facebook youtube twitter
Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com

Le grand banquet



Niveau requis
50
Récompenses
4 800 - 1 502
Point de départ

A faire

Solution vidéo

Résumé

Momodi vous a appris que la dame d'honneur de la sultane Nanamo avait quelque chose d'important à vous dire. Elle vous attend au district politique, près de la salle où se déroule le grand banquet. Prenez connaissance de ce qu'elle a à vous dire avant d'aller festoyer avec tous vos amis.

La dame d'honneur de Nanamo vous a conduite auprès de sa maîtresse. Durant votre entretien avec la sultane, celle-ci vous a annoncé qu'elle comptait abdiquer son trône d'Ul'dah et mettre un terme définitif au sultanat. Elle a estimé que vous étiez la personne la mieux placée pour aider Raubahn à mener la barque uldienne après son retrait de la vie politique. Vous voyant prêt à accepter cette lourde tâche, la souveraine a esquissé un sourire bienveillant et a porté à ses lèvres la coupe préparée par sa dame d'honneur, afin de sceller votre accord. Mais soudain, le destin a frappé?: Nanamo, les yeux révulsés, s'est effondrée sur le sol après un spasme très violent. Au même moment, Teledji Adeledji a fait irruption dans la pièce, suivi des lames de cuivre. Voyant le corps sans vie de la sultane, il vous a immédiatement accusé de l'avoir empoisonnée, et en a profité pour inclure tous les Héritiers de la Septième Aube dans le complot. Les mains liées, vous avez été emmené dans la salle du banquet pour que tous les invités puissent voir le prétendu régicide et ses complices. Cependant, Teledji n'avait pas prévu que le général Aldynn perdrait complètement le contrôle de lui-même en apprenant ce qui s'était passé. Le monétariste, trop sûr du succès de son méfait, n'a pas manqué d'ironiser sur la vie et la mort de Nanamo Ul Namo. Bien mal lui en a pris puisque Raubahn, dans un éclat de colère sans précédent, s'est précipité pour lui asséner un coup d'épée qui l'a immédiatement envoyé aux sept enfers. Quelques instants plus tard, il s'apprêtait à infliger le même châtiment à Lolorito, quand Ilberd est venu s'interposer entre les deux hommes et a tranché le bras gauche vengeur de son ancien frère d'armes mhigois. Un combat féroce s'en est alors suivi entre Raubahn et son traître d'ami, au cours duquel les Héritiers n'ont eu d'autre choix que de prendre la fuite, avec les lames de cuivre et les Braves du Cristal renégats à leurs trousses. Après un long périple dans les souterrains uldiens pendant lequel les Héritiers, par petits groupes, se sont sacrifiés pour empêcher que vos ennemis ne vous rattrapent, vous vous êtes retrouvé en duo avec Minfilia. Entendant tout à coup la voix d'Hydaelyn, votre chef vous a annoncé que vous seul étiez capable de porter la lumière de l'espoir, et a rebroussé chemin pour combattre aux côtés des autres. Parvenu enfin à l'air libre, vous y avez rejoint un Alphinaud complètement déboussolé ainsi que Pipin Tarupin, vice-maréchal des Immortels et fils adoptif de Raubahn. C'est alors que Brendt, le marchand avec qui vous aviez fait un bout de chemin alors que vous n'étiez encore qu'un simple inconnu, vous a proposé de monter dans sa calèche afin qu'il puisse vous mettre à l'abri. Après que vous êtes arrivés à Roncenoire, il vous a également assuré qu'une personne de confiance viendrait vous secourir dans très peu de temps. Parlez à Pipin.

La fameuse personne de confiance n'était autre que Cid?! Jugeant que c'était la meilleure décision, Pipin vous a annoncé qu'il allait retourner à Ul'dah pour s'assurer que la situation ne s'était pas trop dégradée, mais aussi pour prévenir les dirigeants de Gridania et de Limsa Lominsa de ne surtout pas vous pourchasser tant que votre culpabilité ne serait pas prouvée noir sur blanc. Alphinaud, sortant quelque peu de sa torpeur, a estimé que l'endroit le plus sûr pour vous réfugier et attendre la fin de l'orage était le Coerthas. Dirigez-vous vers le camp de la Tête du dragon pour y retrouver Haurchefant et lui demander son aide.

Haurchefant a été mis au courant de la situation par Alphinaud, qui lui en a fait un bref résumé. Il est prêt à faire tout ce qui est en son pouvoir pour vous aider, mais on dirait que le Coerthas est également en proie à de forts remous...


Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2023-08-06 10:14:11
Bonjour,

Merci pour le commentaire :)

Oui effectivement, un certain nombre de donjons ont été mis à jour et je n'ai pas encore eu le temps de les updater. Je le ferai petit à petit tout en continuant d'alimenter les autres sections du site (FF14 ou autre)
yann421
Le 2023-07-29 21:35:50
Bonjour,

Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.

Voici une vidéo montrant comment se déroule maintenant ce combat
yann421
Le 2023-07-29 21:33:40
Bonjour,

Ce guide ne semble
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 10:17:56
C'est bon j'ai trouvé, il faut attendre qu'elle cast explosion avant de détruire un autre bombo et ainsi la geler pour interrompre le sort.
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 09:45:08
Bonjour et merci pour ces guides, je commence le mage bleu et la grande mascarade et cela va être très utile
J'ai néanmoins un problème dans l'arène 8 phase 2, la maman bombo lance le sort explosion qui one shot et impossible à esquiver, même derrière les murs. Comment peut=-on faire ?

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes classesLes jobsLes défisLes donjonsLes donjons à embranchementsLes raidsLes zones
 
 
Missions des ville-étatsChroniques de la 7e ère ombraleChroniques de la 7e ère astraleChroniques ishgardaisesGuerre du chant des dragons - EpilogueAprès-guerre du chant des dragonsRécits d'une tempête de sangAprès la tempête de sangChroniques des TénèbresLe retour des HèritiersLe prélude à l'apocalypseChroniques de l'apocalypseRécits d'une nouvelle aventure
 
 
Les quêtes annexes
Quêtes de classeQuêtes de jobQuêtes de rôleQuêtes des disciples de la MainQuêtes des disciples de la Terre
Chroniques d'une nouvelle ère
Quêtes - DéfisQuêtes - Raids 8 joueursQuêtes - Raids 24 joueurs
Histoires annexes
Hildibrand, gentilhomme détectiveEn marge de l'épopéeAutres histoires
Le Mage bleu
Les Magies bleuesLa Grande Mascarade
Les Armes reliques
Armes du Zodiaque (Niv.50)Armes de Manderville (Niv.90)
Les vents éthérés
Zones d'HeavenswardZones de StormbloodZones de Endwalker
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales