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Les classes : Maraudeur



"Les maraudeurs sont souvent assimilés à des brigands car leur arme de prédilection, la grande hache, est aussi celle des pirates. Il est vrai que leur façon de combattre, basée sur des attaques furieuses assénées de leurs robustes bras, ne fait que renforcer cette image de barbare, mais leur principale force est certainement leur faculté à garder leur sang-froid même au cœur de la mêlée. De nombreux maraudeurs se sont d'ailleurs distingués dans l'histoire éorzéenne, que ce soit lors de guerres entre cités-États ou pour avoir vaincu des monstres redoutables." (finalfantasyxiv.com)

  • Rôle : Tank
  • Quête initiale : La voie de la hache
  • Armes de prédilection : Haches à deux mains

Actions

Note : Certaines actions ne s'apprennent pas automatiquement mais requièrent que vous terminiez une quête spécifique. Je les ai marquées d'un astérisque rouge (*). Pour savoir quelle quête effectuer, veuillez consulter le tableau des quêtes de classe.

Technique
Niveau
Lancement
Recharge
Coûts
Portée
Rayon
Effet
Coup puissant
1
Instantané
2,5s
PT : 60
3y
0y
Effectue une attaque physique sur la cible.
Puissance : 160
Brise-crâne
4
Instantané
2,5s
PT : 60
3y
0y
Effectue une attaque physique sur la cible.
Puissance : 100
Effet additionnel : augmente l'inimitié envers vous.
Combo : Coup puissant
Puissance du Combo : 210
Berserk
6
Instantané
90s
-
0y
0y
Fait de vos attaques des coups nets et critiques.
Domination
10
Instantané
2,5s
PT : 120
8y
8y
Effectue une attaque physique dans une zone en éventail vers la cible.
Puissance : 130
Effet additionnel : augmente l'inimitié envers vous.
Tomahawk
15
Instantané
2,5s
PT : 120
15y
0y
Effectue une attaque physique à distance sur la cible.
Puissance : 140
Effet additionnel : augmente l'inimitié envers vous.
Mutilation
18
Instantané
2,5s
PT : 60
3y
0y
Effectue une attaque physique sur la cible.
Puissance : 100
Combo : Coup puissant
Puissance du Combo : 200
Bonus du Combo : diminue de 10% la résistance au tranchant de la cible.
Frisson de la bataille
26
Instantané
120s
-
0y
0y
Augmente de 20% vos PV maximums et restaure l'équivalent du montant augmenté.
Billot du boucher
30
Instantané
2,5s
PT : 60
3y
0y
Effectue une attaque physique sur la cible.
Puissance : 100
Effet additionnel : augmente l'inimitié envers vous.
Combo : Brise-crâne
Puissance du Combo : 300
Couperet de justice
38
Instantané
2,5s
PT : 60
3y
0y
Effectue une attaque physique sur la cible.
Puissance : 100
Combo : Mutilation
Puissance du Combo : 280
Bonus du Combo : absorbe en PV une partie des dégâts infligés.
Holmgang
42
Instantané
180s
-
6y
0y
Attire la cible à vous et Entrave ses déplacements et les vôtres.
La plupart des attaques ne peuvent pas réduire vos PV à moins de 1.
Représailles
46
Instantané
120s
-
0y
0y
Réduit de 30% vos dégâts subis et inflige des dégâts pour chaque attaque physique que vous recevez.
Puissance : 55
Oeil de la tempête
50
Instantané
2,5s
PT : 60
3y
0y
Effectue une attaque physique sur la cible.
Puissance : 100
Combo : Mutilation
Puissance du Combo : 280
Bonus du Combo : augmente de 10% vos dégâts infligés.

Actions de rôle

Technique
Niveau
Lancement
Recharge
Coûts
Portée
Rayon
Effet
Rempart
8
Instantané
90s
-
0y
0y
Réduit de 20% vos dégâts subis.
Coup bas
12
Instantané
25s
-
3y
0y
Inflige Etourdissement à la cible.
Provocation
16
Instantané
40s
-
25y
0y
Provoque la cible et vous place en tête de sa liste d'inimitié.
Convalescence
20
Instantané
120s
-
0y
0y
Augmente de 20% les effets de la magie curative sur vous.
Anticipation
24
Instantané
60s
-
0y
0y
Augmente de 30% vos chances de parade.
Rétorsion
32
Instantané
60s
-
3y
0y
Réduit de 10% les dégâts infligés par la cible.
Diligence
36
Instantané
120s
-
0y
0y
Annule les risques de recevoir un coup critique.
Interjection
40
Instantané
30s
-
3y
0y
Inflige Silence à la cible.
Ultimatum
44
Instantané
90s
-
0y
5y
Provoque les ennemis alentour et vous place en tête de leur liste d'inimitié.
Dérobade
48
Instantané
120s
-
25y
0y
Redirige 25% de l'inimitié contre vous vers l'équipier ciblé.

Traits

Technique
Niveau
Effet
Vitalité améliorée
20
La Vitalité est augmentée de 8 points.
Vitalité améliorée II
40
La Vitalité est augmentée de 16 points.
Vitalité améliorée III
60
La Vitalité est augmentée de 24 points.

Quêtes de classe

Mission
Niveau
NPC
Récompense
La voie de la hache
1 (n'importe quelle classe ou job)
Blauthota - Limsa Lominsa - Le Tillac (x11.0,y6.3) - 20 100 - Hache de guerre usée - Débloque la classe Maraudeur
Partie de chasse
1
Wyrnzoen - Limsa Lominsa - Le Tillac (x11.2,y6.1) - 20 100 - 115
Le brise-roc
5
Wyrnzoen - Limsa Lominsa - Le Tillac (x11.2,y6.1) - 20 560 - Hache de guerre - Au choix : Cuirasse traditionnelle - Cache-oeil - Gants sans doigts - Cuissardes réinventées - Pièce d'étain allagoise x5
Entre primates et charognards
10
Wyrnzoen - Limsa Lominsa - Le Tillac (x11.2,y6.1) - 20 1 710 - Hache ouragan - Au choix : Jaque - Sallet - Brassières - Bottes militaires - Pièce de cuivre allagoise x2
Le grand fracas
15
Wyrnzoen - Limsa Lominsa - Le Tillac (x11.2,y6.1) - 20 3 360 - Hache de guerre en fer - Tomahawk - Au choix : Cuirasse - Gantelets - Pantalon renforcé - Sabatons - Pièce de cuivre allagoise x3
Le fugueur
20
Wyrnzoen - Limsa Lominsa - Le Tillac (x11.2,y6.1) - 20 4 060 - Hache infernale - Au choix : Cuirasse en fer - Celata en fer - Gantelets en fer - Sabatons en fer - Pièce de cuivre allagoise x5
Zoenwyrn l'intrépide
25
Wyrnzoen - Limsa Lominsa - Le Tillac (x11.2,y6.1) - 20 4 760 - Hache orage - Au choix : Armure lourde en fer - Gantelets lourds en fer - Cuissières lourdes en fer - Pièce d'argent allagoise x2
A l'assaut de la Montagne vivante
30
Wyrnzoen - Limsa Lominsa - Le Tillac (x11.2,y6.1) - 20 7 410 - Labrys en acier à pointe - Frisson de la bataille - Au choix : Cuirasse en acier - Celata en acier - Gantelets en acier - Sabatons en acier - Pièce d'argent allagoise x3

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2024-11-15 07:24:35
Bonjour,
Merci pour ces précisions sur les changements. Pompon ne donne plus assez même en job heal? Quelle est la technique dorénavant ?

Je vais regarder fin novembre quand j'aurai plus de temps et updaterai le guide :)
Blue Malignant
Le 2024-10-25 14:23:07
Bonjour je suis désolé d'écrire ce commentaire et avant toute chose merci pour votre travail passé !

Cependant et tristement votre guide de l'épreuve 31 est obsolète.

En effet, Pompom Soignant ne redonne plus (du tout) assez de PV pour contrer toutes les attaques du mime dans la phase 1. Il faut le spammer des dizaines et des dizaines de fois pour se mettre full life et la puissance des attaques du mime nous tuera avant (et encore plus avec son attaque qui transforme toutes ses attaques en coup critique).
Vous pourriez me répondre d'utiliser Vent Blanc à la place? Oui mais impossible. 1500 de mana sachant qu'on doit spam le soin on se retrouve à court avec le boss même pas à 75% PV.
Donc voilà libre à vous de modifier votre guide ou de ne plus vous occuper de cet ancien contenu.
Sachant que le mime est considéré comme un des boss les plus demandant du jeu.
Pour info, avec le stuff actuel max pour le mage bleu (530), j'ai 14189 PV, sachant que le niveau est synchro 70.
Typpo
Le 2023-08-06 10:14:11
Bonjour,

Merci pour le commentaire :)

Oui effectivement, un certain nombre de donjons ont été mis à jour et je n'ai pas encore eu le temps de les updater. Je le ferai petit à petit tout en continuant d'alimenter les autres sections du site (FF14 ou autre)
yann421
Le 2023-07-29 21:35:50
Bonjour,

Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.

Voici une vidéo montrant comment se déroule maintenant ce combat
yann421
Le 2023-07-29 21:33:40
Bonjour,

Ce guide ne semble

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