Universalsoluce.com qu'est ce que c'est?
Il existe déjà de nombreux sites sur les RPG mais la plupart du temps, les guides ne sont pas complets et les solutions ne sont qu'un texte sans mise en forme et sans images. J'ai donc décidé de créer un site composé de guides riches en images et en liens interpages. Ainsi, pas besoin de chercher dans les menus lorsque vous lisez une solution : il suffit de cliquer sur l'objet ou le monstre recherché.
Codes d'Universal Soluce
Les couleurs des liens dans les guides et des contours des avatars ne sont pas choisis au hasard ! Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, n'hésitez pas à consulter la section dédiée.
Une question à poser ? Un commentaire à faire ? Envie de discuter de tout et de rien ? Le Forum est là pour ça ! Inscrivez-vous si ce n'est pas déjà fait puis rejoignez notre communauté sur le Forum !
Newser : Chercher les toutes dernières actualités sur les RPG, que ce soit sur internet, dans les magazines ou tout autres médias tout en vérifiant que ses sources soient fiables. Les copier-collers... Lire la suite...
Rédacteur : Rédiger des soluces, dossiers, astuces et autres sur différents RPG non encore présents sur le site. Tout comme pour le poste de Newseur, il faut avoir une bonne maitrise du français... Lire la suite...
Testeur : Rédiger des tests sur les RPG, toute console confondue. Cela va de la gameboy à la Playstation 4 en passant par la Xbox360. Etant donné qu'il s'agit d'un poste à vocation "littéraire", il... Lire la suite...
RPG Maker : Ecrire des tutoriaux sur RPGMaker, cela peut aller de l'installation simple à des fonctions beaucoup plus compliquées. Je m'y connais un peu mais pas assez pour écrire... Lire la suite...
Codeur : Pas de poste disponible pour le moment.
Comment nous joindre ?
Si vous souhaitez rejoindre l'équipe d'Universal Soluce ou désirez des renseignements, vous pouvez envoyer un mail à universalsoluce@gmail.com.
Fort de son inspiration enfin retrouvée, Grenoldt a fabriqué en un tournemain la torchère qu'il avait promise aux Ondos. Il vous a par ailleurs annoncé qu'il pourrait s'inspirer du cristal que vous lui avez montré pour vous fabriquer des pièces d'équipement. Laissez cela de côté pour l'instant, et allez apporter la torchère à Tolshs Aath, à Baïne.
Vous avez livré la torchère à Tolshs Aath, une bonne action qui a achevé de le convaincre que vos amis et vous étiez bien les envoyés du destin qu'il attendait. A L'Orphelin, vous avez assisté à la prière des Ondos, puis leur chef vous a révélé que l'?étendue nitescente" serait en réalité une gigantesque cité, apparue du jour au lendemain au fond d'une fosse sous-marine. Il a chargé l'un des siens de vous indiquer comment vous y rendre. Parlez au guide ondo, à l'entrée de Baïne.
Le guide vous a demandé de le suivre dans la grotte qui jouxte l'entrée de Baïne. Retrouvez-le, ainsi que vos compagnons, un peu plus loin.
Le guide ondo vous a détaillé l'itinéraire à suivre. Pour commencer, descendez tout au fond de la grotte et parlez à Urianger.
Vous avez franchi la première étape de votre périple. Pénétrez à présent dans le tortueux dédale menant à l'étendue nitescente, et parlez à Alphinaud, sur la plaque de Trinculo.
Vous êtes tombé sur un embranchement. Choisissez le chemin qui vous plaît et allez rejoindre Alisaie un peu plus loin, dans les gorges de Caliban.
Alisaie vous a invité à la suivre jusqu'à la barrière magique mentionnée par le guide ondo. Retrouvez-la devant la caverne de Caliban.
Vous n'avez eu aucun mal à dissiper la barrière magique des Ondos. Il ne vous reste plus qu'à pénétrer dans la caverne de Caliban, et à en trouver la sortie.
Le chef des Ondos n'avait pas menti?: au sortir de la caverne, vos camarades et vous avez été ébahis par un spectacle saisissant, celui d'une vaste cité brillant de mille feux, faite d'imposantes tours s'étendant à perte de vue. Toutefois, Y'shtola a aussitôt avancé qu'il ne s'agissait en réalité que d'une illusion à grande échelle. Reparlez-lui pour savoir ce qu'elle entend par là.
D'après Y'shtola, Emet-Selch aurait créé cette incroyable cité-mirage en superposant sur des vestiges l'illusion de ce qu'ils étaient jadis. Pourquoi faire?? Vous le saurez peut-être, si vous parvenez à retrouver le principal intéressé...
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV
Le 2022-11-08 20:25:30
Bonjour,
Merci pour le commentaire
Oui c'est normal. En fait, j'ai commencé FFXIV depuis le tout début mais je n'ai commencé à écrire des guides qu'à partir de Shadowbringers et depuis je rattrape les anciennes extensions petit à petit.
Outre les nombreuses quêtes (épopée, jobs, rôles, annexes...), j'ai fini tous les donjons et la majorité des raids mais pas encore tous les défis.
Le 2022-07-27 11:55:12
Salut! Non il n'y en a pas car je ne suis pas fan des sadiques et n'ai donc pas écrit de guide dessus. Les mécaniques ne sont pas vraiment identiques. Certains points se retrouvent oui mais il y en a en plus et bien sûr d'autres en plus compliquées
Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !