Objectif
Vainquez tous vos adversaires successifs
Stratégie
Cette mission est divisée en plusieurs parties. Si vous échouez à l'une d'elle et que vous ne déconnectez pas ou que vous ne rejoignez pas un donjon / raid / défi, vous pourrez recommencer directement à la phase où vous avez perdu.
Phase 1 : Les Télophores
Lors de cette phase, vous contrôlez votre personnage et êtes assisté par Urianger, Alisaie, G'raha Tia, Thancred, Estinien, Y'shtola et Alphinaud.
Vous êtes aussitôt attaqué par quatre Soldat impérial envoûté, trois Prédatrice des Télophores, trois Armure aérienne des Télophores, une Armure blindée des Télophores, un Vaisseau des Télophores et un Colosse magitek des Télophores. Ici, il n'y a rien de bien particulier. Attaquez vos ennemis tout en évitant les AOE. Au bout d'un moment, G'raha Tia va les attirer puis Estinien vous demande de le suivre vers l'ouest. Ecoutez donc votre ami et partez, avec lui et Alphinaud, vers l'ouest. Une petite cinématique se lance alors.
Phase 2 : Deuxième vague de Télophores
Vous contrôlez maintenant Alisaie et êtes soutenue par G'raha Tia dans son aspect Tank. Vous avez accès aux compétences suivantes :
- Bouton 1 : Combo VerBrasier
- VerFeu (Effectue une attaque magique de feu sur la cible)
- VerVent (Effectue une attaque magique de vent sur la cible)
- VerTerre (Effectue une attaque magique de terre sur la cible)
- VerBrasier (Effectue une attaque magique de feu sur la cible)
- Bouton 2 : Combo Calcination
- Corps-à-corps (Vous rapproche de la cible et effectue une attaque physique sur elle)
- Riposte enchantée (Effectue une attaque magique neutre sur la cible)
- Zwerchhau enchanté (Effectue une attaque magique neutre sur la cible)
- Redoublement enchanté (Effectue une attaque magique neutre sur la cible)
- Déplacement (Effectue une attaque physique sur la cible et vous fait sauter 15 yalms en arrière)
- VerMiracle (Effectue une attaque magique neutre sur la cible)
- Calcination (Effectue une attaque magique neutre sur la cible)
- Bouton 3 : Moulinet (Effectue une attaque physique dans une zone en éventail vers la cible)
- Bouton 4 : Flèche (Effectue une attaque physique sur la cible)
- Bouton 5 : Contre de sixte (Effectue une attaque physique sur la cible et les ennemis autour)
- Bouton 6 : VerSoin (Restaure les PV de la cible)
Vous faîtes face à quatre Soldat impérial envoûté, une Prédatrice des Télophores et Armure aérienne des Télophores. Laissez votre ami tanker et utilisez le Combo Calcination à chaque fois qu'il est disponible. Sinon, optez pour le Combo VerBrasier ou bien Contre de sixte et Moulinet. Si vous manquez de Points de vie ou si votre allié est en mauvaise posture, n'hésitez pas à lancer des VerSoin. Une fois ce petit groupe vaincu, un Gamma des Télophores vous attaque ! Il possède deux techniques :
- Missiles balistiques (1) : Six gros AOE circulaires recouvrent les bords de l'arène pendant qu'une icône et un cercle roses apparaissent sur vous et G'raha Tia et suivent vos mouvements. Après quelques secondes (et alors que les AOE et l'icône et le cercle sont toujours là), un dernier AOE circulaire recouvre le centre. Ecartez-vous de G'raha Tia pour ne pas superposer vos cercles roses puis attendez que les AOE circulaires sur les bords explosent et éloignez-vous vite du centre avant que le dernier n'explose à son tour.
- Missiles balistiques (2) : Cinq gros AOE circulaires apparaissent : un au centre, deux à l'ouest et deux à l'est ne laissant, comme zones sûres qu'une petite aire au nord et une au sud. Par ailleurs, un marqueur de proximité apparait sur vous et suit vos mouvements pendant quelques secondes. Allez donc placer ce marqueur de proximité au nord si G'raha Tia s'est réfugié au sud ou inversement puis, une fois que le dit marqueur s'est figé au sol, courez très vite loin de lui avant qu'il n'explose.
Une fois votre adversaire vaincu, allez au nord et touchez Angelo pour qu'il commence à guérir des subjugués.
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[Missiles balistiques (1)] | [Missiles balistiques (2)] |
Phase 3 : Luna-Odin
La cinématique terminée, vous vous retrouvez aux commandes d' Urianger et êtes soutenu par Thancred et Y'shtola. Vous avez accès aux compétences suivantes :
- Bouton 1 : Malfaisance III (Effectue une attaque magique neutre sur la cible)
- Bouton 2 : Combo Roi des couronnes
- Tirage du destin (Tire une carte et vous rend 10% de vos Points de magie max)
- Roi des couronnes (Effectue une attaque magique neutre sur la cible)
- Bouton 3 : Combo Parchemin de Thaliak
- Grand sabot du destin (Tire une carte et vous rend 20% de vos Points de magie max)
- Parchemin de Thaliak (Augmente la puissance et la vitesse d'attaque d'une cible)
- Bouton 4 : Bienfaisance (Restaure les PV de la cible)
- Bouton 5 : Hélios aspecté (Restaure vos PV et ceux des équipiers alentour et restaure périodiquement vos PV et ceux des équipiers)
- Bouton 6 : Signe fixe (Crée une roue de la fortune autour de vous qui réduit de 10% les dégâts subis par vous et les équipiers alentour. L'effet prend fin si vous effectuez une action ou un déplacement.)
Vous devez maintenant affronter Luna-Odin tout en protégeant le Noeud éthéré au centre de l'arène. S'il venait à ête détruit, ça serait l'échec de la mission ! Votre adversaire possède quelques techniques :
- Einherjar : Inflige des dégâts à tout votre groupe. Remontez les points de vie de tout le monde grâce à Hélios aspecté.
- Constriction : Emprisonne un de vos alliés dans une Chaîne grotesque puis un marqueur de partage de dégâts (grosses flèches jaunes) apparait sur la tête de ce dernier ou sur le Noeud éthéré. Allez donc vous coller à la victime des flèches jaunes pour partager les dégâts tout en utilisant Signe fixe et détruisez la Chaîne grotesque.
- Gungnir : Des immenses AOE circulaires violets recouvrent l'arène puis rapetissent lentement jusqu'à laisser des zones sûres. Allez vous placer à l'un de ces endroits et attendez que les AOE disparaissent. Juste après, une icône et un cercle roses apparaissent sur vous et vos alliés et suivent vos mouvements pendant que plusieurs AOE linéaires vous ciblent. Quittez la zone d'effet de ses derniers tout en vous éloignant de vos alliés pour ne pas superposer vos cercles roses et les dégâts qu'ils infligeront en explosant. Plusieurs autres AOE linéaires vont vous cibler de nouveau juste après. Sortez de la zone d'effet.
- Sahen Zantetsuken : Votre ennemi se téléporte sur l'un des bords de l'arène puis lève son épée d'un certain côté (à gauche ou à droite de lui) puis toute la moitié de l'arène du dit côté se remplit d'un AOE. Le boss revient ensuite sur l'arène. Regardez bien de quel côté il lève son épée et allez à l'opposé.
- Goku Zantetsuken : Il l'utilise une fois qu'il ne lui reste que 5% de ses points de vie. C'est un très long cast à la fin duquel, le boss vous tuera tous ! Eliminez le donc avant qu'il n'ait le temps de le lancer !
Guérissez vos alliés ainsi que le Noeud éthéré quand le besoin s'en fait sentir tout en évitant les techniques ci-dessus et tout devrait bien se passer. Votre adversaire mort, une nouvelle cinématique se lance.
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[Gungnir] | [Sahen Zantetsuken] |
Phase 4 : Luna-Ravana
La cinématique terminée, vous vous retrouvez aux commandes de G'raha Tia en version Mage noir / Mage blanc et êtes soutenu par Alisaie. Vous avez accès aux compétences suivantes :
- Bouton 1 : Combo Roi des couronnes
- Giga Feu (Effectue un attaque magique de feu sur la cible)
- Giga Feu (Effectue un attaque magique de feu sur la cible)
- Giga Feu (Effectue un attaque magique de feu sur la cible)
- Infect (Effectue une attaque magique neutre sur la cible)
- Bouton 2 : Giga Glace allagoise (Effectue un attaque magique de glace sur la cible et restaure 40% de vos Points de magie max)
- Bouton 3 : Giga Foudre (Effectue un attaque magique de foudre sur plusieurs ennemis et leur inflige des dégâts périodiques)
- Bouton 4 : Extra Soin (Restaure les PV de la cible)
- Bouton 5 : Extra Médica (Restaure vos PV et ceux des équipiers alentour et restaure périodiquement vos PV et ceux des équipiers)
- Bouton 6 : Brèche (Immobilise les ennemis alentours pendant un certain temps.)
Vous devez maintenant affronter Luna-Ravana tout en protégeant le Noeud éthéré au centre de l'arène. S'il venait à ête détruit, ça serait l'échec de la mission ! Votre adversaire possède quelques techniques :
- Atma-Linga : Inflige des dégâts à tout votre groupe.
- Ganas spirituels : De nombreux Gana spirituel et Gana lunaire se lient au Noeud éthéré puis l'attaquent à l'aide de Brasier. Utilisez Brèche pour tous les figer sur place et les empêcher d'agir puis terrassez les le plus vite possible.
- Entaille sanglante : Inflige des dégâts à tout votre groupe tout en vous empêchant d'agir pendant quelques secondes.
- Lame aveuglante : AOE de forme conique devant le boss. Il n'y a pas de marquage au sol. Essayez, pendant tout le combat, de ne pas être proche du Noeud éthéré pour qu'il ne se prenne pas des dégâts inutiles.
- Garde axiale : Le boss se protège par deux boucliers, un devant lui et un derrière lui pendant quelques seconeds. Si vous attaquez depuis ces directions, vous subirez des dégâts. Placez-vous donc sur les côtés du boss et attaquez depuis là.
- Explosion : Des piques violets surgissent puis des AOE linéaires traversent l'arène en se croisant perpendiculairement sur les piques formant une sorte de damier avec des zones sûres entre les AOE linéaires. Juste après, et avant que les premiers AOE aient explosé, d'autres AOE linéaire apparaissent et recouvrent les zones qui étaient sûres. Attendez que les premiers AOE explosent puis foncez là où ils se trouvaient avant que les seconds n'explosent à leur tour.
- Rose de la fortification : Le boss devient invincible puis des Volonté de Luna-Ravana apparaissent successivement, se lient à lui puis avancent lentement dans sa direction. Utilisez Brèche à chaque fois pour tous les figer sur place puis terrassez les le plus vite possible. Pendant ce temps, votre adversaire prépare Rose du rayonnement qui vous inflige des dégâts proportionnels aux nombre de Volonté de Luna-Ravana qui l'auraient atteint avant la fin du cast. Peu après, Alisaie détruit le bouclier du boss et le combat reprend normalement.
Bien entendu n'oubliez pas de guérir Alisaie et le Noeud éthéré quand nécessaire. Le monstre vaincu, une nouvelle cinématique se lance.
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[Explosion] | [Rose de la fortification] |
Phase 5 : Luna-Ifrit
La cinématique terminée, vous vous reprenez le contrôle de votre personnage et êtes assisté par Estinien et Alphinaud.
Vous faîtes maintenant face à Luna-Ifrit et devez, encore une fois, protéger le Noeud éthéré au centre de l'arène. S'il venait à ête détruit, ça serait l'échec de la mission ! Votre adversaire possède quelques techniques :
- Explosion volcanique : Inflige des dégâts à tout votre groupe.
- Panache radiant : Des immenses AOE circulaires violets recouvrent l'arène puis rapetissent lentement jusqu'à laisser une zone sûre au centre. Allez vous y placer et attendez que les AOE disparaissent. La troisième fois qu'il l'utilise, la zone sûre est sur les bords de l'arène. Agissez-donc en conséquence.
- Flammes de l'enfer : Des Pal infernal surgissent. A la fin du cast, le boss inflige des dégâts à tout votre groupe qui sont proportionnels aux nombre de Pal infernal restant. Détruisez les donc avant !
- Charge : Le boss saute dans les airs puis réapparait sur l'un des bords de l'arène, en compagnie de trois autres Ifrit. Après 1-2 secondes trois ifrit vont traverser l'arène en ligne droite l'un après l'autre dans l'ordre dans lequel ils sont apparus (toujours dans le sens des aiguilles d'une montre). Faîtes donc bien attention à ne pas vous trouver en face de vos ennemis au moment où il charge. Collez-vous au bord de l'arène, à côté de l'Ifrit de gauche puis tournez dans le sens des aiguilles d'une montre en même temps que vos adversaires chargent.
- Explosion : Des piques violets surgissent puis des AOE linéaires traversent l'arène en se croisant perpendiculairement sur les piques formant une sorte de damier avec des zones sûres entre les AOE linéaires. Juste après, et avant que les premiers AOE aient explosé, d'autres AOE linéaire apparaissent et recouvrent les zones qui étaient sûres. Attendez que les premiers AOE explosent puis foncez là où ils se trouvaient avant que les seconds n'explosent à leur tour.
- Incinération : AOE de forme conique devant le boss. Il n'y a pas de marquage au sol. Essayez, pendant tout le combat, de ne pas être proche du Noeud éthéré pour qu'il ne se prenne pas des dégâts inutiles.
- Hurlement infernal : A partir de 15% de ses points de vie, votre ennemi va lancer à la chaîne cette technique qui inflige des dégâts à tout votre groupe. Il n'y a rien de bien particulier à faire si ce n'est à le tuer assez rapidement.
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[Flammes de l'enfer] | [Charge] |