facebook youtube twitter


Niveaux 1 - 50


La voie de la forge

Niveau : 1 (n'importe quelle classe ou job)
Point de départ
Objet(s) à faire
Aucun
Récompenses
100 - 115 - Eclat de feu x100 - Eclat de terre x50 - Marteau à panne croisée usé - Débloque la classe Forgeron

Randwulf vous a demandé d'aller saluer le maître de forges. Parlez à Brithael et montrez-lui que vous êtes déterminée à rejoindre sa guilde.
Brithael vous a réservé un accueil des plus chaleureux. Il vous a remis un marteau à panne croisée usé et vous a demandé de vous en équiper pour commencer votre formation de forgeron.


Mon premier marteau à panne croisée

Niveau : 1
Point de départ
Objet(s) à faire
Récompenses

Brithael vous a demandé de forger un lingot de bronze. Il vous a dit que pour cela, vous aurez besoin de minerais de cuivre et d'étain. Smydhaemr, qui se trouve devant la guilde, pourra vous en procurer si jamais vous n'en avez pas sur vous.
Votre lingot de bronze a sidéré le maître de guilde qui pense avoir assisté à la naissance d'un génie de la métallurgie. Bien que vous ressentiez une certaine pression sur vos épaules, vous décidez de poursuivre votre entraînement dans l'espoir de répondre à ses attentes et d'acquérir la confiance nécessaire pour aller de l'avant.


Et tu tapes, tapes, tapes...

Niveau : 5
Point de départ
Objet(s) à faire
Récompenses
2 296 - 194 - Eclat de feu x200 - Eclat de terre x150 - Lime d'amateur - Au choix : Bandana - Chausses - Patins - Pièce d'étain allagoise x3

Satisfait de vos récents progrès, Brithael vous a demandé de lui forger trois marteaux à panne croisée. Il vous a également appris qu'il était possible de trouver des matières premières utiles à la forge dans la nature, notamment en apprenant à extraire du minerai à Ul'dah, ou en chassant des coblyns dans le Thanalan.
Vos marteaux à panne croisée ont conquis le maître de guilde. Ce dernier vous a avoué qu'il craignait que la qualité de votre lingot de bronze ne soit due à un coup de chance, mais votre talent est indéniable. Pour vous récompenser de vos efforts, il vous a donné une lime d'amateur, un outil secondaire de forgeron qui vous permettra d'améliorer votre rendement. Il vous a encouragée à vous en équiper et à poursuivre votre entraînement en vue d'une nouvelle épreuve.


La tête comme une enclume

Niveau : 10
Point de départ
Objet(s) à faire
Récompenses

Brithael y est allé un peu fort sur la boisson... Le maître de guilde arrive à peine à articuler et ne semble tenir debout que par la volonté de Llymlaen. Il vous a demandé de le dépanner et de fabriquer douze poignées de rivets en bronze.
Après un sommeil réparateur qui lui a permis de retrouver ses esprits, le maître de forges a examiné vos rivets en bronze. Il s'est une fois de plus extasié devant la qualité de votre travail. Il vous a expliqué qu'un défaut de fabrication pouvait avoir des conséquences dramatiques et que la satisfaction du client devait être au coeur de vos préoccupations en tant que professionnel. Avant de vous laisser, il vous a encouragé à aller interroger T'mokkri, à la guilde des aventuriers, pour en savoir plus au sujet des mandats d'artisanat.


Forger de nouveaux partenariats

Niveau : 15

Brithael vous a dit que H'naanza, la directrice de Naldiq et Vymelli, lui avait demandé d'établir un plan d'affaires pour augmenter les bénéfices de la société. Le maître de forges voudrait exporter ses produits à Gridania, mais pour cela il a besoin des conseils d'un spécialiste nommé Faezahl. Visiblement en froid avec le négociant, Brithael vous a demandé d'aller lui parler à sa place.
Faezahl vous a expliqué que l'afflux récent d'aventuriers dans la cité forestière avait engendré une importante demande en équipements de combat. Avant de faire la promotion des produits de Naldiq et Vymelli à ses contacts, il voudrait s'assurer que ceux-ci répondent aux exigences des clients gridaniens. Forgez et et donnez-les-lui.
Faezahl a été épaté par la qualité de vos créations. Après cette brillante démonstration, nul doute que les commandes vont affluer par centaines. Brithael peut être fier de vous.


Les bons outils font les bons artisans

Niveau : 20
Point de départ
Objet(s) à faire
Marteau à panne croisée en fer x1 serti d'une matéria
Récompenses

Brithael vous a demandé de forger un marteau à panne croisée en fer serti d'une matéria de votre choix. Il vous a conseillé de visiter la Camelotade ouest et d'utiliser les tableaux des ventes pour vous procurer les lingots de fer nécessaires à sa fabrication. Il vous a également encouragé à interroger les habitants des Fumerolles, dans le Thanalan central, pour obtenir plus d'informations au sujet des matérias.
Brithael n'a pas tari d'éloges à l'égard de votre oeuvre. Le maître de forges s'est dit prêt à jeter son marteau pour utiliser le vôtre. Ce compliment, venant d'une personne qui ne travaille qu'avec des outils confectionnés par ses soins, vous a beaucoup touché. Avant de prendre congé de vous, Brithael vous a avoué vouloir faire de vous le représentant des forgerons de la guilde. Continuez à faire de votre mieux pour répondre à ses attentes.


En quête d'excellence

Niveau : 25
Point de départ
Objet(s) à faire
Récompenses

Brithael a reçu une commande d'un marchand gridanien. Il vous a dit que cet homme d'affaires est intransigeant sur la qualité et qu'il exige de voir un échantillon avant de valider définitivement sa commande. Le maître de forges vous a demandé de fabriquer un lingot d'acier de haute qualité et de le remettre à Faezahl.
Faezahl a été impressionné par votre lingot d'acier de haute qualité. Le marchand gridanien validera certainement sa commande lorsqu'il verra un produit de si haute qualité. L'avenir de la société Naldiq et Vymelli semble assuré.


A la conquête du marché uldien

Niveau : 30
Point de départ
Objet(s) à faire
Récompenses

Brithael vous a appris qu'un richissime marchand uldien souhaitait faire appel à vos services pour fabriquer un objet. Il vous a demandé d'aller parler à Faezahl pour obtenir plus d'informations au sujet de la commande.
Faezahl vous a dit que le client était très exigeant et que votre produit devrait être absolument parfait sans quoi la réputation de la guilde en pâtirait. Allez parler à mademoiselle Khuswyb, l'intendante du propriétaire de Costa del Sol, qui se trouve à l'intérieur de la guilde.
Khuswyb voudrait que vous forgiez une hachette à plumet de haute qualité pour le maître jardinier de son employeur.
Votre hachette à plumet de haute qualité a épaté Khuswyb. Elle s'est délectée de la finesse de l'outil qu'elle considère comme une oeuvre d'art. Selon elle, il ne fait aucun doute que le maître jardinier sera ravi de l'utiliser. Allez porter la bonne nouvelle à Faezahl.
Faezahl vous a félicité pour votre travail. Grâce à vous, il devrait pouvoir négocier des contrats plus facilement avec les Uldiens. Avant de prendre congé de vous, il vous a demandé d'aller faire un rapport à Brithael.
Même si vous êtes encore loin de lui arriver à la cheville, le maître de forges a reconnu que vous étiez devenu un excellent forgeron. Il vous a encouragé à poursuivre votre entraînement et à revenir le voir lorsque vous vous serez amélioré.


La passion de Faezahl

Niveau : 35

Victime de douleurs intestinales, Brithael vous a demandé de vous occuper d'une commande à sa place. Parlez à Faezahl pour en savoir plus.
Faezahl vous a avoué sa passion pour les combats du Colisée. Il voudrait offrir une arme à son combattant préféré du moment pour l'encourager dans sa carrière. Forgez un bhuj en acier de haute qualité et montrez-le à Faezahl pour qu'il l'examine.
Faezahl s'est montré très satisfait du bhuj que vous lui avez remis. Il vous a dit que vous pouviez compter sur lui pour promouvoir vos talents auprès de ses clients.


Le marteau parfait

Niveau : 40
Point de départ
Objet(s) à faire
Récompenses

Brithael vous a dit que, grâce à vous, les commandes affluaient à la guilde des forgerons. Il semblerait même qu'il y ait un véritable engouement autour de vos produits. Le maître de forges vous a demandé de fabriquer un marteau corbeau gainé de haute qualité pour que les clients de passage à la guilde puisse admirer l'étendue de votre savoir-faire.
Votre marteau corbeau gainé de haute qualité est si parfait que Brithael pense qu'il risque de décourager certains de vos camarades forgerons. Toutefois, le maître de guilde voit là une excellente occasion de faire le tri entre les élèves motivés et les autres, qu'il poussera fermement vers la sortie. Poursuivez votre entraînement pour rester au sommet de votre art et ne pas vous laisser rattraper par la concurrence.


Tombé sous le charme

Niveau : 45

Brithael vous a dit qu'il s'était réconcilié avec Faezahl. Il semblerait d'ailleurs que ce dernier se soit épris d'une gladiatrice du Colisée, à tel point qu'il aimerait lui offrir des armes frappées de votre sceau. Allez parler à Faezahl pour en savoir plus.
Faezahl vous a demandé de lui forger trois objets de haute qualité. Fabriquez une paire de poings en cobalt de haute qualité, une bardiche du boucanier de haute qualité et un shamshir de haute qualité, et montrez-les-lui.
Faezahl a examiné vos armes et il pense qu'elles plairont à Muriel. Portez-les à la gladiatrice, qui s'entraîne actuellement à bord de l'Astalicia.
Vous avez remis les armes à Muriel, comme convenu. Si la belle combattante uldienne s'attendait à voir quelqu'un de plus âgé, elle s'est dite très heureuse d'avoir fait votre connaissance.


Voler de ses propres ailes

Niveau : 50

Brithael, qui a ingurgité un peu trop de caféine, vous a dit que Faezahl avait un travail important pour vous. Le maître de guilde vous a demandé d'aller lui parler pour en savoir plus.
Faezahl vous a expliqué qu'il avait reçu une commande spéciale d'une ancienne championne du Colisée. Le négociant de la guilde des forgerons vous a demandé d'aller parler à cette Miqo'te et de l'aider du mieux que vous le pourrez. Elle vous attend en bas de la passerelle qui entoure la guilde des aventuriers, à l'abri des regards indiscrets.
La Miqo'te, qui préfère garder son identité secrète, vous a dit qu'elle souhaitait offrir un espafut de haute qualité serti d'une matéria de la barbarie percutante III à un homme cher à son coeur. Forgez cette arme et portez-la à Faezahl.
Faezahl a remis l'espafut à Bronze Bull. Il semblerait que la cliente ait fait mouche et que son message a bien été compris. Allez parler à la Miqo'te mystérieuse, qui se cache à l'intérieur de la guilde des forgerons, pour connaître ses impressions.
La Miqo'te vous a chaleureusement remercié. Elle vous a dit qu'elle avait déjà remis votre récompense au maître de guilde. Allez parler à Brithael pour récupérer ce qui vous revient de droit.
Brithael vous a avoué qu'il n'aurait pas pu fabriquer un espafut aussi parfait que le vôtre. Il apprécie particulièrement vos créations, car elles racontent une histoire et provoquent une émotion particulière. Le maître de forges s'est dit très fier de votre parcours. Il souhaite que toutes les recrues de la guilde, et les artisans en général, vous prennent pour modèle. Nul doute que vos exploits resteront gravés à jamais dans les archives de la guilde des forgerons de Limsa Lominsa.



Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2022-11-08 20:25:30
Bonjour,
Merci pour le commentaire :)
Oui c'est normal. En fait, j'ai commencé FFXIV depuis le tout début mais je n'ai commencé à écrire des guides qu'à partir de Shadowbringers et depuis je rattrape les anciennes extensions petit à petit.
Outre les nombreuses quêtes (épopée, jobs, rôles, annexes...), j'ai fini tous les donjons et la majorité des raids mais pas encore tous les défis.
Ghaya
Le 2022-11-08 09:48:28
Bonjour !

Tout d'abord merci beaucoup pour ces guides qui sont vraiment super on voit le travail qui a été fait en amont.

Si je puis me permettre il manque dans les défis de heavensward les 3 unités de contention et le combat contre Nidhogg c'est normal ?
Typpo
Le 2022-08-07 09:31:31
Merci beaucoup :) Content qu'ils servent !
Nobume
Le 2022-08-06 21:45:41
Salut !

Merci pour tous tes guides, ils sont parfaits, je les ai tous lus avant chaque boss:)

Bonne continuation
Typpo
Le 2022-07-27 11:55:12
Salut! Non il n'y en a pas car je ne suis pas fan des sadiques et n'ai donc pas écrit de guide dessus. Les mécaniques ne sont pas vraiment identiques. Certains points se retrouvent oui mais il y en a en plus et bien sûr d'autres en plus compliquées

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes classesLes jobsLes défisLes donjonsLes donjons à embranchementsLes raidsLes zones
 
 
Missions des ville-étatsChroniques de la 7e ère ombraleChroniques de la 7e ère astraleChroniques ishgardaisesGuerre du chant des dragons - EpilogueAprès-guerre du chant des dragonsRécits d'une tempête de sangAprès la tempête de sangChroniques des TénèbresLe retour des HèritiersLe prélude à l'apocalypseChroniques de l'apocalypseRécits d'une nouvelle aventure
 
 
Les quêtes annexes
Quêtes de classeQuêtes de jobQuêtes de rôleQuêtes des disciples de la MainQuêtes des disciples de la Terre
Chroniques d'une nouvelle ère
Quêtes - DéfisQuêtes - Raids 8 joueursQuêtes - Raids 24 joueurs
Histoires annexes
Hildibrand, gentilhomme détectiveAutres histoires
Le Mage bleu
Les Magies bleuesLa Grande Mascarade
Les Armes reliques
Armes du Zodiaque (Niv.50)Armes de Manderville (Niv.90)
Les vents éthérés
Zones d'HeavenswardZones de StormbloodZones de Endwalker
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales