La purgation de Grand-Lac

Niveau requis
76
Récompenses
700 000 - 2 493
Point de départ

A faire

  • Observer les environs à l'endroit indiqué, sur la place de l'Exedra - Cristarium (x11.7,y12.7)
  • Activer le premier levier du mur protecteur - Cristarium (x6.7,y10.0)
  • Activer le second levier du mur protecteur - Cristarium (x6.8,y12.3)
  • Parler à Alphinaud - Cristarium (x9.1,y11.5)
Bataille : La purgation de Grand-Lac - Cliquez ici pour connaitre la stratégie

Objectif

Nettoyez Grand-Lac des purgateurs !

Stratégie

Tout au long de cette mission, 100 soldats du Cristarium se battent à vos côtés (ils sont dispersés dans la zone, vous ne pourrez pas tous les voir dès le début). S'ils sont tous tués, c'est l'échec de la mission. Vous pouvez voir combien il en reste en temps réel dans la description de la mission. Dépêchez-vous donc de tuer tous les monstres et, si possible, de soigner tous les soldats de vous croisez.

Phase 1 - Aidez les soldats à vaincre les purgateurs dans la forêt !

Suivez le chemin et vos alliés tout en tuant tous les purgateurs sur votre passage pour sauver quelques soldats.

Phase 2 - Dirigez-vous vers la Garde de Radisca en prétant main forte aux soldats !

Au bout d'un moment, vous croisez des purgateurs en forme d'ange qui se dirigent vers la Garde de Radisca. Allez donc vers le nord-ouest jusqu'à la Garde de Radisca tout en tuant les purgateurs sur le chemin.

Phase 3 - Vainquez les purgateurs de la Garde de Radisca !

Une fois à la Garde de Radisca, annihilez tous les purgateurs présents (tournez autour de la tour centrale) pour sauver tous les soldats.

Phase 4 - Dirigez-vous vers l'Imperatif d'Ostall !

La place forte sécurisée, continuez vers le nord-est jusqu'à l'Imperatif d'Ostall tout en tuant tous les purgateurs sur votre chemin et tenter de sauver le plus de soldats possible.

Phase 5 - Eliminez les purgateurs en approche !

Accompagné d' Alisaie, d' Alphinaud, de Lyna, Y'shtola et de cinq Soldat du Cristarium, vous devez protéger l'Imperatif d'Ostall de plusieurs vagues successives d'ennemis. Votre aire de jeu est maintenant restrainte à une arène circulaire.

Evitez les nombreux AOE. Vers 70% de ses points de vie, il appelle en renfort trois Débauche pardonnée qui le protègent des attaques. Tuez-les donc en priorité avant de vous retourner contre le boss. Au bout d'un moment, le boss va lancer la technique Brasier sanctifié : De grosses flèches jaunes apparaissent sur la tête de l'un de vos alliés. Regroupez vous donc pour partager les dégâts. Les trois adds morts, le boss appelle de nouveaux monstres à la rescousse : Quatre Lâcheté pardonnée, trois Tromperie pardonnée et quatre Folie pardonnée. Alisaie et vos alliés se concentrent alors et lancent, au bout d'une dizaine de secondes, un sort surpuissant qui tue tous les purgateurs (sauf le boss). Il ne vous reste plus qu'à en finir avec ce dernier.

Solution vidéo

Résumé

L'intendant vous a annoncé une bien mauvaise nouvelle?: une armée de purgateurs a lancé un assaut sans précédent sur Grand-Lac?! Allez à l'endroit indiqué sur la place de l'Exedra et observez les environs pour voir si quelqu'un a besoin d'aide.

Alisaie vous a rejointe, suivie de près par Alphinaud qui vous a expliqué qu'il fallait actionner les leviers du mur protecteur de Cristarium dès que possible. Dépêchez-vous?!

Vous avez actionné le premier levier. Faite de même avec le second.

Grâce à vos efforts communs, le mur protecteur a empêché les purgateurs d'envahir Cristarium. Parlez à Alphinaud.

Vos camarades et vous vous êtes joints à la bataille afin d'aider les soldats de Cristarium à chasser les purgateurs de Grand-Lac. Dirigez-vous vers l'Impératif d'Ostall.

Vous avez éliminé un grand nombre de purgateurs et écarté la menace qui pesait sur Grand-Lac. Parlez à Alisaie.

Les purgateurs ne risquent pas de revenir de sitôt pour tenter de reconquérir les terres sans Lumière, mais les dégâts dans vos rangs après un tel assaut sont pour le moins considérables...

Le 2022-11-08 20:25:30
Bonjour,
Merci pour le commentaire :)
Oui c'est normal. En fait, j'ai commencé FFXIV depuis le tout début mais je n'ai commencé à écrire des guides qu'à partir de Shadowbringers et depuis je rattrape les anciennes extensions petit à petit.
Outre les nombreuses quêtes (épopée, jobs, rôles, annexes...), j'ai fini tous les donjons et la majorité des raids mais pas encore tous les défis.
Ghaya
Le 2022-11-08 09:48:28
Bonjour !

Tout d'abord merci beaucoup pour ces guides qui sont vraiment super on voit le travail qui a été fait en amont.

Si je puis me permettre il manque dans les défis de heavensward les 3 unités de contention et le combat contre Nidhogg c'est normal ?

IntroductionLes classesLes jobsLes défisLes donjonsLes donjons à embranchementsLes raidsLes zones

Hildibrand, gentilhomme détectiveAutres histoires
Le Mage bleu
Les Magies bleuesLa Grande Mascarade
Les Armes reliques
Armes du Zodiaque (Niv.50)Armes de Manderville (Niv.90)