facebook youtube twitter

Voeux de vertu, actes de cruauté



Niveau requis
80
Récompenses
4 200
Point de départ

A faire

Bataille : Voeux de vertu, actes de cruauté (Phase 1) - Cliquez ici pour connaitre la stratégie

Objectif

Echappez-vous du palais impérial !

Stratégie

Durant cette mission, vous incarnez Estinien et avez accès à quelques compétences. Les trois premières faisant partie d'un combo et étant toutes sur la même touche de raccourci. Pointe du destin (Inflige des dommages aux ennemis devant vous), Percée sonique (Inflige des dommages aux ennemis devant vous), Tourment du Coerthas (Inflige des dommages aux ennemis devant vous), Piqué du dragon céleste (Saute sur une cible et inflige des dégâts à tout ennemis proches) et Aqua Vitae (Restaure des Points de vie). De plus, vous êtes accompagné par Gaius Baelsar.

Suivez le couloir tout en tuant les nombreux soldats de l'Empire qui vous font face. Visez les Medicus praetorianus en priorité car ils peuvent soigner leurs camarades. Bien sûr, évitez les nombreux AOE pour ne pas subir de trop dégâts et n'hésitez pas à utiliser votre compétence Aqua Vitae si besoin. Une fois au bout du couloir, vous vous séparez de votre compagnon et sautez dans la salle en contrebas. Quittez alors la pièce par le nord puis descendez les escaliers sur votre droite un peu plus loin et longez la longue passerelle métallique pour atteindre un ennemi de taille et lancer ainsi la phase 2 de la mission !

Bataille : Voeux de vertu, actes de cruauté (Phase 2) - Cliquez ici pour connaitre la stratégie

Objectif

Détruisez Arch-Ultima !

Stratégie

Durant cette deuxième phase, vous devez vaincre la terrible Arch-Ultima ! Estinien fait alors appel à la force de Nidhogg ce qui vous donne accès à de nouvelles compétences. Ala Morn (Inflige des dégâts à une cible et vous restaure des Points de vie), Drachenlance (inflige des dommages à une cible ainsi que l'altération d'état Saignement, dégâts périodiques pendant 15 secondes), Rugissement horrible (Inflige des dégâts à tous les ennemis de la salle), Plongeon céleste (Saute vers une cible et inflige à cette dernière, ainsi qu'aux ennemis aux alentours, des dommages) et Transcendance (Attaque ultime. Vous devez avoir rempli votre barre de Transcendance au préalable).

En règle générale, utilisez la technique Drachenlance toutes les 15 secondes si possible pour que le boss ai en permanence l'altération d'état Saignement. De plus, si vos Points de vie commencent à descendre, lancez l'attaque Ala Morn à la chaîne pour remonter votre santé.

Phase 1 : 100% - 80% Points de vie

Durant cette phase, le boss possède l'attaque suivante :

  • Rayon magitek : Deux AOE linéaires à la suite devant le boss. Ecartez-vous vite pour ne pas être frappé par l'attaque.

Phase 2 : 80% - 45% Points de vie. Le changement de phase se fait lorsque le message "Vite, préparez les données obtenues lors des phases d'essai !" s'affiche.

Deux Signifer praetorianus viennent se placer en haut de la passerelle qui surplombe l'arène de combat et lancent périodiquement des boules de feu (AOE circulaire) sur vous. Sortez de la zone d'effet lorsque nécessaire. Vous ne pouvez pas attaquer les deux Signifer praetorianus, ils disparaitront d'eux même.

Votre ennemi a maintenant accès à de nouvelles techniques :

  • Colère de la salamandre : AOE en ligne droite devant le boss. Sortez juste de la zone d'effet.
  • Terminus Est : Trois petites flèches perpendiculaires les unes aux autres apparaissent sur l'arène de combat puis, après quelques secondes, des "X" bleus remplacent ces flèches et foncent en ligne droite dans la direction indiquée par leur flèche respective. Regardez bien où se trouve les flèches puis placez-vous en diagonal de deux d'entre elle (ou dans l'unique direction où il n'y a pas de flèche) et attendez que les "X" bleus soient passés.

Par ailleurs, deux Lembus praetorianus vont se joindre au combat. Contentez-vous de les détruire avant de vous reconcentrer contre le boss.

Phase 3 : 45% - 15% Points de vie. Le changement de phase se fait lorsque le message "Chargez maintenant les données de combat suivantes ! Celles qui ont fuité de Castrum Abania !" s'affiche.

Outre les deux Signifer praetorianus qui reviennent, le boss possède les mêmes techniques que lors de la Phase 2 avec en plus :

  • Métataillade : Le boss se place au centre de la pièce puis de nombreux AOE coniques allongés partent dans toutes les directions autour de lui. Par ailleurs, des Drone d'Arch-Ultima apparaissent autour de l'arène et tirent un AOE linaire bleu face à eux. Allez-vite vous placer dans l'un des rares endroits sûrs (derrière l'un des Drone d'Arch-Ultima) puis, l'attaque passée, détruisez ces derniers à l'aide de votre technique Rugissement horrible. Lorsqu'ils sont détruits, les Drone d'Arch-Ultima explosent et infligent des dégâts à toute personne à proximité. Ne restez donc pas près d'eux.
  • Rayon atomique : Sept AOE circulaire apparaissent sur l'arène de combat. Courez vite dans l'une des zones sûres. Ici aussi, des Drone d'Arch-Ultima se joignent à la fête et complexifient votre tâche avec leur AOE bleu linéaire. Débarrassez-vous d'eux avec Rugissement horrible.

Phase 4 : 15% - 0% Points de vie. Le changement de phase se fait lorsque le message "Le générateur d'auralithes artificielles tourne à pleine puissance ! Le champ de force magitek qu'il va produire sera du jamais vu !" s'affiche.

Le boss devient alors invincible et vos attaques normales ne font plus aucun effet ! Evitez les différentes techniques de votre ennemi jusqu'à ce que votre barre de Transcendance soit remplie au maximum. Utilisez alors votre Transcendance pour mettre au fin au combat et, par la même occasion, à la mission !

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
[Rayon magitek]
[Colère de la salamandre]
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
[Terminus Est]
[Métataillade]
Final Fantasy XIV Solution
 
[Rayon atomique]
 

Solution vidéo

Résumé

Maintenant que Chai-Nuzz est officiellement devenu gouverneur, votre escapade à Eulmore se termine dans la joie et la bonne humeur, mais il vous reste un problème de taille à régler. Retournez à Cristarium et parlez à l'exarque du Cristal pour apprendre les dernières découvertes au sujet du rapatriement des âmes des Héritiers dans le monde primitif.

Vos amis, Beq Lugg en tête, vous ont annoncé qu'ils avaient l'intention de mettre au point une version évoluée des auralithes blanches, capable de contenir non seulement leurs âmes, mais aussi leurs souvenirs. En effet, séparer l'un de l'autre équivaudrait soit à une perte de mémoire définitive, soit au dépérissement continu des corps sans âme. Les recherches vont donc devoir continuer encore u peu, mais pendant ce temps, vous avez été chargé de tourner au Refuge des roches pour raconter les derniers événements à Krile et Tataru. Allez-y sans plus tarder.

Alors que vous discutiez avec les deux Lalafelles, Estinien a fait son grand retour pour vous narrer ses tribulations à la recherche de la rose noire. A peine aviez-vous appris qu'il avait fait équipe avec Gaius, et que Zenos était revenu d'entre les morts, que votre pouvoir de l'Echo s'est activé pour vous propulser dans les souvenirs de l'ancien Dragon céleste.

En revenant à vous-même, le doute vous a assailli. Parviendrez-vous à aider vos amis à regagner le monde primitif?? Qu'est-il advenu de Zenos?? L'avenir est incertain? Parlez à Tataru.

Votre discussion avec Tataru vous a conforté dans l'idée qu'il ne vous reste plus qu'à attendre les résultats des recherches de Beq Lugg. Ne perdez pas espoir, car elles seront tôt ou tard fructueuses?!


Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2022-08-07 09:31:31
Merci beaucoup :) Content qu'ils servent !
Nobume
Le 2022-08-06 21:45:41
Salut !

Merci pour tous tes guides, ils sont parfaits, je les ai tous lus avant chaque boss:)

Bonne continuation
Typpo
Le 2022-07-27 11:55:12
Salut! Non il n'y en a pas car je ne suis pas fan des sadiques et n'ai donc pas écrit de guide dessus. Les mécaniques ne sont pas vraiment identiques. Certains points se retrouvent oui mais il y en a en plus et bien sûr d'autres en plus compliquées
Adhémar
Le 2022-07-26 22:32:24
Salut !

Il n'y a pas de tuto pour les raids d'alexander en version Sadique ?
Est ce que c'est parce que les mécaniques sont identiques, et seule la difficulté change ?
Typpo
Le 2022-07-25 08:49:47
Merci beaucoup :) Voila, c'est changé !

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes classesLes jobsLes défisLes donjonsLes raidsLes zones
 
 
Missions des ville-étatsChroniques de la 7e ère ombraleChroniques de la 7e ère astraleChroniques ishgardaisesGuerre du chant des dragons - EpilogueAprès-guerre du chant des dragonsRécits d'une tempête de sangAprès la tempête de sangChroniques des TénèbresLe retour des HèritiersLe prélude à l'apocalypseChroniques de l'apocalypseRécits d'une nouvelle aventure
 
 
Les quêtes annexes
Quêtes de classeQuêtes de jobQuêtes de rôleQuêtes des disciples de la MainQuêtes des disciples de la Terre
Chroniques d'une nouvelle ère
Quêtes - DéfisQuêtes - Raids 8 joueursQuêtes - Raids 24 joueurs
Histoires annexes
Hildibrand, gentilhomme détectiveLa Tarufacture de Tataru
Le Mage bleu
Les magies bleuesLa Grande Mascarade
Les vents éthérés
Zones d'HeavenswardZones de StormbloodZones de Endwalker
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales