facebook youtube twitter

Manque de veine



Niveau requis
9
Récompenses
Point de départ
Zuzumeda - Thanalan central (x20.8,y18.4)

A faire

Bataille : Manque de veine - Cliquez ici pour connaitre la stratégie

Objectif

Abattez le golem d'argile !

Stratégie

Tuez le Golem d'argile tout en évitant ses différentes attaques AOE (à effet de zone). Sortez vite du marquage au sol orange dès que ce dernier apparait.

Solution vidéo

Résumé

Il paraît que Wystan, un jeune marchand ambitieux de Lance-pierre, recrute des aventuriers compétents pour protéger son équipe de prospecteurs. Allez le trouver à l'auberge le Coffre et le Cercueil pour lui proposer vos services.

Wystan a déjà trouvé des hommes pour assurer la sécurité de son équipe, mais il vous a demandé de convaincre un groupe d'enfants de ne plus l'attendre et de rentrer chez eux, à Lance-pierre. Offrez les biscuits au gingembre que Wystan vous a remis pour convaincre les enfants de s'en aller.

Vos gentilles paroles et vos biscuits croustillants ont convaincu les enfants de rentrer à Lance-pierre. Faites savoir à Wystan que tout s'est passé comme il l'avait prévu.

Pendant votre conversation, un des soldats des lames de cuivre engagés pour protéger l'équipe a fait irruption en criant que la veine d'argent avait été découverte. Wystan s'est précipité sur le site pour constater de ses propres yeux, tout en vous invitant à le suivre.

Votre confrontation avec les lames de cuivre a été interrompue par un mystérieux mage masqué qui a lancé un golem d'argile contre vous. Dans la bataille chaotique qui s'ensuivit, vous êtes parvenu à terrasser la créature.

Quelques instants avant que Thancred fasse irruption sur les lieux. Sa présence a provoqué de nouvelles visions que vous n'êtes pas capable d'expliquer. Vous aimeriez chercher des réponses à vos questions, mais il n'y a pas de temps à perdre. Retournez à l'auberge le Coffre et le Cercueil pour parler à Wystan.

Wystan est conscient qu'il a provoqué la colère de Lolorito, qui cherche à l'éliminer coûte que coûte. La veine d'argent, les lames de cuivre et le golem d'argile faisaient tous partie du plan du puissant magnat. Le marchand a promis de faire le nécessaire pour cacher votre implication dans l'incident et vous a suggéré d'aller trouver Momodi, aux Sables mouvants, pour obtenir plus d'informations.

Momodi vous a confirmé que Wystan n'a plus d'avenir à Ul'dah, mais elle vous a également assuré que personne n'est au courant de votre présence dans les ruines lors des événements. Bien que de nombreuses personnes vous qualifieraient d'inconsciente, Momodi vous a félicité pour votre courage et votre générosité lorsque vous êtes venu en aide à Wystan. En récompense, elle vous a accordé l'accès à une chambre au Sablier et la permission d'accepter des mandats de guilde.


Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2022-11-08 20:25:30
Bonjour,
Merci pour le commentaire :)
Oui c'est normal. En fait, j'ai commencé FFXIV depuis le tout début mais je n'ai commencé à écrire des guides qu'à partir de Shadowbringers et depuis je rattrape les anciennes extensions petit à petit.
Outre les nombreuses quêtes (épopée, jobs, rôles, annexes...), j'ai fini tous les donjons et la majorité des raids mais pas encore tous les défis.
Ghaya
Le 2022-11-08 09:48:28
Bonjour !

Tout d'abord merci beaucoup pour ces guides qui sont vraiment super on voit le travail qui a été fait en amont.

Si je puis me permettre il manque dans les défis de heavensward les 3 unités de contention et le combat contre Nidhogg c'est normal ?
Typpo
Le 2022-08-07 09:31:31
Merci beaucoup :) Content qu'ils servent !
Nobume
Le 2022-08-06 21:45:41
Salut !

Merci pour tous tes guides, ils sont parfaits, je les ai tous lus avant chaque boss:)

Bonne continuation
Typpo
Le 2022-07-27 11:55:12
Salut! Non il n'y en a pas car je ne suis pas fan des sadiques et n'ai donc pas écrit de guide dessus. Les mécaniques ne sont pas vraiment identiques. Certains points se retrouvent oui mais il y en a en plus et bien sûr d'autres en plus compliquées

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes classesLes jobsLes défisLes donjonsLes donjons à embranchementsLes raidsLes zones
 
 
Missions des ville-étatsChroniques de la 7e ère ombraleChroniques de la 7e ère astraleChroniques ishgardaisesGuerre du chant des dragons - EpilogueAprès-guerre du chant des dragonsRécits d'une tempête de sangAprès la tempête de sangChroniques des TénèbresLe retour des HèritiersLe prélude à l'apocalypseChroniques de l'apocalypseRécits d'une nouvelle aventure
 
 
Les quêtes annexes
Quêtes de classeQuêtes de jobQuêtes de rôleQuêtes des disciples de la MainQuêtes des disciples de la Terre
Chroniques d'une nouvelle ère
Quêtes - DéfisQuêtes - Raids 8 joueursQuêtes - Raids 24 joueurs
Histoires annexes
Hildibrand, gentilhomme détectiveAutres histoires
Le Mage bleu
Les Magies bleuesLa Grande Mascarade
Les Armes reliques
Armes du Zodiaque (Niv.50)Armes de Manderville (Niv.90)
Les vents éthérés
Zones d'HeavenswardZones de StormbloodZones de Endwalker
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales