
-
Révèle les poissons cachés en vous faisant percevoir l'environnement alentour avec vos cinq sens.
L'utilisation de cette action annule automatiquement les chances de pêche au vif.
Patience II
60
-
Augmente de 80% les chances de pêcher des poissons HQ.
En contrepartie, les chances de réussite de ferrage sont réduites de 75%.
Durée: 145s
L'utilisation de cette action annule automatiquement les chances de pêche au vif.
Harponnage
61
-
Tente d'attraper une prise au harpon.
Pointe De Harpon
61
-
Change la pointe de votre harpon.
Sondage
61
-
Détecte les endroits où des poissons se cachent peut-être, et indique leur emplacement sur la boussole. S'active automatiquement lorsque vous devenez pêcheur.
Oeil De Requin
61
-
Localise le point de harponnage le plus proche, et indique son emplacement sur la boussole.
Durée: 15s
Ne peut être utilisé que sous l'effet Sondage.
Pêche Au Vif II
63
-
Utilise le poisson, même de qualité normale, que vous venez d'attraper pour attirer une proie plus large.
Effectif pendant 15s après la prise.
Métier De Vétéran
63
-
Empêche de pêcher un poisson identique à celui précédemment attrapé.
Eaux Calmes
64
-
Accorde une tentative de récolte supplémentaire.
Ferrage Double
65
-
Ferre plusieurs poissons à la fois.
Le nombre de prises augmente en fonction de la valeur de collecte.
Ce nombre diffère selon les espèces de poissons, et l'action n'a aucun effet sur certaines d'entre elles.
Oeil De Requin II
65
-
Localise le point de harponnage le plus proche parmi ceux de niveau le plus élevé pour vos compétences, et indique son emplacement sur la boussole.
Durée: 15s
Ne peut être utilisé que sous l'effet Sondage.
Science Des Océans
66
-
Localise le courant poissonneux le plus proche, et indique son emplacement sur la boussole.
Ramassage Sous-marin
67
-
Permet de découvrir des cartes au trésor.
Prise Abondante
68
-
Augmente le nombre d'objets récoltés à la prochaine tentative.
Le nombre ajouté varie en fonction de la valeur de collecte et le type de poisson.
Sans effet sur certains poissons.
Trésor De La Nature
69
-
Augmente les chances de pêcher un poisson de grande taille à la prochaine tentative.

Traits

Technique
Niveau
Effet
Oeil du Goéland
15
Vous pouvez pêcher dans les bancs de poissons de niveau 15 et inférieur.
Furtivité améliorée
18
Vous pouvez vous cacher d'ennemis de niveau 30 ou inférieur.
Furtivité améliorée II
28
Vous pouvez vous cacher d'ennemis de niveau 40 ou inférieur.
Oeil du Goéland II
35
Vous pouvez pêcher dans les bancs de poissons de niveau 35 et inférieur.
Pêcheur des sables
35
Vous pouvez pêcher dans les creux sableux des déserts.
Furtivité améliorée III
38
Vous pouvez vous cacher d'ennemis de niveau 50 ou inférieur.
Pêche au vif améliorée
40
Vous pouvez utiliser les poissons attrapés à la pêche au vif comme appât.
Pêcheur des nuages
45
Vous pouvez pêcher dans les nuages, en haut des montagnes enneigées.
Oeil du Goéland III
50
Vous pouvez pêcher dans les bancs de poissons de niveau 50 et inférieur.
Furtivité améliorée IV
50
Vous pouvez vous cacher d'ennemis de niveau 54 ou inférieur.
Pêcheur des cieux
53
Vous pouvez pêcher dans les cieux, depuis les îles flottantes.
Furtivité améliorée V
53
Vous pouvez vous cacher d'ennemis de niveau 57 ou inférieur.
Pêcheur des enfers
55
Vous pouvez pêcher dans la lave.
Oeil du Goéland IV
55
Vous pouvez pêcher dans les bancs de poissons de niveau 55 et inférieur.
Furtivité améliorée VI
56
Vous pouvez vous cacher d'ennemis de niveau 60 ou inférieur.
Pêcheur de l'éther
58
Vous pouvez pêcher dans les fuites magismologiques.
Oeil du Goéland V
60
Vous pouvez pêcher dans les bancs de poissons de niveau 60 et inférieur.
Furtivité améliorée VII
60
Vous pouvez vous cacher d'ennemis de niveau 64 ou inférieur.
Sondage automatique
61
Vous bénéficiez automatiquement de l'effet Sondage lorsque vous devenez pêcheur.
Furtivité améliorée VIII
63
Vous pouvez vous cacher d'ennemis de niveau 67 ou inférieur.
Amoureux des poissons
63
Votre connaissance des points de harponnage vous permet d'augmenter le nombre d'objets récoltés sous certaines conditions.
Oeil du goéland VI
65
Vous pouvez pêcher dans les bancs de poissons de niveau 65 et inférieur.
Furtivité améliorée IX
66
Vous pouvez vous cacher d'ennemis de niveau 70 ou inférieur.
Pêcheur des lacs salés
68
Vous pouvez pêcher dans les lacs salés.
Oeil du goéland VII
70
Vous pouvez pêcher dans les bancs de poissons de niveau 70 et inférieur.
Auto-récupération de PR augmentée
70
La récupération périodique de PR est augmentée.

Quêtes de classe

Mission
Niveau
NPC
Récompense
La voie de la pêche
1 (n'importe quelle classe ou job)
N'nmulika - Limsa Lominsa - L'Entrepont (x7.9,y14.2) -

Afin d'officialiser votre entrée chez les pêcheurs, N'nmulika vous a demandé de vous adresser à Sisipu.
Sisipu s'est réjouie de votre engouement pour la pêche et vous a accueillie les bras ouverts à la guilde. Prenez la canne à pêche usée qu'elle vous a offerte et parlez-lui de nouveau.

100 - Canne à pêche usée - Ver de vase x99 - Débloque la classe Botaniste
L'embarras de l'anchois
1
Sisipu - Limsa Lominsa - L'Entrepont (x7.9,y14.5) -

Pour vos premiers pas en tant que pêcheuse, Sisipu vous a demandé de lui attraper cinq anchois limséens. Pour cela, elle vous a conseillé de chercher des points de pêche dans Limsa Lominsa et d'utiliser comme appât.
En voyant les anchois limséens que vous aviez pêchés, Sisipu a jugé que vous possédiez les bases nécessaires pour briller dans cette activité. Elle vous a recommandé de continuer à vous entraîner pour bien assimiler les gestes fondamentaux.

300 - 115 - Dalmatique des ressources
Ca sent le hareng
5
Sisipu - Limsa Lominsa - L'Entrepont (x7.9,y14.5) -

Sisipu vous a demandé d'aller pêcher trois harengs portuaires. Selon elle, vous trouverez de bons points d'eau dans Limsa Lominsa, et les cloportes, que l'on trouve chez les marchands d'outils, sont les meilleurs appâts pour ces poissons.
Sisipu a été ravie par les harengs portuaires que vous avez pris, et vous a expliqué que pêcher est comme un duel avec les poissons, requérant beaucoup de concentration. Gardez ses conseils à l'esprit et continuez de vous entraîner.

2 296 - 194 - Canne à pêche - Boulette d'écrevisse x99 - Au choix : Culotte en cuir - Gants de travail - Pièce d'étain allagoise x2
La princesse des requins
10
Sisipu - Limsa Lominsa - L'Entrepont (x7.9,y14.5) -

Sisipu vous a demandé d'aller attraper une truite princesse de haute qualité, vous précisant que ce poisson aimait les eaux de la rivière des requins, en Noscea centrale, et que les meilleurs appâts pour étaient les boulettes d'écrevisse.
Lorsque vous lui avez remis votre truite princesse, Sisipu vous a expliqué que pour attraper de gros poissons, un pêcheur devait savoir choisir son équipement, que ce soit pour l'outillage ou la tenue. Avec ces conseils en tête, continuez de vous exercer en essayant de faire de plus grosses prises.

11 799 - 289 - Canne à pêche d'amateur - Ver de sang x99 - Au choix : Chapeau de paille - Chaussures en cuir rigide - Pièce de cuivre allagoise x2
Flap flap plouf plouf
15
Sisipu - Limsa Lominsa - L'Entrepont (x7.9,y14.5) -

Sisipu vous a demandé de parler à Chuchuroon, un Qiqirn qui souhaite passer une commande à la guilde des pêcheurs.
Vous vous êtes entretenu avec Chuchuroon, mais vous n'avez pas bien compris ce qu'il désirait comme poisson. Allez en parler à Sisipu.
Sisipu vous a expliqué que le maître de guilde Wawalago ayant beaucoup d'expérience, il saura sûrement quel est le nom du poisson que désire Chuchuroon.
Selon Wawalago, ce sont cinq dagues de Llymlaen que veut Chuchuroon. Pour les attraper, il vous a conseillé de faire appel au sens appelé l'Oeil du goéland que développe tout bon pêcheur avec le temps, et d'aller trouver un bon point près du phare des brasseurs, en Noscea occidentale. Il a ajouté que le meilleur appât pour ces poissons serait les queues de rat.
Vous avez remis les dagues de Llymlaen à Chuchuroon. Allez voir Sisipu pour obtenir votre récompense.
Sisipu s'est dite très fière de vous, vous annonçant que vous figuriez parmi les membres d'excellence de la guilde des pêcheurs et qu'elle formait beaucoup d'espoirs en vous pour l'avenir. Continuez de vous améliorer pour ne pas trahir ses attentes.

30 240 - 382 - Canne à pêche en orme - Queue de rat x99 - Au choix : Tunique de berger en coton - Trousses de berger en coton - Garde-poignets en cuir de bouquetin - Espadrilles - Pièce de cuivre allagoise x2
Faut pas prendre la mouche
20
Sisipu - Limsa Lominsa - L'Entrepont (x7.9,y14.5) -

Inspiré par votre exemple, Chuchuroon est entré à la guilde des pêcheurs, mais il a tendance à manger les appâts plutôt que de les utiliser pour attraper des poissons. Sisipu a donc décidé de lui apprendre à pêcher avec un leurre et souhaite que vous lui montriez comment faire en attrapant cinq truites thermophiles à la Chênaie près de Thalaos, en Haute-Noscea, à l'aide d'une mouche corbeau, que vous pourrez acheter au comptoir de Memeroon.
Lorsque vous lui avez remis les truites thermophiles, Chuchuroon s'est grandement réjoui et vous a expliqué qu'il voulait devenir un pêcheur comme vous. Continuez de progresser pour lui montrer la voie.

56 840 - 470 - Canne à pêche d'initié - Vairon sec x15 - Au choix : Coiffe des ressources en coton - Trousses d'initié - Gants de travail en coton - Sandales bec d'oie renforcées des ressources - Pièce de cuivre allagoise x4
Un poisson-chat dans la gorge
25
Sisipu - Limsa Lominsa - L'Entrepont (x7.9,y14.5) -

Le maître de la guilde des cuisiniers, Lyngsath, a commandé un poisson-chat noir aux pêcheurs. Sisipu souhaite que vous vous chargiez d'aller en prendre une près du Radeau de la Calebasse, mais pour cela, il vous faudra d'abord attraper un gobie zébré de haute qualité en utilisant des boulettes d'écrevisse et en faire ensuite un appât grâce à la technique dite de la Pêche au vif.
Sisipu vous a exprimé sa gratitude pour avoir pêché un poisson-chat noir et avoir ainsi permis à la guilde d'honorer la commande passée par Lyngsath. Elle vous a révélé être rassurée de pouvoir compter sur quelqu'un d'aussi compétent que vous et espère que vous allez continuer de progresser.

95 200 - 557 - Canne à pêche en if - Boulette de bar x99 - Au choix : Boléro des ressources en veloutine - Saroual des ressources en veloutine - Gants sans doigts des ressources en cuir de bouquetin - Souliers à poulaine des ressources en cuir de bouquetin - Pièce de cuivre allagoise x4
Pêcher au clair de lune
30
Sisipu - Limsa Lominsa - L'Entrepont (x7.9,y14.5) -

Vos derniers exploits dans le domaine de la pêche ont fait beaucoup de bruit, à la fois dans la guilde et en dehors, et un Gobelin du nom de Tocktix, qui a entendu parler de vous par son ami Chuchuroon, est venu vous demander de lui attraper des poissons.
Les explications de Tocktix quant aux poissons qu'il veut se sont avérées peu claires. Allez demander conseil à Wawalago pour savoir quel est le nom de l'espèce dont vous a parlé le Gobelin.
Wawalago vous a expliqué que les poissons que désire Tocktix sont des sardines sélénites, vous précisant qu'on ne pouvait les prendre que la nuit, entre 18 heures et 6 heures, à Costa del Sol, en Noscea orientale. Il vous a également conseillé d'utiliser des vers cuillers comme appât pour en attraper dix comme vous l'a demandé le Gobelin.
Tocktix s'est grandement réjoui lorsque vous lui avez remis les sardines sélénites, vous disant qu'il parlerait de vous à tous ses amis. Allez annoncer à Sisipu que vous avez rempli avec succès cette commande.
Sisipu vous a félicité pour la manière dont vous avez attrapé ces poissons et contenté le client gobelin, reconnaissant en vous un pêcheur-aventurier capable d'aller n'importe où en Eorzéa. Continuez de vous entraîner pour vous améliorer.

163 020 - 639 - Canne à pêche en bois de cerf - Ver cuiller x99 - Au choix : Lunettes en acier - Culotte en cuir de crapaud - Gants de travail en veloutine - Bottes de travail en cuir de crapaud - Pièce d'argent allagoise x3
Pêche en haute mer des sables
35
Sisipu - Limsa Lominsa - L'Entrepont (x7.9,y14.5) -

Satisfait des poissons que vous avez déjà pêchés pour lui la fois précédente, le Gobelin Tocktix a passé une nouvelle commande. Il désire un silure des sables, mais Sisipu vous a avoué ne pas bien connaître cette espèce et vous a conseillé d'aller vous renseigner auprès d'U'goromuli, à l'Oasis oubliée, dans le Thanalan méridional.
Bien que surprise par la demande du Gobelin, U'goromuli vous a expliqué que pour attraper un silure des sables, vous deviez aller pêcher dans les Dunes de Sagolii, en utilisant des sangsues des sables comme appât.
Tocktix vous a exprimé sa reconnaissance pour le silure des sables que vous lui avez remis et vous a révélé qu'il allait l'apporter au restaurant le Bismarck pour qu'on le cuisine. Fort de cette expérience, continuez à vous perfectionner à l'art de la pêche pour atteindre de nouveaux sommets.

234 520 - Canne à pêche en corne - Ver de ruche x99 - Au choix : Doublet d'apprenti - Chapeau de pêcheur - Gants sans doigts des ressources en cuir de sanglier - Souliers à poulaine des ressources en cuir de sanglier - Pièce d'argent allagoise x4
Des poissons pluvieux
40
Sisipu - Limsa Lominsa - L'Entrepont (x7.9,y14.5) -

Sisipu vous a appris que vos derniers exploits de pêcheur ont attiré l'attention du Consortium de Brugaire et qu'ils ont une commande pour vous. Allez parler à Sybell, la responsable des achats, qui est venue à la guilde pour vous rencontrer en personne.
Le Consortium de Brugaire pense avoir une opportunité de pénétrer le marché d'Ul'dah s'il arrive à fournir des poissons cherche-pluie aux hommes fortunés de cette Cité. Sybell vous a toutefois expliqué que ces poissons, dont l'habitat se trouve aux Berges de jade, ont la particularité de ne se montrer que lorsqu'il pleut. Elle vous en a demandé de lui en pêcher cinq. Préparez quelques vers huhu comme appât et attendez que le ciel laisse tomber quelques gouttes...
Vous avez apporté les cinq poissons cherche-pluie, forçant Sybell à constater que votre réputation de pêcheur-aventurier n'était pas surfaite. Elle vous a d'ailleurs assuré que le Consortium aurait sûrement du travail à vous confier à l'avenir. Continuez donc de vous améliorer au maniement de votre canne à pêche.

326 830 - Canne à pêche en acajou - Ver huhu x99 - Au choix : Mésail - Saroual des ressources en laine - Gants sans doigts des ressources en cuir de peiste - Souliers à poulaine des ressources en cuir de peiste - Pièce d'argent allagoise x6
La canne à pêche dans les nuages
45
Sisipu - Limsa Lominsa - L'Entrepont (x7.9,y14.5) -

Votre intuition était bonne, le Consortium demande en effet que vous vous occupiez de nouveau de pêcher des poissons pour eux. Allez voir Sybell pour en savoir plus.
Le Consortium souhaite que vous lui attrapiez cinq brise-nuage, une espèce qui vit dans la Mer des nuages, à Ishgard. Bien qu'incrédule quant à l'existence de tels poissons, Sybell vous a conseillé d'aller vous adresser au chevalier Firminnant, au poste de l'Arête blanche, dans les Hautes terres du Coerthas central, pour en savoir plus sur la manière de les pêcher.
Firminnant vous a prévenu que pêcher dans les nuages était bien différent de ce que vous aviez l'habitude de faire, et vous a également recommandé d'utiliser des aérovers comme appât. A vous de démontrer qu'aucun poisson ne peut vous échapper, qu'il vive dans l'eau ou flotte dans les airs?!
Sisipu était surprise et impressionnée en voyant les brise-nuage que vous lui avez apportés, n'ayant jamais vu de pareils poissons dans sa carrière. Fort de cette expérience enrichissante, continuez de vous entraîner pour atteindre les sommets dans le domaine de la pêche.

409 860 - Canne à pêche en palissandre - Amorçoir à krill x99 - Au choix : Coiffe des ressources en feutre - Bottes de travail en cuir de raptor - Doublet en laine - Gants sans doigts des ressources en cuir de raptor - Pièce d'or allagoise x2
Un gros gros gros poisson
50
Sisipu - Limsa Lominsa - L'Entrepont (x7.9,y14.5) -

Le Maelstrom a promulgué une interdiction de sortir en mer, mettant en péril l'existence même de la guilde des pêcheurs. Sisipu vous a expliqué qu'elle ne savait pas bien ce qui s'était passé, vous parlant d'une rumeur selon laquelle un légendaire serpent de mer aurait refait surface. Elle vous demande d'aller vous informer auprès de Sybell, du Consortium de Brugaire, dans l'espoir que cette dernière ait plus d'informations.
La légende du serpent de mer est profondément ancrée dans les croyances des marins limséens, et Sybell vous a révélé que la présente situation était tout aussi néfaste pour le Consortium. Elle vous a également appris que c'est votre confrère Chuchuroon qui aurait aperçu le soi-disant monstre marin, vous invitant à écouter sa version des faits.
Chuchuroon vous a dit qu'il avait vu un ?gros gros gros poisson?, que tout le monde pense être le légendaire serpent de mer. Malgré la peur qu'il ressent lui aussi pour cette menace qu'il ne comprend pas très bien, il vous a dit vouloir goûter à la créature, vous envoyant vous renseigner auprès de maître Wawalago pour savoir comment l'attraper.
Wawalago est convaincu qu'il n'y a pas de serpent de mer, mais que Chuchuroon n'a rien vu d'autre qu'un marlin de Mazlaya, et il vous a expliqué qu'en pêcher une était le seul moyen de convaincre le Maelstrom de mettre fin à son interdiction. D'après lui, vous allez de nouveau devoir faire appel à la Pêche au vif, en ferrant d'abord un hareng portuaire, à l'aide de boulettes de gobie, pour ensuite attirer un barracuda ogre, qui servira d'appât pour le marlin de Mazlaya.
Vous avez remis l'énorme poisson à Sisipu, qui s'est empressée de le montrer au grand maréchal Eynzahr Slafyrsyn. Convaincu par cette preuve que le serpent de mer a été confondu avec un marlin de Mazlaya, ce dernier a accepté de lever l'ordre qui interdit aux pêcheurs d'aller au large. Vous avez notamment appris que maître Wawalago avait sa part de responsabilité dans cette rumeur qui a fait tant de bruit. Sisipu vous a donné l'impression d'avoir plus à dire, allez donc la voir à la guilde.
Sisipu vous a remercié et félicité d'avoir sauvé la guilde, vous annonçant que vous étiez désormais le meilleur pêcheur car vous avez réussi là où même Wawalago avait échoué. Elle vous souhaite de continuer à vous mesurer aux poissons d'Eorzéa pour atteindre de nouveaux sommets dans ce métier.

432 000 - Canne à pêche alcyon - Krill polaire x99 - Au choix : Chapeau de pêcheur des hameaux - Grègues de pêcheur - Gants de pêcheur - Bottes de travail de pêcheur - Pièce d'or allagoise x3

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2023-08-06 10:14:11
Bonjour,

Merci pour le commentaire :)

Oui effectivement, un certain nombre de donjons ont été mis à jour et je n'ai pas encore eu le temps de les updater. Je le ferai petit à petit tout en continuant d'alimenter les autres sections du site (FF14 ou autre)
yann421
Le 2023-07-29 21:35:50
Bonjour,

Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.

Voici une vidéo montrant comment se déroule maintenant ce combat
yann421
Le 2023-07-29 21:33:40
Bonjour,

Ce guide ne semble
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 10:17:56
C'est bon j'ai trouvé, il faut attendre qu'elle cast explosion avant de détruire un autre bombo et ainsi la geler pour interrompre le sort.
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 09:45:08
Bonjour et merci pour ces guides, je commence le mage bleu et la grande mascarade et cela va être très utile
J'ai néanmoins un problème dans l'arène 8 phase 2, la maman bombo lance le sort explosion qui one shot et impossible à esquiver, même derrière les murs. Comment peut=-on faire ?

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes classesLes jobsLes défisLes donjonsLes donjons à embranchementsLes raidsLes zones
 
 
Missions des ville-étatsChroniques de la 7e ère ombraleChroniques de la 7e ère astraleChroniques ishgardaisesGuerre du chant des dragons - EpilogueAprès-guerre du chant des dragonsRécits d'une tempête de sangAprès la tempête de sangChroniques des TénèbresLe retour des HèritiersLe prélude à l'apocalypseChroniques de l'apocalypseRécits d'une nouvelle aventure
 
 
Les quêtes annexes
Quêtes de classeQuêtes de jobQuêtes de rôleQuêtes des disciples de la MainQuêtes des disciples de la Terre
Chroniques d'une nouvelle ère
Quêtes - DéfisQuêtes - Raids 8 joueursQuêtes - Raids 24 joueurs
Histoires annexes
Hildibrand, gentilhomme détectiveEn marge de l'épopéeAutres histoires
Le Mage bleu
Les Magies bleuesLa Grande Mascarade
Les Armes reliques
Armes du Zodiaque (Niv.50)Armes de Manderville (Niv.90)
Les vents éthérés
Zones d'HeavenswardZones de StormbloodZones de Endwalker
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales