Pan dans ta barbe !

Niveau requis
78
Récompenses
Point de départ
Tristol - Kholusia (x19.0,y17.6,z3.5)

A faire

Mini-jeu visée : Le Tollminator (entraînement) - Cliquez ici pour connaitre la stratégie

Tirez au lance-pierre sur le Nain ne portant pas le casque des Tholl !

Objectif

Tirer sur le Nain ne portant pas le casque des Tholl

Solution

Le Nain nonchalant porte une tenue et un turban rouge. Il sort de derrière un gros bouclier vert vers le centre du village.

Solution Final Fantasy XIV
Mini-jeu visée : Le Tollminator (entraînement) - Cliquez ici pour connaitre la stratégie

Tirez au lance-pierre sur le Nain ne portant pas le casque des Tholl ! La session échoue si vous touchez un Nain portant le casque des Tholl.

Objectif

Tirer sur le Nain ne portant pas le casque des Tholl

Solution

Le Nain nonchalant porte une tenue et un turban rouge.

Solution Final Fantasy XIV

Solution vidéo

Résumé

A la question de savoir quels minerais conviendraient à la fabrication d'un noyau de Talos, Tristol vous a suggéré de demander conseil aux Tholl, des mineurs nains habitant la région depuis des générations. Allez à Tomra, leur village, et parlez à l'exarque du Cristal.

A Tomra, vous avez été accueillis par Xamott, le doyen des Tholl. Ce dernier s'est dit tout à fait prêt à vous aider, à condition que l'exarque et vous passiez une épreuve initiatique... Reparlez-lui pour en savoir plus.

Xamott vous a expliqué en quoi consistait l'épreuve initiatique des Tholl, aussi appelée "Thollminator"?: il s'agit de tirer au lance-pierre sur des Nains arborant un couvre-chef différent du casque emblématique de la tribu... Prenez votre courage à deux mains, et adressez-vous au maitre d'épreuve, à Tomra, pour vous essayer à ce curieux défi.

Le maitre d'épreuve vous a laissé vous entrainer au Thollminator le temps d'une session d'échauffement. Reparlez-lui à présent pour vous frotter à l'épreuve, la vraie.

Votre prestation au Thollminator a largement convaincu le maitre d'épreuve. Vous pouvez retourner parler à Xamott.

Impressionné par vos talents, Xamott a enfin accepté de vous fournir des renseignements sur le minerai que vous convoitez. Ecoutez-le attentivement.

Le 2022-11-08 20:25:30
Bonjour,
Merci pour le commentaire :)
Oui c'est normal. En fait, j'ai commencé FFXIV depuis le tout début mais je n'ai commencé à écrire des guides qu'à partir de Shadowbringers et depuis je rattrape les anciennes extensions petit à petit.
Outre les nombreuses quêtes (épopée, jobs, rôles, annexes...), j'ai fini tous les donjons et la majorité des raids mais pas encore tous les défis.
Ghaya
Le 2022-11-08 09:48:28
Bonjour !

Tout d'abord merci beaucoup pour ces guides qui sont vraiment super on voit le travail qui a été fait en amont.

Si je puis me permettre il manque dans les défis de heavensward les 3 unités de contention et le combat contre Nidhogg c'est normal ?

IntroductionLes classesLes jobsLes défisLes donjonsLes donjons à embranchementsLes raidsLes zones

Hildibrand, gentilhomme détectiveAutres histoires
Le Mage bleu
Les Magies bleuesLa Grande Mascarade
Les Armes reliques
Armes du Zodiaque (Niv.50)Armes de Manderville (Niv.90)