La légende de Thiuna

Niveau requis
80
Récompenses
2 760
Point de départ
Exarque du cristal, dans l'observatoire - Pour vous y rendre, parlez au Soldat de la garde au Cristarium (x13.5,y11.4)

A faire

  • Parler à Almet, à Fanow - Rak'tika (x30.4,y18.2,z0.3)
  • Parler à Almet, à l'Enchevêtrement des Qitari - Rak'tika (x38.3,y13.7,z-0.7)
Mission : L'épreuve ronka - Cliquez ici pour connaitre la stratégie

Objectif

Surmontez l'épreuve du gardien ronka !

Stratégie

Durant cette mission vous allez devoir résoudre les trois épreuves d'Huaca.

Epreuve 1

Ici, le monstre ailé va donner trois petites énigmes et vous allez devoir choisir quelle statue correspond à celles-ci.

  • "Adroit de mes mains, mon âme sage et studieuse tire la nation vers le haut." : Statue d'opo-opo
  • "Lorsque ma meute aux crocs acérés est unie, l'égalité reigne au sein de la nation." : Statue de loup
  • "Bien que dépourvu de membres ma force fait plier les ennemis des fondements de la nation." : Statue de serpent

Epreuve 2

Deux rangées de trois Talisman ronka apparaissent au milieu de la salle. Derrière chacune de ces rangées se trouvent un portrait de Y'shtola et deux talismans vides. Vous allez devoir en retourner un de la ligne de gauche et un de la ligne de droite et dénicher où se trouvent les portraits de Y'shtola. Si vous vous trompez, il suffit de recommencer. Je pense que c'est aléatoire mais dans mon cas, les portraits de Y'shtola se trouvaient au milieu de chaque rangée.

Epreuve 3

Lors de cette dernière épreuve, vous allez devoir vaincre Huaca. Vous êtes accompagné, pour cela, d' Uimet, d' Almet, de Cymet et d' Y'shtola. Le boss possède les techniques suivantes :

  • Mots sombres : Inflige des dégâts à toute l'équipe. Soignez si possible ou sinon, approchez-vous de Cymet pour recevoir des soins.
  • Mots ardents : Une icone orange et un cercle apparaissent sur chacune de vos aillées et vous même. Ces derniers suivent les mouvements puis explosent après quelques secondes. Ecartez-vous donc des vos amies pour ne pas vous trouver dans plusieurs cercles et subir les dégâts plusieurs fois.
  • Mots funestes : Des grosses flèches jaunes apparaissent sur votre tête ou sur la tête de l'une de vos alliées (AOE à partager) puis ce dernier, ainsi que toute personne à proximité subit de gros dégâts qui sont partagés entre les victimes. Regroupez-vous sur la personne victime de l'attaque. Si c'est vous, allez vers vos alliées.
  • Invocation + Perforation spatiale : Invoque quatre cubes, un dans chaque coin de la pièce puis ils se lient à vous ou l'une de vos amies par un rayon (orange si c'est vous ou violet si c'est un NPC) emprisonnant la victime au centre de la salle. Chaque personne libre doit alors récupérer l'un des rayons (en courant dedans) et faire en sorte que ce dernier pointe vers un endroit où il n'y a personne. En effet, après quelques secondes, un laser part de chaque cube et suit la trajectoire du fil violet.
  • Mots brûlants : Gros AOE conique devant le boss. Sortez vite de la zone d'effet.
  • Mots incandescents : De nombreux AOE circulaires apparaissent sur l'arène. Sortez de la zone d'effet en courant dans un coin où il n'y en a pas.
  • Mots corrompus : Un AOE circulaire autour du boss. Sortez de la zone d'effet.

Lorsqu'il lui reste 40% de ses Points de vie, le boss utilise sa technique Invocation impure qui remplit l'air de la salle d'un nuage empoisonné infligeant à tout le monde l'altération d'état Poison qui ne peut être guérie ! Heureusement, Cymet crée un dôme magique. Tant que vous vous trouvez dedans, vous ne serez plus empoisonné. Par contre, si vous sortez, vous subirez de nouveau l'altération d'état Poison. Votre ennemi invoque ensuite de nombreux Oléofuror huaca. Laissez Almet s'en occuper et concentrez-vous sur le boss tout en restant dans le dôme protecteur. Il ne vous reste plus qu'à continuer ainsi jusqu'à la reddition de votre adversaire.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
[Mots sombres]
[Mots ardents]
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
[Mots funestes]
[Invocation + Perforation spatiale]
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
[Mots brûlants]
[Mots incandescents]
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
[Mots corrompus]
[Invocation impure]

Adhémar
Le 2022-07-26 22:32:24
Salut !

Il n'y a pas de tuto pour les raids d'alexander en version Sadique ?
Est ce que c'est parce que les mécaniques sont identiques, et seule la difficulté change ?
Typpo
Le 2022-07-25 08:49:47
Merci beaucoup :) Voila, c'est changé !

Les magies bleuesLa Grande Mascarade