facebook youtube twitter
Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com

Le Gardien du lac



Niveau requis
50
Récompenses
4 800 - 2486
Point de départ
Tataru, dans le Refuge des roches - L'entrée se trouve à Mor Dhona (x21.9,y8.7)

A faire

Solution vidéo

Résumé

Vous avez parlé à Tataru. La réceptionniste vous a dit que Minfilia, Urianger et Moenbryda s'entretenaient déjà avec l'Ishgardaise. Rejoignez-les dans le salon de l'Aube.

Lucia, le bras droit d'Aymeric, a fait le voyage depuis Ishgard pour vous apporter une nouvelle inquiétante. D'après les astrologues de l'Observatoire, l'étoile du dragon s'est mise à briller d'une intensité qui n'a pas été constatée depuis quinze ans. La croyance veut que cet astre réagisse au rugissement des plus grands dragons, et ils craignent que Midgardsormr ne soit à l'origine de ce changement. Dans l'impossibilité d'envoyer ses templiers, Aymeric a décidé de faire appel à vous pour aller enquêter au Gardien du lac et vérifier si le Dragon originel est vraiment ressuscité. Commencez par vous rendre à la Rive nord de Pleurargent pour interroger le patrouilleur domien.

Le patrouilleur domien et ses camarades n'ont rien constaté d'anormal. Les seuls mouvements observés sont ceux des aéronefs de Castrum Centri qui font des va-et-vient entre leur base et l'Agrius, sans doute dans l'espoir d'y trouver des rations ou des matériaux. La voie des airs étant proscrite, vous allez devoir rejoindre l'épave à bord d'une barque. Rassemblez une poignée de compagnons et frayez-vous un chemin jusqu'au sommet de cette lugubre structure.

Vous êtes parvenu au sommet du Gardien du lac et avez découvert que Midgardsormr était loin d'être mort. Mécontent d'être perturbé dans son sommeil, il vous a attaqué... Par chance, vous avez survécu à cette rencontre. Retournez à présent au Mor Dhona.

Alors que vous vous apprêtiez à quitter les lieux, Midgardsormr s'est à nouveau manifesté. Il vous a dit que le rugissement avait été émis par l'un de ses descendants, et que c'est ce cri qui l'avait tiré de son sommeil... Voyant qu'Hydaelyn vous accordait sa protection, il a décidé de ne pas vous tuer. Il a toutefois scellé de sa marque la bénédiction de la Lumière puis a donné naissance à une larve qui vous accompagnera et vous observera discrètement durant vos péripéties... Retournez voir le patrouilleur domien.

Le patrouilleur vous a dit qu'Alphinaud était venu prendre de vos nouvelles. Ne vous voyant pas revenir, il a préféré retourner au refuge des roches. Retrouvez-le là-bas.

Vous avez fait votre rapport à Alphinaud. Le jeune commandant a pris conscience de la gravité de la situation et s'en est allé informer Lucia. Minfilia a senti que quelque chose s'était passé au Gardien du lac. Vous lui avez dit que Midgardsormr avait scellé la bénédiction de la Lumière et l'avez rassurée quant à votre état de santé. Minfilia s'est interrogée sur le lien qui unit le Dragon originel à Hydaelyn. La vérité se trouverait-elle dans les fables qui entourent la genèse du monde?? Vous avez laissé la chef des Héritiers à ses réflexions et êtes allé parler à Lucia. La militaire est repartie à Ishgard pour faire son rapport à Aymeric. Maintenant que la menace dravanienne est avérée, les autorités ne pourront plus ignorer les appels du Capitaine général à renforcer les gardes. Parlez à Alphinaud pour savoir ce qu'il pense de tout ça.

Si la Sainte cité a pu jusque là résister aux assauts des Dravaniens, il est fort probable que ses défenses tant vantées soient mises à mal. La bataille qui s'annonce risque d'être l'une des plus terribles de l'histoire d'Ishgard. Hélas, vous serez sans nul doute cantonnée au rôle de spectateur de ce conflit...


Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2023-08-06 10:14:11
Bonjour,

Merci pour le commentaire :)

Oui effectivement, un certain nombre de donjons ont été mis à jour et je n'ai pas encore eu le temps de les updater. Je le ferai petit à petit tout en continuant d'alimenter les autres sections du site (FF14 ou autre)
yann421
Le 2023-07-29 21:35:50
Bonjour,

Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.

Voici une vidéo montrant comment se déroule maintenant ce combat
yann421
Le 2023-07-29 21:33:40
Bonjour,

Ce guide ne semble
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 10:17:56
C'est bon j'ai trouvé, il faut attendre qu'elle cast explosion avant de détruire un autre bombo et ainsi la geler pour interrompre le sort.
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 09:45:08
Bonjour et merci pour ces guides, je commence le mage bleu et la grande mascarade et cela va être très utile
J'ai néanmoins un problème dans l'arène 8 phase 2, la maman bombo lance le sort explosion qui one shot et impossible à esquiver, même derrière les murs. Comment peut=-on faire ?

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes classesLes jobsLes défisLes donjonsLes donjons à embranchementsLes raidsLes zones
 
 
Missions des ville-étatsChroniques de la 7e ère ombraleChroniques de la 7e ère astraleChroniques ishgardaisesGuerre du chant des dragons - EpilogueAprès-guerre du chant des dragonsRécits d'une tempête de sangAprès la tempête de sangChroniques des TénèbresLe retour des HèritiersLe prélude à l'apocalypseChroniques de l'apocalypseRécits d'une nouvelle aventure
 
 
Les quêtes annexes
Quêtes de classeQuêtes de jobQuêtes de rôleQuêtes des disciples de la MainQuêtes des disciples de la Terre
Chroniques d'une nouvelle ère
Quêtes - DéfisQuêtes - Raids 8 joueursQuêtes - Raids 24 joueurs
Histoires annexes
Hildibrand, gentilhomme détectiveEn marge de l'épopéeAutres histoires
Le Mage bleu
Les Magies bleuesLa Grande Mascarade
Les Armes reliques
Armes du Zodiaque (Niv.50)Armes de Manderville (Niv.90)
Les vents éthérés
Zones d'HeavenswardZones de StormbloodZones de Endwalker
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales