facebook youtube twitter


Tapage nocturne


Niveau requis
80
Récompenses
448 800 - 2 175
Point de départ
Kupopo - Nouvelle Gridania (x12.2,y13.1)

A faire

Mission : Tapage nocturne - Cliquez ici pour connaitre la stratégie

Objectif

Eliminez la source du tapage nocturne !

Stratégie

Lors de cette mission, vous allez apprendre les bases de la pictomancie grâce aux conseils de Kupopo.

  • Utilisez la compétence Picto Pompon
  • Utilisez la compétence Imagi Pompon sur le Mannequin d'entrainement usé
  • Utilisez la compétence Picto Ailes
  • Utilisez la compétence Imagi Ailes sur le Mannequin d'entrainement usé
  • Utilisez la compétence Mognum opus sur le Mannequin d'entrainement usé
  • Parler à Kupopo

Final Fantasy XIV Solution

Une fois prêt, descendez les escaliers devant vous pour arriver dans une salle où se trouvent des monstres. Le but ici est d'utiliser les compétences Glace en cyan OU Extra Glace en cyan, Terre en jaune OU Extra Terre en jaune et Foudre en magenta OU Extra Foudre en magenta une fois chacune. Pour cela :

  • Lancez l'un des combos suivant Feu en rouge > Vent en vert > Eau en bleu OU Extra Feu en rouge > Extra Vent en vert > Extra Eau en bleu
  • Vous gagnez alors 25 Points de Jauge de palette
  • Lancez l'un des combos suivant Feu en rouge > Vent en vert > Eau en bleu OU Extra Feu en rouge > Extra Vent en vert > Extra Eau en bleu
  • Vous avez maitenant 50 Points de Jauge de palette
  • Utilisez la compétence Palette soustractive
  • Lancez l'un des combos suivant Glace en cyan > Terre en jaune > Foudre en magenta OU Extra Glace en cyan > Extra Terre en jaune > Extra Foudre en magenta

Final Fantasy XIV Solution

L'objectif validé, entrez dans la salle à l'est pour tomber sur le fauteur de troubles, le Spriggan tapageur. Il possède quelques attaques :

  • Nuisance rocheuse : Un AOE circulaire apparait sous vos pieds. Sortez de la zone d'effet.
  • Lumière ardente : AOE conique devant lui. Sortez de la zone d'effet.
  • Lumière tournoyante : Inflige des dégâts.
  • Roc qui dépote : Neuf AOE circulaire apparaissent l'un après l'autre jusqu'à recouvrir toute la salle. Ils explosent ensuite dans l'ordre d'apparition. Allez sur le dernier apparu puis, une fois le premier disparu, allez là où il se trouvait.

Final Fantasy XIV Solution

Solution vidéo

Résumé


Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2023-08-06 10:14:11
Bonjour,

Merci pour le commentaire :)

Oui effectivement, un certain nombre de donjons ont été mis à jour et je n'ai pas encore eu le temps de les updater. Je le ferai petit à petit tout en continuant d'alimenter les autres sections du site (FF14 ou autre)
yann421
Le 2023-07-29 21:35:50
Bonjour,

Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.

Voici une vidéo montrant comment se déroule maintenant ce combat
yann421
Le 2023-07-29 21:33:40
Bonjour,

Ce guide ne semble
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 10:17:56
C'est bon j'ai trouvé, il faut attendre qu'elle cast explosion avant de détruire un autre bombo et ainsi la geler pour interrompre le sort.
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 09:45:08
Bonjour et merci pour ces guides, je commence le mage bleu et la grande mascarade et cela va être très utile
J'ai néanmoins un problème dans l'arène 8 phase 2, la maman bombo lance le sort explosion qui one shot et impossible à esquiver, même derrière les murs. Comment peut=-on faire ?

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes classesLes jobsLes défisLes donjonsLes donjons à embranchementsLes raidsLes zones
 
 
Missions des ville-étatsChroniques de la 7e ère ombraleChroniques de la 7e ère astraleChroniques ishgardaisesGuerre du chant des dragons - EpilogueAprès-guerre du chant des dragonsRécits d'une tempête de sangAprès la tempête de sangChroniques des TénèbresLe retour des HèritiersLe prélude à l'apocalypseChroniques de l'apocalypseRécits d'une nouvelle aventureChroniques de l'aurore
 
 
Les quêtes annexes
Quêtes de classeQuêtes de jobQuêtes de rôleQuêtes des disciples de la MainQuêtes des disciples de la Terre
Chroniques d'une nouvelle ère
Quêtes - DéfisQuêtes - Raids 8 joueursQuêtes - Raids 24 joueurs
Histoires annexes
Hildibrand, gentilhomme détectiveEn marge de l'épopéeAutres histoires
Le Mage bleu
Les Magies bleuesLa Grande Mascarade
Les Armes reliques
Armes du Zodiaque (Niv.50)Armes de Manderville (Niv.90)
Les vents éthérés
Zones d'HeavenswardZones de StormbloodZones de EndwalkerZones de Dawntrail
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales