facebook youtube twitter
Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com



"Les botanistes savent tirer parti de tous les végétaux pour se procurer des matières premières. Ils sont capables de récolter des légumes, des céréales et des herbes variées, mais aussi de couper des arbres et de faire pousser des plantes fibreuses. Ces amoureux de la flore sont conscients des bienfaits que la nature leur procure et lui portent un respect infini. En raison de leur relation privilégiée avec la terre nourricière, les botanistes vénèrent Nophica, déesse de l'abondance." (finalfantasyxiv.com)


Actions

Technique
Niveau
PR
Effet
Forestier
1
-
Détecte les arbres matures et la végétation, et indique leur emplacement sur la boussole. S'active automatiquement lorsque vous devenez botaniste.
Dendrologie
3
-
Localise l'arbre mature ou la végétation la plus proche, et indique son emplacement sur la boussole.
Durée: 15s
Ne peut être utilisé que sous l'effet Forestier.
Maîtrise Du Terrain
4
-
Augmente de 5% les chances de récolter un objet.
Ne s'applique qu'aux objets dont les chances de récolte sont d'au moins 1%.
Maîtrise Du Terrain II
5
-
Augmente de 15% les chances de récolter un objet.
Ne s'applique qu'aux objets dont les chances de récolte sont d'au moins 1%.
Dendrologie II
6
-
Localise l'arbre mature ou la végétation la plus proche parmi ceux de niveau le plus élevé pour vos compétences, et indique son emplacement sur la boussole.
Durée: 15s
Ne peut être utilisé que sous l'effet Forestier.
Furtivité
8
-
Réduit votre vitesse de déplacement et dissimule votre présence aux ennemis de niveau 70 ou moins.
Maîtrise Du Terrain III
10
-
Augmente de 50% les chances de récolter un objet.
Ne s'applique qu'aux objets dont les chances de récolte sont d'au moins 1%.
Préparation
12
-
Révèle les conditions pour récolter les objets HQ.
Main Verte
15
-
Augmente de 10% les chances de récolter un objet HQ.
Ne s'applique qu'aux objets HQ dont les chances de récolte sont d'au moins 1%.
Grâce De Nophica
20
-
Augmente de 2 la récolte d'éclats , cristaux et agrégats de terre.
Grâce De Menphina
20
-
Augmente de 2 la récolte d'éclats , cristaux et agrégats de glace.
Grâce De Llymlaen
20
-
Augmente de 2 la récolte d'éclats , cristaux et agrégats de vent.
Maîtrise Florale
23
-
Augmente de 15% les chances de récolter un objet à la prochaine tentative.
Ne s'applique qu'aux objets dont les chances de récolte sont d'au moins 1%.
Récolte Abondante
24
-
Augmente d'1 le nombre d'objets récoltés à la prochaine tentative.
Sagesse Du Fermier
25
-
Accorde une tentative de récolte supplémentaire.
Force Du Bûcheron
25
-
Monte à 100% les chances de récolter des objets normaux ou HQ.
Ne s'applique qu'aux objets normaux ou HQ dont les chances de récolte sont d'au moins 1%.
Utilisation possible après la 4e chaîne.
Récolte Bénie
30
-
Augmente d'1 le nombre d'objets récoltés.
Main Verte II
35
-
Augmente de 30% les chances de récolter un objet HQ.
Ne s'applique qu'aux objets HQ dont les chances de récolte sont d'au moins 1%.
Récolte Bénie II
40
-
Augmente de 2 le nombre d'objets récoltés.
Science Des Végétaux
46
-
Détecte les arbres matures et la végétation intacts, et indique leur emplacement sur la boussole.
Labeur Du Pionnier
50
-
Rend accessibles tous les objets hors de portée.
Gant De Collectionneur
50
-
Exploite vos connaissances étendues en botanique pour découvrir des objets collectionnables.
Evaluation Méthodique
50
-
Evalue un point de récolte en quête d'objets collectionnables.
La valeur de rareté basée sur le discernement est multipliée par 1.
L'usure est augmentée de 10.
Oeil Perspicace
50
-
Augmente de 50% la valeur de rareté lors de la prochaine évaluation.
Evaluation Instinctive
51
-
Evalue un point de récolte en quête d'objets collectionnables.
La valeur de rareté basée sur le discernement est multipliée par un coefficient variable de 0,8 à 1,5.
L'usure est augmentée de 10.
Coûte une tentative de récolte.
Attention Maximale
51
-
Réduit de 10 le gain d'usure lors de la prochaine évaluation.
Evaluation Impulsive
53
-
Evalue un point de récolte en quête d'objets collectionnables.
La valeur de rareté basée sur le discernement est multipliée par 0,9.
L'usure est augmentée de 10.
30% de chances que l'effet Oeil perspicace vous soit conféré.
Coûte une tentative de récolte.
Chance Du Pionnier
55
-
Fait apparaître les objets cachés du point de récolte.
Utilisation possible après la 2e chaîne de HQ.
Esprit Résolu
57
-
Permet d'effectuer la prochaine évaluation sans réduire le nombre de tentatives.
Elagage
58
-
Augmente de 10% les chances de récolter un objet HQ à la prochaine tentative.
Ne s'applique qu'aux objets HQ dont les chances de récolte sont d'au moins 1%.
Elagage II
60
-
Augmente de 20% les chances de récolter un objet HQ à la prochaine tentative.
Ne s'applique qu'aux objets HQ dont les chances de récolte sont d'au moins 1%.
Evaluation Impulsive II
61
-
Evalue un point de récolte en quête d'objets collectionnables.
La valeur de rareté basée sur le discernement est multipliée par 0,9.
L'usure est augmentée de 10.
Les chances que l'effet Oeil perspicace vous soit conféré varient de 30% à 100% en fonction de la valeur de discernement.
Coûte une tentative de récolte.
Main Verte III
63
-
Augmente les chances de récolter un objet HQ.
Ces chances varient de 30% à 100% en fonction de la valeur de discernement.
Ne s'applique qu'aux objets HQ dont les chances de récolte sont d'au moins 1%.
Ne peut pas être utilisé en même temps que Main verte ou Main verte II.
Signe De Nophica
67
-
Augmente les chances de récolter un objet HQ à la prochaine tentative.
La valeur de l'effet est déterminée aléatoirement et ne peut remplacer celle octroyée précédemment que si elle est supérieure.
Ne s'applique qu'aux objets HQ dont les chances de récolte sont d'au moins 1%.
Ne peut pas être utilisé en même temps que les autres actions augmentant les chances de HQ.
Récolte Abondante II
68
-
Augmente le nombre d'objets récoltés à la prochaine tentative.
Le nombre ajouté varie de 1 à 3 en fonction de la valeur de collecte.
Ne peut pas être utilisé en même temps que Récolte abondante.

Actions partagées

Technique
Niveau
PR
Effet
Prospecteur
1
-
Détecte les filons de minerai et les carrières, et indique leur emplacement sur la boussole. S'active automatiquement lorsque vous devenez mineur.
Géologie
3
-
Localise le filon de minerai ou la carrière la plus proche, et indique son emplacement sur la boussole.
Durée: 15s
Ne peut être utilisé que sous l'effet Prospecteur.
Géologie II
6
-
Localise le filon de minerai ou la carrière la plus proche parmi ceux de niveau le plus élevé pour vos compétences, et indique son emplacement sur la boussole.
Durée: 15s
Ne peut être utilisé que sous l'effet Prospecteur.
Grâce De Byregot
20
-
Augmente de 2 la récolte d'éclats , cristaux et agrégats de foudre.
Grâce De Nald'thal
20
-
Augmente de 2 la récolte d'éclats , cristaux et agrégats de feu.
Grâce De Thaliak
20
-
Augmente de 2 la récolte d'éclats , cristaux et agrégats d'eau.

Traits

Technique
Niveau
Effet
Auto forestier
2
Vous bénéficiez automatiquement de l'effet Forestier lorsque vous devenez botaniste.
Amoureux des arbres
11
Votre connaissance des arbres matures et de la végétation vous permet d'augmenter votre taux de récolte sous certaines conditions.
Amoureux des arbres II
16
Votre connaissance des arbres matures et de la végétation vous permet d'augmenter les tentatives de récolte sous certaines conditions.
Furtivité améliorée
18
Vous pouvez vous cacher d'ennemis de niveau 30 ou inférieur.
Amoureux des arbres III
21
Votre connaissance des arbres matures et de la végétation vous permet d'augmenter vos chances de HQ sous certaines conditions.
Amoureux des arbres IV
26
Votre connaissance des arbres matures et de la végétation vous permet d'augmenter le nombre d'objets récoltés sous certaines conditions.
Furtivité améliorée II
28
Vous pouvez vous cacher d'ennemis de niveau 40 ou inférieur.
Furtivité améliorée III
38
Vous pouvez vous cacher d'ennemis de niveau 50 ou inférieur.
Grâce des Douze
41
Le bonus de récolte conféré par les actions de type Grâce comprend également les cristaux.
Grâce de Nymeia
42
Augmente parfois le nombre d'objets sans version HQ récoltés. Les conditions d'activation peuvent être vérifiées grâce à Préparation.
Grâce des Douze II
50
Le bonus de récolte conféré par les actions de type Grâce comprend également les agrégats.
Furtivité améliorée IV
50
Vous pouvez vous cacher d'ennemis de niveau 54 ou inférieur.
Amoureux des arbres V
53
Votre connaissance des arbres matures et de la végétation vous permet de découvrir leurs propriétés cachées sous certaines conditions.
Furtivité améliorée V
53
Vous pouvez vous cacher d'ennemis de niveau 57 ou inférieur.
Furtivité améliorée VI
56
Vous pouvez vous cacher d'ennemis de niveau 60 ou inférieur.
Furtivité améliorée VII
60
Vous pouvez vous cacher d'ennemis de niveau 64 ou inférieur.
Furtivité améliorée VIII
63
Vous pouvez vous cacher d'ennemis de niveau 67 ou inférieur.
Labeur automatique du pionnier
65
Toutes les barres de portée sont réduites à 0 au début de la récolte.
Applicable aux points de récolte de niveau 60 ou moins.
Furtivité améliorée IX
66
Vous pouvez vous cacher d'ennemis de niveau 70 ou inférieur.
Auto-récupération de PR augmentée
70
La récupération périodique de PR est augmentée.

Quêtes de classe

Mission
Niveau
NPC
Récompense
La voie de la botanique
1 (n'importe quelle classe ou job)
Leonceault - Vieille Gridania (x6.4,y8.3) -

Vous pourrez seulement faire partie de la guilde des botanistes si Fufucha, la chef de la guilde, accepte votre admission. Allez la voir pour en savoir plus.
Fufucha vous a accepté au sein de la guilde. Elle souhaite à présent vous parler des bases de cette discipline. Prenez la hachette usée en main qu'elle vous a remise, et parlez-lui de nouveau.

100 - Hachette usée - Débloque la classe Botaniste
Les bienfaits du latex
1
Fufucha - Vieille Gridania (x6.5,y7.8) -

Pour vous apprendre les bases du métier de botaniste, Fufucha vous demande de récolter dix mesures de latex que vous devrez lui apporter à la guilde. Sortez par la porte du blaireau bleu ou par la porte de la vipère jaune et cherchez des arbres matures à inciser.
Vous avez pu fournir les dix mesures de latex demandées. Continuez vos efforts pour devenir un botaniste de talent.

300 - 115 - Dalmatique des ressources
Dites-le avec des gâteaux
5
Fufucha - Vieille Gridania (x6.5,y7.8) -

Fufucha vous a demandé de récolter cinquante mesures de sève d'érable et de les livrer à Cicely, de la guilde des botanistes. La sève d'érable peut être récoltée sur des arbres près de la futaie des murmures, dans la Forêt du nord.
Les mesures de sève d'érables étaient en fait destinés à préparer des gâteaux pour les orphelins dont s'occupe Cicely. Vous pouvez à présent récolter sur plus d'arbres matures. Continuez de vous exercer à la récolte pour devenir une botaniste accomplie.

2 296 - 194 - Hachette - Au choix : Culotte en cuir - Gants de travail - Pièce d'étain allagoise x2
Des plumes plus fortes que les épées
10
Fufucha - Vieille Gridania (x6.5,y7.8) -

Procurez-vous quatre-vingt-dix-neuf plumes de corbeau et amenez-les à Cicely, à la guilde des botanistes. Les plumes de corbeau peuvent être récoltées au sud de la tour de Gilbert.
Les plumes de corbeau livrées à Cicely serviront à la fabrication d'armes et armures. Cicely s'inquiète à l'idée qu'une grande bataille se prépare peut-être...

11 799 - 289 - Faux - Au choix : Chapeau de paille - Chaussures en cuir rigide - Pièce de cuivre allagoise x2
Bien mal acquis ne profite jamais
15
Fufucha - Vieille Gridania (x6.5,y7.8) -

Il semblerait qu'un membre de la guilde ait provoqué un problème. Allez donc voir Albgast aux échoppes d'ébène pour en savoir plus.
Aux échoppes d'ébène, Albgast a besoin de marjolaine de haute qualité pour concocter ses remèdes. Il lui en faudrait dix feuilles, allez les récolter et retournez le voir. La marjolaine peut être cueillie dans les herbes près de l'Oubli de la Mère.
Fufucha aimerait savoir comment ont progressé les choses. Allez lui parler.
Le botaniste qui a causé des ennuis à Albgast a été évincé de la guilde par Fufucha. Celle-ci vous a expliqué qu'il ne convient pas à un botaniste de faire passer le profit avant tout. Cet incident vous a montré la force de ses convictions et de son intégrité...

30 240 - 382 - Faux de recrue - Au choix : Tunique de berger en coton - Trousses de berger en coton - Garde-poignets en cuir de bouquetin - Espadrilles - Pièce de cuivre allagoise x2
Qui veut voyager loin ménage sa parure
20
Fufucha - Vieille Gridania (x6.5,y7.8) -

En vous équipant d'objets adaptés à vos compétences, vous améliorerez votre efficacité. Mais plutôt que de racheter de l'équipement neuf, il est possible d'améliorer un objet existant grâce aux ?matérias?. Si vous voulez en savoir plus, il vous faudra récolter 99 fragments de matière carbonique grade I à Port-aux-Ales, dans la Noscea occidentale, et les amener à Sandre, à la guilde des botanistes.
Les équipements portés suffisamment longtemps peuvent être cristallisés en ?matérias?, et servir à améliorer d'autres pièces. Un catalyseur comme les fragments de matière carbonique grade I est cependant utilisé au cours du processus. Pour en savoir plus, adressez-vous aux personnes qui campent aux Fumerolles, dans le Thanalan central.

56 840 - 470 - Hachette d'initié - Au choix : Coiffe des ressources en coton - Trousses d'initié - Gants de travail en coton - Sandales bec d'oie renforcées des ressources - Pièce de cuivre allagoise x4
Infusion universelle
25
Fufucha - Vieille Gridania (x6.5,y7.8) -

D'après Fufucha, les échanges commerciaux avec les autres Cités ont notablement progressé ces derniers temps, grâce à l'avancement de l'effort de reconstruction. Il se trouve qu'une commande d'herbes est justement arrivée en provenance d'Ul'dah. C'est l'occasion de faire apprécier aux Uldiens la saveur des herbes délicates que la guilde récolte. Cueillez quinze brins de camomille de haute qualité dans les environs de la Chênaie, dans la Haute-Noscea, et remettez-les à Sandre.
Vous avez remis les quinze brins de camomille de haute qualité demandés à Sandre. Cependant, à en juger par ses commentaires, il semblerait que beaucoup de Gridaniens aient encore des préjugés vis-à-vis des autres peuples, malgré l'essor des relations commerciales avec les autres Cités...

95 200 - 557 - Faux de novice - Au choix : Boléro des ressources en veloutine - Saroual des ressources en veloutine - Gants sans doigts des ressources en cuir de bouquetin - Souliers à poulaine des ressources en cuir de bouquetin - Pièce de cuivre allagoise x4
Bonnes poires
30
Fufucha - Vieille Gridania (x6.5,y7.8) -

Fufucha vous apprend que les poires alligatoir de haute qualité du verger de la guilde ont été détruites par des insectes nuisibles. La récolte est ruinée, mais d'après votre chef de guilde, les autres points de production ne semblent pas affectés, il doit donc être possible d'en récolter ailleurs. Allez consulter Solyeux au ranch de Brancharquée pour en savoir plus.
D'après Solyeux, le responsable des productions fruitières de la Sylve, des poires alligator de haute qualmité poussent au nord-est du Moulin de la carrière, dans la Forêt du sud. A vous d'en récolter quinze et de les ramener à Fufucha?; il y va de la réputation de votre guilde.
Grâce à vous, la guilde a pu honorer la commande des Feuilles de carline, et son honneur est sauf. La leçon de cette mésaventure est qu'un botaniste est toujours à la merci d'un imprévu de la nature. Malgré les aléas de ce travail, un botaniste ne saurait éprouver du ressentiment envers la nature, car il doit se montrer humble face au destin et toujours reconnaissant. Gardez bien à l'esprit ces perles de sagesse de Fufucha, et poursuivez vos efforts.

163 020 - 639 - Hachette en acier - Au choix : Lunettes en acier - Culotte en cuir de crapaud - Gants de travail en veloutine - Bottes de travail en cuir de crapaud - Pièce d'argent allagoise x3
Les lauriers de la gloire
35
Fufucha - Vieille Gridania (x6.5,y7.8) -

Une vieille connaissance de Fufucha, Yannie, souhaite préparer un dîner festif. Or, elle n'a pas assez de laurier pour terminer. Allez lui faucher vingt feuilles de laurier de haute qualité dans la végétation du Thanalan méridional, au nord-est de Petite Ala Mhigo, et montrez-les à Fufucha.
Fufucha a vérifié la qualité de votre laurier et vous demande à présent de remettre les vingt feuilles de laurier de haute qualité à Yannie, au Courtil de Gridania.
Yannie vous a expliqué qu'elle souhaite offrir le meilleur repas possible aux flèches divines pour leur montrer son soutien. Tant que les combats se poursuivent, les botanistes auront un rôle important à accomplir pour nourrir les troupes. A présent, retournez voir Fufucha. Fufucha vous a confié qu'elle s'inquiète de la guerre sans fin opposant Gridania aux Ixali. Elle se demande s'il est bien sage de poursuivre le conflit au risque d'endommager la Sylve. Continuez vos efforts pour être une botaniste digne de ses principes.

234 520 - Hachette à plumet en acier - Au choix : Doublet d'apprenti - Chapeau de pêcheur - Gants sans doigts des ressources en cuir de sanglier - Souliers à poulaine des ressources en cuir de sanglier - Pièce d'argent allagoise x4
Ratatouille maternelle
40
Fufucha - Vieille Gridania (x6.5,y7.8) -

Fufucha vous demande cette fois de lui rapporter vingt courgettes corne de bélier de haute qualité pour honorer la commande de son amie d'enfance, la cuisinière Yannie. Vous pourrez cueillir ces courgettes avec une faux, vers le quai de la Ravine des cueillepluies, dans la Noscea orientale.
Fufucha vous parle de la cuisine de sa mère, qui aimait préparer des ratatouilles aux courgettes corne de bélier de haute qualité comme celles que vous venez de lui apporter. Une fois les réminiscences terminées, elle vous demande d'aller livrer les fruits à la cuisinière Yannie.
Yannie voulait en réalité cuisiner une délicieuse ratatouille comme celles que préparait jadis la mère de Fufucha. Elle vous demande d'apporter le plat à son amie, ce qui devrait lui faire plaisir.
La ratatouille de Yannie était basée sur la recette de la mère de Fufucha. En y goûtant, cette dernière semble émue et nostalgique de l'époque paisible de la Sylve d'avant le Fléau. Vous décelez cependant un accent de profonde tristesse dans son discours en apparence mélancolique... Continuez vos efforts pour mieux connaître la nature et soutenir Fufucha.

326 830 - Faux d'apprenti - Au choix : Mésail - Saroual des ressources en laine - Gants sans doigts des ressources en cuir de peiste - Souliers à poulaine des ressources en cuir de peiste - Pièce d'argent allagoise x6
Le gui de la discorde
45
Fufucha - Vieille Gridania (x6.5,y7.8) -

L'Ordre des deux vipères a passé commande de vingt brins de gui de haute qualité à la guilde des botanistes. Fufucha vous demande d'interroger Gavin, sous-lieutenant du serpent, sur la raison de cette demande avant de s'exécuter.
Gavin a confirmé les soupçons de Fufucha?: les brins de gui de haute qualité doivent servir à préparer des remèdes destinés au champ de bataille. Vous devez néanmoins honorer la commande, et récolter les vingt herbes demandées que vous apporterez à Fufucha; pour cela, rendez-vous près du camp de la Tête du dragon, dans les Hautes terres du Coerthas central.
Vous avez réussi à livrer les herbes demandées. Fufucha, découragée par l'idée d'aider encore une fois des soldats, s'interroge sur les limites du rôle des botanistes. Pour elle, contribuer à une activité qui met à mal la Sylve est contraire à la philosophie des botanistes... Continuez votre apprentissage en tant que botaniste tout en méditant sur les devoirs de votre profession.

409 860 - Hachette en cobalt - Au choix : Coiffe des ressources en feutre - Bottes de travail en cuir de raptor - Doublet en laine - Gants sans doigts des ressources en cuir de raptor - Pièce d'or allagoise x2
Les fruits du labeur
50
Fufucha - Vieille Gridania (x6.5,y7.8) -

La mélancolie de Fufucha et ses réflexions sur les limites du devoir des botanistes l'ont finalement poussée à décider de partir à la retraite. Rien ne semble pouvoir faire changer d'avis votre maître, qui vous informe toutefois que son amie Yannie a quelque chose à vous dire. Trouvez-la au Courtil pour en savoir plus.
Yannie est attristée de voir son amie dans un tel état, et souhaite tout faire pour lui remonter le moral. Elle vous suggère d'aller voir son ancien disciple Roiteloin, un botaniste qui travaille dans les environs de la hutte du Charpentier.
Roiteloin, l'ancien disciple de Fufucha, est ému d'apprendre que son maître traverse une période de déprime. Il vous demande de partir malgré tout à la recherche de trois rondins d'épicéa, bois d'arbres autrefois plantés par Fufucha. Pour découvrir les arbres matures intacts adéquats, vous devrez faire appel à la ?Science des végétaux?.
Roiteloin vous demande de donner un des rondins d'épicéa que vous lui avez rapportés à un menuiser qui en a besoin pour procéder à des réparations. Il se trouve que les régions ishgardaises subissent fréquemment des attaques de dragons qui provoquent d'importants dégâts matériels. Cherchez un menuisier contrarié à l'ouest de l'Observatoire.
Fufucha vous a rejoint dans le Coerthas à la demande de Yannie, pour voir de ses propres yeux les arbres qu'elle y a plantés autrefois. La vue de cette forêt ressuscitée grâce aux efforts des botanistes était semble-t-il le déclic qui lui manquait pour ressentir à nouveau l'envie de suivre cette voie. Parlez-lui pour en savoir plus.
Fufucha semble avoir finalement retrouvé toute sa motivation. Elle s'est rappelée l'importance du rôle d'un botaniste, et veut désormais poursuivre son devoir sacré d'intermédiaire entre la forêt et les hommes. Après avoir reconnu votre maturité, elle vous souhaite de conserver toujours votre esprit positif, comme tout botaniste accompli.

432 000 - Hachette de Rauni - Au choix : Chapeau d'horticulteur des hameaux - Trousses de botaniste - Gants de botaniste - Bottes de travail de botaniste - Pièce d'or allagoise x3

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2023-08-06 10:14:11
Bonjour,

Merci pour le commentaire :)

Oui effectivement, un certain nombre de donjons ont été mis à jour et je n'ai pas encore eu le temps de les updater. Je le ferai petit à petit tout en continuant d'alimenter les autres sections du site (FF14 ou autre)
yann421
Le 2023-07-29 21:35:50
Bonjour,

Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.

Voici une vidéo montrant comment se déroule maintenant ce combat
yann421
Le 2023-07-29 21:33:40
Bonjour,

Ce guide ne semble
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 10:17:56
C'est bon j'ai trouvé, il faut attendre qu'elle cast explosion avant de détruire un autre bombo et ainsi la geler pour interrompre le sort.
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 09:45:08
Bonjour et merci pour ces guides, je commence le mage bleu et la grande mascarade et cela va être très utile
J'ai néanmoins un problème dans l'arène 8 phase 2, la maman bombo lance le sort explosion qui one shot et impossible à esquiver, même derrière les murs. Comment peut=-on faire ?

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes classesLes jobsLes défisLes donjonsLes donjons à embranchementsLes raidsLes zones
 
 
Missions des ville-étatsChroniques de la 7e ère ombraleChroniques de la 7e ère astraleChroniques ishgardaisesGuerre du chant des dragons - EpilogueAprès-guerre du chant des dragonsRécits d'une tempête de sangAprès la tempête de sangChroniques des TénèbresLe retour des HèritiersLe prélude à l'apocalypseChroniques de l'apocalypseRécits d'une nouvelle aventure
 
 
Les quêtes annexes
Quêtes de classeQuêtes de jobQuêtes de rôleQuêtes des disciples de la MainQuêtes des disciples de la Terre
Chroniques d'une nouvelle ère
Quêtes - DéfisQuêtes - Raids 8 joueursQuêtes - Raids 24 joueurs
Histoires annexes
Hildibrand, gentilhomme détectiveEn marge de l'épopéeAutres histoires
Le Mage bleu
Les Magies bleuesLa Grande Mascarade
Les Armes reliques
Armes du Zodiaque (Niv.50)Armes de Manderville (Niv.90)
Les vents éthérés
Zones d'HeavenswardZones de StormbloodZones de Endwalker
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales