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Les jobs : Astromancien



"Pour des raisons qui leur échappent, les hommes cherchent depuis toujours à connaître l'avenir. Dans un élan né à la fois de leur volonté de tout expliquer et de leur immaturité, ils se mirent à étudier le mouvement des étoiles pour comprendre le phénomène des saisons. Cette discipline prit bientôt le nom d'astrologie, une pratique que la cité savante de Sharlayan perfectionna en y alliant son expertise de l'éther pour créer l'astromancie, ou science du miracle comme l'appellent ses plus fervents partisans. Ainsi apparurent les astromanciens qui, en faisant tournoyer leurs globes célestes, sont capables de pénétrer les arcanes du destin." (finalfantasyxiv.com)

  • Rôle : Soigneur
  • Quête initiale : L'appel des étoiles
  • Classe de base :Aucune - Commence au Niveau 30
  • Armes de prédilection : Planisphères

Actions

Note : Certaines actions ne s'apprennent pas automatiquement mais requièrent que vous terminiez une quête spécifique. Je les ai marquées d'un astérisque rouge (*). Pour savoir quelle quête effectuer, veuillez consulter le tableau des quêtes de job.

Technique
Niveau
Lancement
Recharge
Coûts
Portée
Rayon
Effet
Malfaisance
1
1,5s
2,5s
PM : 480
25y
0y
Effectue une attaque magique neutre sur la cible.
Puissance : 150
Bienfaisance
2
2s
2,5s
PM : 480
30y
0y
Restaure les PV de la cible.
Puissance : 400
Effet additionnel : 15% de chances que votre prochaine Bienfaisance II soit critique.
Durée : 15s
Conjonction supérieure
4
Instantané
2,5s
PM : 480
25y
0y
Inflige des dégâts magiques périodiques neutres à la cible.
Puissance : 40
Durée : 18s
Vitesse de la lumière
6
Instantané
120s
-
0y
0y
Réduit de 2,5s le temps de lancement de vos sorts et de 50% leur coût en PM.
Durée : 10s
Hélios
10
2,5s
2,5s
PM : 1440
0y
15y
Restaure vos PV et ceux des équipiers alentour.
Puissance : 300
Ascendant
12
8s
2,5s
PM : 3600
30y
0y
Ressuscite la cible avec l'effet Affaiblissement.
Dignité essentielle
15
Instantané
40s
-
30y
0y
Restaure les PV de la cible.
Puissance : 400
La puissance augmente d'autant plus que les PV restants de la cible sont bas.
Bienfaisance II
26
2s
2,5s
PM : 1080
30y
0y
Restaure les PV de la cible.
Puissance : 650
Tirage
30
Instantané
30s
-
0y
0y
Tire une carte au hasard.
Réutiliser l'action pendant le temps imparti permet d'activer l'effet de la carte.
L'effet d'une seule carte peut être activé à la fois.
Durée : 15s
Le temps de recharge de Tirage commence à la fin de l'effet ou après activation de la carte.
Thème diurne*
30
Instantané
5s
-
0y
0y
Augmente de 10% la puissance de vos sorts curatifs.
Ajoute également un effet de restauration périodique des PV à certaines de vos actions.
Réduit l'inimitié que vous générez.
Ne peut pas être utilisé en même temps que Thème nocturne et partage le même temps de recharge.
Ne peut pas être annulé ou permuté avec Thème nocturne en combat.
L'effet prend fin en relançant l'action.
Défausse
30
Instantané
3s
-
0y
0y
Défausse la carte tirée.
Bienfaisance aspect
34
Instantané
2,5s
PM : 1440
30y
0y
Restaure les PV de la cible.
Puissance : 200
Effet additionnel avec Thème diurne : restaure périodiquement les PV de la cible.
Puissance : 140
Durée : 18s
* L'effet curatif périodique n'est pas cumulable.
Effet additionnel : avec Thème nocturne : crée une barrière annulant un montant de dégâts équivalent à 250% des PV restaurés.
Durée : 30s
Ne peut être cumulé avec Traité du réconfort ou Traité du soulagement.
Voie royale*
35
Instantané
15s
-
0y
0y
Remet la carte tirée dans le jeu afin de changer l'effet de la prochaine.
La Balance et Le Tronc : effet augmenté de 50%.
La Flèche et L'Epieu : durée d'effet doublée.
L'Aiguière et La Tour : effet réduit de moitié et étendu aux alentours.
Dissipe Voie royale
35
Instantané
3s
-
0y
0y
Dissipe l'effet de Voie royale actuellement octroyé.
Ajout*
40
Instantané
30s
-
0y
0y
Conserve la carte tirée et l'ajoute à votre Tirage.
Réutiliser l'action permet d'activer l'effet de la carte.
L'effet d'une seule carte peut être activé à la fois.
Le temps de recharge d' Ajout commence après activation de la carte ou à la fin de l'effet d' Ajout.
Annule Ajout
40
Instantané
3s
-
0y
0y
Défausse la carte actuellement conservée grâce à Ajout.
Hélios aspect
42
2,5s
2,5s
PM : 1800
0y
15y
Restaure vos PV et ceux des équipiers alentour.
Puissance : 200
Puissance avec Thème nocturne : 150
Effet additionnel avec Thème diurne : restaure périodiquement vos PV et ceux des équipiers alentour.
Puissance : 40
Durée : 30s
* L'effet curatif périodique n'est pas cumulable et ne peut pas être conféré en même temps que la barrière de Thème nocturne.
Effet additionnel : avec Thème nocturne : crée une barrière annulant un montant de dégâts égal à 150% des PV récupérés.
Durée : 30s
Ne peut être cumulé avec Traité du réconfort ou Traité du soulagement.
Retirage*
45
Instantané
30s
-
0y
0y
Remet la carte tirée dans le jeu et en tire une différente.
Conjonction supérieure II
46
Instantané
2,5s
PM : 600
25y
0y
Inflige des dégâts magiques périodiques neutres à la cible.
Puissance : 50
Durée : 30s
Thème nocturne*
50
Instantané
5s
-
0y
0y
Augmente l'effet des sorts curatifs de 15% et ajoute un effet de barrière protectrice à certaines de vos actions.
Réduit l'inimitié que vous générez.
Ne peut pas être utilisé en même temps que Thème diurne et partage le même temps de recharge.
Ne peut pas être annulé ou permuté avec Thème diurne en combat.
L'effet prend fin en relançant l'action.
Synastrie*
50
Instantané
90s
-
30y
0y
Crée un lien éthéré avec l'équipier ciblé.
A chaque sort de magie curative à cible unique que vous lancez sur vous-même ou un équipier, l'équipier en synastrie avec vous récupère l'équivalent de 40% des PV restaurés.
Durée : 20s
Gravité*
52
3s
2,5s
PM : 1920
25y
5y
Effectue une attaque magique neutre sur la cible et les ennemis autour.
Puissance : 200
La puissance vis-à-vis de chaque ennemi après le premier est réduite par tranche de 10% (maximum 50%).
Malfaisance II*
54
1,5s
2,5s
PM : 600
25y
0y
Effectue une attaque magique neutre sur la cible.
Puissance : 180
Dilatation du temps*
56
Instantané
90s
-
30y
0y
Allonge de 15s la durée de vos effets octroyés à l'équipier ciblé.
Inconscient collectif*
58
Instantané
90s
-
0y
6y
Crée une roue de la fortune autour de vous, réduisant de 10% les dégâts subis par les équipiers alentour.
Durée : 18s
Octroie un effet de restauration périodique de PV aux équipiers dans l'aire d'effet.
Puissance : 150
Durée : 15s
L'effet prend fin si vous effectuez une action, un déplacement ou une rotation.
Condition : Thème diurne ou Thème nocturne.
Interrompt vos attaques automatiques.
Opposition céleste*
60
Instantané
120s
-
0y
10y
Inflige Etourdissement aux ennemis alentour.
Durée : 4s
La durée de vos effets conférés aux équipiers alentour et à vous-même est allongée de 10s.
Etoile terrestre
62
Instantané
60s
-
30y
8y
Place une Etoile terrestre dans l'aire ciblée, et vous octroie Domination terrestre.
Durée : 10s
Si l'action est réutilisée pendant cette durée, déclenche Eclatement stellaire, effectuant une attaque magique neutre sur les ennemis dans l'aire d'effet.
Puissance : 150
Effet additionnel : restaure vos PV et ceux des équipiers dans l'aire d'effet.
Puissance : 540
Après 10s, renforce l'Etoile terrestre, et vous octroie Domination stellaire.
Durée : 10s
Si l'action est réutilisée pendant cette durée ou à l'issue de celle-ci, déclenche Explosion stellaire, effectuant une attaque magique neutre sur les ennemis dans l'aire d'effet.
Puissance : 200
Effet additionnel : restaure vos PV et ceux des équipiers dans l'aire d'effet.
Puissance : 720
Détonation stellaire
62
Instantané
5s
-
0y
8y
Déclenche l'effet de l'Etoile terrestre placée au sol.
Avec Domination terrestre : effectue une attaque magique neutre sur les ennemis dans l'aire d'effet.
Puissance : 150
Effet additionnel : restaure vos PV et ceux des équipiers dans l'aire d'effet.
Puissance : 540
Avec Domination stellaire : effectue une attaque magique neutre sur les ennemis dans l'aire d'effet.
Puissance : 200
Effet additionnel : restaure vos PV et ceux des équipiers dans l'aire d'effet.
Puissance : 720
Malfaisance III
64
1,5s
2,5s
PM : 600
25y
0y
Effectue une attaque magique neutre sur la cible.
Puissance : 220
Arcane mineur
66
Instantané
5s
-
0y
0y
Remplace la carte tirée par Roi des couronnes ou Reine des couronnes.
Réutiliser l'action permet d'activer l'effet de la carte.
Le temps de recharge commence après activation de la carte.
Grand sabot*
70
Instantané
120s
-
0y
0y
Exécute d'un coup Tirage, Voie royale, Ajout et Arcane mineur.
Ne remplace pas les cartes déjà disposées sur la Table des arcanes.

Cartes

La compétence Tirage vous permet de tirer une carte parmi celles listées ci-dessous (certaines ne se débloquent qu'à partir d'un certain niveau). Il vous suffit alors d'utiliser de nouveau la compétence Tirage pour activer l'effet de la carte.

Technique
Niveau
Lancement
Recharge
Coûts
Portée
Rayon
Effet
La Balance
30
Instantané
30s
30y
0y
Augmente de 10% les dégâts infligés par vous ou l'équipier ciblé.
Durée : 30s
* Cette action ne peut pas être ajoutée aux barres de raccourcis.
Le Tronc
30
Instantané
30s
30y
0y
Réduit de 20% les dégâts subis par vous ou l'équipier ciblé.
Durée : 30s
* Cette action ne peut pas être ajoutée aux barres de raccourcis.
La Flèche
30
Instantané
30s
30y
0y
Réduit de 10% le délai de vos attaques automatiques et les temps de lancement et de recharge de vos techniques d'arme et de vos sorts de magie ou ceux de l'équipier ciblé.
Durée : 30s
* Cette action ne peut pas être ajoutée aux barres de raccourcis.
L'Epieu
30
Instantané
30s
30y
0y
Augmente de 10% vos chances de critiques ou celles de l'équipier ciblé.
Durée : 30s
* Cette action ne peut pas être ajoutée aux barres de raccourcis.
L'Aiguière
30
Instantané
30s
30y
0y
Restaure périodiquement vos PM ou ceux de l'équipier ciblé.
Puissance : 50
Durée : 15s
* Cette action ne peut pas être ajoutée aux barres de raccourcis.
La Tour
30
Instantané
30s
30y
0y
Restaure périodiquement vos PT ou ceux de l'équipier ciblé.
Durée : 15s
* Cette action ne peut pas être ajoutée aux barres de raccourcis.
Roi des couronnes
66
Instantané
5s
25y
0y
Effectue une attaque magique neutre sur la cible.
Puissance : 300
Cette action n'est pas compatible avec l'effet de Voie royale.
* Cette action ne peut pas être ajoutée aux barres de raccourcis.
Reine des couronnes
66
Instantané
5s
30y
0y
Restaure les PV de l'équipier ciblé.
Puissance : 500
Cette action n'est pas compatible avec l'effet de Voie royale.
* Cette action ne peut pas être ajoutée aux barres de raccourcis.

Actions de rôle

Technique
Niveau
Lancement
Recharge
Coûts
Portée
Rayon
Effet
Durée
Prestance du prêtre
8
Instantané
90s
-
0y
0y
Augmente de 5% vos dégâts magiques infligés.
Durée : 15s
-
Brèche
12
2.5s
2.5s
-
25y
0y
Effectue une attaque magique neutre sur la cible.
Puissance : 50
Effet additionnel : inflige Pesanteur 20%.
Durée : 20s
-
Bouclier
16
3s
2.5s
-
30y
15y
Augmente les défenses physique et magique de la cible et des équipiers autour.
Durée : 30m
-
Guérison
20
1s
2.5s
PM : 600
30y
0y
Soigne une altération d'état de la cible.
-
Rêve lucide
24
Instantané
120s
-
0y
0y
Réduit de moitié l'inimitié des ennemis envers vous.
Effet additionnel : restaure périodiquement vos PM.
Puissance : 80
Durée : 21s
-
Magie prompte
32
Instantané
60s
-
0y
0y
Permet à votre prochain sort d'être instantané.
Durée : 10s
-
Oeil pour oeil
36
Instantané
180s
-
25y
0y
Crée sur l'équipier ou le familier ciblé une barrière protectrice.
Durée : 20s
Effet de la barrière : 20% de chances que les dégâts infligés par l'assaillant soient réduits de 10% pendant 10s à chaque attaque physique portée contre l'équipier ou le familier.
Ne peut pas être utilisé sur vous-même.
-
Largesse
40
Instantané
90s
-
0y
0y
Augmente de 20% la puissance de vos sorts curatifs.
Durée : 20s
-
Stoïcisme
44
Instantané
30s
-
0y
0y
Vous permet de lancer vos sorts sans risque d'interruption.
Annule la plupart des projections et attractions.
Durée : 5s
-
Secours
48
Instantané
150s
-
30y
0y
Attire l'équipier ciblé près de vous.
Sans effet si la cible subit certaines altérations d'état.
Condition : cible et vous-même en combat.
-

Traits

Technique
Niveau
Effet
Esprit amélioré
20
L'Esprit est augmenté de 8 points.
Efficacité des actions augmentée
20
Les soins et les dégâts de base des actions sont augmentés de 10%.
Bienfaisance améliorée
36
Accorde 15% de chances lors du lancement de Bienfaisance que la prochaine Bienfaisance II soit critique.
Durée : 15s
Esprit amélioré II
40
L'Esprit est augmenté de 16 points.
Efficacité des actions augmentée II
40
Les soins et les dégâts de base des actions sont augmentés de 30%.
Maîtrise de Conjonction supérieure
46
Remplace Conjonction supérieure supérieure par Conjonction supérieure II.
Maîtrise de Malfaisance*
54
Remplace Malfaisance par Malfaisance II.
Esprit amélioré III
60
L'Esprit est augmenté de 24 points.
Maîtrise de Malfaisance II
64
Remplace Malfaisance II par Malfaisance III.
Vitesse de la lumière accélérée
68
Réduit de 10s le temps de recharge de Vitesse de la lumière lorsque vous utilisez Dignité essentielle.

Rotations

Les rotations ci-dessous sont des exemples et peuvent bien sûr être adaptées à votre style de jeu.

Interface de job

Quêtes de job

Mission
Niveau
NPC
Récompense
L'appel des étoiles
50 (N'importe quelle classe / job de combat)
Jannequinard - Ishgard - Les Contreforts (x15.2,y10.0) - 30 48 000 - Globe céleste - Coule en veloutine - Collants en veloutine - Cristal d'astromancien
L'arbre céleste
30
Leveva - Forêt du sud (x25.2,y22.4) - 30 29 640 - Thème diurne
Constellations et bénédictions
35
Jannequinard - Ishgard - Les Contreforts (x15.2,y10.0) - 30 36 080
Plus de peur que de mal
40
Jannequinard - Ishgard - Les Contreforts (x15.2,y10.0) - 30 22 540 - Retirage
La flèche étoilée
40
Leveva - Ishgard - Les Contreforts (x15.2,y10.2) - 30 22 540
La jarre astrale
45
Jannequinard - Ishgard - Les Contreforts (x15.2,y10.0) - 30 49 680 - Gravité
Un cours particulier
50
Jannequinard - Ishgard - Les Contreforts (x15.2,y10.0) - 30 96 000 - Thème nocturne
La lance cosmique
50
Leveva - Ishgard - Les Contreforts (x15.2,y10.2) - 30 48 000 - Coffre d'équipement spécial astromancien - Synastrie
Pressions extérieures
50
Jannequinard - Ishgard - Les Contreforts (x15.2,y10.0) - 30b 48 000 - 683
Illusions perdues
52
Jannequinard - Ishgard - Les Contreforts (x15.2,y10.0) - 30b 105 600 - 1 163
Le destin sonne toujours deux fois
54
Jannequinard - Ishgard - Les Contreforts (x15.2,y10.0) - 30b 124 800 - 993 - Malfaisance II - Maîtrise de la Malfaisance
Chasseurs et chassés
56
Jannequinard - Ishgard - Les Contreforts (x15.2,y10.0) - 30b 144 000 - 1 691
Une soif de savoir
58
Jannequinard - Ishgard - Les Contreforts (x15.2,y10.0) - 30b 163 200 - 1 213 - Inconscient collectif
Prédestination
60
Jannequinard - Ishgard - Les Contreforts (x15.2,y10.0) - 30b 100 000 - 1 610 - Coffre d'équipement du firmament - Opposition céleste
Un étudiant plus que motivé
60
Jannequinard - Ishgard - Les Contreforts (x15.2,y10.0) - 40 100 000 - 1 691
Des nouvelles inquiétantes
63
Leveva - Ishgard - Les Contreforts (x15.1,y9.8) - 40 103 000 - 1 204
La barrière protectrice
65
Jannequinard - Ishgard - Les Contreforts (x15.2,y10.0) - 40 105 000 - 2 994
A la recherche du savoir perdu
68
Kyokuho - Kugane (x13.2,y12.9) - 40 108 000 - 1 771
L'alliance du ciel et de la terre
70
Kyokuho - Kugane (x13.2,y12.9) - 40 216 000 - 3 000 - Coffre d'équipement d'horoscopiste - Grand sabot
Le coeur dans les étoiles
80
Jannequinard - Ishgard - Les Contreforts (x15.2,y10.0) - 50 1 627 - Matéria de piété VII - Matéria de la barbarie maîtrisée VII - Matéria de la barbarie percutante VII

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2024-11-15 07:24:35
Bonjour,
Merci pour ces précisions sur les changements. Pompon ne donne plus assez même en job heal? Quelle est la technique dorénavant ?

Je vais regarder fin novembre quand j'aurai plus de temps et updaterai le guide :)
Blue Malignant
Le 2024-10-25 14:23:07
Bonjour je suis désolé d'écrire ce commentaire et avant toute chose merci pour votre travail passé !

Cependant et tristement votre guide de l'épreuve 31 est obsolète.

En effet, Pompom Soignant ne redonne plus (du tout) assez de PV pour contrer toutes les attaques du mime dans la phase 1. Il faut le spammer des dizaines et des dizaines de fois pour se mettre full life et la puissance des attaques du mime nous tuera avant (et encore plus avec son attaque qui transforme toutes ses attaques en coup critique).
Vous pourriez me répondre d'utiliser Vent Blanc à la place? Oui mais impossible. 1500 de mana sachant qu'on doit spam le soin on se retrouve à court avec le boss même pas à 75% PV.
Donc voilà libre à vous de modifier votre guide ou de ne plus vous occuper de cet ancien contenu.
Sachant que le mime est considéré comme un des boss les plus demandant du jeu.
Pour info, avec le stuff actuel max pour le mage bleu (530), j'ai 14189 PV, sachant que le niveau est synchro 70.
Typpo
Le 2023-08-06 10:14:11
Bonjour,

Merci pour le commentaire :)

Oui effectivement, un certain nombre de donjons ont été mis à jour et je n'ai pas encore eu le temps de les updater. Je le ferai petit à petit tout en continuant d'alimenter les autres sections du site (FF14 ou autre)
yann421
Le 2023-07-29 21:35:50
Bonjour,

Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.

Voici une vidéo montrant comment se déroule maintenant ce combat
yann421
Le 2023-07-29 21:33:40
Bonjour,

Ce guide ne semble

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