facebook youtube twitter

Sur les rails de Nabaath Areng



Niveau requis
77
Récompenses
740 000 - 2 240
Point de départ
Magnus - Amh Araeng (x12.3,y16.6,z1.6)

A faire

Bataille : Sur les rails de Nabaath Areng - Cliquez ici pour connaitre la stratégie

Objectif

Affaiblissez Ran'jit !

Stratégie

Dans ce combat, vous incarnez Thancred et avez accès à sept compétences, Les trois premières faisant partie d'un combo et étant toutes sur la même touche de raccourci : Tranchant accéré (Inflige des dommages), Impact brutal (Inflige des dommages et restaure un peu de Points de vie), Salve tranchante (Inflige des dommages), Lamineur (Fonce vers le boss et lui inflige des dégats), Nébuleuse (Diminue les dégâts reçus de 25%), Potion parfumée (Restaure des Points de vie) et Amour paternel (Augmente les dégâts infligés de 10% et la précision de 100%).

Phase 1 : 100% - 85% Points de vie

Durant cette phase, le boss possède les attaques suivantes :

  • Orage pourpré : AOE sur toute la zone. Vous ne pouvez pas l'éviter. Soignez-vous si possible.
  • Déferlante pyroclastique : Cinq AOE circulaires apparaissent l'un après l'autre sous vos pieds. Courez en permanence pour sortir de la zone d'effet (indiquée par un marquage au sol) jusqu'à ce que les cinq attaques soient passées.
  • Nexus de foudre : Une grande AOE en forme de croix centrée au milieu de l'arène va apparaitre suivie par une deuxième identique mais tournée de 45 degrés. Sortez vite de la zone d'effet avant la fin du cast.
  • Rudoiement : Vous repousse et inflige l'altération d'état Au tapis (impossibilité de bouger) pendant 2 secondes.
  • Foudre renversante : Place trois AOE (proches les uns des autres) sur l'arène. Au bout d'une à deux secondes, ils explosent et laissent, à la place, une zone électrifiée. Tant que vous vous trouvez dedans, vous subirez l'altération d'état Electrocution (Subit des dégâts périodiques). Evitez donc de marcher dedans.
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
[Orage pourpré]
[Déferlante pyroclastique]
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
[Nexus de foudre]
[Rudoiement]
Final Fantasy XIV Solution
 
[Foudre renversante]
 

Phase 2 : 85% - 75% Points de vie

Lorsqu'il lui reste environ 85% de ses points de vie, Ran'jit fusion avec son dragon et gagne de nouvelles compétences !

  • Chasseur de têtes : Gros AOE circulaire autour du boss. Ecartez-vous de lui immédiatement.
  • Semestre impitoyable : Le boss se place au centre de l'arène puis lance un grand AOE de forme conique devant lui, dans l'une des directions. Il enchaîne juste après avec un autre AOE conique dans la direction opposée. Sortez vite de la zone d'effet.
  • Dextre impitoyable : Le boss se place au centre de l'arène et lance deux grands AOE de forme conique (un à droite et un à gauche de lui). Sortez vite de la zone d'effet.
  • Cercle rituel : Ran'jit fonce vers l'un des bords de l'arène puis lance un gigantesque AOE dont la seule zone sûre se trouve proche de lui. Utilisez donc votre technique Lamineur pour rapidement le rejoindre et vous rendre dans la zone sûre.

Par ailleurs, il peut toujours lancer les attaques de la Phase 1.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
[Chasseur de têtes]
[Semestre impitoyable]
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
[Dextre impitoyable]
[Cercle rituel]

Phase 3 : 75% - 35% Points de vie

A partir de maintenant, le combat s'intensifie ! Le boss va invoquer 4 têtes enflammées sur différents points extérieurs de l'arène. Vous ne pourrez pas les cibler et une AOE linéaire, Flammes serpent, partira de chacune d'elle et vous ciblera automatiquement. Vous pourrez bouger n'importe où, les AOE vous suivront. Il est impossible de les éviter ! Ran'jit va également se téléporter au centre de l'arène et il ne sera plus possible de le prendre pour cible. C'est alors que vous acquérez une nouvelle compétence spéciale (icône sur votre écran, pas dans la barre de raccourci), Invisibilité parfaite (il faut cliquer dessus pour l'activer). Avant que les têtes de dragon n'aient fini de lancer leur technique Flammes serpent, vous devez vite activer votre compétence Invisibilité parfaite pour l'éviter. Thancred va alors devenir invisible et votre compétence spéciale va se transformer en Lame étincelante (Inflige de lourds dégats à une cible).

Ran'jit va alors se déplacer rapidement sur l'arène tout en s'arrêtant de temps en temps pour lancer sa technique Eviscération (très gros AOE conique face au boss qui inflige des dommages et ajoute un stack de vulnérabilité augmentée). Le but ici est d'éviter les AOE et d'utiliser votre compétence Lame étincelante sur le boss. Celle-ci ayant un temps de cast, vous devez vous coller à lui lorsqu'il est en train d'utiliser Eviscération, autrement dit lorsqu'il ne bouge pas. Votre attaque réussie, Thancred redevient visible.

Le combat va alors reprendre normalement et le boss aura les mêmes techniques que lors de la Phase 2. De temps en temps, les têtes de dragon enflammées vont revenir. Vous devrez utiliser la même stratégie pour éviter l'attaque Flammes serpent et frapper Ran'jit alors que vous êtes invisible (maintenant le boss pourra aussi avoir recours à sa technique Cercle rituel. Soyez donc très mobile !)

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
[Flammes serpent]
[Eviscération]

Phase 4 : 35% - 30% Points de vie

Lorsqu'il lui reste environ 35% de ses Points de vie, le boss va une nouvelle fois faire appel aux têtes de dragon enflammées. Utilisez donc votre compétence Invisibilité parfaite. Il sera malheureusement impossible d'éviter sa prochaine attaque qui vous fera perdre votre invisibilité ! Ran'jit enchaine une nouvelle fois avec la même technique. Devenez encore une fois invisible mais vous subirez automatiquement sa prochaine attaque et redeviendrez visible ! De plus, de temps en temps, Thancred, à bout de force, ne pourra pas bouger pendant quelques secondes... Votre but ici est de résiter le plus possible aux attaques du boss sans mourir.

Phase 5 : 30% et moins

A 30% de ses points de vie, le général d'Eulmore va appeler, encore une fois, ses dragons enflammés. Votre compétence Invisibilité parfaite va alors se transformer en Invisibilité sans âme. Ran'jit ne pourra plus vous voir lorsque vous deviendrez invisible ! Utiliser la donc puis approchez-vous de votre ennemi et frappez le avec Dilacération pour en finir avec le combat. Thancred étant très faible, vous ne pourrez pas courir vite, soyez donc réactif pour éviter les AOE et attendez que Ran'jit utilise Eviscération pour le frapper alors qu'il n'est pas mobile.

Solution vidéo

Résumé

Magnus, Thaffe et Jeryk vont effectuer les derniers préparatifs pour que vous puissiez vous rendre à Nabaath Areng en chariot. Allez aux grandes mines de Biran et parlez à Minfilia.

Minfilia vous a fait part de ses peurs, comme de sa motivation pour les surpasser. Parlez à Magnus.

Poussé par le Talos, vous avez mis le cap pour Nabaath Areng à bord du chariot, mais Ran'jit vous attendait pour vous barrer la route. Faîtes-lui passer l'envie de recommencer une énième fois?!

Pendant que Thancred donnait une nouvelle bonne leçon à Ran'jit, Minfilia et vous êtes arrivés au pied de Nabaath Areng. Parlez à la jeune fille.

La rencontre entre les deux Minfilia est sur le point d'avoir lieu... Quelle sera la décision que l'héritière prendra une fois qu'elle se tiendra devant la prêtresse de la Lumière??


Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2022-11-08 20:25:30
Bonjour,
Merci pour le commentaire :)
Oui c'est normal. En fait, j'ai commencé FFXIV depuis le tout début mais je n'ai commencé à écrire des guides qu'à partir de Shadowbringers et depuis je rattrape les anciennes extensions petit à petit.
Outre les nombreuses quêtes (épopée, jobs, rôles, annexes...), j'ai fini tous les donjons et la majorité des raids mais pas encore tous les défis.
Ghaya
Le 2022-11-08 09:48:28
Bonjour !

Tout d'abord merci beaucoup pour ces guides qui sont vraiment super on voit le travail qui a été fait en amont.

Si je puis me permettre il manque dans les défis de heavensward les 3 unités de contention et le combat contre Nidhogg c'est normal ?
Typpo
Le 2022-08-07 09:31:31
Merci beaucoup :) Content qu'ils servent !
Nobume
Le 2022-08-06 21:45:41
Salut !

Merci pour tous tes guides, ils sont parfaits, je les ai tous lus avant chaque boss:)

Bonne continuation
Typpo
Le 2022-07-27 11:55:12
Salut! Non il n'y en a pas car je ne suis pas fan des sadiques et n'ai donc pas écrit de guide dessus. Les mécaniques ne sont pas vraiment identiques. Certains points se retrouvent oui mais il y en a en plus et bien sûr d'autres en plus compliquées

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes classesLes jobsLes défisLes donjonsLes donjons à embranchementsLes raidsLes zones
 
 
Missions des ville-étatsChroniques de la 7e ère ombraleChroniques de la 7e ère astraleChroniques ishgardaisesGuerre du chant des dragons - EpilogueAprès-guerre du chant des dragonsRécits d'une tempête de sangAprès la tempête de sangChroniques des TénèbresLe retour des HèritiersLe prélude à l'apocalypseChroniques de l'apocalypseRécits d'une nouvelle aventure
 
 
Les quêtes annexes
Quêtes de classeQuêtes de jobQuêtes de rôleQuêtes des disciples de la MainQuêtes des disciples de la Terre
Chroniques d'une nouvelle ère
Quêtes - DéfisQuêtes - Raids 8 joueursQuêtes - Raids 24 joueurs
Histoires annexes
Hildibrand, gentilhomme détectiveAutres histoires
Le Mage bleu
Les Magies bleuesLa Grande Mascarade
Les Armes reliques
Armes du Zodiaque (Niv.50)Armes de Manderville (Niv.90)
Les vents éthérés
Zones d'HeavenswardZones de StormbloodZones de Endwalker
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales