facebook youtube twitter

Souvenir périssable



Niveau requis
80
Récompenses
2 970
Point de départ
Thancred - Cristarium (x12.1,y11.2)

A faire

Mission : Souvenir périssable (Phase 1) - Cliquez ici pour connaitre la stratégie

Objectif

Suivez Elidibus !

Stratégie

Lors cettre première partie de la mission, vous allez devoir suivre Elidibus en direction du Capitole tout en tuant les ennemis qu'il fait apparaitre sur le chemin. Il va en fait vous faire revivre vos épopées passées en "transformant" des monstres en vos anciennes connaissances.

Quittez donc la pièce par le nord-ouest pour atteindre le Carré macarien et approchez-vous d' Elidibus pour qu'il fasse apparaitre quatre Thancred, Y'shtola, Yda et Papalymo. Ici, rien de bien compliqué, débarassez-vous d'eux simplement en commençant par Y'shtola car elle peut soigner ses alliés. Evitez aussi les AOE circulaires lancés par Papalymo.

Le combat terminé, parlez à Elidibus puis rejoignez le au nord-est de la place pour qu'il invoque, ce coup-ci, Livia sas Junius, Rhitahtyn sas Arvina, Nero tol Scaeva et Gaius van Baelsar. Encore une fois, rien de particulier. Tuez dans l'ordre que vous voulez en faisant attention à vite sortir de la zone d'effet de l'attaque Intense souffrance de Nero tol Scaeva (AOE circulaire autour de lui).

Retrouvez maintenant Elidibus à l'ouest du Carré macarien pour qu'il vous envoie Laurentius, Ilberd et Yuyuhase. Débarrassez-vous d'eux en évitant l'attaque Tache de sang d'Ilberd (AOE circulaire autour de lui).

Cela fait, parlez à Elidibus au sud-ouest de la place puis, après la discussion, empruntez le chemin nouvellement ouvert et montez la rampe un peu plus loin pour atteindre une nouvelle grande place où Elidibus vous attend. Approchez-vous donc de lui pour qu'il invoque Sire Zéphirin, Sire Grinnaux, Sire Charibert et Roi Thordan. Les choses commencent un petit peu à se compliquer ! Sachez d'abord que Roi Thordan est invincible tant que ses chevaliers sont en vie. Ignorez le donc pour le moment et concentrez-vous en premier sur Sire Zéphirin, Sire Grinnaux et Sire Charibert. Vos ennemis possèdent, plusieurs techniques :

  • Sire Zéphirin
    • Croix sacrée : Inflige des dégâts sur tout la zone.
  • Sire Grinnaux
    • Lacération hyperdimensionnelle : AOE en ligne droite devant lui. Sortez de la zone d'effet
  • Sire Charibert
    • Feu : Inflige des dégâts à distance.
    • Cierge funéraire : Inflige des dégâts à distance.
  • Roi Thordan
    • Regard du dragon : Un gros oeil apparait sur lui. Si vous regardez dans sa direction à la fin du cast, vous subirez l'altération d'état Paralysie. Regardez donc vite dans l'autre direction
    • Puissance d'Ascalon : Attaque à 180° devant lui.

Une fois Sire Zéphirin, Sire Grinnaux et Sire Charibert morts, tuez Roi Thordan.

Partez vers le sud-est pour retrouver Elidibus et faire face à Aymeric, Raubahn et Lucia. Ecartez-vous de Raubahn lorsqu'il utilise Flamme de Tizona (quatre AOE circulaires apparaissent autour de lui puis six autres AOE circulaires entourent ces derniers). Mis à part ça, sortez de la zone d'effet de l'attaque Danse de la lame céleste (petit AOE rectangulaire devant eux) d'Aymeric et de Lucia.

Le combat terminé, allez vers le sud puis l'ouest et approchez-vous d' Elidibus pour qu'il invoque Nidhogg. Votre adversaire a quelques cordes à son arc :

  • Grand saut : Un AOE circulaire apparait sous vos pieds puis deux autres juste après. A chaque fois une lance y tombe infligeant des dégâts. Courez donc sans vous arrêter pour sortir de la zone d'effet jusqu'à ce que les trois AOE circulaires soient passés.
  • Geirskögul : Juste après que le deuxième AOE circulaire de l'attaque Grand saut est apparu, le boss va, en même temps, lancer quatre AOE linéaire à la suite dans votre direction. Restez en permanence en mouvement pour ne pas rester dans les zones d'effet.
  • Drachenlance : Inflige des dégâts face à lui.

Votre adversaire vaincu, montez la rampe un peu plus loin à l'ouest. En haut, parlez à Elidibus puis montez une nouvelle fois la rampe la plus à l'ouest pour dénicher, tout en haut, Elidibus qui fait appel à Magnai, Grynewaht et Sadu. Ici rien de compliqué. Tuez d'abord Sadu car elle spamme son attaque Feu (inflige des dégâts à distance) et sortez des zones d'effet des attaques Vent dissipateur (gros AOE linéaire en ligne droite devant Sadu), Ardeur de la terre (AOE circulaire autour de Magnai) et Intense soulèvement (AOE conique devant de Grynewaht).

Faîtes ensuite quelques pas vers le sud-est pour qu' Elidibus invoque Yugiri et Hien. Ils possèdent les techniques suivantes :

  • Hyôton (Yugiri) + Hissatsu : Gyôten (Hien) + Cri de l'au-delà (Hien) : Yugiri va vous attirer vers elle puis vous infliger l'altération d'état Entrave (ne peut plus bouger) pendant 3 secondes. Au même moment, Hien va se jeter sur vous ( Hissatsu : Gyôten) et lancer Cri de l'au-delà (huit AOE linéaires apparaissent autour de lui en forme d'étoile). A la seconde près où vous êtes libéré de l'altération d'état Entrave, dépêchez-vous de sortir de la zone d'effet des AOE de Cri de l'au-delà.
  • Kuchiyose Ogama (Yugiri) : Un AOE circulaire apparait sous vos pieds. Sortez de la zone d'effet.

Ces nouveaux ennemis morts, approchez-vous d' Elidibus pour qu'il vous envoie Zenos yae Galvus ! Celui-ci est tout d'abord intouchable et invoque une Foudre fendante, une Ame no Habakiri et un Tourbillon tailladant. Par ailleurs, une jauge d'Ether accumulé apparait à l'écran. Tant que les trois invocations de Zenos yae Galvus sont présentes, la jauge va graduellement se remplir et si elle atteind 100, vous mourrez. Dépêchez-vous donc de détruire la Foudre fendante, la Ame no Habakiri et le Tourbillon tailladant. Par ailleurs, comme si ce n'était pas suffisant, quatre Spectre de Zenos (intouchables eux aussi) vont surgir deux fois de suite. La première fois, il vont chacun lancer un AOE linéaire devant eux et la deuxième fois, un AOE circulaire autour d'eux avant de disparaitre. Sortez vite des zones d'effet. Une fois les trois invocations éliminées, Zenos yae Galvus va sauter sur chacune d'elle et lancer, à chaque fois, sa technique Supplice sombre dont les dégâts dépendent du niveau de la jauge d'Ether accumulé.

Il ne vous reste plus qu'à parler à Elidibus pour mettre fin à cette première partie de la mission.

Mission : Souvenir périssable (Phase 2) - Cliquez ici pour connaitre la stratégie

Objectif

Vainquez Ardbert !

Stratégie

Lors cettre deuxième partie de la mission, vous allez devoir vaincre Ardbert en duel ! Votre ennemi possède de nombreuses attaques dont il faut se méfier :

Attaques de base (pendant tout le combat)

  • Vent orageux : Inflige des dégâts.
  • Coup puissant : Inflige des dégâts.
  • Mutilation : Inflige des dégâts.

100% - 80% Points de vie

  • Surpassement : AOE conique devant lui. Sortez de la zone d'effet.
  • Offensive céleste : AOE circulaire autour de lui. Sortez de la zone d'effet.
  • Envers et contre tous : Votre adversaire va se placer contre l'un des bords de l'arène puis un AOE conique de forme allongée apparait devant lui suivi de deux autres AOE conique à droite et à gauche de ce dernier. Placez-vous donc à la frontière entre le premier AOE et l'un des deux autres (sur l'un des deux autres) puis, une fois que le premier AOE a explosé, allez vite là où il se trouvait.

80% - 30% Points de vie

  • Relâchement des éternels : Il se place au centre de l'arène puis une Onde de choc vous frappe régulièrement durant tout le cast. A la fin du cast, ses yeux deviennent rouge ce qui augmente sa puissance jusqu'à la fin du combat.
  • Tourbillon vertigineux : Toujours au centre de l'arène, des grosses flèches vont apparaitre autour de votre ennemi (soit vers la gauche soit vers la droite). En même temps, un long AOE linéaire va traverser l'arène de combat en son centre puis se mettra à tourner dans le sens des flèches. Tournez en même temps que l'AOE pour évite d'être touché.
  • Avalancheuse : Trois gros AOE circulaire apparaissent aléatoirement sur l'arène suivis juste après par trois autres AOE circulaires et enfin par deux autres AOE circulaires. Ces huits AOE explosent alors après quelques secondes. Sortez vite de la zone d'effet.
  • Exaltation des éternels : Votre adversaire va se placer sur l'un des bords de l'arène. Ensuite, plusieurs petits puis un gros AOE circulaire apparaissent à la chaine puis des flèches 'tapis-roulant', centrées sur votre ennemi et se dirigeant vers l'extérieur, recouvrent l'arène. Après quelques secondes, Ardbert frappe le sol ce qui vous fait glisser sur quelques mètres dans la direction des flèches. Placez-vous de sorte que vous ne soyez pas repoussé vers l'un des AOE circulaires.
  • Par ailleurs, il a toujours accès à Envers et contre tous.

30% - 0% Points de vie

  • Terre primordiale : Grosse explosion sur toute l'arène qui inflige des dégâts où que vous soyez. Par ailleurs, il gagne un stack de Bonus de dégâts (force d'attaque augmentée).
  • Brise-terre : Trois cercles rouges avec à l'intérieur de chacun une flèche apparaissent sur l'un des bords de l'arène. Juste après, trois autres cercles identiques apparaissent entre les précédents pour former une grande ligne. Des premiers cercles vont alors partir des explosions successives, en ligne droite, dans la direction indiquée par les flèches. Juste après le départ des premières explosions, le même processus se passe avec le second groupe de cercles. Dès que les premiers cercles apparaissent, allez vite entre deux d'entre eux puis, une fois le premier groupe de cercles 'parti', décallez-vous vite là où se trouvait l'un d'eux avant que le deuxième groupe de cercles ne parte en ligne droite aussi. Par ailleurs, Ardbert va se placer sur l'un des bords de l'arène et un gros AOE conique va apparaitre devant lui. Sortez vite de la zone d'effet. Juste après, il va sauter au centre de l'arène et un immense AOE va recouvrir cette dernière sauf une petite partie à côté de votre ennemi. Courez donc proche de lui avant la fin du cast. Enfin, un gros AOE circulaire va apparaitre sous ses pieds. Ecartez-vous vite.
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
[Surpassement]
[Offensive céleste]
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
[Envers et contre tous]
[Relâchement des éternels]
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
[Tourbillon vertigineux]
[Avalancheuse]
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
[Exaltation des éternels]
[Terre primordiale]
Final Fantasy XIV Solution
 
[Brise-terre]
 

Solution vidéo

Résumé


Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2022-08-07 09:31:31
Merci beaucoup :) Content qu'ils servent !
Nobume
Le 2022-08-06 21:45:41
Salut !

Merci pour tous tes guides, ils sont parfaits, je les ai tous lus avant chaque boss:)

Bonne continuation
Typpo
Le 2022-07-27 11:55:12
Salut! Non il n'y en a pas car je ne suis pas fan des sadiques et n'ai donc pas écrit de guide dessus. Les mécaniques ne sont pas vraiment identiques. Certains points se retrouvent oui mais il y en a en plus et bien sûr d'autres en plus compliquées
Adhémar
Le 2022-07-26 22:32:24
Salut !

Il n'y a pas de tuto pour les raids d'alexander en version Sadique ?
Est ce que c'est parce que les mécaniques sont identiques, et seule la difficulté change ?
Typpo
Le 2022-07-25 08:49:47
Merci beaucoup :) Voila, c'est changé !

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes classesLes jobsLes défisLes donjonsLes raidsLes zones
 
 
Missions des ville-étatsChroniques de la 7e ère ombraleChroniques de la 7e ère astraleChroniques ishgardaisesGuerre du chant des dragons - EpilogueAprès-guerre du chant des dragonsRécits d'une tempête de sangAprès la tempête de sangChroniques des TénèbresLe retour des HèritiersLe prélude à l'apocalypseChroniques de l'apocalypseRécits d'une nouvelle aventure
 
 
Les quêtes annexes
Quêtes de classeQuêtes de jobQuêtes de rôleQuêtes des disciples de la MainQuêtes des disciples de la Terre
Chroniques d'une nouvelle ère
Quêtes - DéfisQuêtes - Raids 8 joueursQuêtes - Raids 24 joueurs
Histoires annexes
Hildibrand, gentilhomme détectiveLa Tarufacture de Tataru
Le Mage bleu
Les magies bleuesLa Grande Mascarade
Les vents éthérés
Zones d'HeavenswardZones de StormbloodZones de Endwalker
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales