Universalsoluce.com qu'est ce que c'est?
Il existe déjà de nombreux sites sur les RPG mais la plupart du temps, les guides ne sont pas complets et les solutions ne sont qu'un texte sans mise en forme et sans images. J'ai donc décidé de créer un site composé de guides riches en images et en liens interpages. Ainsi, pas besoin de chercher dans les menus lorsque vous lisez une solution : il suffit de cliquer sur l'objet ou le monstre recherché.
Codes d'Universal Soluce
Les couleurs des liens dans les guides et des contours des avatars ne sont pas choisis au hasard ! Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, n'hésitez pas à consulter la section dédiée.
Une question à poser ? Un commentaire à faire ? Envie de discuter de tout et de rien ? Le Forum est là pour ça ! Inscrivez-vous si ce n'est pas déjà fait puis rejoignez notre communauté sur le Forum !
Newser : Chercher les toutes dernières actualités sur les RPG, que ce soit sur internet, dans les magazines ou tout autres médias tout en vérifiant que ses sources soient fiables. Les copier-collers... Lire la suite...
Rédacteur : Rédiger des soluces, dossiers, astuces et autres sur différents RPG non encore présents sur le site. Tout comme pour le poste de Newseur, il faut avoir une bonne maitrise du français... Lire la suite...
Testeur : Rédiger des tests sur les RPG, toute console confondue. Cela va de la gameboy à la Playstation 4 en passant par la Xbox360. Etant donné qu'il s'agit d'un poste à vocation "littéraire", il... Lire la suite...
RPG Maker : Ecrire des tutoriaux sur RPGMaker, cela peut aller de l'installation simple à des fonctions beaucoup plus compliquées. Je m'y connais un peu mais pas assez pour écrire... Lire la suite...
Codeur : Pas de poste disponible pour le moment.
Comment nous joindre ?
Si vous souhaitez rejoindre l'équipe d'Universal Soluce ou désirez des renseignements, vous pouvez envoyer un mail à universalsoluce@gmail.com.
Tout au long de cette mission, 100 soldats du Cristarium se battent à vos côtés (ils sont dispersés dans la zone, vous ne pourrez pas tous les voir dès le début). S'ils sont tous tués, c'est l'échec de la mission. Vous pouvez voir combien il en reste en temps réel dans la description de la mission. Dépêchez-vous donc de tuer tous les monstres et, si possible, de soigner tous les soldats de vous croisez.
Phase 1 - Aidez les soldats à vaincre les purgateurs dans la forêt !
Suivez le chemin et vos alliés tout en tuant tous les purgateurs sur votre passage pour sauver quelques soldats.
Phase 2 - Dirigez-vous vers la Garde de Radisca en prétant main forte aux soldats !
Au bout d'un moment, vous croisez des purgateurs en forme d'ange qui se dirigent vers la Garde de Radisca. Allez donc vers le nord-ouest jusqu'à la Garde de Radisca tout en tuant les purgateurs sur le chemin.
Phase 3 - Vainquez les purgateurs de la Garde de Radisca !
Une fois à la Garde de Radisca, annihilez tous les purgateurs présents (tournez autour de la tour centrale) pour sauver tous les soldats.
Phase 4 - Dirigez-vous vers l'Imperatif d'Ostall !
La place forte sécurisée, continuez vers le nord-est jusqu'à l'Imperatif d'Ostall tout en tuant tous les purgateurs sur votre chemin et tenter de sauver le plus de soldats possible.
Phase 5 - Eliminez les purgateurs en approche !
Accompagné d'Alisaie, d'Alphinaud, de Lyna, Y'shtola et de cinq Soldat du Cristarium, vous devez protéger l'Imperatif d'Ostall de plusieurs vagues successives d'ennemis. Votre aire de jeu est maintenant restrainte à une arène circulaire.
Evitez les nombreux AOE. Vers 70% de ses points de vie, il appelle en renfort trois Débauche pardonnée qui le protègent des attaques. Tuez-les donc en priorité avant de vous retourner contre le boss. Au bout d'un moment, le boss va lancer la technique Brasier sanctifié : De grosses flèches jaunes apparaissent sur la tête de l'un de vos alliés. Regroupez vous donc pour partager les dégâts. Les trois adds morts, le boss appelle de nouveaux monstres à la rescousse : Quatre Lâcheté pardonnée, trois Tromperie pardonnée et quatre Folie pardonnée. Alisaie et vos alliés se concentrent alors et lancent, au bout d'une dizaine de secondes, un sort surpuissant qui tue tous les purgateurs (sauf le boss). Il ne vous reste plus qu'à en finir avec ce dernier.
L'intendant vous a annoncé une bien mauvaise nouvelle?: une armée de purgateurs a lancé un assaut sans précédent sur Grand-Lac?! Allez à l'endroit indiqué sur la place de l'Exedra et observez les environs pour voir si quelqu'un a besoin d'aide.
Alisaie vous a rejointe, suivie de près par Alphinaud qui vous a expliqué qu'il fallait actionner les leviers du mur protecteur de Cristarium dès que possible. Dépêchez-vous?!
Vous avez actionné le premier levier. Faite de même avec le second.
Grâce à vos efforts communs, le mur protecteur a empêché les purgateurs d'envahir Cristarium. Parlez à Alphinaud.
Vos camarades et vous vous êtes joints à la bataille afin d'aider les soldats de Cristarium à chasser les purgateurs de Grand-Lac. Dirigez-vous vers l'Impératif d'Ostall.
Vous avez éliminé un grand nombre de purgateurs et écarté la menace qui pesait sur Grand-Lac. Parlez à Alisaie.
Les purgateurs ne risquent pas de revenir de sitôt pour tenter de reconquérir les terres sans Lumière, mais les dégâts dans vos rangs après un tel assaut sont pour le moins considérables...
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV
Le 2022-11-08 20:25:30
Bonjour,
Merci pour le commentaire
Oui c'est normal. En fait, j'ai commencé FFXIV depuis le tout début mais je n'ai commencé à écrire des guides qu'à partir de Shadowbringers et depuis je rattrape les anciennes extensions petit à petit.
Outre les nombreuses quêtes (épopée, jobs, rôles, annexes...), j'ai fini tous les donjons et la majorité des raids mais pas encore tous les défis.
Le 2022-07-27 11:55:12
Salut! Non il n'y en a pas car je ne suis pas fan des sadiques et n'ai donc pas écrit de guide dessus. Les mécaniques ne sont pas vraiment identiques. Certains points se retrouvent oui mais il y en a en plus et bien sûr d'autres en plus compliquées
Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !