facebook youtube twitter

L'étendue nitescente



Niveau requis
80
Récompenses
Point de départ
Grenoldt - La Tempête (x34.2,y25.6,z-1.5)

A faire

Solution vidéo

Résumé

Fort de son inspiration enfin retrouvée, Grenoldt a fabriqué en un tournemain la torchère qu'il avait promise aux Ondos. Il vous a par ailleurs annoncé qu'il pourrait s'inspirer du cristal que vous lui avez montré pour vous fabriquer des pièces d'équipement. Laissez cela de côté pour l'instant, et allez apporter la torchère à Tolshs Aath, à Baïne.

Vous avez livré la torchère à Tolshs Aath, une bonne action qui a achevé de le convaincre que vos amis et vous étiez bien les envoyés du destin qu'il attendait. A L'Orphelin, vous avez assisté à la prière des Ondos, puis leur chef vous a révélé que l'?étendue nitescente" serait en réalité une gigantesque cité, apparue du jour au lendemain au fond d'une fosse sous-marine. Il a chargé l'un des siens de vous indiquer comment vous y rendre. Parlez au guide ondo, à l'entrée de Baïne.

Le guide vous a demandé de le suivre dans la grotte qui jouxte l'entrée de Baïne. Retrouvez-le, ainsi que vos compagnons, un peu plus loin.

Le guide ondo vous a détaillé l'itinéraire à suivre. Pour commencer, descendez tout au fond de la grotte et parlez à Urianger.

Vous avez franchi la première étape de votre périple. Pénétrez à présent dans le tortueux dédale menant à l'étendue nitescente, et parlez à Alphinaud, sur la plaque de Trinculo.

Vous êtes tombé sur un embranchement. Choisissez le chemin qui vous plaît et allez rejoindre Alisaie un peu plus loin, dans les gorges de Caliban.

Alisaie vous a invité à la suivre jusqu'à la barrière magique mentionnée par le guide ondo. Retrouvez-la devant la caverne de Caliban.

Vous n'avez eu aucun mal à dissiper la barrière magique des Ondos. Il ne vous reste plus qu'à pénétrer dans la caverne de Caliban, et à en trouver la sortie.

Le chef des Ondos n'avait pas menti?: au sortir de la caverne, vos camarades et vous avez été ébahis par un spectacle saisissant, celui d'une vaste cité brillant de mille feux, faite d'imposantes tours s'étendant à perte de vue. Toutefois, Y'shtola a aussitôt avancé qu'il ne s'agissait en réalité que d'une illusion à grande échelle. Reparlez-lui pour savoir ce qu'elle entend par là.

D'après Y'shtola, Emet-Selch aurait créé cette incroyable cité-mirage en superposant sur des vestiges l'illusion de ce qu'ils étaient jadis. Pourquoi faire?? Vous le saurez peut-être, si vous parvenez à retrouver le principal intéressé...


Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2022-11-08 20:25:30
Bonjour,
Merci pour le commentaire :)
Oui c'est normal. En fait, j'ai commencé FFXIV depuis le tout début mais je n'ai commencé à écrire des guides qu'à partir de Shadowbringers et depuis je rattrape les anciennes extensions petit à petit.
Outre les nombreuses quêtes (épopée, jobs, rôles, annexes...), j'ai fini tous les donjons et la majorité des raids mais pas encore tous les défis.
Ghaya
Le 2022-11-08 09:48:28
Bonjour !

Tout d'abord merci beaucoup pour ces guides qui sont vraiment super on voit le travail qui a été fait en amont.

Si je puis me permettre il manque dans les défis de heavensward les 3 unités de contention et le combat contre Nidhogg c'est normal ?
Typpo
Le 2022-08-07 09:31:31
Merci beaucoup :) Content qu'ils servent !
Nobume
Le 2022-08-06 21:45:41
Salut !

Merci pour tous tes guides, ils sont parfaits, je les ai tous lus avant chaque boss:)

Bonne continuation
Typpo
Le 2022-07-27 11:55:12
Salut! Non il n'y en a pas car je ne suis pas fan des sadiques et n'ai donc pas écrit de guide dessus. Les mécaniques ne sont pas vraiment identiques. Certains points se retrouvent oui mais il y en a en plus et bien sûr d'autres en plus compliquées

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes classesLes jobsLes défisLes donjonsLes donjons à embranchementsLes raidsLes zones
 
 
Missions des ville-étatsChroniques de la 7e ère ombraleChroniques de la 7e ère astraleChroniques ishgardaisesGuerre du chant des dragons - EpilogueAprès-guerre du chant des dragonsRécits d'une tempête de sangAprès la tempête de sangChroniques des TénèbresLe retour des HèritiersLe prélude à l'apocalypseChroniques de l'apocalypseRécits d'une nouvelle aventure
 
 
Les quêtes annexes
Quêtes de classeQuêtes de jobQuêtes de rôleQuêtes des disciples de la MainQuêtes des disciples de la Terre
Chroniques d'une nouvelle ère
Quêtes - DéfisQuêtes - Raids 8 joueursQuêtes - Raids 24 joueurs
Histoires annexes
Hildibrand, gentilhomme détectiveAutres histoires
Le Mage bleu
Les Magies bleuesLa Grande Mascarade
Les Armes reliques
Armes du Zodiaque (Niv.50)Armes de Manderville (Niv.90)
Les vents éthérés
Zones d'HeavenswardZones de StormbloodZones de Endwalker
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales