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Les classes : Tanneur



"Les tanneurs travaillent les peaux et les fourrures des créatures d'Éorzéa pour façonner toutes sortes de vêtements. Parmi leurs plus belles créations, on retrouve les équipements de protection en cuir, plus solides qu'en tissu, mais plus légers et plus flexibles qu'en métal. Bien que les Élézens aient longtemps tenu secrètes leurs techniques de tannerie avancées, ils ont récemment révélé nombre d'entre elles. Depuis, la production de produits en cuir n'a cessé d'augmenter pour satisfaire à une demande toujours croissante." (finalfantasyxiv.com)


Actions

Technique
Niveau
PS
Effet
Travail de base
1
-
Fait progresser la synthèse au détriment de la solidité.
Efficacité : 100.
Taux de réussite: 90%
Ouvrage de base
5
-
Augmente la qualité au détriment de la solidité.
Efficacité : 100.
Taux de réussite: 70%
Réparation de maître
7
-
Restaure 30 points de solidité.
Main Sûre
9
-
Augmente de 20% le taux de réussite de vos actions pendant 5 tours.
Calme Intérieur
11
-
Accroît votre contrôle chaque fois que la qualité augmente.
Le bonus s'accumule jusqu'à 11.
Observation
13
-
Observe sans rien faire pendant un tour.
Parcimonie
15
-
Réduit de moitié la baisse de solidité pendant 4 tours.
Ouvrage standard
18
-
Augmente la qualité au détriment de la solidité.
Efficacité : 125.
Taux de réussite: 80%
Grands Progrès
21
-
Double l'efficacité de la prochaine action qui augmente la qualité. Cet effet dure 3 tours.
Réparation de maître II
25
-
Restaure 60 points de solidité.
Travail standard
31
-
Fait progresser la synthèse au détriment de la solidité.
Efficacité : 150.
Taux de réussite: 90%
Marque de la terre
37
-
Fait progresser la synthèse au détriment de la solidité. L'efficacité est doublée si l'élément de la recette est la terre.
Efficacité : 100 (200).
Taux de réussite: 90%
Ouvrage avancé
43
-
Augmente la qualité au détriment de la solidité.
Efficacité : 150.
Taux de réussite: 90%
Parcimonie II
50
-
Réduit de moitié la baisse de solidité pendant 8 tours.
Synthèse Collectionnable
50
-
Crée un objet collectionnable en suivant une recette existante. Ne coûte aucun tour.
Contenance de Byregot
51
-
Augmente la qualité au détriment de la solidité.
Efficacité : 150 + 10 pour chaque bonus de contrôle accordé par Calme intérieur.
Taux de réussite: 70% (Spécialiste: 100%)
Met fin à l'effet Calme intérieur.
Ouvrage précis
53
-
Augmente la qualité au détriment de la solidité. Ajoute un degré supplémentaire à Calme intérieur (maximum 11).
Efficacité : 100.
Taux de réussite: 70% Ne peut être utilisé que lorsque l'état de la synthèse est au moins bon.
Nom De Terre
54
-
Augmente l'efficacité de Marque de la terre en fonction de la progression restante pendant 5 tours. Une seule action "Nom d'élément" peut être utilisée par synthèse.
Satisfaction
55
-
Restaure 15 PS et retire un degré de Siffler en travaillant.
Taux de réussite: 100% Ne peut être utilisé que lorsque le degré de Siffler en travaillant est un multiple de 3. Réservé aux spécialistes
Siffler en travaillant
55
-
Confère l'effet Siffler en travaillant au 11e degré. Un degré est enlevé à chaque tour où l'état de la synthèse est au moins bon. L'efficacité de certaines actions est augmentée lorsque le degré est un multiple de 3. Lorsque l'effet atteint le degré zéro et disparaît, l'action Touche finale (Efficacité : 200/Taux de réussite : 50%) se déclenche, faisant progresser la synthèse au détriment de la solidité. Réservé aux spécialistes
Toucher innovant
56
-
Augmente la qualité au détriment de la solidité. Confère l'effet Innovation.
Efficacité : 100.
Taux de réussite: 40% Réservé aux spécialistes
Rouet de Nymeia
57
-
Restaure la solidité en fonction du degré de Siffler en travaillant.
Met fin à l'effet Siffler en travaillant.
Taux de réussite: 100% Réservé aux spécialistes
Miracle de Byregot
58
-
Augmente la qualité au détriment de la solidité.
Efficacité : 100 + 15 pour chaque bonus de contrôle accordé par Calme intérieur.
Taux de réussite: 70% Réduit de moitié le nombre de degrés de Calme intérieur. Réservé aux spécialistes
Main experte
59
-
Fait grandement progresser la synthèse et augmente beaucoup la qualité au détriment de la solidité.
Efficacité : 150.
Taux de réussite: 100% Ne peut être utilisé que lorsque Calme intérieur et Siffler en travaillant sont au même degré. Réservé aux spécialistes
Ame de tanneur
60
-
Augmente les chances que l'état de la synthèse soit bon pendant 7 tours. Utilise une esquisse de tannerie. Réservé aux spécialistes
Ouvrage hâtif II
61
-
Augmente la qualité au détriment de la solidité.
Efficacité : 100.
Taux de réussite: 60%
Travail prudent III
62
-
Fait progresser la synthèse au détriment de la solidité.
Efficacité : 150.
Taux de réussite: 100%
Travail rapide II
63
-
Les chances que l'état des matériaux devienne bon augmentent légèrement.
Ouvrage appliqué
64
-
Augmente la qualité au détriment de la solidité. En cas de réussite, ajoute un degré supplémentaire à Calme intérieur (maximum 11). En cas d'échec, réduit de moitié le nombre de degrés de Calme intérieur.
Efficacité : 100.
Taux de réussite: 50%
Manipulation II*
65
-
Restaure 5 points de solidité après chaque tour, pendant 8 tours. Remplace l'effet des autres actions restaurant périodiquement la solidité.
Ouvrage parcimonieux
66
-
Augmente la qualité tout en réduisant de moitié le coût en solidité.
Efficacité : 100.
Taux de réussite: 70%
Ne peut pas être utilisé sous les effets Parcimonie ou Parcimonie II.
Travail attentif
67
-
Fait progresser la synthèse au détriment de la solidité.
Efficacité : 200.
Taux de réussite: 50%
Combo : Observation
Bonus du combo : taux de réussite 100%
Ouvrage attentif
68
-
Augmente la qualité au détriment de la solidité.
Efficacité : 150.
Taux de réussite: 50%
Combo : Observation
Bonus du combo : taux de réussite 100%
Préparatifs initiaux
69
-
Octroie l'effet Préparatifs initiaux, réduisant parfois le coût en PS. Spécialiste: permet d'utiliser un Atout. Ne peut être utilisé qu'au premier tour.
Atout : Consolidation
69
-
Met fin à l'effet Préparatifs initiaux et restaure 25 points de solidité. Réservé aux spécialistes
Atout : Réconfort
69
-
Met fin à l'effet Préparatifs initiaux et restaure 65 PS. Réservé aux spécialistes
Atout : Sérénité
69
-
Met fin à l'effet Préparatifs initiaux et ajoute 3 degrés supplémentaires à Calme intérieur (maximum 11). Réservé aux spécialistes

Actions partagées

Technique
Niveau
PS
Effet
Ficelles du métier
15
-
Restaure 20 PS. Ne peut être utilisé que lorsque l'état de la synthèse est au moins bon.
Marque de l'eau
37
-
Fait progresser la synthèse au détriment de la solidité. L'efficacité est doublée si l'élément de la recette est l'eau.
Efficacité : 100 (200).
Taux de réussite: 90%
Zone De Confort
50
-
Restaure 8 PS après chaque tour, pendant 10 tours.
Nom D'eau
54
-
Augmente l'efficacité de Marque de l'eau en fonction de la progression restante pendant 5 tours. Une seule action "Nom d'élément" peut être utilisée par synthèse.
Relaxation
15
-
Met fin à l'effet Calme intérieur et restaure des PS proportionnellement au nombre de fois où les caractéristiques ont augmenté.
Marque du vent
37
-
Fait progresser la synthèse au détriment de la solidité. L'efficacité est doublée si l'élément de la recette est le vent.
Efficacité : 100 (200).
Taux de réussite: 90%
Contenance de Byregot
51
-
Augmente la qualité au détriment de la solidité.
Efficacité : 150 + 10 pour chaque bonus de contrôle accordé par Calme intérieur.
Taux de réussite: 70% (Spécialiste: 100%)
Met fin à l'effet Calme intérieur.
Nom De Vent
54
-
Augmente l'efficacité de Marque du vent en fonction de la progression restante pendant 5 tours. Une seule action "Nom d'élément" peut être utilisée par synthèse.
Ingéniosité
15
-
Abaisse légèrement le niveau de la recette pendant 5 tours.
Marque du feu
37
-
Fait progresser la synthèse au détriment de la solidité. L'efficacité est doublée si l'élément de la recette est le feu.
Efficacité : 100 (200).
Taux de réussite: 90%
Ingéniosité II
50
-
Abaisse le niveau de la recette pendant 5 tours.
Nom De Feu
54
-
Augmente l'efficacité de Marque du feu en fonction de la progression restante pendant 5 tours. Une seule action "Nom d'élément" peut être utilisée par synthèse.
Travail rapide
15
-
Fait progresser la synthèse au détriment de la solidité.
Efficacité : 250.
Taux de réussite: 50%
Marque de la glace
37
-
Fait progresser la synthèse au détriment de la solidité. L'efficacité est doublée si l'élément de la recette est la glace.
Efficacité : 100 (200).
Taux de réussite: 90%
Pièce par pièce
50
-
Fait progresser la synthèse d'un tiers du total restant au détriment de la solidité.
Taux de réussite: 90%
Nom De Glace
54
-
Augmente l'efficacité de Marque de la glace en fonction de la progression restante pendant 5 tours. Une seule action "Nom d'élément" peut être utilisée par synthèse.
Manipulation
15
-
Restaure 10 points de solidité après chaque tour, pendant 3 tours. Remplace l'effet des autres actions restaurant périodiquement la solidité.
Travail sérieux
37
-
Fait progresser la synthèse de 40 au détriment de la solidité.
Taux de réussite: 90%
Innovation
50
-
Augmente de 50% votre contrôle pendant 3 tours.
Marque du fabricant
54
-
Réduit à 0 le coût en PS et en solidité de Travail sérieux, pendant un nombre de tours déterminé par la difficulté de la recette. Ne peut être utilisé qu'au premier tour.
Travail prudent
15
-
Fait progresser la synthèse au détriment de la solidité.
Efficacité : 90.
Taux de réussite: 100%
Marque de la foudre
37
-
Fait progresser la synthèse au détriment de la solidité. L'efficacité est doublée si l'élément de la recette est la foudre.
Efficacité : 100 (200).
Taux de réussite: 90%
Travail prudent II
50
-
Fait progresser la synthèse au détriment de la solidité.
Efficacité : 120.
Taux de réussite: 100%
Nom De Foudre
54
-
Augmente l'efficacité de Marque de la foudre en fonction de la progression restante pendant 5 tours. Une seule action "Nom d'élément" peut être utilisée par synthèse.
Ouvrage hâtif
15
-
Augmente la qualité au détriment de la solidité. Ne consomme aucun PS.
Efficacité : 100.
Taux de réussite: 50%
Main Sûre II
37
-
Augmente de 30% le taux de réussite de vos actions pendant 5 tours.
Récupération
50
-
Monte à 90% les chances de récupérer les matériaux après l'échec d'une synthèse.
Mémoire musculaire
54
-
Fait progresser la synthèse d'un tiers du total initial au détriment de la solidité.
Taux de réussite: 100% Ne peut être utilisé qu'au premier tour.

Traits

Technique
Niveau
Effet
Examen des matériaux*
63
-
Coup de génie*
70
-

Quêtes de classe

Mission
Niveau
NPC
Récompense
La voie de la tannerie
1 (n'importe quelle classe ou job)
Randall - Vieille Gridania (x12.5,y8.2) -

Pour rejoindre officiellement la guilde des tanneurs, il vous faut parler à sa chef, maître Geva. Elle se trouve au fond du bâtiment de la guilde.
Geva a accepté que vous entriez dans la guilde des tanneurs. Equipez-vous du couteau à pied usé qu'elle vous a donné et retournez lui parler afin de commencer votre formation.

100 - 115 - Eclat de terre x100 - Eclat de vent x50 - Couteau à pied usé - Débloque la classe Tanneur
Jouer du couteau
1
Geva - Vieille Gridania (x12.6,y7.9) -

Geva veut voir de quoi vous êtes capable et vous a demandé de fabriquer un morceau de cuir. Vous pouvez acheter la peau souple nécessaire à sa confection auprès d'Osgyth, qui se trouve près de la réception de la guilde. Remettez à Geva une fois le travail accompli.
En dépit de ses remarques acerbes, Geva a accepté de vous guider durant votre formation de tanneur. Il va maintenant falloir vous entraîner pour vous améliorer.

300 - Eclat de terre x150 - Eclat de vent x100 - Peau souple x10 - Gonelle
Un test de technique
5
Geva - Vieille Gridania (x12.6,y7.9) -

Geva à la guilde des tanneurs a décidé de juger de vos progrès en tannerie. Vous devez lui fabriquer trois ras de cou.
D'après Geva, les ras de cou que vous avez fabriqués ne sont pas trop mal pour un tanneur banale... Elle vous a tout de même offert une alêne de recrue, un outil secondaire qui vous servira durant votre formation. Il va maintenant falloir reprendre votre entraînement.

2 296 - 194 - Eclat de terre x200 - Eclat de vent x150 - Alêne d'amateur - Au choix : Bandana - Chausses - Patins - Pièce d'étain allagoise x3
Un premier travail pour Fen-Yll
10
Geva - Vieille Gridania (x12.6,y7.9) -

Une commande importante a été faite à l'échoppe des Atours de Fen-Yll et la guilde des tanneurs manque de cuir rigide. Fabriquez pour Geva 12 morceaux de cuir rigide.
Les morceaux de cuir rigide n'étaient pas destinés à la commande faite à la guilde, mais à remplacer le cuir donné aux apprentis pour qu'ils s'entraînent, que Geva a utilisé pour fabriquer les objets commandés. Le jour où vous pourrez vendre des articles sous la marque Fen-Yll est encore loin... Il va falloir continuer à vous entraîner.

11 799 - 289 - Eclat de terre x250 - Eclat de vent x200 - Couteau à pied - Au choix : Protège-tête d'amateur - Gonelle d'amateur - Gants de forgeron d'amateur - Pièce de cuivre allagoise x2
Avoir la peau dure
15
Geva - Vieille Gridania (x12.6,y7.9) -

Geva a besoin de vous pour remplacer un tanneur qui a abandonné son travail. Il faut que vous fabriquiez une paire de caligae et un ras de cou en cuir rigide.
Vous avez fabriqué une paire de caligae et un ras de cou en cuir rigide, mais Geva doit faire des retouches. La commande ne pourra donc pas être livrée à temps. Elle vous a demandé d'aller présenter vos excuses à Sosobati, le client. Montrez à ce dernier à quel point vous êtes désolée en vous agenouillant.
Vous avez présenté vos excuses à Sosobati pour le retard de la commande. Il semble convaincu que Geva apprécie votre travail et qu'elle vous fait confiance. Il va falloir continuer à vous perfectionner dans l'art de la tannerie si vous ne voulez pas la décevoir.

30 240 - 382 - Alêne de recrue - Au choix : Gilet doublet des créations - Bourse de marchand en cuir rigide - Patins en frêne - Pièce de cuivre allagoise
Tant qu'il y a de la vie, il y a du cuir
20
Geva - Vieille Gridania (x12.6,y7.9) -

Geva vous a demandé cette fois-ci de lui livrer une paire de jambières en cuir de bouquetin sertie d'une matéria. Les ingrédients nécessaires à leur fabrication ne sont pas vendus dans les magasins de Gridania. Vous pouvez les obtenir en regardant les annonces des tableaux des ventes des échoppes d'ébène. Et si vous souhaitez en savoir plus au sujet des matérias, allez parler à Mutamix Bubblypots, un Gobelin habitant aux Fumerolles, dans le Thanalan central.
Vous avez livré la paire de jambières en cuir de bouquetin sertie à Geva, qui n'a rien trouvé à redire à votre travail. Elle a cependant insisté sur le respect à avoir pour les animaux, dont la vie vous permet de gagner votre pain. Vous avez fait de vrais progrès, mais vous devez continuer à vous entraîner pour vous améliorer.

56 840 - 470 - Couteau à pied d'initié - Au choix : Protège-tête d'initié - Gants d'initié - Braies des créations en coton - Pièce de cuivre allagoise x4
Contrefaçon
25
Geva - Vieille Gridania (x12.6,y7.9) -

Un marchand uldien du nom d'Aymar affirme qu'un cuir de crapaud acheté à la guilde est de mauvaise qualité. Geva a décidé de lui montrer ce qu'un vrai artisan est capable de faire. Fabriquez un morceau de cuir de crapaud de haute qualité et montrez-le au maître de la guilde.
Votre cuir de crapaud a passé l'inspection rigoureuse de Geva. Vous pouvez maintenant le présenter à Aymar, aux Feuilles de carline, pour lui montrer à quoi ressemble un produit de la marque Fen-Yll.
La qualité extraordinaire de votre travail a convaincu Aymar que ses accusations étaient infondées. Retournez à la guilde pour raconter à Geva que la réputation de la guilde est saine et sauve.
Geva est ravie par votre travail, et encore plus d'avoir humilié un marchand uldien. Mais sa colère est loin d'être retombée, elle a maintenant un nouvel objet?: la marque Angrbotha. Elle ignore l'identité de ces tanneurs... Peut-être est-ce pour le mieux.

95 200 - 557 - Alêne d'initié - Au choix : Lunettes grossissantes en argent - Peignoir d'initié - Mitaines en veloutine - Pièce d'argent allagoise
Les défauts de la cuirasse
30
Geva - Vieille Gridania (x12.6,y7.9) -

Geva semble regretter d'avoir dû refuser la commande d'un client et vous a demandé d'aller parler à ce dernier. Cherchez un homme du nom de Camillain près de l'Oeil du Centaure.
Camillain vous a raconté son histoire. Il souhaitait offrir une armure en cuir de crapaud à son fils pour célébrer son entrée dans les vigiles sombres, mais il a fait l'erreur de la commander à la marque Angrbotha. Le produit qu'il a reçu est de piètre qualité et ne peut convenir comme cadeau. Parlez avec Geva à la guilde des tanneurs afin de savoir que faire.
Geva est émue par l'histoire de Camillain et a décidé que la guilde se chargerait de la commande après tout. Elle vous a demandé de fabriquer une jaque en cuir de crapaud de haute qualité et de lui montrer.
Geva a jugé votre travail satisfaisant et vous a demandé d'aller le livrer à Camillain.
Vous avez remis la jaque en cuir de crapaud de haute qualité à Camillain, qui a été émerveillé par la qualité de votre travail. Retournez voir Geva pour l'informer de la satisfaction de votre client.
La fureur de Geva contre Angrbotha n'est pas près de se calmer après cette nouvelle fraude. Elle rêve maintenant qu'ils participent au concours d'artisanat de Gridania pour les voir se ridiculiser à la face du monde.

163 020 - 639 - Couteau à pied en fer - Au choix : Béret en veloutine - Peignoir en veloutine - Gants courts en veloutine - Pièce de cuivre allagoise x6
Donner l'exemple
35
Geva - Vieille Gridania (x12.6,y7.9) -

La maître de guilde n'est pas satisfaite du travail des autres membres de la guilde, et vous a demandé de fabriquer une paire de palettes sanglées en cuir de sanglier de haute qualité pour leur montrer ce qu'est une tanneuse digne de ce nom.
Votre travail a convaincu Geva, à tel point qu'elle vous a même complimenté et qu'elle désire vous confier une partie des tâches qui lui reviennent habituellement. Elle doit en effet consacrer son temps à la confection d'une ligne de produits destinée au concours d'artisanat qui doit bientôt avoir lieu. Continuez à vous entraîner pour être à la hauteur de cette nouvelle responsabilité.

234 520 - Couteau arrondi en acier - Au choix : Lunettes grossissantes en mithril - Sarrau d'apprenti - Mitaines en lin - Pièce d'argent allagoise x4
La marque de qualité
40
Geva - Vieille Gridania (x12.6,y7.9) -

La maître de guilde vous a confié une commande spéciale?: une paire de gants de forgeron en cuir de sanglier de haute qualité, fabriquée selon le patron de Geva. Vous n'avez pas la moindre idée de quoi il s'agit, mais vous n'avez pas d'autre choix que de fabriquer l'objet et le lui montrer.
Geva a été très satisfaite de votre travail et vous a assuré que le client sera incapable de faire la différence avec les produits portant sa marque. Allez livrer votre création au forgeron expérimenté qui se trouve aux Atours de Fen-Yll.
Les gants ont ravi le forgeron, qui finalement voulait simplement un produit d'une qualité exceptionnelle. Allez dire à Geva que le client est satisfait.
Geva vous a expliqué ce qu'était son fameux patron?: son amour pour la tannerie et son respect des vies sacrifiées pour son art. D'après elle, vos produits portent la même ?marque? que les siens. Mais vous ne pouvez guère vous reposer sur vos lauriers, car la maître de guilde ne se satisfera jamais de moins que la perfection. Vous devez continuer à vous entraîner.

326 830 - Alêne d'apprenti - Au choix : Toque - Sarrau - Gants de forgeron en cuir de sanglier - Pièce d'argent allagoise x6
Dissension dans les rangs
45
Geva - Vieille Gridania (x12.6,y7.9) -

Geva est dans une situation de crise?: des tanneurs ont quitté la guilde sans préavis et sans finir leurs commandes. Vous devez les remplacer et fabriquer une paire de gants sans doigts en cuir de raptor de haute qualité, une targe en cuir de raptor de haute qualité et un ras de cou en cuir de raptor de haute qualité. Montrez-les ensuite à Geva.
Vos objets en cuir de raptor ont passé la stricte inspection de la maître de guilde. Allez maintenant livrer la paire de gants sans doigts en cuir de raptor à Pimoh Nelhah à l'autel de Nophica, la targe en cuir de raptor à Leuric aux Feuilles de carline et le ras de cou en cuir de raptor à Nhago Jawantal à la tonnelle ombragée.
Vous avez livré leur commande aux trois clients. Retournez à la guilde des tanneurs pour dire à Geva que les livraisons se sont bien passées... ou presque.
Geva est satisfaite de votre travail, et beaucoup moins du sien. Elle a décidé de ne plus participer au concours pour le compte de la guilde, car elle a réalisé que la priorité devait être donnée aux clients.

409 860 - Couteau arrondi en mithril - Au choix : Toque en laine - Sarrau en laine - Gants de forgeron en cuir de raptor - Pièce d'argent allagoise x8
Le concours
50
Geva - Vieille Gridania (x12.6,y7.9) -

Le manque de main d'oeuvre à la guilde se fait sentir?: la maître de guilde parvient à fabriquer les objets commandés, mais n'a pas le temps de les livrer. Vous devez donc aller au Meunier sifflotant pour lui remettre à un client un ras de cou de Geva.
Vous avez livré au client, qui n'était autre que le propriétaire de la marque Angrbotha. Il vous a proposé de quitter la guilde des tanneurs pour le rejoindre. Allez raconter à Geva votre conversation avec cet homme pour le moins arrogant.
Vous avez appris que Dauid était autrefois un apprenti de Geva dont elle était mécontente. Elle n'a pas l'intention de le laisser gagner le concours d'artisanat et vous demande d'y participer. Confectionnez un pourpoint en cuir de raptor de haute qualité, serti d'une matéria du rendement III et allez parler à Estaine à l'amphithéâtre de Mih Khetto pour vous inscrire.
Vous avez remporté brillamment le concours d'artisanat, à la grande joie de votre maître et au désarroi de Dauid, qui va sentir tout le poids de la justice gridanienne. Retournez à la guilde pour parler à Geva.
Geva est ravie de votre succès, et vous a déclaré son égal. Les tanneurs qui l'avaient abandonnée sont revenus, et dans un élan de générosité inhabituel, elle a décidé de leur pardonner leur erreur. Votre carrière de tanneur ne fait que commencer. Travaillez pour le bonheur des Eorzéens et faites honneur à votre guilde et au maître qui vous a formé.

432 000 - Couteau de Pinga - Au choix : Chapeau de tanneur - Garde-bras de tanneur - Bottes de travail de tanneur - Pièce d'or allagoise x2

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2023-08-06 10:14:11
Bonjour,

Merci pour le commentaire :)

Oui effectivement, un certain nombre de donjons ont été mis à jour et je n'ai pas encore eu le temps de les updater. Je le ferai petit à petit tout en continuant d'alimenter les autres sections du site (FF14 ou autre)
yann421
Le 2023-07-29 21:35:50
Bonjour,

Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.

Voici une vidéo montrant comment se déroule maintenant ce combat
yann421
Le 2023-07-29 21:33:40
Bonjour,

Ce guide ne semble
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 10:17:56
C'est bon j'ai trouvé, il faut attendre qu'elle cast explosion avant de détruire un autre bombo et ainsi la geler pour interrompre le sort.
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 09:45:08
Bonjour et merci pour ces guides, je commence le mage bleu et la grande mascarade et cela va être très utile
J'ai néanmoins un problème dans l'arène 8 phase 2, la maman bombo lance le sort explosion qui one shot et impossible à esquiver, même derrière les murs. Comment peut=-on faire ?

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