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Les classes : Menuisier



"Le menuisier connaît intimement les caractéristiques de tous les types de bois et peut s'en servir pour fabriquer une variété d'objets. Mais c'est dans la forêt de Sombrelinceul, où la qualité du bois est infiniment supérieure, que les inventions et les créations les plus remarquables ont vu le jour. Qu'il s'agisse des habitations, des immenses moulins à eau, ou des masques utilisés lors des cérémonies religieuses, les produits issus de la menuiserie font partie intégrante de la vie gridanienne." (finalfantasyxiv.com)


Actions

Technique
Niveau
PS
Effet
Travail de base
1
-
Fait progresser la synthèse au détriment de la solidité.
Efficacité : 100.
Taux de réussite: 90%
Ouvrage de base
5
-
Augmente la qualité au détriment de la solidité.
Efficacité : 100.
Taux de réussite: 70%
Réparation de maître
7
-
Restaure 30 points de solidité.
Main Sûre
9
-
Augmente de 20% le taux de réussite de vos actions pendant 5 tours.
Calme Intérieur
11
-
Accroît votre contrôle chaque fois que la qualité augmente.
Le bonus s'accumule jusqu'à 11.
Observation
13
-
Observe sans rien faire pendant un tour.
Relaxation
15
-
Met fin à l'effet Calme intérieur et restaure des PS proportionnellement au nombre de fois où les caractéristiques ont augmenté.
Ouvrage standard
18
-
Augmente la qualité au détriment de la solidité.
Efficacité : 125.
Taux de réussite: 80%
Grands Progrès
21
-
Double l'efficacité de la prochaine action qui augmente la qualité. Cet effet dure 3 tours.
Réparation de maître II
25
-
Restaure 60 points de solidité.
Travail standard
31
-
Fait progresser la synthèse au détriment de la solidité.
Efficacité : 150.
Taux de réussite: 90%
Marque du vent
37
-
Fait progresser la synthèse au détriment de la solidité. L'efficacité est doublée si l'élément de la recette est le vent.
Efficacité : 100 (200).
Taux de réussite: 90%
Ouvrage avancé
43
-
Augmente la qualité au détriment de la solidité.
Efficacité : 150.
Taux de réussite: 90%
Synthèse Collectionnable
50
-
Crée un objet collectionnable en suivant une recette existante. Ne coûte aucun tour.
Bénédiction de Byregot
50
-
Augmente la qualité au détriment de la solidité.
Efficacité : 100 + 20 pour chaque bonus de contrôle accordé par Calme intérieur.
Taux de réussite: 90%
Met fin à l'effet Calme intérieur.
Contenance de Byregot
51
-
Augmente la qualité au détriment de la solidité.
Efficacité : 150 + 10 pour chaque bonus de contrôle accordé par Calme intérieur.
Taux de réussite: 70% (Spécialiste: 100%)
Met fin à l'effet Calme intérieur.
Ouvrage précis
53
-
Augmente la qualité au détriment de la solidité. Ajoute un degré supplémentaire à Calme intérieur (maximum 11).
Efficacité : 100.
Taux de réussite: 70% Ne peut être utilisé que lorsque l'état de la synthèse est au moins bon.
Nom De Vent
54
-
Augmente l'efficacité de Marque du vent en fonction de la progression restante pendant 5 tours. Une seule action "Nom d'élément" peut être utilisée par synthèse.
Satisfaction
55
-
Restaure 15 PS et retire un degré de Siffler en travaillant.
Taux de réussite: 100% Ne peut être utilisé que lorsque le degré de Siffler en travaillant est un multiple de 3. Réservé aux spécialistes
Siffler en travaillant
55
-
Confère l'effet Siffler en travaillant au 11e degré. Un degré est enlevé à chaque tour où l'état de la synthèse est au moins bon. L'efficacité de certaines actions est augmentée lorsque le degré est un multiple de 3. Lorsque l'effet atteint le degré zéro et disparaît, l'action Touche finale (Efficacité : 200/Taux de réussite : 50%) se déclenche, faisant progresser la synthèse au détriment de la solidité. Réservé aux spécialistes
Toucher innovant
56
-
Augmente la qualité au détriment de la solidité. Confère l'effet Innovation.
Efficacité : 100.
Taux de réussite: 40% Réservé aux spécialistes
Rouet de Nymeia
57
-
Restaure la solidité en fonction du degré de Siffler en travaillant.
Met fin à l'effet Siffler en travaillant.
Taux de réussite: 100% Réservé aux spécialistes
Miracle de Byregot
58
-
Augmente la qualité au détriment de la solidité.
Efficacité : 100 + 15 pour chaque bonus de contrôle accordé par Calme intérieur.
Taux de réussite: 70% Réduit de moitié le nombre de degrés de Calme intérieur. Réservé aux spécialistes
Main experte
59
-
Fait grandement progresser la synthèse et augmente beaucoup la qualité au détriment de la solidité.
Efficacité : 150.
Taux de réussite: 100% Ne peut être utilisé que lorsque Calme intérieur et Siffler en travaillant sont au même degré. Réservé aux spécialistes
Ame de menuisier
60
-
Augmente les chances que l'état de la synthèse soit bon pendant 7 tours. Utilise une esquisse de menuiserie. Réservé aux spécialistes
Ouvrage hâtif II
61
-
Augmente la qualité au détriment de la solidité.
Efficacité : 100.
Taux de réussite: 60%
Travail prudent III
62
-
Fait progresser la synthèse au détriment de la solidité.
Efficacité : 150.
Taux de réussite: 100%
Travail rapide II
63
-
Les chances que l'état des matériaux devienne bon augmentent légèrement.
Ouvrage appliqué
64
-
Augmente la qualité au détriment de la solidité. En cas de réussite, ajoute un degré supplémentaire à Calme intérieur (maximum 11). En cas d'échec, réduit de moitié le nombre de degrés de Calme intérieur.
Efficacité : 100.
Taux de réussite: 50%
Manipulation II*
65
-
Restaure 5 points de solidité après chaque tour, pendant 8 tours. Remplace l'effet des autres actions restaurant périodiquement la solidité.
Ouvrage parcimonieux
66
-
Augmente la qualité tout en réduisant de moitié le coût en solidité.
Efficacité : 100.
Taux de réussite: 70%
Ne peut pas être utilisé sous les effets Parcimonie ou Parcimonie II.
Travail attentif
67
-
Fait progresser la synthèse au détriment de la solidité.
Efficacité : 200.
Taux de réussite: 50%
Combo : Observation
Bonus du combo : taux de réussite 100%
Ouvrage attentif
68
-
Augmente la qualité au détriment de la solidité.
Efficacité : 150.
Taux de réussite: 50%
Combo : Observation
Bonus du combo : taux de réussite 100%
Préparatifs initiaux
69
-
Octroie l'effet Préparatifs initiaux, réduisant parfois le coût en PS. Spécialiste: permet d'utiliser un Atout. Ne peut être utilisé qu'au premier tour.
Atout : Consolidation
69
-
Met fin à l'effet Préparatifs initiaux et restaure 25 points de solidité. Réservé aux spécialistes
Atout : Réconfort
69
-
Met fin à l'effet Préparatifs initiaux et restaure 65 PS. Réservé aux spécialistes
Atout : Sérénité
69
-
Met fin à l'effet Préparatifs initiaux et ajoute 3 degrés supplémentaires à Calme intérieur (maximum 11). Réservé aux spécialistes

Actions partagées

Technique
Niveau
PS
Effet
Ficelles du métier
15
-
Restaure 20 PS. Ne peut être utilisé que lorsque l'état de la synthèse est au moins bon.
Marque de l'eau
37
-
Fait progresser la synthèse au détriment de la solidité. L'efficacité est doublée si l'élément de la recette est l'eau.
Efficacité : 100 (200).
Taux de réussite: 90%
Zone De Confort
50
-
Restaure 8 PS après chaque tour, pendant 10 tours.
Nom D'eau
54
-
Augmente l'efficacité de Marque de l'eau en fonction de la progression restante pendant 5 tours. Une seule action "Nom d'élément" peut être utilisée par synthèse.
Ingéniosité
15
-
Abaisse légèrement le niveau de la recette pendant 5 tours.
Marque du feu
37
-
Fait progresser la synthèse au détriment de la solidité. L'efficacité est doublée si l'élément de la recette est le feu.
Efficacité : 100 (200).
Taux de réussite: 90%
Ingéniosité II
50
-
Abaisse le niveau de la recette pendant 5 tours.
Nom De Feu
54
-
Augmente l'efficacité de Marque du feu en fonction de la progression restante pendant 5 tours. Une seule action "Nom d'élément" peut être utilisée par synthèse.
Travail rapide
15
-
Fait progresser la synthèse au détriment de la solidité.
Efficacité : 250.
Taux de réussite: 50%
Marque de la glace
37
-
Fait progresser la synthèse au détriment de la solidité. L'efficacité est doublée si l'élément de la recette est la glace.
Efficacité : 100 (200).
Taux de réussite: 90%
Pièce par pièce
50
-
Fait progresser la synthèse d'un tiers du total restant au détriment de la solidité.
Taux de réussite: 90%
Nom De Glace
54
-
Augmente l'efficacité de Marque de la glace en fonction de la progression restante pendant 5 tours. Une seule action "Nom d'élément" peut être utilisée par synthèse.
Manipulation
15
-
Restaure 10 points de solidité après chaque tour, pendant 3 tours. Remplace l'effet des autres actions restaurant périodiquement la solidité.
Travail sérieux
37
-
Fait progresser la synthèse de 40 au détriment de la solidité.
Taux de réussite: 90%
Innovation
50
-
Augmente de 50% votre contrôle pendant 3 tours.
Marque du fabricant
54
-
Réduit à 0 le coût en PS et en solidité de Travail sérieux, pendant un nombre de tours déterminé par la difficulté de la recette. Ne peut être utilisé qu'au premier tour.
Parcimonie
15
-
Réduit de moitié la baisse de solidité pendant 4 tours.
Marque de la terre
37
-
Fait progresser la synthèse au détriment de la solidité. L'efficacité est doublée si l'élément de la recette est la terre.
Efficacité : 100 (200).
Taux de réussite: 90%
Parcimonie II
50
-
Réduit de moitié la baisse de solidité pendant 8 tours.
Nom De Terre
54
-
Augmente l'efficacité de Marque de la terre en fonction de la progression restante pendant 5 tours. Une seule action "Nom d'élément" peut être utilisée par synthèse.
Travail prudent
15
-
Fait progresser la synthèse au détriment de la solidité.
Efficacité : 90.
Taux de réussite: 100%
Marque de la foudre
37
-
Fait progresser la synthèse au détriment de la solidité. L'efficacité est doublée si l'élément de la recette est la foudre.
Efficacité : 100 (200).
Taux de réussite: 90%
Travail prudent II
50
-
Fait progresser la synthèse au détriment de la solidité.
Efficacité : 120.
Taux de réussite: 100%
Nom De Foudre
54
-
Augmente l'efficacité de Marque de la foudre en fonction de la progression restante pendant 5 tours. Une seule action "Nom d'élément" peut être utilisée par synthèse.
Ouvrage hâtif
15
-
Augmente la qualité au détriment de la solidité. Ne consomme aucun PS.
Efficacité : 100.
Taux de réussite: 50%
Main Sûre II
37
-
Augmente de 30% le taux de réussite de vos actions pendant 5 tours.
Récupération
50
-
Monte à 90% les chances de récupérer les matériaux après l'échec d'une synthèse.
Mémoire musculaire
54
-
Fait progresser la synthèse d'un tiers du total initial au détriment de la solidité.
Taux de réussite: 100% Ne peut être utilisé qu'au premier tour.

Traits

Technique
Niveau
Effet
Examen des matériaux*
63
-
Coup de génie*
70
-

Quêtes de classe

Mission
Niveau
NPC
Récompense
La voie de la menuiserie
1 (n'importe quelle classe ou job)
Corgg - Nouvelle Gridania (x10.8,y12.1) -

Corgg vous a dit que le professeur Beatin est une sommité du monde des travailleurs du bois et que s'il avait l'air bourru, c'était en réalité un grand timide. Entrez dans l'atelier et parlez à Beatin.
Beatin vous a accepté dans sa guilde et vous a remis une scie, un peu usée certes, mais qui devrait vous permettre de vous faire la main. Equipez-vous de cet outil et parlez une nouvelle fois au professeur.

100 - 115 - Eclat de vent x100 - Eclat de glace x50 - Scie usée - Débloque la classe Menuisier
Connaître le bois
1
Beatin - Nouvelle Gridania (x10.3,y12.3) -

Le maître de guilde vous a demandé de lui fabriquer un madrier d'érable. Il vous a dit que vous pourriez vous procurer les rondins d'érable nécessaires à sa fabrication auprès du marchand nommé Ferreol, à l'entrée du bâtiment.
Beatin a été impressionné par la qualité du madrier que vous lui avez livré. Le maître de la guilde des menuisiers vous a annoncé que vous avez passé avec succès la première épreuve. Il vous a encouragé à poursuivre votre formation et vous a dit qu'il vous proposerait une nouvelle tâche lorsque vous serez plus expérimentée.

300 - Eclat de vent x150 - Eclat de glace x100 - Rondin d'érable x30 - Gonelle
Une grande responsabilité
5
Beatin - Nouvelle Gridania (x10.3,y12.3) -

Beatin vous a dévoilé votre deuxième épreuve. Il vous a demandé de vous procurer des madriers d'érable et des rivets en bronze pour fabriquer des boucliers carrés. Fabriquez-en trois exemplaires et apportez-les à Beatin.
Beatin a été stupéfait par la finesse que vous lui avez remis. Il vous a expliqué que les équipements en bois sont aussi importants que ceux en métal car ils sont utilisés pour la formation au combat, notamment par les gladiateurs. Il vous a demandé de continuer à vous exercer et de revenir le voir plus tard pour poursuivre votre formation.

2 296 - 194 - Eclat de vent x200 - Eclat de glace x150 - Marteau arrache-clou d'amateur - Au choix : Bandana - Chausses - Patins - Pièce d'étain allagoise x3
Faire feu de tout bois
10
Beatin - Nouvelle Gridania (x10.3,y12.3) -

Beatin vous a demandé de lui préparer douze madriers de frêne pour reconstituer le stock de la guilde.
Après un long labeur, vous êtes finalement parvenu à remettre les douze madriers à Beatin. Le professeur vous a expliqué que le frêne est un bois très apprécié pour sa durabilité naturelle et ses résistances élevées. C'est notamment pour ces raisons que les stocks ont tendance à s'épuiser aussi vite qu'un légume de gysahl entre les pattes d'un chocobo. Il vous a recommandé de vous adresser à Gontrant, au comptoir des mandats de guilde, et d'effectuer des travaux d'artisanat afin de vous entraîner en vue de la troisième et dernière épreuve.

11 799 - 289 - Eclat de vent x250 - Eclat de glace x200 - Scie - Au choix : Protège-tête d'amateur - Gonelle d'amateur - Gants de forgeron d'amateur - Pièce de cuivre allagoise x2
L'amour du bois
15
Beatin - Nouvelle Gridania (x10.3,y12.3) -

Beatin vous a fait part de son inquiétude au sujet de Mera Pamera. Il voudrait que vous l'abordiez pour savoir ce qui le tracasse.
Mera Pamera vous a expliqué qu'il ne peut pas honorer sa commande d'armements car il est occupé à dégauchir des madriers pour Beatin. Il vous a supplié de vous en occuper à sa place. Fabriquez un harpon à plumet et un arc court en frêne, et livrez-les à Ywain, le chef de la guilde des maîtres d'hast, et à Luciane, la chef de la guilde des archers.
Vous avez livré tous les objets. Grâce à vous, Mera Pamera est parvenu à honorer sa commande. Retournez à la guilde des menuisiers et parlez à Beatin.
La troisième tâche que Beatin voulait vous confier avait pour thème ?l'amour?. Celui-ci n'a cependant pas eu besoin de vous faire passer cette épreuve, car vous lui avez prouvé votre attachement envers ce matériau en acceptant généreusement de fabriquer et de livrer des objets à la place de Mera Pamera. Beatin vous a reconnu comme un membre à part entière de la guilde et il a exprimé son souhait de poursuivre encore longtemps cette collaboration.

30 240 - 382 - Marteau arrache-clou de recrue - Au choix : Gilet doublet des créations - Bourse de marchand en cuir rigide - Patins en frêne - Pièce de cuivre allagoise
Droit comme une lance
20
Beatin - Nouvelle Gridania (x10.3,y12.3) -

Le professeur Beatin vous a demandé de lui fabriquer une lance sertie d'une matéria de votre choix. Il vous a conseillé de visiter les échoppes d'ébène et d'utiliser les tableaux des ventes pour vous procurer les lingots de fer nécessaires à sa confection. Il vous a également encouragée à parler à l'équipe d'artisans des Fumerolles pour obtenir plus d'informations sur les matérias.
Beatin a une fois encore loué vos talents de menuisier. Il vous a raconté l'origine des lances des vigiles stationnés aux portes de Gridania ainsi que la raison de son attrait personnel pour cette arme. Droit, fort et solide, telle la lance. Le maître de guilde espère que vous aussi saurez vivre selon ces principes.

56 840 - 470 - Scie d'initié - Au choix : Protège-tête d'initié - Gants d'initié - Braies des créations en coton - Pièce de cuivre allagoise x4
En panne d'inspiration
25
Beatin - Nouvelle Gridania (x10.3,y12.3) -

Beatin ne vous a pas confié de nouveau travail de menuiserie. En revanche, il vous a demandé de passer un peu de temps avec les enfants au verger de faines. Allez parler à Nicoliaux et essayez de savoir ce qui préoccupe le professeur.
Nicoliaux vous a dit que Beatin traversait une mauvaise passe. En panne d'inspiration, le maître passe ses journées à broyer du noir. Nicoliaux pense qu'il retrouverait le sourire si vous lui apportiez une pièce de bois de qualité supérieure. Fabriquez un madrier de noyer de haute qualité et donnez-le à Beatin.
Nicoliaux avait vu juste?: Beatin a immédiatement retrouvé son entrain coutumier à la vue de votre madrier et les idées lui sont venues en pagaille. Vos progrès incontestables lui ont non seulement permis de sortir de sa torpeur, mais ils lui ont également rappelé son vieil ami avec qui il était en compétition autrefois. Nul doute qu'il aura l'occasion de vous en reparler prochainement...

95 200 - 557 - Marteau arrache-clou d'initié - Au choix : Lunettes grossissantes en argent - Peignoir d'initié - Mitaines en veloutine - Pièce d'argent allagoise
Une leçon de vie
30
Beatin - Nouvelle Gridania (x10.3,y12.3) -

Beatin vous a dit qu'un client vous avait désignée pour lui fabriquer une canne en noyer de haute qualité. Ce travail est très important car il s'agit de votre première commande. Appliquez-vous et montrez le produit fini à Beatin pour qu'il l'inspecte.
Une fois encore, Beatin s'est extasié devant votre création. Il vous a exhorté de la porter au titulaire de la commande, au quartier général de l'Ordre des deux vipères.
Gairhard, le capitaine du bataillon de la vipère jaune, vous a parlé de ses problèmes. Il vous a demandé de remettre votre canne en noyer de haute qualité à Ponette, au Temple de la sérénité.
Vous avez remis la canne à Ponette. La jeune femme a été surprise de voir qu'un aventurier soit capable de fabriquer un objet d'une telle qualité. Après réflexion, l'élémentaliste a reconsidéré son antipathie vis-à-vis des étrangers et a juré obéissance à Gairhard, son capitaine. Retournez au quartier général de l'Ordre des deux vipères et annoncez la bonne nouvelle au Capitaine.
Gairhard s'est réjoui du succès de cette opération. Il vous a chaudement félicité pour votre travail et a reconnu en vous le digne disciple de Beatin. Allez à la guilde des menuisiers et faites votre rapport à Beatin.
Hasard ou signe du destin?? Beatin vous a dit que Gairhard était en réalité l'ami dont il vous a parlé la dernière fois. Le maître de guilde ignorait que son vieux compagnon était de retour dans la Cité. Même si Beatin aurait préféré qu'il passe le voir au Pavillon de chêne, vous avez senti une certaine émotion dans sa voix. Leurs retrouvailles seront sans doute mémorables.

163 020 - 639 - Scie queue de chocobo en fer - Au choix : Béret en veloutine - Peignoir en veloutine - Gants courts en veloutine - Pièce de cuivre allagoise x6
Préparatifs de guerre
35
Beatin - Nouvelle Gridania (x10.3,y12.3) -

Gairhard, l'ami de Beatin, a semble-t-il été impressionné par la qualité de la canne en noyer que vous avez livrée l'autre jour. Il a décidé de faire appel à vos services pour lui fabriquer une nouvelle arme. Synthétisez un arc long en chêne de haute qualité et montrez-le à Beatin.
Après avoir encensé votre travail, comme d'habitude, Beatin vous a enseigné les particularités du chêne. Il vous a ensuite demandé de porter l'arc à Gairhard, qui vous attend au quartier général de l'Ordre des deux vipères.
Vous avez livré l'arc long en chêne de haute qualité à Gairhard comme convenu. Retournez à la guilde des menuisiers et faites votre rapport à Beatin.
Beatin a paru surpris, voire décontenancé, lorsqu'il a appris que son ami allait bientôt repartir en campagne. Le maître de guilde vous cacherait-il quelque chose au sujet du capitaine du bataillon de la vipère jaune??

234 520 - Scie égoïne - Au choix : Lunettes grossissantes en mithril - Sarrau d'apprenti - Mitaines en lin - Pièce d'argent allagoise x4
Memento Mori
40
Beatin - Nouvelle Gridania (x10.3,y12.3) -

Gairhard, le capitaine du bataillon de la vipère jaune, voudrait que vous lui fabriquiez un arc composite en chêne de haute qualité. Synthétisez l'objet demandé et montrez-le à Beatin.
Beatin a examiné votre arc et l'a trouvé parfait. Livrez-le sans attendre à Gairhard qui vous attend au quartier général de l'Ordre des deux vipères.
A votre grande surprise, vous avez appris que l'arc que vous avez fabriqué n'était pas destiné à Gairhard mais à l'une de ses recrues. Le capitaine semble très attaché à l'arc long que lui a offert Beatin autrefois. Retournez voir le professeur à la guilde des menuisiers et faites-lui votre rapport.
Si Beatin est flatté que son ami se serve encore de l'arc qu'il lui a offert autrefois, il est également inquiet car les branches sont fragilisées à cause de l'usure. Sans doute va-t-il essayer de le convaincre d'en utiliser un autre... mais ce n'est pas gagné.

326 830 - Marteau arrache-clou d'apprenti - Au choix : Toque - Sarrau - Gants de forgeron en cuir de sanglier - Pièce d'argent allagoise x6
L'arc de la discorde
45
Beatin - Nouvelle Gridania (x10.3,y12.3) -

Beatin n'est pas d'humeur à bavarder aujourd'hui. Le maître de guilde vous a poliment envoyé promener, vous demandant d'aller voir Nicoliaux, au verger de faines.
Le jeune garçon vous a dit que Beatin avait refusé une commande de son ami Gairhard, et que les deux hommes s'étaient disputés. Nicoliaux vous a proposé de les réconcilier. Allez parler au capitaine du bataillon de la vipère jaune, au quartier général de l'Ordre des deux vipères.
Gairhard a besoin d'armes. Il vous a demandé de fabriquer un arc long en if de haute qualité, une hallebarde en cobalt de haute qualité et une crosse en jade de haute qualité, et de les montrer à Beatin pour qu'il les examine.
Beatin a inspecté vos armes et vous a dit qu'elles ne présentaient aucun défaut. Portez-les à Gairhard, au quartier général de l'Ordre des deux vipères.
Gairhard a encensé votre travail. Grâce à vous ses lieutenants seront équipés d'armes de premier choix. Le capitaine vous a expliqué la raison de son différend avec Beatin. Le motif de cette dispute vous semble futile, mais le maître de guilde doit avoir ses raisons. Retournez le voir au Pavillon de chêne et faites-lui un rapport.
Malgré son obstination, Beatin n'aura pas réussi à convaincre son ami Gairhard de changer d'arc. Prions pour que les soldats du bataillon de la vipère jaune reviennent tous sains et saufs de leur campagne...

409 860 - Scie queue de chocobo en mithril - Au choix : Toque en laine - Sarrau en laine - Gants de forgeron en cuir de raptor - Pièce d'argent allagoise x8
Le temps des adieux
50
Beatin - Nouvelle Gridania (x10.3,y12.3) -

Beatin vous a dit qu'il avait retrouvé l'arc de Gairhard dans un tas d'armes abandonnées devant le quartier général de l'Ordre des deux vipères. Le maître de guilde est persuadé que son ami est mort et il préfère rester seul pour faire son deuil. Allez voir Nicoliaux, au verger de faines, et demandez-lui s'il n'a pas une idée pour remonter le moral du professeur.
Nicoliaux s'est souvenu de la fois où Beatin était en panne d'inspiration. Le maître de guilde avait retrouvé le sourire en voyant un de vos madriers. Le jeune garçon pense que cette approche pourrait marcher une seconde fois. Fabriquez un madrier de palissandre de haute qualité et donnez-le à Beatin.
Beatin a retrouvé espoir. Il pense que son ami est toujours vivant, mais qu'il a besoin d'une nouvelle arme pour se défendre. Fabriquez un arc crabe de haute qualité serti d'une matéria de la barbarie maîtrisée III et portez-le de toute urgence à Gairhard, dans la Forêt du nord.
Grâce à votre arc, Gairhard a pu retourner au combat et mettre un terme à la bataille. Retournez à la guilde des menuisiers et faites un rapport à Beatin.
Beatin vous a remercié d'avoir sauvé la vie de son ami. En toute humilité, le maître de guilde vous a avoué avoir beaucoup appris à vos côtés. Bien que vous ne soyez plus sous sa tutelle désormais, il vous a encouragé à poursuivre votre chemin vers la perfection.

432 000 - Scie d'Ullikummi - Au choix : Faluche de menuisier - Gants de menuisier - Bottes de travail de menuisier - Pièce d'or allagoise x2

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2023-08-06 10:14:11
Bonjour,

Merci pour le commentaire :)

Oui effectivement, un certain nombre de donjons ont été mis à jour et je n'ai pas encore eu le temps de les updater. Je le ferai petit à petit tout en continuant d'alimenter les autres sections du site (FF14 ou autre)
yann421
Le 2023-07-29 21:35:50
Bonjour,

Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.

Voici une vidéo montrant comment se déroule maintenant ce combat
yann421
Le 2023-07-29 21:33:40
Bonjour,

Ce guide ne semble
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 10:17:56
C'est bon j'ai trouvé, il faut attendre qu'elle cast explosion avant de détruire un autre bombo et ainsi la geler pour interrompre le sort.
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 09:45:08
Bonjour et merci pour ces guides, je commence le mage bleu et la grande mascarade et cela va être très utile
J'ai néanmoins un problème dans l'arène 8 phase 2, la maman bombo lance le sort explosion qui one shot et impossible à esquiver, même derrière les murs. Comment peut=-on faire ?

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Missions des ville-étatsChroniques de la 7e ère ombraleChroniques de la 7e ère astraleChroniques ishgardaisesGuerre du chant des dragons - EpilogueAprès-guerre du chant des dragonsRécits d'une tempête de sangAprès la tempête de sangChroniques des TénèbresLe retour des HèritiersLe prélude à l'apocalypseChroniques de l'apocalypseRécits d'une nouvelle aventure
 
 
Les quêtes annexes
Quêtes de classeQuêtes de jobQuêtes de rôleQuêtes des disciples de la MainQuêtes des disciples de la Terre
Chroniques d'une nouvelle ère
Quêtes - DéfisQuêtes - Raids 8 joueursQuêtes - Raids 24 joueurs
Histoires annexes
Hildibrand, gentilhomme détectiveEn marge de l'épopéeAutres histoires
Le Mage bleu
Les Magies bleuesLa Grande Mascarade
Les Armes reliques
Armes du Zodiaque (Niv.50)Armes de Manderville (Niv.90)
Les vents éthérés
Zones d'HeavenswardZones de StormbloodZones de Endwalker
 
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