facebook youtube twitter
Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com

Le flambeau du Victoire



Niveau requis
14
Récompenses
Point de départ
Ghimthota - Basse-Noscea (x24.8,y35.1)

A faire

Bataille : Le flambeau du Victoire - Cliquez ici pour connaitre la stratégie

Objectif

Abattez Ahtzapfyn pour l'empêcher de détruire le Victoire !

Stratégie

Avancez tout droit puis, juste avant la rampe qui monte, allez à droite et tuez les deux Pirate patibulaire. Descendez ensuite les escaliers juste derrière puis débarrassez-vous des deux autres Pirate patibulaire et montez les escaliers qui suivent. En haut, approchez-vous de Ahtzapfyn pour lancer une cinématique. Celle-ci terminée, Ghimthota et C'nangho viennent vous prêter main forte ! Attaquez donc Ahtzapfyn. Après quelques secondes, deux Pirate patibulaire (archer) et un Pirate patibulaire (élémentaliste) se joignent au combat. Tuez donc le Pirate patibulaire (élémentaliste) puis concentrez-vous sur le boss (laissez vos amis tanker les deux Pirate patibulaire (archer)). Ahtzapfyn mort, il ne vous reste plus qu'à vous débarrassez des deux Pirate patibulaire (archer).

Solution vidéo

Résumé

Ghimthota soupçonne les pirates de vouloir détruire le nouveau vaisseau du Maelstrom, le Victoire. Elle vous a demandé de débusquer ces malfrats pour connaitre leurs plans. Allez voir Urswyrst ou C'nangho pour savoir où les pirates ont été aperçus dernièrement.

On vous a appris que les pirates auraient été vus près d'une falaise à Coeur-Vide. Allez enquêter sur place.

Le pirate que vous avez rencontré vous a laissé entendre que ses acolytes avaient entamé leur plan contre le chantier naval. Allez vite en avertir Ghimthota !

Vous avez réussi à stopper la tentative de destruction du Victoire, apprenant à cette occasion que c'était le père du contremaitre Ahtbyrm qui était à la tête des pirates. Ce dernier semble se sentir responsable de cet incident.

Malgré les efforts qu'il fait pour le cacher, Ahtbyrm vous a paru profondément choqué par les actes de son père. Allez parler à Ghimthota comme il vous l'a demandé.

Ghimthota vous a assuré qu'Ahtbyrm finirait par reprendre le travail et finir le Victoire pour se remettre de cet incident. Elle semble toutefois vouloir partager une découverte préoccupante avec vous.


Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2023-08-06 10:14:11
Bonjour,

Merci pour le commentaire :)

Oui effectivement, un certain nombre de donjons ont été mis à jour et je n'ai pas encore eu le temps de les updater. Je le ferai petit à petit tout en continuant d'alimenter les autres sections du site (FF14 ou autre)
yann421
Le 2023-07-29 21:35:50
Bonjour,

Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.

Voici une vidéo montrant comment se déroule maintenant ce combat
yann421
Le 2023-07-29 21:33:40
Bonjour,

Ce guide ne semble
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 10:17:56
C'est bon j'ai trouvé, il faut attendre qu'elle cast explosion avant de détruire un autre bombo et ainsi la geler pour interrompre le sort.
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 09:45:08
Bonjour et merci pour ces guides, je commence le mage bleu et la grande mascarade et cela va être très utile
J'ai néanmoins un problème dans l'arène 8 phase 2, la maman bombo lance le sort explosion qui one shot et impossible à esquiver, même derrière les murs. Comment peut=-on faire ?

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes classesLes jobsLes défisLes donjonsLes donjons à embranchementsLes raidsLes zones
 
 
Missions des ville-étatsChroniques de la 7e ère ombraleChroniques de la 7e ère astraleChroniques ishgardaisesGuerre du chant des dragons - EpilogueAprès-guerre du chant des dragonsRécits d'une tempête de sangAprès la tempête de sangChroniques des TénèbresLe retour des HèritiersLe prélude à l'apocalypseChroniques de l'apocalypseRécits d'une nouvelle aventure
 
 
Les quêtes annexes
Quêtes de classeQuêtes de jobQuêtes de rôleQuêtes des disciples de la MainQuêtes des disciples de la Terre
Chroniques d'une nouvelle ère
Quêtes - DéfisQuêtes - Raids 8 joueursQuêtes - Raids 24 joueurs
Histoires annexes
Hildibrand, gentilhomme détectiveEn marge de l'épopéeAutres histoires
Le Mage bleu
Les Magies bleuesLa Grande Mascarade
Les Armes reliques
Armes du Zodiaque (Niv.50)Armes de Manderville (Niv.90)
Les vents éthérés
Zones d'HeavenswardZones de StormbloodZones de Endwalker
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales