facebook youtube twitter

Entre Lumière et Ténèbres




A faire

Bataille : Entre Lumière et Ténèbres - Cliquez ici pour connaitre la stratégie

Objectif

Libérez les otages !

Stratégie

Au début de cette mission, vous êtes assisté par Aymeric la lame céleste, Artoirel le hardi, Alphinaud, Thancred et Y'shtola.

Avancez un peu puis allez à droite dès que possible et débarrassez-vous, dans l'ordre, des deux Archer de La Voûte, des deux Moine de La Voûte et du Moine-chevalier de La Voûte pour qu' Aymeric la lame céleste libère l'otage de la pièce. Plus que cinq ! Y'shtola vous quitte alors pour escorter l'otage à l'extérieur.

Repartez ensuite vers le nord puis allez à droite après la grille et avancez jusqu'à une grosse porte métallique qui se soulève à votre approche. Derrière vous attendent un Archer de La Voûte, des deux Moine de La Voûte. Tuez les tous puis longez le couloir à gauche pour dénicher un second otage gardé par un Diacre de La Voûte, deux Archer de La Voûte, des deux Moine de La Voûte et du Moine-chevalier de La Voûte. Commencez par le Diacre de La Voûte puis occupez-vous des autres dans le même ordre que précédemment. L'endroit vidé de toute présence hostile, Aymeric la lame céleste libère l'otage. Alphinaud et Thancred restent alors sur place pour protéger vos arrières.

Passez sous la herse en métal à l'ouest puis débarrassez-vous du Diacre de La Voûte et du Moine de La Voûte juste derrière. Avancez ensuite un peu puis allez à droite dès que possible et tuez les deux Archer de La Voûte et le Moine-chevalier de La Voûte qui vous foncent dessus. Montez ensuite les escaliers un peu plus loin pour enfin tomber sur le fameux Simeonard qui hurle a ses hommes d'achever les otages restants ! Aymeric la lame céleste vous demande alors de vous dépêchez de retrouver ces derniers avant qu'il ne soit trop tard pendant qu'il s'occupe de Simeonard.

A droite de l'écran s'affiche alors la barre de Vitalité d'Aymeric qui va peu à peu diminuer. Si vous n'avez pas libéré les trois otages en danger avant que la barre tombe à zéro, c'est l'échec de la mission. Par ailleurs, les trois otages en danger sont attaqués par des ennemis et perdent peu à peu leurs points de vie. Si l'un d'eux meurt, c'est également l'échec de la mission !

Redescendez vite les escaliers puis allez à droite pour atteindre un couloir "caché". Longez le alors vers le sud pour tomber sur les deux premiers otages en danger gardés par un Diacre de La Voûte, un Moine de La Voûte et un Cavalier diurne. Le petit groupe mort, inspectez la Chaîne serrée pour libérer les deux otages.

Allez maintenant à gauche, traversez la cathédrale d'ouest en est jusqu'au couloir latéral puis allez à gauche pour dénicher le dernier otage en danger tout au fond. Débarrassez-vous du Diacre de La Voûte et du Cavalier nocturne qui le gardent puis cassez la Chaîne serrée.

Il est grand temps d'aller porter secours à votre ami Aymeric la lame céleste ! Retournez donc auprès de lui pour que vos ennemis deviennent ciblables : un Diacre de La Voûte, deux Archer de La Voûte, un Moine de La Voûte et Simeonard la flamme sacrée. Ce dernier ne possède qu'une seule technique spéciale : Tâche de sang (AOE circulaire autour de lui. Sortez de la zone d'effet.). Tuez d'abord le Diacre de La Voûte puis les deux Archer de La Voûte puis le Moine de La Voûte et enfin Simeonard la flamme sacrée.*

Il ne vous reste plus qu'à monter les escaliers au nord et à libérer le dernier otage pour mettre fin à la mission.

Solution vidéo

Résumé


Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2022-11-08 20:25:30
Bonjour,
Merci pour le commentaire :)
Oui c'est normal. En fait, j'ai commencé FFXIV depuis le tout début mais je n'ai commencé à écrire des guides qu'à partir de Shadowbringers et depuis je rattrape les anciennes extensions petit à petit.
Outre les nombreuses quêtes (épopée, jobs, rôles, annexes...), j'ai fini tous les donjons et la majorité des raids mais pas encore tous les défis.
Ghaya
Le 2022-11-08 09:48:28
Bonjour !

Tout d'abord merci beaucoup pour ces guides qui sont vraiment super on voit le travail qui a été fait en amont.

Si je puis me permettre il manque dans les défis de heavensward les 3 unités de contention et le combat contre Nidhogg c'est normal ?
Typpo
Le 2022-08-07 09:31:31
Merci beaucoup :) Content qu'ils servent !
Nobume
Le 2022-08-06 21:45:41
Salut !

Merci pour tous tes guides, ils sont parfaits, je les ai tous lus avant chaque boss:)

Bonne continuation
Typpo
Le 2022-07-27 11:55:12
Salut! Non il n'y en a pas car je ne suis pas fan des sadiques et n'ai donc pas écrit de guide dessus. Les mécaniques ne sont pas vraiment identiques. Certains points se retrouvent oui mais il y en a en plus et bien sûr d'autres en plus compliquées

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes classesLes jobsLes défisLes donjonsLes donjons à embranchementsLes raidsLes zones
 
 
Missions des ville-étatsChroniques de la 7e ère ombraleChroniques de la 7e ère astraleChroniques ishgardaisesGuerre du chant des dragons - EpilogueAprès-guerre du chant des dragonsRécits d'une tempête de sangAprès la tempête de sangChroniques des TénèbresLe retour des HèritiersLe prélude à l'apocalypseChroniques de l'apocalypseRécits d'une nouvelle aventure
 
 
Les quêtes annexes
Quêtes de classeQuêtes de jobQuêtes de rôleQuêtes des disciples de la MainQuêtes des disciples de la Terre
Chroniques d'une nouvelle ère
Quêtes - DéfisQuêtes - Raids 8 joueursQuêtes - Raids 24 joueurs
Histoires annexes
Hildibrand, gentilhomme détectiveAutres histoires
Le Mage bleu
Les Magies bleuesLa Grande Mascarade
Les Armes reliques
Armes du Zodiaque (Niv.50)Armes de Manderville (Niv.90)
Les vents éthérés
Zones d'HeavenswardZones de StormbloodZones de Endwalker
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales