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"Ces disciples de la magie maîtrisent les arcanes secrètes et manipulent des familiers. Leur contrôle sur la volonté de ces créatures s'exerce à travers des runes aux formes géométriques particulières, issues des sciences arithmétiques tout droit venues des îles méridionales. Le codex qu'ils emmènent partout avec eux compte nombre de ces symboles et leur permet de convertir leur éther intrinsèque en une magie. Ils peuvent également faire apparaître Carbuncle, un familier qui se plie à leurs moindres désirs, grâce à ces runes leur révélant les secrets des orbes." (finalfantasyxiv.com)
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Actions
Note : Certaines actions ne s'apprennent pas automatiquement mais requièrent que vous terminiez une quête spécifique. Je les ai marquées d'un astérisque rouge (*). Pour savoir quelle quête effectuer, veuillez consulter le tableau des quêtes de classe.
Technique |
Niveau |
Lancement |
Recharge |
Coûts |
Portée |
Rayon |
Effet |
|
Ruine |
1 |
2,5s |
2,5s |
PM : 240 |
25y |
0y |
Effectue une attaque magique neutre sur la cible. Puissance : 100 |
|
Bactérie |
2 |
Instantané |
2,5s |
PM : 480 |
25y |
0y |
Inflige des dégâts magiques périodiques neutres à la cible. Puissance : 40 Durée : 18s |
|
Invocation |
4 |
3s |
2,5s |
PM : 1200 |
0y |
0y |
Invoque un familier soigneur. |
|
Médecine |
4 |
2s |
2,5s |
PM : 600 |
30y |
0y |
Restaure les PV de la cible. Puissance : 400 |
|
Flux d'éther |
6 |
Instantané |
60s |
- |
0y |
0y |
Restaure 10% de vos PM maximums. Effet additionnel : vous octroie Flux d'éther III. |
|
Aspiration d'énergie |
6 |
Instantané |
3s |
Flux d'éther : 1 |
25y |
0y |
Effectue une attaque magique neutre sur la cible. Puissance : 150 Effet additionnel : absorbe en PV une partie des dégâts infligés et restaure vos PM. Condition : Flux d'éther. |
|
Miasmes |
10 |
2,5s |
2,5s |
PM : 600 |
25y |
0y |
Effectue une attaque magique neutre sur la cible. Puissance : 20 Effet additionnel : dégâts périodiques neutres. Puissance : 35 Durée : 24s |
|
Invocation II* |
15 |
3s |
2,5s |
PM : 1200 |
0y |
0y |
Invoque un familier de soutien. |
|
Transfusion |
18 |
1s |
2,5s |
PM : 600 |
30y |
0y |
Restaure les PV du familier invoqué par tranche de 8%. Durée : 9s |
|
Résurrection |
18 |
8s |
2,5s |
PM : 3600 |
30y |
0y |
Ressuscite la cible avec l'effet Affaiblissement. |
|
Extra Bactérie |
26 |
Instantané |
2,5s |
PM : 720 |
25y |
0y |
Inflige des dégâts périodiques neutres à la cible. Puissance : 35 Durée : 30s |
|
Fléau* |
30 |
Instantané |
10s |
Flux d'éther : 1 |
25y |
8y |
Propage vos effets de type Bactérie et Miasmes subis par la cible aux ennemis autour. La puissance vis-à-vis de chaque ennemi après le premier est réduite par tranche de 20% (maximum 80%). Durée : temps restant de chacun des effets initiaux. Effet additionnel : 15% de chances que la durée des effets soit réinitialisée. Condition : Flux d'éther. |
|
Extra Ruine |
38 |
Instantané |
2,5s |
PM : 480 |
25y |
0y |
Effectue une attaque magique neutre sur la cible. Puissance : 100 |
|
Stimulation |
42 |
Instantané |
60s |
- |
25y |
0y |
Augmente de 40% les dégâts et les soins du familier. L'immunise également contre les effets Etourdissement, Sommeil, Entrave et Pesanteur. Durée : 20s |
|
Eruption ténébreuse |
50 |
Instantané |
60s |
- |
25y |
5y |
Crée un voile d'ombre magique dans l'aire ciblée, infligeant des dégâts aux ennemis à l'intérieur. Puissance : 50 Durée : 15s Effet additionnel : inflige Lenteur 5%. Ne peut pas être utilisé en même temps qu'une autre action de zone au sol. |
Actions du familier Carbuncle émeraude
Grâce à sa compétence Invocation, vous pouvez faire appel au familier Carbuncle émeraude.
Technique |
Niveau |
Lancement |
Recharge |
Coûts |
Portée |
Rayon |
Effet |
|
Coup de vent |
1 |
1s |
3s |
- |
25y |
0y |
Effectue une attaque magique de vent sur la cible. Puissance : 90 |
|
Ejection |
1 |
Instantané |
90s |
- |
5y |
0y |
Effectue une attaque magique de vent sur la cible. Puissance : 80 Effet additionnel : projette la cible 15 yalms en arrière En mode Obéir, requiert l'ordre du maître. |
|
Rafale descendante |
20 |
Instantané |
30s |
- |
25y |
5y |
Effectue une attaque magique de vent sur la cible et les ennemis autour. Puissance : 80 En mode Obéir, requiert l'ordre du maître. |
|
Emeraude scintillante |
40 |
Instantané |
60s |
- |
25y |
0y |
Augmente de 10% les dégâts magiques subis par la cible. Durée : 15s En mode Obéir, requiert l'ordre du maître. |
Actions du familier Carbuncle topaze
Grâce à la compétence Invocation II, vous pouvez faire appel au primordial Carbuncle topaze.
Technique |
Niveau |
Lancement |
Recharge |
Coûts |
Portée |
Rayon |
Effet |
|
Griffes |
1 |
Instantané |
3s |
- |
3y |
0y |
Effectue une attaque magique de terre sur la cible. Puissance : 70 Effet additionnel : augmente l'inimitié envers le familier. |
|
Topaze scintillante |
1 |
Instantané |
15s |
- |
0y |
5y |
Effectue une attaque magique de terre sur les ennemis alentour. Puissance : 60 Effet additionnel : augmente l'inimitié envers le familier. En mode Obéir, requiert l'ordre du maître. |
|
Pelotonnement |
20 |
Instantané |
120s |
- |
0y |
0y |
Réduit de 20% les dégâts subis par le familier. Durée : 20s En mode Obéir, requiert l'ordre du maître. |
|
Charge |
40 |
Instantané |
40s |
- |
3y |
0y |
Effectue une attaque magique de terre sur la cible. Puissance : 60 Effet additionnel : inflige Etourdissement. Durée : 2s En mode Obéir, requiert l'ordre du maître. |
Ordres familiers
Actions de rôle
Technique |
Niveau |
Lancement |
Recharge |
Coûts |
Portée |
Rayon |
Effet |
|
Embrouillement |
8 |
Instantané |
90s |
- |
25y |
0y |
Réduit de 10% l'Intelligence et l'esprit de la cible. Durée : 10s |
|
Brèche |
12 |
2.5s |
2.5s |
- |
25y |
0y |
Effectue une attaque magique neutre sur la cible. Puissance : 50 Effet additionnel : inflige Pesanteur 20%. Durée : 20s |
|
Drain |
16 |
2.5s |
2.5s |
PM : 600 |
25y |
0y |
Effectue une attaque magique neutre sur la cible. Puissance : 80 Effet additionnel : absorbe en PV une partie des dégâts infligés. |
|
Diversion |
20 |
Instantané |
120s |
- |
0y |
0y |
Réduit l'inimitié que vous générez. Durée : 30s |
|
Rêve lucide |
24 |
Instantané |
120s |
- |
0y |
0y |
Réduit de moitié l'inimitié des ennemis envers vous. Effet additionnel : restaure périodiquement vos PM. Puissance : 80 Durée : 21s |
|
Magie prompte |
32 |
Instantané |
60s |
- |
0y |
0y |
Permet à votre prochain sort d'être instantané. Durée : 10s |
|
Transfert de mana |
36 |
Instantané |
120s |
- |
30y |
0y |
Transfert jusqu'à 20% de PM maximums à l'équipier ciblé. |
|
Apocatastase |
40 |
Instantané |
90s |
- |
30y |
0y |
Réduit de 20% les dégâts magiques subis par l'équipier ciblé. Durée : 10s Ne peut pas être utilisé sur vous-même. |
|
Stoïcisme |
44 |
Instantané |
30s |
- |
0y |
|
Vous permet de lancer vos sorts sans risque d'interruption. Annule la plupart des projections et attractions. Durée : 5s |
|
Effaçage |
48 |
Instantané |
90s |
- |
30y |
0y |
Dissipe les dégâts périodiques subis par l'équipier ciblé. Effet additionnel : restaure les PV de la cible. Puissance : 200 Ne peut pas être utilisé sur vous-même. |
Traits
Quêtes de classe
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