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"L'orfèvre façonne à sa guise les pierres et les métaux précieux pour créer des accessoires aussi bien plaisants à l'œil qu'utiles. Les Éorzéens s'arrachent leurs réalisations qu'ils portent aux oreilles, aux doigts, ou encore au cou. Grâce aux ressources minérales quasi illimitées du Thanalan, les orfèvres établis à Ul'dah ont toujours des matériaux bruts à leur disposition. Cependant, étant donné la rareté et la valeur des matières premières utilisées, de nombreux artisans font tout pour suivre au mieux les tendances et les fluctuations du marché." (finalfantasyxiv.com)
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Actions
Technique |
Niveau |
PS |
Effet |
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Travail de base |
1 |
- |
Fait progresser la synthèse au détriment de la solidité. Efficacité : 100. Taux de réussite: 90% |
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Ouvrage de base |
5 |
- |
Augmente la qualité au détriment de la solidité. Efficacité : 100. Taux de réussite: 70% |
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Réparation de maître |
7 |
- |
Restaure 30 points de solidité. |
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Main Sûre |
9 |
- |
Augmente de 20% le taux de réussite de vos actions pendant 5 tours. |
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Calme Intérieur |
11 |
- |
Accroît votre contrôle chaque fois que la qualité augmente. Le bonus s'accumule jusqu'à 11. |
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Observation |
13 |
- |
Observe sans rien faire pendant un tour. |
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Manipulation |
15 |
- |
Restaure 10 points de solidité après chaque tour, pendant 3 tours. Remplace l'effet des autres actions restaurant périodiquement la solidité. |
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Ouvrage standard |
18 |
- |
Restaure 10 points de solidité après chaque tour, pendant 3 tours. Remplace l'effet des autres actions restaurant périodiquement la solidité. |
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Grands Progrès |
21 |
- |
Double l'efficacité de la prochaine action qui augmente la qualité. Cet effet dure 3 tours. |
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Réparation de maître II |
25 |
- |
Restaure 60 points de solidité. |
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Travail standard |
31 |
- |
Fait progresser la synthèse au détriment de la solidité. Efficacité : 150. Taux de réussite: 90% |
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Travail sérieux |
37 |
- |
Fait progresser la synthèse de 40 au détriment de la solidité. Taux de réussite: 90% |
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Ouvrage avancé |
43 |
- |
Augmente la qualité au détriment de la solidité. Efficacité : 150. Taux de réussite: 90% |
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Innovation |
50 |
- |
Augmente de 50% votre contrôle pendant 3 tours. |
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Synthèse Collectionnable |
50 |
- |
Crée un objet collectionnable en suivant une recette existante. Ne coûte aucun tour. |
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Contenance de Byregot |
51 |
- |
Augmente la qualité au détriment de la solidité. Efficacité : 150 + 10 pour chaque bonus de contrôle accordé par Calme intérieur. Taux de réussite: 70% (Spécialiste: 100%) Met fin à l'effet Calme intérieur. |
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Ouvrage précis |
53 |
- |
Augmente la qualité au détriment de la solidité. Ajoute un degré supplémentaire à Calme intérieur (maximum 11). Efficacité : 100. Taux de réussite: 70% Ne peut être utilisé que lorsque l'état de la synthèse est au moins bon. |
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Marque du fabricant |
54 |
- |
Réduit à 0 le coût en PS et en solidité de Travail sérieux, pendant un nombre de tours déterminé par la difficulté de la recette. Ne peut être utilisé qu'au premier tour. |
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Satisfaction |
55 |
- |
Restaure 15 PS et retire un degré de Siffler en travaillant. Taux de réussite: 100% Ne peut être utilisé que lorsque le degré de Siffler en travaillant est un multiple de 3. Réservé aux spécialistes |
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Siffler en travaillant |
55 |
- |
Confère l'effet Siffler en travaillant au 11e degré. Un degré est enlevé à chaque tour où l'état de la synthèse est au moins bon. L'efficacité de certaines actions est augmentée lorsque le degré est un multiple de 3. Lorsque l'effet atteint le degré zéro et disparaît, l'action Touche finale (Efficacité : 200/Taux de réussite : 50%) se déclenche, faisant progresser la synthèse au détriment de la solidité. Réservé aux spécialistes |
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Toucher innovant |
56 |
- |
Augmente la qualité au détriment de la solidité. Confère l'effet Innovation. Efficacité : 100. Taux de réussite: 40% Réservé aux spécialistes |
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Rouet de Nymeia |
57 |
- |
Restaure la solidité en fonction du degré de Siffler en travaillant. Met fin à l'effet Siffler en travaillant. Taux de réussite: 100% Réservé aux spécialistes |
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Miracle de Byregot |
58 |
- |
Augmente la qualité au détriment de la solidité. Efficacité : 100 + 15 pour chaque bonus de contrôle accordé par Calme intérieur. Taux de réussite: 70% Réduit de moitié le nombre de degrés de Calme intérieur. Réservé aux spécialistes |
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Main experte |
59 |
- |
Fait grandement progresser la synthèse et augmente beaucoup la qualité au détriment de la solidité. Efficacité : 150. Taux de réussite: 100% Ne peut être utilisé que lorsque Calme intérieur et Siffler en travaillant sont au même degré. Réservé aux spécialistes |
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Ame d'orfèvre |
60 |
- |
Augmente les chances que l'état de la synthèse soit bon pendant 7 tours. Utilise une esquisse d'orfèvrerie. Réservé aux spécialistes |
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Ouvrage hâtif II |
61 |
- |
Augmente la qualité au détriment de la solidité. Efficacité : 100. Taux de réussite: 60% |
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Travail prudent III |
62 |
- |
Fait progresser la synthèse au détriment de la solidité. Efficacité : 150. Taux de réussite: 100% |
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Travail rapide II |
63 |
- |
Les chances que l'état des matériaux devienne bon augmentent légèrement. |
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Ouvrage appliqué |
64 |
- |
Augmente la qualité au détriment de la solidité. En cas de réussite, ajoute un degré supplémentaire à Calme intérieur (maximum 11). En cas d'échec, réduit de moitié le nombre de degrés de Calme intérieur. Efficacité : 100. Taux de réussite: 50% |
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Manipulation II* |
65 |
- |
Restaure 5 points de solidité après chaque tour, pendant 8 tours. Remplace l'effet des autres actions restaurant périodiquement la solidité. |
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Ouvrage parcimonieux |
66 |
- |
Augmente la qualité tout en réduisant de moitié le coût en solidité. Efficacité : 100. Taux de réussite: 70% Ne peut pas être utilisé sous les effets Parcimonie ou Parcimonie II. |
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Travail attentif |
67 |
- |
Fait progresser la synthèse au détriment de la solidité. Efficacité : 200. Taux de réussite: 50% Combo : Observation Bonus du combo : taux de réussite 100% |
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Ouvrage attentif |
68 |
- |
Augmente la qualité au détriment de la solidité. Efficacité : 150. Taux de réussite: 50% Combo : Observation Bonus du combo : taux de réussite 100% |
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Préparatifs initiaux |
69 |
- |
Octroie l'effet Préparatifs initiaux, réduisant parfois le coût en PS. Spécialiste: permet d'utiliser un Atout. Ne peut être utilisé qu'au premier tour. |
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Atout : Consolidation |
69 |
- |
Met fin à l'effet Préparatifs initiaux et restaure 25 points de solidité. Réservé aux spécialistes |
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Atout : Réconfort |
69 |
- |
Met fin à l'effet Préparatifs initiaux et restaure 65 PS. Réservé aux spécialistes |
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Atout : Sérénité |
69 |
- |
Met fin à l'effet Préparatifs initiaux et ajoute 3 degrés supplémentaires à Calme intérieur (maximum 11). Réservé aux spécialistes |
Actions partagées
Technique |
Niveau |
PS |
Effet |
|
Ficelles du métier |
15 |
- |
Restaure 20 PS. Ne peut être utilisé que lorsque l'état de la synthèse est au moins bon. |
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Marque de l'eau |
37 |
- |
Fait progresser la synthèse au détriment de la solidité. L'efficacité est doublée si l'élément de la recette est l'eau. Efficacité : 100 (200). Taux de réussite: 90% |
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Zone De Confort |
50 |
- |
Restaure 8 PS après chaque tour, pendant 10 tours. |
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Nom D'eau |
54 |
- |
Augmente l'efficacité de Marque de l'eau en fonction de la progression restante pendant 5 tours. Une seule action "Nom d'élément" peut être utilisée par synthèse. |
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Relaxation |
15 |
- |
Met fin à l'effet Calme intérieur et restaure des PS proportionnellement au nombre de fois où les caractéristiques ont augmenté. |
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Marque du vent |
37 |
- |
Fait progresser la synthèse au détriment de la solidité. L'efficacité est doublée si l'élément de la recette est le vent. Efficacité : 100 (200). Taux de réussite: 90% |
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Contenance de Byregot |
51 |
- |
Augmente la qualité au détriment de la solidité. Efficacité : 150 + 10 pour chaque bonus de contrôle accordé par Calme intérieur. Taux de réussite: 70% (Spécialiste: 100%) Met fin à l'effet Calme intérieur. |
|
Nom De Vent |
54 |
- |
Augmente l'efficacité de Marque du vent en fonction de la progression restante pendant 5 tours. Une seule action "Nom d'élément" peut être utilisée par synthèse. |
|
Ingéniosité |
15 |
- |
Abaisse légèrement le niveau de la recette pendant 5 tours. |
|
Marque du feu |
37 |
- |
Fait progresser la synthèse au détriment de la solidité. L'efficacité est doublée si l'élément de la recette est le feu. Efficacité : 100 (200). Taux de réussite: 90% |
|
Ingéniosité II |
50 |
- |
Abaisse le niveau de la recette pendant 5 tours. |
|
Nom De Feu |
54 |
- |
Augmente l'efficacité de Marque du feu en fonction de la progression restante pendant 5 tours. Une seule action "Nom d'élément" peut être utilisée par synthèse. |
|
Travail rapide |
15 |
- |
Fait progresser la synthèse au détriment de la solidité. Efficacité : 250. Taux de réussite: 50% |
|
Marque de la glace |
37 |
- |
Fait progresser la synthèse au détriment de la solidité. L'efficacité est doublée si l'élément de la recette est la glace. Efficacité : 100 (200). Taux de réussite: 90% |
|
Pièce par pièce |
50 |
- |
Fait progresser la synthèse d'un tiers du total restant au détriment de la solidité. Taux de réussite: 90% |
|
Nom De Glace |
54 |
- |
Augmente l'efficacité de Marque de la glace en fonction de la progression restante pendant 5 tours. Une seule action "Nom d'élément" peut être utilisée par synthèse. |
|
Parcimonie |
15 |
- |
Réduit de moitié la baisse de solidité pendant 4 tours. |
|
Marque de la terre |
37 |
- |
Fait progresser la synthèse au détriment de la solidité. L'efficacité est doublée si l'élément de la recette est la terre. Efficacité : 100 (200). Taux de réussite: 90% |
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Parcimonie II |
50 |
- |
Réduit de moitié la baisse de solidité pendant 8 tours. |
|
Nom De Terre |
54 |
- |
Augmente l'efficacité de Marque de la terre en fonction de la progression restante pendant 5 tours. Une seule action "Nom d'élément" peut être utilisée par synthèse. |
|
Travail prudent |
15 |
- |
Fait progresser la synthèse au détriment de la solidité. Efficacité : 90. Taux de réussite: 100% |
|
Marque de la foudre |
37 |
- |
Fait progresser la synthèse au détriment de la solidité. L'efficacité est doublée si l'élément de la recette est la foudre. Efficacité : 100 (200). Taux de réussite: 90% |
|
Travail prudent II |
50 |
- |
Fait progresser la synthèse au détriment de la solidité. Efficacité : 120. Taux de réussite: 100% |
|
Nom De Foudre |
54 |
- |
Augmente l'efficacité de Marque de la foudre en fonction de la progression restante pendant 5 tours. Une seule action "Nom d'élément" peut être utilisée par synthèse. |
|
Ouvrage hâtif |
15 |
- |
Augmente la qualité au détriment de la solidité. Ne consomme aucun PS. Efficacité : 100. Taux de réussite: 50% |
|
Main Sûre II |
37 |
- |
Augmente de 30% le taux de réussite de vos actions pendant 5 tours. |
|
Récupération |
50 |
- |
Monte à 90% les chances de récupérer les matériaux après l'échec d'une synthèse. |
|
Mémoire musculaire |
54 |
- |
Fait progresser la synthèse d'un tiers du total initial au détriment de la solidité. Taux de réussite: 100% Ne peut être utilisé qu'au premier tour. |
Traits
Technique |
Niveau |
Effet |
|
Examen des matériaux* |
63 |
- |
|
Coup de génie* |
70 |
- |
Quêtes de classe
Mission |
Niveau |
NPC |
Récompense |
La voie de l'orfèvrerie |
1 (n'importe quelle classe ou job) |
Jemime - Ul'dah - Faubourg de Thal (x10.5,y13.1) - Vous allez être présenté à Serendipity, chef de la guilde des orfèvres, en vue de votre admission. Allez lui parler. Serendipity vous a accepté au sein de la guilde. Elle souhaite à présent vous parler des bases de cette discipline. Prenez en main le marteau de ciseleur usé qu'elle vous a remis, et parlez-lui de nouveau. |
100 - 115 - Eclat de vent x100 - Eclat de feu x50 - Marteau de ciseleur usé - Débloque la classe Orfèvre |
Battre le cuivre tant qu'il est encore chaud |
1 |
Serendipity - Ul'dah - Faubourg de Thal (x10.7,y13.4) - Serendipity vous demande d'utiliser votre marteau de ciseleur pour fabriquer un lingot de cuivre. Il vous faudra pour cela trois morceaux de minerai de cuivre, qui peuvent être achetés à la boutique de la guilde. Une fois que vous aurez un lingot, remettez-le à Serendipity. Vous avez réussi à fournir le lingot de cuivre demandé. Il vous faut maintenant continuer de vous entraîner pour apprendre l'orfèvrerie. |
300 - Eclat de vent x150 - Eclat de feu x100 - Minerai de cuivre x30 - Gonelle |
Gorgerins profonds |
5 |
Serendipity - Ul'dah - Faubourg de Thal (x10.7,y13.4) - Pour vous habituer au maniement du marteau de ciseleur, Serendipity vous propose un nouvel exercice. Il s'agira cette fois de confectionner trois gorgerins en cuivre. Serendipity vous a remis une meule d'amateur, afin de vous aider à améliorer votre rendement. Continuez de vous exercer à l'orfèvrerie en choisissant toujours des outils adaptés à votre ouvrage. |
2 296 - 194 - Eclat de vent x200 - Eclat de feu x150 - Meule d'amateur - Au choix : Bandana - Chausses - Patins - Pièce d'étain allagoise x3 |
Des boucles pour Robert |
10 |
Serendipity - Ul'dah - Faubourg de Thal (x10.7,y13.4) - Vous devez confectionner douze poignées d'anneaux en cuivre et les montrer à Serendipity. Serendipity a reconnu la qualité de votre travail. Allez maintenant effectuer la livraison des anneaux en cuivre demandées à Robert, le client, sur la place qui se trouve devant la guilde. Robert semblait très satisfait de sa commande. Retournez rendre compte à Serendipity, à la guilde des orfèvres. Serendipity est impressionnée par votre talent naturel pour l'orfèvrerie. Elle pense que vous avez de l'avenir dans la profession, et vous conseille de poursuivre votre entraînement en vous faisant la main sur des mandats de guilde, par exemple. |
11 799 - 289 - Eclat de vent x250 - Eclat de feu x200 - Marteau de ciseleur - Au choix : Protège-tête d'amateur - Gonelle d'amateur - Gants de forgeron d'amateur - Pièce de cuivre allagoise x2 |
Faire briller le quotidien |
15 |
Serendipity - Ul'dah - Faubourg de Thal (x10.7,y13.4) - Confectionnez des boucles d'oreilles en croc et un gorgerin en laiton et montrez-les à Serendipity. Livrez des boucles d'oreilles en croc et le gorgerin en laiton à Robert, qui attend devant la guilde. Vous avez pu livrer sa commande à Robert. A présent, retournez voir Serendipity à la guilde des orfèvres. Vous avez pu satisfaire une nouvelle commande. Continuez votre perfectionnement en vue d'un nouveau défi à venir. |
30 240 - 382 - Meule de recrue - Au choix : Gilet doublet des créations - Bourse de marchand en cuir rigide - Patins en frêne - Pièce de cuivre allagoise |
Tendre le bâton |
20 |
Serendipity - Ul'dah - Faubourg de Thal (x10.7,y13.4) - Pour cet exercice, vous devrez réunir les ingrédients pour fabriquer un bâton en bois de cerf, sur lequel vous devrez ensuite sertir une matéria. Une fois l'opération réussie, apportez-le à Serendipity. Les matériaux choisis pour chaque synthèse influent énormément sur la personnalité du produit fini, comme ce bâton d'occultiste fabriqué avec une corne d'antilope, qui véhicule encore l'aura de l'animal. Continuez ainsi votre découverte de l'orfèvrerie. |
56 840 - 470 - Marteau de ciseleur en fer - Au choix : Protège-tête d'initié - Gants d'initié - Braies des créations en coton - Pièce de cuivre allagoise x4 |
L'argent fait parfois le bonheur |
25 |
Serendipity - Ul'dah - Faubourg de Thal (x10.7,y13.4) - Il se trouve que Mneji, le pantin assistant de Serendipity, est en panne. Pour le réparer, celle-ci a besoin d'un lingot d'argent de haute qualité. Confectionnez-en un avec soin et apportez-lui. Serendipity vous a expliqué que la pièce qui doit être remplacée sur Mneji est une pièce du coeur de la mécanique. Cela affecte donc sa mémoire et sa personnalité. Le petit pantin renferme les souvenirs des cent dernières années de la guilde, malgré son mauvais caractère, c'est un témoin de l'Histoire de cette institution. Il était donc crucial d'obtenir les bons matériaux pour le réparer. |
95 200 - 557 - Meule d'initié - Au choix : Lunettes grossissantes en argent - Peignoir d'initié - Mitaines en veloutine - Pièce d'argent allagoise |
Comme un diamant brut |
30 |
Serendipity - Ul'dah - Faubourg de Thal (x10.7,y13.4) - Pour apaiser le courroux d'un client rudoyé par Mneji, Serendipity vous implore de bien vouloir confectionner une paire de boucles d'oreilles de malachites de la plus haute qualité qui soit, et de revenir la lui montrer. Allez maintenant livrer votre paire de boucles d'oreilles de malachites de haute qualité à Roroton, qui se trouve aux marchés de l'allée de rubis. Roroton a été littéralement ébloui par votre travail, au point de vous demander de travailler pour lui à l'avenir?: il est en effet joaillier. Il vous a même remis sa carte de visite. Allez raconter tout cela à Serendipity. Grâce aux compliments de Roroton, vous savez à présent qu'un nouveau client vous fait confiance. Continuez vos efforts pour vous perfectionner dans votre art en attendant une prochaine commande. |
163 020 - 639 - Marteau de ciseleur en acier - Au choix : Béret en veloutine - Peignoir en veloutine - Gants courts en veloutine - Pièce de cuivre allagoise x6 |
La ramille ardente |
35 |
Serendipity - Ul'dah - Faubourg de Thal (x10.7,y13.4) - Roroton a passé une nouvelle commande à la guilde. Il vous faudra cette fois ouvrager une ramille de feu de haute qualité et la remettre à Serendipity. Mneji semble avoir fortement apprécié votre ramille de feu de haute qualité, au point qu'il semble avoir fait une petite surchauffe. Roroton sera sans doute satisfait. Continuez sur cette voie pour toujours satisfaire les clients de la guilde. |
234 520 - Marteau ornementé en acier - Au choix : Lunettes grossissantes en mithril - Sarrau d'apprenti - Mitaines en lin - Pièce d'argent allagoise x4 |
L'ombre du renard |
40 |
Serendipity - Ul'dah - Faubourg de Thal (x10.7,y13.4) - Roroton a de nouveau besoin de vos services. Cette fois-ci, votre tâche consistera à lui fabriquer un bâton en corne de haute qualité. Votre bâton en corne a plu à Mneji. Allez à présent le livrer à Roroton, aux marchés de l'allée de rubis. Roroton s'est montré ravi du bâton en corne de haute qualité que vous avez livré. Il a cependant eu vent d'une inquiétante rumeur, et vous met en garde contre la présence à Ul'dah d'un voleur de talent surnommé le Renard de jade. Allez raconter ça à Serendipity. La rumeur de la présence du Renard de jade agite Ul'dah, comme vous le confirme Serendipity. La guilde des orfèvres va devoir se montrer particulièrement vigilante... Continuez votre progression dans l'orfèvrerie tout en prenant garde aux personnes mal intentionnées. |
326 830 - Meule d'apprenti - Au choix : Toque - Sarrau - Gants de forgeron en cuir de sanglier - Pièce d'argent allagoise x6 |
Diadèmes pour la couronne |
45 |
Serendipity - Ul'dah - Faubourg de Thal (x10.7,y13.4) - La nouvelle commande de Roroton concerne cette fois un diadème en électrum (ambre) de haute qualité, un diadème en électrum (zircon) de haute qualité, et un diadème en électrum (spinelle) de haute qualité. Fabriquez-les et montrez le résultat à Serendipity. Mneji l'automate a visiblement une fois de plus apprécié vos créations de haute qualité et les a encensées avec sa façon de faire si particulière. Avant de livrer les diadèmes à Roroton, passez donc voir Robert le casque d'argent. Robert soupçonne Roroton d'être en réalité le Renard de jade, le fameux voleur. Essayez d'en avoir le coeur net en interrogeant l'air de rien le négociant aux marchés de l'allée de rubis, puisque vous devez lui livrer sa commande?: un diadème en électrum (ambre) de haute qualité, un diadème en électrum (zircon) de haute qualité, et un diadème en électrum (spinelle) de haute qualité. Vous avez livré les diadèmes et questionné Roroton de façon subtile, mais celui-ci semble sincère. A présent, il est temps de retourner voir votre maître à la guilde. Serendipity est navrée de penser qu'un voleur risque de s'en prendre aux créations de la guilde, et espère que l'anniversaire de la Sultane se déroulera sans encombre. Continuez votre apprentissage des secrets de la joaillerie en vue de cette grande occasion. |
409 860 - Marteau de lapidaire en mithril - Au choix : Toque en laine - Sarrau en laine - Gants de forgeron en cuir de raptor - Pièce d'argent allagoise x8 |
Le coeur de l'ouvrage |
50 |
Serendipity - Ul'dah - Faubourg de Thal (x10.7,y13.4) - Serendipity vous a appris que Roroton a eu le grand honneur de recevoir une commande pour l'anniversaire de la Sultane. Qui plus est, il tient à ce que vous fabriquiez le bijou en question, qui est destiné à être offert à la souveraine en personne. Pour cette commande très spéciale, vous devrez donc créer une bague en perle noire sertie d'une matéria de piété III. Montrez votre ouvrage à Serendipity lorsque vous aurez terminé. Au moment où vous livriez votre bague de perle noire, Robert a surgi pour arrêter Roroton, qu'il a accusé d'être le Renard de jade. Faites part de votre ressenti sur ce rebondissement inattendu à Serendipity. Alors que vous vous inquiétiez de l'arrestation de Roroton, Mneji a pris la poudre d'escampette. Serendipity s'inquiète pour lui, puisqu'il semblait un peu déréglé dernièrement?; essayez de le chercher du côté de la rue de perle. A la demande de Serendipity, vous avez retrouvé Mneji. Retournez la voir, à présent. Le Renard de jade était en réalité le galant Robert, qui en plus de se faire passer pour un casque d'argent, a voulu faire porter le chapeau à l'innocent Roroton. Mneji a tenté de s'interposer, mais s'est fait projeter violemment par Robert, endommageant au passage son coeur. Vous avez heureusement pu sauver in extremis le pantin grâce à la perle de votre bague en perle noire, qui a permis d'improviser une réparation. Vous avez appris que l'automate est la création d'un orfèvre de génie, maître de guilde il y a cent ans de cela, qui a fabriqué ce prototype appelé ?Mnejing?. Continuez à l'avenir votre travail artistique d'orfèvrerie pour être à la hauteur de cet héritage prestigieux. |
432 000 - Marteau d'Urcaguary - Au choix : Turban d'orfèvre - Gants d'orfèvre - Bottes de travail d'orfèvre - Pièce d'or allagoise x2 |
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Les quêtes annexes Chroniques d'une nouvelle ère Histoires annexes Le Mage bleu Les Armes reliques Les vents éthérés |
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