Universalsoluce.com qu'est ce que c'est?
Il existe déjà de nombreux sites sur les RPG mais la plupart du temps, les guides ne sont pas complets et les solutions ne sont qu'un texte sans mise en forme et sans images. J'ai donc décidé de créer un site composé de guides riches en images et en liens interpages. Ainsi, pas besoin de chercher dans les menus lorsque vous lisez une solution : il suffit de cliquer sur l'objet ou le monstre recherché.
Codes d'Universal Soluce
Les couleurs des liens dans les guides et des contours des avatars ne sont pas choisis au hasard ! Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, n'hésitez pas à consulter la section dédiée.
Une question à poser ? Un commentaire à faire ? Envie de discuter de tout et de rien ? Le Forum est là pour ça ! Inscrivez-vous si ce n'est pas déjà fait puis rejoignez notre communauté sur le Forum !
Newser : Chercher les toutes dernières actualités sur les RPG, que ce soit sur internet, dans les magazines ou tout autres médias tout en vérifiant que ses sources soient fiables. Les copier-collers... Lire la suite...
Rédacteur : Rédiger des soluces, dossiers, astuces et autres sur différents RPG non encore présents sur le site. Tout comme pour le poste de Newseur, il faut avoir une bonne maitrise du français... Lire la suite...
Testeur : Rédiger des tests sur les RPG, toute console confondue. Cela va de la gameboy à la Playstation 4 en passant par la Xbox360. Etant donné qu'il s'agit d'un poste à vocation "littéraire", il... Lire la suite...
RPG Maker : Ecrire des tutoriaux sur RPGMaker, cela peut aller de l'installation simple à des fonctions beaucoup plus compliquées. Je m'y connais un peu mais pas assez pour écrire... Lire la suite...
Codeur : Pas de poste disponible pour le moment.
Comment nous joindre ?
Si vous souhaitez rejoindre l'équipe d'Universal Soluce ou désirez des renseignements, vous pouvez envoyer un mail à universalsoluce@gmail.com.
Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com
Momodi vous a appris que la dame d'honneur de la sultane Nanamo avait quelque chose d'important à vous dire. Elle vous attend au district politique, près de la salle où se déroule le grand banquet. Prenez connaissance de ce qu'elle a à vous dire avant d'aller festoyer avec tous vos amis.
La dame d'honneur de Nanamo vous a conduite auprès de sa maîtresse. Durant votre entretien avec la sultane, celle-ci vous a annoncé qu'elle comptait abdiquer son trône d'Ul'dah et mettre un terme définitif au sultanat. Elle a estimé que vous étiez la personne la mieux placée pour aider Raubahn à mener la barque uldienne après son retrait de la vie politique. Vous voyant prêt à accepter cette lourde tâche, la souveraine a esquissé un sourire bienveillant et a porté à ses lèvres la coupe préparée par sa dame d'honneur, afin de sceller votre accord. Mais soudain, le destin a frappé?: Nanamo, les yeux révulsés, s'est effondrée sur le sol après un spasme très violent. Au même moment, Teledji Adeledji a fait irruption dans la pièce, suivi des lames de cuivre. Voyant le corps sans vie de la sultane, il vous a immédiatement accusé de l'avoir empoisonnée, et en a profité pour inclure tous les Héritiers de la Septième Aube dans le complot. Les mains liées, vous avez été emmené dans la salle du banquet pour que tous les invités puissent voir le prétendu régicide et ses complices. Cependant, Teledji n'avait pas prévu que le général Aldynn perdrait complètement le contrôle de lui-même en apprenant ce qui s'était passé. Le monétariste, trop sûr du succès de son méfait, n'a pas manqué d'ironiser sur la vie et la mort de Nanamo Ul Namo. Bien mal lui en a pris puisque Raubahn, dans un éclat de colère sans précédent, s'est précipité pour lui asséner un coup d'épée qui l'a immédiatement envoyé aux sept enfers. Quelques instants plus tard, il s'apprêtait à infliger le même châtiment à Lolorito, quand Ilberd est venu s'interposer entre les deux hommes et a tranché le bras gauche vengeur de son ancien frère d'armes mhigois. Un combat féroce s'en est alors suivi entre Raubahn et son traître d'ami, au cours duquel les Héritiers n'ont eu d'autre choix que de prendre la fuite, avec les lames de cuivre et les Braves du Cristal renégats à leurs trousses. Après un long périple dans les souterrains uldiens pendant lequel les Héritiers, par petits groupes, se sont sacrifiés pour empêcher que vos ennemis ne vous rattrapent, vous vous êtes retrouvé en duo avec Minfilia. Entendant tout à coup la voix d'Hydaelyn, votre chef vous a annoncé que vous seul étiez capable de porter la lumière de l'espoir, et a rebroussé chemin pour combattre aux côtés des autres. Parvenu enfin à l'air libre, vous y avez rejoint un Alphinaud complètement déboussolé ainsi que Pipin Tarupin, vice-maréchal des Immortels et fils adoptif de Raubahn. C'est alors que Brendt, le marchand avec qui vous aviez fait un bout de chemin alors que vous n'étiez encore qu'un simple inconnu, vous a proposé de monter dans sa calèche afin qu'il puisse vous mettre à l'abri. Après que vous êtes arrivés à Roncenoire, il vous a également assuré qu'une personne de confiance viendrait vous secourir dans très peu de temps. Parlez à Pipin.
La fameuse personne de confiance n'était autre que Cid?! Jugeant que c'était la meilleure décision, Pipin vous a annoncé qu'il allait retourner à Ul'dah pour s'assurer que la situation ne s'était pas trop dégradée, mais aussi pour prévenir les dirigeants de Gridania et de Limsa Lominsa de ne surtout pas vous pourchasser tant que votre culpabilité ne serait pas prouvée noir sur blanc. Alphinaud, sortant quelque peu de sa torpeur, a estimé que l'endroit le plus sûr pour vous réfugier et attendre la fin de l'orage était le Coerthas. Dirigez-vous vers le camp de la Tête du dragon pour y retrouver Haurchefant et lui demander son aide.
Haurchefant a été mis au courant de la situation par Alphinaud, qui lui en a fait un bref résumé. Il est prêt à faire tout ce qui est en son pouvoir pour vous aider, mais on dirait que le Coerthas est également en proie à de forts remous...
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV
Le 2024-11-15 07:24:35
Bonjour,
Merci pour ces précisions sur les changements. Pompon ne donne plus assez même en job heal? Quelle est la technique dorénavant ?
Je vais regarder fin novembre quand j'aurai plus de temps et updaterai le guide
Le 2024-10-25 14:23:07
Bonjour je suis désolé d'écrire ce commentaire et avant toute chose merci pour votre travail passé !
Cependant et tristement votre guide de l'épreuve 31 est obsolète.
En effet, Pompom Soignant ne redonne plus (du tout) assez de PV pour contrer toutes les attaques du mime dans la phase 1. Il faut le spammer des dizaines et des dizaines de fois pour se mettre full life et la puissance des attaques du mime nous tuera avant (et encore plus avec son attaque qui transforme toutes ses attaques en coup critique).
Vous pourriez me répondre d'utiliser Vent Blanc à la place? Oui mais impossible. 1500 de mana sachant qu'on doit spam le soin on se retrouve à court avec le boss même pas à 75% PV.
Donc voilà libre à vous de modifier votre guide ou de ne plus vous occuper de cet ancien contenu.
Sachant que le mime est considéré comme un des boss les plus demandant du jeu.
Pour info, avec le stuff actuel max pour le mage bleu (530), j'ai 14189 PV, sachant que le niveau est synchro 70.
Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.
Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !