Objectif
Aidez à la défense de L'Etendue de Rhalgr
Stratégie
Phase 1 : Avancez tout en sauvant les survivants
Attention : Lors de cette phase, si l'un des Allié en fuite meurt, c'est l'échec de la mission !
Pendant cette phase, vous êtes assisté d'
Alphinaud, d'
Alisaie, de
Krile et de
Pipin le coeur d'acier.
Avancez un peu pour tomber sur trois Allié en fuite attaqués par deux Signifer de la 12e légion, deux Laquearius de la 12e légion et un Secutor de la 12e légion. Débarrassez-vous vite des deux Signifer de la 12e légion puis foncez sur le Secutor de la 12e légion avant qu'il n'ait eu le temps de tuer l'un des Allié en fuite. Finissez par les deux Laquearius de la 12e légion.
Allez ensuite au nord-est jusqu'à voir deux Faucheuse de la 12e légion, deux Signifer de la 12e légion, un Laquearius de la 12e légion et un Secutor de la 12e légion attaquer un groupe de Résistant mhigois et deux Allié en fuite. Concentrez-vous dans un premier temps contre les deux Faucheuse de la 12e légion avant qu'elles ne tuent les Allié en fuite puis anéantissez le reste du groupe ennemi en commençant par les Signifer de la 12e légion.
Continuez ensuite vers le nord-est jusqu'à tomber sur deux Résistant mhigois et deux Allié en fuite aux prises avec un Laquearius de la 12e légion, un Secutor de la 12e légion, deux Archer des Ferae Domitae, un Lancier des Ferae Domitae et un Bretteur des Ferae Domitae. Tuez tout ce petit monde en commençant par ceux qui attaquent les Allié en fuite (notamment les Ferae Domitae).
Enfin, allez au nord pour dénicher Fordola rem Lupus accompagnée d'un Lancier des Crânes, d'un Epéiste des Crânes et de deux Mage des Crânes. Tuez d'abord les Mage des Crânes puis les deux autres sous-fifres avant de vous concentrer sur Fordola rem Lupus. Elle possède deux techniques :
- Esprits extérieurs : Petit AOE rectangulaire devant elle. Sortez de la zone d'effet.
- Tache de sang : AOE circulaire autour d'elle. Sortez de la zone d'effet.
Une fois votre adversaire vaincue, une cinématique se lance.
Phase 2 : Vainquez Zenos yae Galvus !
Peu après le début de l'affrontement, Zenos yae Galvus va utiliser sa technique Zenki concentré qui va vous repousser en arrière (tout en vous enlevant un grand nombre de points de vie) et expulser hors de l'arène tous vos alliés. Vous vous retrouvez donc seul ! Lors de ce combat, il est impossible de tuer votre adversaire. Le but ici est de survivre un certain temps jusqu'à la fin de la mission. Le puissant général garlemaldais possède quelques techniques :
- Etincelle sans lueur : Gros AOE de forme conique devant lui. Sortez de la zone d'effet.
- Fendeur du sol : AOE circulaire autour de lui. Sortez de la zone d'effet.
- Kenki concentré : Vous inflige des dégâts et vous repousse en arrière. Placez-vous de manière à ne pas être propulsé vers un AOE.
Outre les attaques normales de votre ennemi, des épées vont régulièrement venir se planter dans le sol avant d'exploser quelques secondes après. Il en existe deux sortes : les Foudre fendante (AOE circulaire autour d'elles) et les Tourbillon tailladant (AOE en forme d'anneau qui recouvre la partie extérieure de l'arène). Il est possible de les détruire rapidement avant qu'elles n'aient le temps d'exploser.
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Foudre fendante | Tourbillon tailladant |
Celles-ci vont en fait toujours apparaitre selon quelques schémas différents :
- Schéma 1 : Un premier groupe de quatre Foudre fendante (une à chaque point cardinaux sur les bords de l'arène), presque en même temps, un autre groupe de quatre autre Foudre fendante un peu plus proches du centre de l'arène. Détruisez l'une des Foudre fendante au bord de l'arène avant qu'elle n'explose puis restez là où elle se trouvait.
- Schéma 2 : Une Tourbillon tailladant au centre de l'arène suivie de quatre Foudre fendante proches du centre. Par ailleurs, votre ennemi va se placer sur l'un des bords de l'arène et lancer Etincelle sans lueur. Détruisez-donc dans un premier temps la Tourbillon tailladant puis allez vite sur l'un des bords de l'arène hors de portée de l'attaque Etincelle sans lueur. Vous pouvez aussi casser une Foudre fendante pour faire un peu plus de place.
- Schéma 3 : Presque pareil que le Schéma 2 sauf que la Tourbillon tailladant et les quatre Foudre fendante apparaissent en même temps. Par ailleurs, votre ennemi va se placer sur l'un des bords de l'arène et lancer Etincelle sans lueur. Détruisez-donc dans un premier temps la Tourbillon tailladant puis allez vite sur l'un des bords de l'arène hors de portée de l'attaque Etincelle sans lueur. Vous pouvez aussi casser une Foudre fendante pour faire un peu plus de place.
- Schéma 4 : Une Tourbillon tailladant au centre de l'arène puis votre adversaire va lancer Kenki concentré. Détruisez vite la Tourbillon tailladant pour éviter d'être repoussé vers son AOE.
- Schéma 5 : Huit Foudre fendante apparaissent tout autour de l'arène puis Zenos yae Galvus saute au centre et prépare Fendeur du sol. Cassez donc l'une des Foudre fendante puis restez là où elle se trouvait jusqu'à la fin de l'attaque.
- Schéma 6 : Huit Foudre fendante apparaissent tout autour de l'arène et une Tourbillon tailladant surgit au centre puis Zenos yae Galvus va utiliser Kenki concentré. Détruisez d'abord la Tourbillon tailladant puis une Foudre fendante et restez là où se trouvait cette dernière jusqu'à la fin de l'attaque.
Après environ 4-5 minutes de combat, Zenos yae Galvus va lancer un Kenki concentré qui vous inflige de lourds dégâts et met fin à la mission.
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Schéma 1 | Schéma 2 |
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Schéma 3 | Schéma 4 |
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Schéma 5 | Schéma 6 |