Objectif
Atteindre le Mécanisme de Ronka
Solution
Pour réussir cette mission, vous allez devoir atteindre le centre du bâtiment tout en traversant quelques épreuves.
Première salle
Dans cette salle, deux golems suivent un chemin rectangulaire. Si l'un d'eux vous voit, les deux vous attaquent et vous infligent régulièrement l'altération d'état Malédiction de Ronka. Au bout de 10 stacks, la mission échoue ! Si vous êtes repéré, dépêchez-vous de les tuer. La solution ici est d'attendre qu'un golem passe devant vous puis de le suivre à distance (pas trop loin quand même pour ne pas être vu par le deuxième). Quittez la salle par la sortie au fond à gauche et inspectez le Sceau magique.
Deuxième salle
Ici, le principe est le même, il va falloir traverser la salle sans être repéré par les golems. Allez à droite puis attendez que le golem au coin s'en aille pour le suivre et entrez vite dans le petit enfoncement à sur la gauche. Attendez alors que le golem repasse puis foncez, tournez à gauche et entrez vite dans le second enfoncement sur votre gauche avant que le second golem ne fasse demi-tour. Enfin, attendez que ce dernier repasse devant vous pour continuer votre chemin jusqu'à la sortie et inspectez le Sceau magique.
Troisième salle
Attendez que les clones de Y'shtola attirent les golems (et que pas conséquent ces derniers regardent vers l'extérieur de la salle) pour sprinter tout droit jusqu'à la sortie. Encore une fois, inspectez le Sceau magique pour allumer un téléporteur.
Quatrième salle
Vous êtes à présent séparé de vos compagnons et vous vous trouvez sur une plateforme en forme de damier rempli de flèches oranges et de quelques carré de repos. Comme si cela ne suffisait pas, vous êtes empoisonné et risquez de mourir si vous ne sortez pas vite d'ici ! Le but est d'atteindre le téléporteur orange à l'autre bout. Si vous touchez un téléporteur bleu, vous retournez au début de la salle. Lorsque vous marchez sur une dalle avec une flèche orange, votre personnage va glisser en suivant la direction des dites flèches jusqu'à atteindre un carré de repos (dalle sans flèche et entourée de petits murs). La solution est la suivante :
- Marchez sur la dalle juste à l'ouest du point de départ (regardez l'orientation de votre personnage sur la minimap pour voir où est l'ouest) pour arriver sur une première dalle de repos.
- Allez tout droit (autrement dit vers le nord) pour atteindre une deuxième dalle de repos.
- Allez encore une fois tout droit (vers l'ouest) pour arriver à une troisième dalle se repos.
- Enfin, tournez à droite (vers l'ouest) pour glisser jusqu'au téléporteur orange.
Cinquième salle (ou plûtot couloir)
Avancez un peu pour qu'une énorme boule de pierre se mette à rouler dans votre dos ! Pour ne pas vous faire écraser pas les boules successives, courez le plus vite possible tout en entrant dans les cavités sur les côtés dès que possible. Une fois une pierre passée, ressortez, courez et entrez dans la prochaine cavité tout en attendant que la pierre qui suit vous dépasse. Continuez ainsi jusqu'à un grand précipice et sautez en contrebas.
Dernière partie
Suivez l'unique chemin jusqu'à une Porte verrouillée puis inspectez la pour l'ouvrir et tomber nez-à-nez, juste derrière avec Ran'jit et un Officier eulmorien poursuivis par Uimet et Cymet ! Tenez tête quelque temps à vos adversaires jusqu'à ce que Almet vous demande d'aller activer le mécanisme pendant qu'elle et ses soeurs retiennent vos ennemis. Empruntez donc le chemin de gauche et inspectez la Porte verrouillée pour atteindre une salle avec deux golems. Laissez donc Y'shtola s'occuper d'eux et allez activer le Mécanisme de Ronka pour terminer la mission.