facebook youtube twitter


Un cri dans la nuit


Niveau requis
15
Récompenses
3 360 - Dagues de jet
Point de départ
Jacke, dans la guilde des surineurs - Pour vous y rendre, parlez à Lonwoerd à Limsa Lominsa - L'Entrepont (x8.2,y16.0)

A faire

Bataille : Un cri dans la nuit - Cliquez ici pour connaitre la stratégie

Objectif

Terrassez les pirates et libérez les otages 0/4 !

Stratégie

Durant cette mission, vous allez devoir libérer des otages mais sans vous faire voir des Casaque jaune et sans attaquer les mauvais aventuriers.

Utillisez donc votre technique Dissimulation puis allez tout droit et entrez dans la première porte sur votre droite. A l'intérieur, attaquez l'Aventurier à la hache assis sur le lit juste devant puis libérez l'Otage. Cela fait, sortez de la maison.

Dehors, utilisez une nouvelle fois Dissimulation pour ne pas vous faire voir des Casaque jaune puis allez à droite, montez la petite rampe puis entrez dans la prochaine maison sur votre droite. A l'intérieur, allez tout au fond à gauche pour tomber sur un autre Aventurier à la hache. Débarrassez-vous donc de lui puis libérez l'Otage et sortez de la maison.

A l'extérieur, utilisez encore une fois Dissimulation puis continuez à montez la rampe sur votre droite et, une fois en haut, passez la porte au fond à droite. A l'intérieur, allez à droite puis tout au fond à gauche pour dénicher, derrière le paravent en bois, un Aventurier à la hache gardant deux Otage. Eliminez donc le méchant puis libérer les pauvres victimes.

Vous êtes alors rejoint par Jacke qui vous félicite mais, à peine son discours terminé, vous êtes attaqué par trois vagues successives de deux Aventurier à la hache (soit six en tout) ! Eliminez tout ce petit monde pour remporter la mission.

Solution vidéo

Résumé


Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2024-11-15 07:24:35
Bonjour,
Merci pour ces précisions sur les changements. Pompon ne donne plus assez même en job heal? Quelle est la technique dorénavant ?

Je vais regarder fin novembre quand j'aurai plus de temps et updaterai le guide :)
Blue Malignant
Le 2024-10-25 14:23:07
Bonjour je suis désolé d'écrire ce commentaire et avant toute chose merci pour votre travail passé !

Cependant et tristement votre guide de l'épreuve 31 est obsolète.

En effet, Pompom Soignant ne redonne plus (du tout) assez de PV pour contrer toutes les attaques du mime dans la phase 1. Il faut le spammer des dizaines et des dizaines de fois pour se mettre full life et la puissance des attaques du mime nous tuera avant (et encore plus avec son attaque qui transforme toutes ses attaques en coup critique).
Vous pourriez me répondre d'utiliser Vent Blanc à la place? Oui mais impossible. 1500 de mana sachant qu'on doit spam le soin on se retrouve à court avec le boss même pas à 75% PV.
Donc voilà libre à vous de modifier votre guide ou de ne plus vous occuper de cet ancien contenu.
Sachant que le mime est considéré comme un des boss les plus demandant du jeu.
Pour info, avec le stuff actuel max pour le mage bleu (530), j'ai 14189 PV, sachant que le niveau est synchro 70.
Typpo
Le 2023-08-06 10:14:11
Bonjour,

Merci pour le commentaire :)

Oui effectivement, un certain nombre de donjons ont été mis à jour et je n'ai pas encore eu le temps de les updater. Je le ferai petit à petit tout en continuant d'alimenter les autres sections du site (FF14 ou autre)
yann421
Le 2023-07-29 21:35:50
Bonjour,

Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.

Voici une vidéo montrant comment se déroule maintenant ce combat
yann421
Le 2023-07-29 21:33:40
Bonjour,

Ce guide ne semble

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes classesLes jobsLes défisLes donjonsLes donjons à embranchementsLes raidsLes zones
 
 
Missions des ville-étatsChroniques de la 7e ère ombraleChroniques de la 7e ère astraleChroniques ishgardaisesGuerre du chant des dragons - EpilogueAprès-guerre du chant des dragonsRécits d'une tempête de sangAprès la tempête de sangChroniques des TénèbresLe retour des HèritiersLe prélude à l'apocalypseChroniques de l'apocalypseRécits d'une nouvelle aventureChroniques de l'auroreChroniques de l'aurore - Epilogue
 
 
Les quêtes annexes
Quêtes de classeQuêtes de jobQuêtes de rôleQuêtes des disciples de la MainQuêtes des disciples de la Terre
Chroniques d'une nouvelle ère
Quêtes - DéfisQuêtes - Raids 8 joueursQuêtes - Raids 24 joueurs
Histoires annexes
Hildibrand, gentilhomme détectiveEn marge de l'épopéeAutres histoires
Le Mage bleu
Les Magies bleuesLa Grande Mascarade
Les Armes reliques
Armes du Zodiaque (Niv.50)Armes de Manderville (Niv.90)
Les vents éthérés
Zones d'HeavenswardZones de StormbloodZones de EndwalkerZones de Dawntrail
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales