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Les jobs : Moine



"La Cité d'Ala Mhigo possédait autrefois une armée prodigieuse. Parmi ces formidables soldats, les troupes de lanciers et les moines étaient les plus craints des cités-États rivales. Membres du Poing de Rhalgr, un culte au dieu de la destruction dont ils cherchent à s'approcher, les moines ont développé des techniques de combat propres à leur ordre. Leurs mouvements en plein combat s'apparentent peut-être à des pas de danse, mais ce sont bel et bien des coups d'une puissance à la limite du concevable qu'ils portent, à l'écoute de leurs chakras." (finalfantasyxiv.com)


Actions

Note : Certaines actions ne s'apprennent pas automatiquement mais requièrent que vous terminiez une quête spécifique. Je les ai marquées d'un astérisque rouge (*). Pour savoir quelle quête effectuer, veuillez consulter le tableau des quêtes de job.

Technique
Niveau
Lancement
Recharge
Coûts
Portée
Rayon
Effet
Volée de coups
1
Instantané
2,5s
PT : 50
3y
0y
Effectue une attaque physique sur la cible.
Puissance : 140
Posture de l'opo-opo : coup critique si l'attaque est par derrière.
Effet additionnel : posture du raptor.
Durée : 10s
Coup de poing direct
4
Instantané
2,5s
PT : 50
3y
0y
Effectue une attaque physique sur la cible.
Puissance : 140
Puissance par derrière : 180
Effet additionnel : posture du coeurl.
Durée : 10s
Condition : posture du raptor.
Coup de poing brusque
6
Instantané
2,5s
PT : 40
3y
0y
Effectue une attaque physique sur la cible.
Puissance : 130
Puissance de côté : 170
Effet additionnel : posture de l'opo-opo.
Durée : 10s
Effet additionnel : vous octroie Vitesse de l'éclair
Durée : 16s
Vitesse de l'éclair : augmente de 10% les dégâts infligés, et réduit de 5% le délai des attaques automatiques et les temps de lancement et de recharge des techniques d'arme et des sorts de magie.
Condition : posture du coeurl.
Relâchement intérieur
10
Instantané
60s
-
0y
0y
Augmente de 30% vos chances de critiques.
Durée : 15s
Poings de terre*
15
Instantané
3s
-
0y
0y
Réduit de 10% vos dégâts subis.
Ne peut pas être utilisé avec Poings de feu et Poings de vent, et partage leur temps de recharge.
L'effet prend fin en relançant l'action.
Serpents jumeaux
18
Instantané
2,5s
PT : 50
3y
0y
Effectue une attaque physique sur la cible.
Puissance : 100
Puissance de côté : 130
Effet additionnel : augmente de 10% vos dégâts infligés.
Durée : 15s
Effet additionnel : posture du coeurl.
Durée : 10s
Condition : posture du raptor.
Frappe du Destructeur
26
Instantané
2,5s
PT : 130
0y
5y
Effectue une attaque physique sur les ennemis alentour.
Puissance : 50
Posture de l'opo-opo : inflige Silence.
Durée : 1s
Effet additionnel : posture du raptor.
Durée : 10s
Démolition*
26
Instantané
2,5s
PT : 40
3y
0y
Effectue une attaque physique sur la cible.
Puissance : 30
Puissance par derrière : 70
Effet additionnel : dégâts périodiques.
Puissance : 50
Durée : 18s
Effet additionnel : posture de l'opo-opo.
Durée : 10s
Effet additionnel : vous octroie Vitesse de l'éclair.
Durée : 16s
Vitesse de l'éclair : augmente de 10% les dégâts infligés, et réduit de 5% le délai des attaques automatiques et le temps de recharge des techniques d'arme et des sorts de magie.
Condition : posture du coeurl.
Briseur de rocs*
30
Instantané
2,5s
PT : 120
5y
5y
Effectue une attaque physique dans une zone en éventail vers la cible.
Puissance : 130
Effet additionnel : posture de l'opo-opo.
Durée : 10s
Effet additionnel : vous octroie Vitesse de l'éclair.
Durée : 16s
Vitesse de l'éclair : augmente de 10% les dégâts infligés, et réduit de 5% le délai des attaques automatiques et le temps de recharge des techniques d'arme et des sorts de magie.
Condition : posture du coeurl.
Poings de vent
34
Instantané
3s
-
0y
0y
Augmente votre vitesse de déplacement.
Ne peut pas être utilisé avec Poings de terre et Poings de feu, et partage leur temps de recharge.
L'effet prend fin en relançant l'action.
Coup d'épaule*
35
Instantané
30s
-
20y
0y
Fonce sur la cible et effectue une attaque physique sur elle.
Puissance : 100
Effet additionnel : inflige Etourdissement.
Durée :2s
Ne peut pas être utilisé sous l'effet Entrave.
Charge d'acier
38
Instantané
40s
-
3y
0y
Effectue une attaque physique sur la cible.
Puissance : 150
Poings de feu*
40
Instantané
3s
-
0y
0y
Augmente de 5% vos dégâts infligés.
Ne peut pas être utilisé avec Poings de terre et Poings de vent, et partage leur temps de recharge.
L'effet prend fin en relançant l'action.
Mantra
42
Instantané
90s
-
0y
7y
Augmente de 20% l'effet des sorts curatifs sur vous et les équipiers alentour.
Durée : 15s
Coup foudroyant*
45
Instantané
2,5s
PT : 120
3y
0y
Effectue une attaque physique sur la cible.
Puissance : 120
Effet additionnel : inflige Etourdissement.
Durée : 1s
Cet effet n'est pas affecté par la résistance temporaire à Etourdissement.
Effet additionnel : posture du coeurl.
Durée : 10s
Condition : posture du raptor.
Poing hurlant
46
Instantané
60s
-
10y
10y
Effectue une attaque physique en ligne droite sur les ennemis devant vous.
Puissance : 210
Equilibre parfait
50
Instantané
60s
-
0y
0y
Vous permet d'utiliser les techniques d'arme requérant une posture particulière sans être dans cette posture.
Durée : 10s
Tacle du dragon*
50
Instantané
2,5s
PT : 50
3y
0y
Effectue une attaque physique sur la cible.
Puissance : 100
Puissance de côté : 140
Posture de l'opo-opo : réduit de 10% la résistance au contondant de la cible.
Durée : 15s
Effet additionnel : posture du raptor.
Durée : 10s
Glissement de posture*
52
Instantané
2,5s
-
0y
0y
Vous octroie la posture suivant celle dans laquelle vous êtes.
Si vous n'étiez dans aucune posture, vous octroie celle de l'opo-opo.
Méditation*
54
Instantané
1,2s
-
0y
0y
Ouvre un chakra.
Jusqu'à 5 chakras peuvent être ouverts en même temps.
Partage le même temps de recharge que les techniques d'arme.
Chakra interdit
54
Instantané
5s
Cinquième chakra
3y
0y
Effectue une attaque physique sur la cible.
Puissance : 250
Met fin à l'effet Cinquième chakra.
Condition : Cinquième chakra.
* Cette action ne peut pas être ajoutée aux barres de raccourcis.
Champ-élixir*
56
Instantané
30s
-
0y
5y
Effectue une attaque physique sur les ennemis alentour.
Puissance : 220
Assainissement*
58
Instantané
120s
Cinquième chakra
0y
0y
Restaure 300 de vos PT.
Met fin à l'effet Cinquième chakra.
Effet additionnel : réduit de moitié l'inimitié des ennemis envers vous.
Condition : Cinquième chakra.
Coup de pied tornade*
60
Instantané
10s
Vitesse de l'éclair III
3y
0y
Effectue une attaque physique sur la cible.
Puissance : 330
Met fin à l'effet Vitesse de l'éclair.
Condition : Vitesse de l'éclair III.
Enigme de la terre
64
Instantané
60s
-
0y
0y
Vous octroie Poings de terre à l'exécution de cette action.
Si vous subissez des dégâts, vous octroie Réaction de la terre.
Durée : 30s
De plus, ramène la durée d'effet de Vitesse de l'éclair au maximum.
Réaction de la terre : réduit de 10% vos dégâts subis.
Durée : 30s
Si Poings de terre se dissipe, Enigme de la terre et Réaction de la terre prennent immédiatement fin.
Coup d'épaule de terre
66
Instantané
30s
-
10y
0y
Vous rapproche de la cible et effectue une attaque physique sur elle.
Puissance : 100
Effet additionnel : projette la cible en arrière.
Effet additionnel : inflige Etourdissement.
Durée : 2s
Condition : Poings de terre.
Ne peut pas être utilisé sous l'effet Entrave.
* Cette action ne peut pas être ajoutée aux barres de raccourcis.
Coup d'épaule de vent
66
Instantané
30s
-
20y
0y
Vous rapproche de la cible et effectue une attaque physique sur elle.
Puissance : 65
Effet additionnel : inflige Etourdissement.
Durée : 2s
Effet additionnel : vous octroie Enigme du vent.
Durée : 10s
Condition : Poings de vent.
Ne peut pas être utilisé sous l'effet Entrave.
* Cette action ne peut pas être ajoutée aux barres de raccourcis.
Coup d'épaule de feu
66
Instantané
30s
-
20y
0y
Vous rapproche de la cible et effectue une attaque physique sur elle.
Puissance : 130
Effet additionnel : inflige Etourdissement.
Durée : 2s
Condition : Poings de feu.
Ne peut pas être utilisé sous l'effet Entrave.
* Cette action ne peut pas être ajoutée aux barres de raccourcis.
Enigme du vent
66
Instantané
-
-
20y
0y
Vous rapproche de la cible et effectue une attaque physique sur elle.
Puissance : 65
Effet additionnel : inflige Etourdissement.
Durée : 2s
Effet additionnel : vous octroie Vitesse de l'éclair.
Durée : 16s
Vitesse de l'éclair : augmente de 10% les dégâts infligés, et réduit de 5% le délai des attaques automatiques et les temps de lancement et de recharge des techniques d'arme et des sorts de magie.
Condition : Poings de vent et Enigme du vent.
Ne peut pas être utilisé sous l'effet Entrave.
* Cette action ne peut pas être ajoutée aux barres de raccourcis.
Enigme du feu
68
Instantané
90s
-
0y
0y
Vous octroie Poings de feu à l'exécution de cette action.
Augmente de 30% vos dégâts infligés, mais allonge de 15% le temps de recharge des techniques d'arme.
Durée : 20s
Si Poings de feu se dissipe, Enigme du feu prend immédiatement fin.
Fraternité*
70
Instantané
90s
-
0y
15y
Vous octroie ainsi qu'aux équipiers alentour les effets Fraternité et Fraternité méditative.
Fraternité : augmente de 5% les dégâts physiques infligés par vous et les équipiers alentour.
Fraternité méditative : 30% de chances qu'un chakra s'ouvre, lorsque vous ou un équipier utilisez une technique d'arme.
Durée : 15s

Actions de rôle

Technique
Niveau
Lancement
Recharge
Coûts
Portée
Rayon
Effet
Second souffle
8
Instantané
120s
-
0y
0y
Restaure vos PV.
Puissance : 500
La puissance dépend de l'attaque physique.
Portée de bras
12
Instantané
60s
-
0y
0y
Crée sur vous une barrière annulant la plupart des projections et attractions.
Durée : 5s
Effet additionnel : 100% de chances que Lenteur 20% soit infligée à l'assaillant à chaque attaque physique portée contre vous.
Durée : 15s
Fauchage de jambe
16
Instantané
40s
-
3y
0y
Inflige Etourdissement à la cible.
Durée : 3s
Diversion
20
Instantané
120s
-
0y
0y
Réduit l'inimitié que vous générez.
Durée : 30s
Motivation
24
Instantané
120s
-
0y
0y
Restaure 400 de vos PT.
Bain de sang
32
Instantané
90s
-
0y
0y
Convertit une partie des dégâts infligés par vos attaques physiques en PV.
Durée : 20s
Aiguillonnement
36
Instantané
180s
-
30y
0y
Restaure périodiquement les PT de l'équipier ciblé.
Durée : 30s
Ne peut pas être utilisé sur vous-même.
Restreinte
40
Instantané
120s
-
10y
0y
Réduit de 10% la force et la dextérité de la cible.
Durée : 10s
Béquille
44
Instantané
90s
-
30y
0y
Dissipe les altérations Entrave et Pesanteur sublie par l'équipier ciblé.
Ne peut pas être utilisé sur vous-même.
Vrai Nord
48
Instantané
150s
-
0y
0y
Fait réussir les actions directionnelles dans n'importe quelle position.
Durée : 15s

Traits

Technique
Niveau
Effet
Force améliorée
20
La Force est augmentée de 8 points.
Vitesse de l'éclair améliorée
20
Vous pouvez cumuler deux effets Vitesse de l'éclair.
Force améliorée II
40
La Force est augmentée de 16 points.
Vitesse de l'éclair améliorée II
40
Vous pouvez cumuler trois effets Vitesse de l'éclair.
Force améliorée III
60
La Force est augmentée de 24 points.
Méditation profonde
62
Accorde 50% de chances qu'un chakra s'ouvre lorsque vous infligez un coup critique avec une technique d'arme.
Maîtrise de Coup d'épaule
66
Change la nature de Coup d'épaule en fonction de l'effet Poings octroyé.
Avec Poings de terre : réduit la portée, mais projette la cible en arrière.
Avec Poings de vent : vous permet d'effectuer immédiatement un second Coup d'épaule, mais avec une puissance réduite de moitié.
Avec Poings de feu : augmente la puissance.

Rotations

Les rotations ci-dessous sont des exemples et peuvent bien sûr être adaptées à votre style de jeu.

Interface de job

Quêtes de job

Mission
Niveau
NPC
Récompense
Le moine errant
30 (classe : Pugiliste)
Gagaruna - Ul'dah - Faubourg de Nald (x9.4,y10.2) - 20 14 820 - Briseur de rocs - Cristal de moine
Les contes des combats passés
35
Erik - Ul'dah - Faubourg de Thal (x10.6,y13.1) - 20 18 040 - Coup d'épaule
La quête de pouvoir
40
Erik - Ul'dah - Faubourg de Thal (x10.6,y13.1) - 20 25 540 - Poings de feu
Le septième chakra
45
Erik - Ul'dah - Faubourg de Thal (x10.6,y13.1) - 20 12 420 - Coup foudroyant
Prendre l'habit
45
Erik - Ul'dah - Faubourg de Thal (x10.6,y13.1) - 20 12 420
Le véritable courage
50
Erik - Ul'dah - Faubourg de Thal (x10.6,y13.1) - 20 48 000 - Cyclas du temple - Coffre d'équipement de mêlée - Tacle du dragon
Restauration des Sphairai
50
Gerolt - Forêt du nord (x30.2,y20.2) - Forêt du nord (x30.2,y20.2) -
Tout recommencer
50
Erik - Ul'dah - Faubourg de Thal (x10.6,y13.1) - 30 96 000 - 1 018
Les moines ennemis
52
Widargelt - Mor Dhona (x21.7,y7.8) - 30 105 600 - 718 - Glissement de posture
Splendeur et obscurité
54
Widargelt - Mor Dhona (x21.7,y7.8) - 30 124 800 - 1 076 - Méditation
Une nouvelle alliée
56
Widargelt - Mor Dhona (x21.7,y7.8) - 30 144 000 - 1 124 - Champ-elixir
Progresser sans s'entre-tuer
58
Widargelt - Mor Dhona (x21.7,y7.8) - 30 163 200 - 1 447
Plus rien ne sera comme avant
60
Widargelt - Mor Dhona (x21.7,y7.8) - 30 100 000 - 1 413 - Coffre d'équipement de tantra - Coup de pied tornade
L'embarras du choix
60
Erik - Ul'dah - Faubourg de Thal (x10.6,y13.1) - 40 100 000 - 1 767
Coup sur coup
63
Widargelt - Les Pics (x22.4,y5.7,z0.7) - 40 103 000 - 1 628
Rencontre inamicale
65
Widargelt - Les Pics (x22.4,y5.7,z0.7) - 40 105 000 - 3 061
Se sublimer pour triompher
68
Widargelt - Les Pics (x22.4,y5.7,z0.7) - 40 108 000 - 3 074
Une nouvelle force protectrice
70
Widargelt - Les Pics (x22.4,y5.7,z0.7) - 40 216 000 - 2 600 - Coffre d'équipement de pacifiste - Fraternité
Le dernier disciple du Poing de Rhalgr
80
Erik - Uldah - Faubourg de Thal (x10.6,y13.1) - 50 3 645 - Matéria du regard divin VII - Matéria de la barbarie maîtrisée VII - Matéria de la barbarie percutante VII

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2023-08-06 10:14:11
Bonjour,

Merci pour le commentaire :)

Oui effectivement, un certain nombre de donjons ont été mis à jour et je n'ai pas encore eu le temps de les updater. Je le ferai petit à petit tout en continuant d'alimenter les autres sections du site (FF14 ou autre)
yann421
Le 2023-07-29 21:35:50
Bonjour,

Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.

Voici une vidéo montrant comment se déroule maintenant ce combat
yann421
Le 2023-07-29 21:33:40
Bonjour,

Ce guide ne semble
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 10:17:56
C'est bon j'ai trouvé, il faut attendre qu'elle cast explosion avant de détruire un autre bombo et ainsi la geler pour interrompre le sort.
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 09:45:08
Bonjour et merci pour ces guides, je commence le mage bleu et la grande mascarade et cela va être très utile
J'ai néanmoins un problème dans l'arène 8 phase 2, la maman bombo lance le sort explosion qui one shot et impossible à esquiver, même derrière les murs. Comment peut=-on faire ?

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