facebook youtube twitter
Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com

L'épreuve de l'amitié



Niveau requis
95
Récompenses
1 061 760 - 2 768
Point de départ
Wuk Lamat - Yak T'el (x21.1,y21.5,z1.3)

A faire

  • Attendre à l'endroit indiqué - Yak T'el (x21.2,y21.5,z1.3)
  • Parler à Erenville - Yak T'el (x31.4,y31.1,z1.5)
  • Parler à Wuk Lamat, à la Couronne de Moxuk Reloonuk - Yak T'el (x28.6,y33.4,z1.8)
Bataille : L'épreuve de l'amitié - Cliquez ici pour connaitre la stratégie

Objectif

Terrassez l'ombre de Gulool Ja Ja !

Stratégie

Lors de ce combat, vous affrontez le Spectre de Gulool Ja Ja et êtes assisté par Krile, Koana, Urianger, Alphinaud, Thancred, Alisaie et Wuk Lamat. Votre peut utiliser différentes techniques :

  • Etoile du couchant : Inflige des dégâts à tout votre groupe puis plusieurs boules de feu apparaissent sur les bords de l'arène. Peu après, un AOE linéaire s'affiche devant chacune d'elles. Ne restez donc pas devant les boules de feu.
  • Tourne et fauche : Deux lames bleues ou oranges apparaissent sous les pieds du boss (une à droite et une à gauche). Ces deux lames vont être légèrement en mouvement (dans le sens horaire pour les lames oranges et dans le sens anti-horaire pour les lames bleues). A la fin du cast, deux AOE à 160° vont partir du boss depuis les lames (voir image ci-dessous). Allez donc "derrière" l'une deux lames (du côté de l'arrière de la lame).
  • Feu céleste : Trois épées de feu alignées dans le sens de la longueur de l'arène se plantent dans le sol puis trois autres épées, parallèles aux premières se plantent dans le sol et enfin trois autres formant ainsi "trois lignes" puis un AOE circulaire apparait autour de chaque épée dans l'ordre dans lequel elles se sont plantées dans le sol. Allez donc à côté du troisième set puis, une fois les AOE du premier set disparu, allez là où il se trouvait.
  • Tranche et brûle deux fois : Un orbe s'affiche à sa droite (ou à sa gauche) et deux orbes s'affichent à sa gauche (ou à sa droite). Un AOE recouvre alors l'arène du côté du boss ou il n'y a qu'un orbe puis une second AOE frappe du côté où il y a deux orbes. Allez donc d'abord du côté du où il a deux orbes puis, dès que le premier AOE est passé, allez vite de l'autre côté du boss. Juste après, un quadrillage d'AOE linéaire apparaissant laissant des petites zones sûres de forme carré entre chaque intersection. D'aures AOE linéaires s'affichent ensuite et couvrent les précédentes zones sûres. Les deux set d'AOE explosent alors l'un après l'autre. Placez-vous sur les premières zones sûres puis, une fois les premiers AOE disparus, décalez-vous sur une nouvelle zone sûre.
  • Audience lointaine : Toute l'arène de combat, sauf un petit cercle sous le boss, se couvre d'un AOE puis, celui-ci passé, une icône et un cercle orange s'affichent sur chaque membre de votre équipe et suivent leurs mouvements pendant quelques secondes avant d'exploser. Allez donc vite dans la zone sous le boss puis, une fois l'AOE explosé, dispersez-vous tous.
  • Ardeur de l'aurore : De nombreuses grosses flèches jaunes s'affiche sur la tête d'un membre de votre groupe puis le boss le frappe huit fois de suite lui infligeant d'immenses dégâts qui sont partagés avec toute personne proche. Collez-vous donc à la victime et restez-y jusqu'à la fin de l'attaque.
  • Audience proche : Un AOE circulaire apparait autour de lui puis une icône et un cercle orange s'affichent sur chaque membre de votre équipe et suivent leurs mouvements pendant quelques secondes avant d'exploser. Eloignez-vous du boss puis dispersez-vous.
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Feu céleste
Tranche et brûle deux fois

Vers 65% de ses points de vie, votre adversaire utilise Restreinte de l'aube et emprisonne quatre de vos alliés dans des Entrave de flammes. Il saute ensuite sur le bord de l'arène puis il prépare lentement son attaque Voie du juste : un large AOE apparait devant lui et recouvre vous quatre amis. S'il parvient au bout du cast avant que vos alliés ne soient libérés, ceux-ci mourront. Détruisez donc rapidement les Entrave de flammes. Le combat reprend ensuite normalement.

Final Fantasy XIV Solution

Vers 30% de ses points de vie, votre adversaire utilise Voie du guerrie. Restez donc derrière Wuk Lamat lors de cette attaque pour être protégé et ne pas succomber.

Final Fantasy XIV Solution

  • Reparler à Wuk Lamat - Yak T'el (x28.6,y33.4,z1.8)

Solution vidéo

Résumé


Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2023-08-06 10:14:11
Bonjour,

Merci pour le commentaire :)

Oui effectivement, un certain nombre de donjons ont été mis à jour et je n'ai pas encore eu le temps de les updater. Je le ferai petit à petit tout en continuant d'alimenter les autres sections du site (FF14 ou autre)
yann421
Le 2023-07-29 21:35:50
Bonjour,

Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.

Voici une vidéo montrant comment se déroule maintenant ce combat
yann421
Le 2023-07-29 21:33:40
Bonjour,

Ce guide ne semble
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 10:17:56
C'est bon j'ai trouvé, il faut attendre qu'elle cast explosion avant de détruire un autre bombo et ainsi la geler pour interrompre le sort.
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 09:45:08
Bonjour et merci pour ces guides, je commence le mage bleu et la grande mascarade et cela va être très utile
J'ai néanmoins un problème dans l'arène 8 phase 2, la maman bombo lance le sort explosion qui one shot et impossible à esquiver, même derrière les murs. Comment peut=-on faire ?

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes classesLes jobsLes défisLes donjonsLes donjons à embranchementsLes raidsLes zones
 
 
Missions des ville-étatsChroniques de la 7e ère ombraleChroniques de la 7e ère astraleChroniques ishgardaisesGuerre du chant des dragons - EpilogueAprès-guerre du chant des dragonsRécits d'une tempête de sangAprès la tempête de sangChroniques des TénèbresLe retour des HèritiersLe prélude à l'apocalypseChroniques de l'apocalypseRécits d'une nouvelle aventureChroniques de l'aurore
 
 
Les quêtes annexes
Quêtes de classeQuêtes de jobQuêtes de rôleQuêtes des disciples de la MainQuêtes des disciples de la Terre
Chroniques d'une nouvelle ère
Quêtes - DéfisQuêtes - Raids 8 joueursQuêtes - Raids 24 joueurs
Histoires annexes
Hildibrand, gentilhomme détectiveEn marge de l'épopéeAutres histoires
Le Mage bleu
Les Magies bleuesLa Grande Mascarade
Les Armes reliques
Armes du Zodiaque (Niv.50)Armes de Manderville (Niv.90)
Les vents éthérés
Zones d'HeavenswardZones de StormbloodZones de EndwalkerZones de Dawntrail
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales