facebook youtube twitter
Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com

L'appel de l'aventure



Niveau requis
90
Récompenses
Gils 1 820 - Sac d'explorateur
Point de départ
G'raha Tia - Vieille Sharlayan (x10.0,y14.0)

A faire

  • Trouver des livres traitant du nouveau continent au Noumène 0/4
                                                   
Ouvrage
Localisation
Description
Mets et recettes du monde
(Livre à couverture chamarée)
x4.0,y11.6

Chers lecteurs, chères lectrices, connaissez-vous le Tural  Nul doute que vous avez entendu parler de ce lieu qu'on appelle encore "nouveau monde", et qui constitue l'autre grande masse de terre à l'ouest de la Trigée.
Si de nos jours nous avons l'habitude de voir une grande variété de légumes dans nos assiettes, cela n'a pourtant pas toujours été le cas. Par exemple, les popotos, les citrouilles des ogres ou les tomates rubis proviennent à l'origine de Tural.
Leur découverte remonte à l'an 1498 de la 6e ère astrale, lorsqu'un aventurier du nom de Ketenramm traversa l'océan Indigo sur son navire et, au terme d'un long voyage, foula le sol de ce monde inconnu.
Après avoir montré ses intentions pacifiques aux autochtones, il entreprit une grande expédition qui dura plusieurs lunes afin de cartographier l'intérieur des terres, prélevant au passage des bulbes et des graines de diverses espèces végétales qu'il ramena ensuite en Eorzéa.
La popoto a d'ailleurs rapidement rencontré un vif succès grâce à ses grandes propriétés nutritives et à la facilité avec laquelle elle peut être cultivée. Ainsi, elle se répandit rapidement dans nos régions, chacune proposant sa variété unique.
Pour l'anecdote, lorsque Ketenramm s'est rendu à Mamook, la capitale mamool ja, il serait devenu un des plus proches amis de "Double-tête", leur souverain. Nul ne sait si cette histoire est vraie, mais le fait est qu'il a par la suite effectué de nombreux autres voyages vers le continent de Tural.
Par ailleurs, le navigateur ne s'est pas contenté de ramener des échantillons de légumes. Il a aussi fait connaître aux Eorzéens certains pans de la culture et des mythes de ces contrées, allant de la recette des burritos aux haricots, à la fameuse légende de la cité d'or...
Sans Ketenramm et son entourage, le Tural ne serait pour nous encore qu'un lointain continent nimbé de mystères... Nombre d'entre eux ne demandent d'ailleurs qu'à être élucidés : quid des traditions culinaires locales et des nombreux mets et saveurs inconnus qu'elles recèlent ?

Science et nature : le Tural
(Livre à couverture fripée)
x2.9,y12.6

Notre monde jouit d'une faune et d'une flore foisonnantes, qui diffèrent selon chaque région. Le nouveau continent n'y fait pas exception et l'on y trouve de nombreuses espèces animales et végétales qui nous sont encore inconnues, tandis que d'autres ont été importées sous nos latitudes.
Certaines d'entre elles n'ont jamais pu être observées par les savants de la Cité du savoir, nos connaissances à leur sujet se limitant aux récits et témoignages des marins et des aventuriers. Nous vous en présentons quelques-unes dans ces pages
"Alpaga"
Un quadrupède vivant sur les crêtes abruptes des montagnes. Ce sont des bêtes dociles élevées comme bétail par les autochtones qui s'en servent lorsqu'ils doivent crapahuter dans les hauteurs.
Outre leur agilité en terrain escarpé, ils ont d'autres atouts : leur épaisse toison blanche sert à la confection de divers tissus, et leur croupe ainsi que leurs pattes robustes en font des compagnons idéaux comme bêtes de somme ou comme montures.
"Wivre"
un quadrupède reptilien peuplant les grandes régions forestières du nouveau continent. Bien que sauvages et féroces à l'origine, il semblerait que les wivres aient été domestiquées par les Mamool Ja.
A l'instar des alpagas, elles peuvent servir pour le transport de marchandises ou en tant que montures, mais également d'instruments de siège en tirant parti de leur grande corne et de leur charge à la puissance destructrice.
"Valigarmanda"
Selon les légendes, cette bête fabuleuse serait la créature la plus puissante du nouveau continent, et est considérée comme le symbole de la nature luxuriante. Cependant, son existence reste assez peu vraisemblable.

     
Traité de géopolitique d'Hydaelyn
          (Livre à reliure en cuir)
x3.3,y13.2
       

Hydaelyn est constituée de plusieurs grandes étendues terrestres, appelées "continents". Ceux que nous connaissons bien, à savoir l'Ilsabard, l'Othard et l'Aldenard, forment ensemble la "Trigée", une longue bande de terre qui s'étend d'est en ouest sur l'hémisphère nord de notre planète.
Il existe néanmoins un autre continent tout aussi grand, à l'ouest du nôtre, s'étalant à la verticale et traversant les hémisphères nord et sud : le Tural.
Les tentatives d'unification de la Trigée sont arrivées très tôt dans notre histoire : l'empire d'Allag qui propérait alors sur le petit continent d'Aldenard, fut le premier à réussir en s'étendant vers l'est. Plus récemment, celui de Garlemald a eu la même ambition, sans y être parvenu totalement.
Au Tural en revanche, réaliser une telle manoeuvre fut plus difficile. S'il y a bien eu des guerres de pouvoir entre tribus voisines, il a longtemps été impossible pour chaque clan de mener campagne contre les peuplades plus éloignées notamment à cause des variations climatiques susmentionnées.
En effet, les clans des régions froides, habitués aux basses températures, étaient incapables de franchir les brûlantes étendues dsertiques ; ceux des zones tempérées, bien que plus nombreux étaient généralement inaptes aux affrontements en jungle profonde et donc contraints de battre en retraite.
Ainsi, le continent fut préservé d'une domination totale durant des siècles du fait de ses disparités territoriales.
En ce sens, on peut donc dire que l'unification du continent occidental réalisée par l''actuel souverin Mamool Ja du royaume fédéré est un véritable exploit.

     
Précis de magie bleue
        (Livre à couverture bleue)
x5.0,y12.1
       

La magie bleue nous vient du lointain continent occidental... Le Tural. Elle est fondée sur un art magique ancestral utilisé par l'une des tribus minoritaires locales : les Whalaqee.
Ce peuple animiste vénérait les esprits de la nature. Pour se rapprocher de l'objet de leur foi, ils mirent au point une technique d'assimilation pour s'approprier les sorts que pouvait utiliser la faune locale. J'ai nommé cette technique "Apprentissage".
Afin de l'étudier et de la maîtriser, j'ai moi-même vécu plusieurs lunes au sein de leur clan, troquant l'instruction de leur shaman contre mon enseignement de la langue commune d'Eorzéa. Ces jours pénibles passés à suivre leur entraînement draconien resteront à jamais gravés dans ma mémoire...
Au terme de mes efforts, je finis par acquérir leur technique d'Apprentissage, et à assimiler moi-même mes premiers sorts en obervant les monstres. Je nommais alors cette sorcellerie d'un genre nouveau la "magie bleue".
Je suppose que vous avez deviné d'où m'est venue cette idée : puisque la couleur bleue est sacrée pour les Whalaqee, il m'a paru normal de la choisir pour baptiser une discipline issue de leurs coutumes ! C'est une façon pour moi de rendre hommage à cet héritage.

Solution vidéo

Résumé


Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2023-08-06 10:14:11
Bonjour,

Merci pour le commentaire :)

Oui effectivement, un certain nombre de donjons ont été mis à jour et je n'ai pas encore eu le temps de les updater. Je le ferai petit à petit tout en continuant d'alimenter les autres sections du site (FF14 ou autre)
yann421
Le 2023-07-29 21:35:50
Bonjour,

Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.

Voici une vidéo montrant comment se déroule maintenant ce combat
yann421
Le 2023-07-29 21:33:40
Bonjour,

Ce guide ne semble
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 10:17:56
C'est bon j'ai trouvé, il faut attendre qu'elle cast explosion avant de détruire un autre bombo et ainsi la geler pour interrompre le sort.
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 09:45:08
Bonjour et merci pour ces guides, je commence le mage bleu et la grande mascarade et cela va être très utile
J'ai néanmoins un problème dans l'arène 8 phase 2, la maman bombo lance le sort explosion qui one shot et impossible à esquiver, même derrière les murs. Comment peut=-on faire ?

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes classesLes jobsLes défisLes donjonsLes donjons à embranchementsLes raidsLes zones
 
 
Missions des ville-étatsChroniques de la 7e ère ombraleChroniques de la 7e ère astraleChroniques ishgardaisesGuerre du chant des dragons - EpilogueAprès-guerre du chant des dragonsRécits d'une tempête de sangAprès la tempête de sangChroniques des TénèbresLe retour des HèritiersLe prélude à l'apocalypseChroniques de l'apocalypseRécits d'une nouvelle aventure
 
 
Les quêtes annexes
Quêtes de classeQuêtes de jobQuêtes de rôleQuêtes des disciples de la MainQuêtes des disciples de la Terre
Chroniques d'une nouvelle ère
Quêtes - DéfisQuêtes - Raids 8 joueursQuêtes - Raids 24 joueurs
Histoires annexes
Hildibrand, gentilhomme détectiveEn marge de l'épopéeAutres histoires
Le Mage bleu
Les Magies bleuesLa Grande Mascarade
Les Armes reliques
Armes du Zodiaque (Niv.50)Armes de Manderville (Niv.90)
Les vents éthérés
Zones d'HeavenswardZones de StormbloodZones de Endwalker
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales