facebook youtube twitter
Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com

Retour de bâton



Niveau requis
50
Récompenses
Point de départ

A faire

Solution vidéo

Résumé

Moenbryda a semble-t-il décidé de rester dans le Thanalan septentrional. D'après le sous-lieutenant Edelstein, elle se serait dirigée vers les griffes de Dalamud. Retrouvez-la avant qu'elle ne tombe nez à nez avec des basilics affamés.

Vous avez trouvé Moenbryda en train de procéder à des tests sur un cristal corrompu. Après vous avoir annoncé que son extracteur d'éther fonctionne comme prévu, un Ascien nommé Nabriales est apparu près de vous. Réalisant que la bénédiction de la Lumière vous avait quitté, il est immédiatement parti récupérer ?le bâton dont Elidibus a parlé?. Moenbryda pense qu'il s'agit de Tupsimati, l'arme fétiche de Louisoix Leveilleur. Si c'est le cas, Minfilia est en danger. Retournez immédiatement au refuge des roches?!

Vous avez rejoint Moenbryda au refuge des roches. Vous êtes entrés dans le salon de l'Aube et avez trouvé Minfilia en pleine discussion avec Nabriales. Vous avez appris que les tablettes qui ornent Tupsimati renferment un grand pouvoir qui permettrait à l'Ascien de déclencher la prochaine Réunion. Agacé par l'attitude de Minfilia et dans l'impossibilité de la tuer, l'agent du chaos l'a entraînée avec lui dans une fissure interdimensionnelle. Accomplissez le défi ?La Chrysalide? et sauvez Minfilia avant que la faille ne se referme?!

Vous avez vaincu Nabriales et arraché Minfilia aux griffes de son ravisseur. Quittez cet endroit sinistre avant qu'il ne soit trop tard.

Alors que Nabriales s'apprêtait à retourner dans son monde d'origine, Minfilia a réussi à piéger son âme dans l'auralithe blanche. Vous avez alors utilisé Tupsimati pour créer une lame d'éther, mais vous n'êtes pas arrivé à concentrer suffisamment d'énergie pour l'anéantir. Constatant qu'Hydaelyn ne vous accordait plus sa bénédiction, Moenbryda a décidé de suivre l'exemple de son maître... Grâce à son sacrifice, vous êtes parvenu à éliminer définitivement l'agent du chaos. La disparition de l'érudite a profondément choqué les Preux, arrivés sur les lieux quelques secondes après les tragiques événements. Parlez à Minfilia pour connaître son sentiment.

Malgré ses efforts, Urianger n'est pas parvenu à contenir ses émotions. Avec l'accord de Minfilia, il a pris la route du refuge des sables pour y faire le deuil de son amie...


Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2024-11-15 07:24:35
Bonjour,
Merci pour ces précisions sur les changements. Pompon ne donne plus assez même en job heal? Quelle est la technique dorénavant ?

Je vais regarder fin novembre quand j'aurai plus de temps et updaterai le guide :)
Blue Malignant
Le 2024-10-25 14:23:07
Bonjour je suis désolé d'écrire ce commentaire et avant toute chose merci pour votre travail passé !

Cependant et tristement votre guide de l'épreuve 31 est obsolète.

En effet, Pompom Soignant ne redonne plus (du tout) assez de PV pour contrer toutes les attaques du mime dans la phase 1. Il faut le spammer des dizaines et des dizaines de fois pour se mettre full life et la puissance des attaques du mime nous tuera avant (et encore plus avec son attaque qui transforme toutes ses attaques en coup critique).
Vous pourriez me répondre d'utiliser Vent Blanc à la place? Oui mais impossible. 1500 de mana sachant qu'on doit spam le soin on se retrouve à court avec le boss même pas à 75% PV.
Donc voilà libre à vous de modifier votre guide ou de ne plus vous occuper de cet ancien contenu.
Sachant que le mime est considéré comme un des boss les plus demandant du jeu.
Pour info, avec le stuff actuel max pour le mage bleu (530), j'ai 14189 PV, sachant que le niveau est synchro 70.
Typpo
Le 2023-08-06 10:14:11
Bonjour,

Merci pour le commentaire :)

Oui effectivement, un certain nombre de donjons ont été mis à jour et je n'ai pas encore eu le temps de les updater. Je le ferai petit à petit tout en continuant d'alimenter les autres sections du site (FF14 ou autre)
yann421
Le 2023-07-29 21:35:50
Bonjour,

Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.

Voici une vidéo montrant comment se déroule maintenant ce combat
yann421
Le 2023-07-29 21:33:40
Bonjour,

Ce guide ne semble

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes classesLes jobsLes défisLes donjonsLes donjons à embranchementsLes raidsLes zones
 
 
Missions des ville-étatsChroniques de la 7e ère ombraleChroniques de la 7e ère astraleChroniques ishgardaisesGuerre du chant des dragons - EpilogueAprès-guerre du chant des dragonsRécits d'une tempête de sangAprès la tempête de sangChroniques des TénèbresLe retour des HèritiersLe prélude à l'apocalypseChroniques de l'apocalypseRécits d'une nouvelle aventureChroniques de l'aurore
 
 
Les quêtes annexes
Quêtes de classeQuêtes de jobQuêtes de rôleQuêtes des disciples de la MainQuêtes des disciples de la Terre
Chroniques d'une nouvelle ère
Quêtes - DéfisQuêtes - Raids 8 joueursQuêtes - Raids 24 joueurs
Histoires annexes
Hildibrand, gentilhomme détectiveEn marge de l'épopéeAutres histoires
Le Mage bleu
Les Magies bleuesLa Grande Mascarade
Les Armes reliques
Armes du Zodiaque (Niv.50)Armes de Manderville (Niv.90)
Les vents éthérés
Zones d'HeavenswardZones de StormbloodZones de EndwalkerZones de Dawntrail
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales