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Chapitre 1 - Le grand départ




- Cap Sud (3 Rubis de feu)

Tout commence dans un salle de classe à la fin de l'école, vous apprenez que votre père a disparu avec son équipe il y a deçà un an dans une certaine Tour Pandémone et que vous souhaitez avant tout le retrouver. Dès que vous pouvez bouger et parlez à tout le monde. (Petite astuce : appuyez deux fois sur la touche directionnelle pour courir). Votre première mission : retrouver vos amis dans la cachette secrète. Pour y aller rien de plus simple mais prenez d'abord les 3 rubis de feu disséminés dans la ville. Ne sortez pas de l'école et montez les escaliers à gauche du maître pour vous retrouver sur le toit. Vous trouverez une sauvegarde (l'espèce de porte intergallactique :p). Allez prendre le premier Rubis de feu dans le clochet puis redescendez et sortez de l'école. Le deuxième Rubis de feu se trouve dans la jarre bleue en haut à droite de la cave de la maison de Luc (celle juste avant le ponton en bois). Enfin, sortez de chez Luc, empruntez le ponton de bois et dirigez vous vers la droite. Vous trouverez la cachette secrète au bout, rentrez-y et ressortez immédiatement puis rerentrez et ainsi de suite jusqu'à ce qu'un pêcheur soit à coté de la Grotte Bleue (cachette). Cela peut être assez long... Fouillez le pot pour trouver le troisième Rubis de feu. Une fois les 3 rubis en votre possession, il est temps de continuer l'aventure :). Rentrez dans la Grotte Bleue et parlez à Jonas puis à Luc. Eric arrivera annonçant que la princesse d'Edmond a fait une fugue et est à Cap Sud. Une fois que vous pouvez bouger, placez vous à coté d'Eric puis allez un peu à distance de la statue turquoise et appuyez sur L ou R pour la déplacer. Cela fait, reparlez à Eric et choisissez une carte au hasard. Enfin, il se fait tard, rentrez chez vous (c'est la maison à droite de l'école). En arrivant, essayez de monter à l'étage et Ô surprise, comme par hasard, la princesse Flora est là... Montez à l'étage après la discussion et parlez à Basile. A ce moment, un cri déchirant provient d'en bas. Descendez pour voir deux gardes ramener de force Flora au château puis parlez à Basile et Lola et montez à l'étage. Au matin, parlez à Lola qui vous donnera une lettre du Roi Edmond vous demandant de lui ramener la bague Azur qui se trouve dans le sac d'Octave. Avant de partir, vous obtenez votre première mélodie : la Mélodie de Lola. Enfin, sortez de la ville et allez au Château d'Edmond.

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- Château d'Edmond (1 Rubis de feu)

A votre arrivée, montrez la lettre aux deux gardes et allez vers la droite, mais attendez que le garde de droite soit derrière le pylône et parlez lui pour recevoir un Rubis de feu. Montez ensuite au deuxième étage et traversez les remparts pour trouver la chambre de la princesse. Parlez au garde puis Flora. Enfin, redescendez au rez de chaussée et partez vers la gauche pour rentrer dans la porte à côté de laquelle se trouve un garde. C'est la salle du conseil. Parlez au roi, qu'elle que soit votre réponse, il vous enverra au cachot et, notez la magnifique traduction, vous traitera de Pécord ;).

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- Les cachots d'Edmond (3 Rubis de feu)

Une fois dans le cachot, il suffit d'attendre. Au bout d'un moment, un garde vous jette un morceau de pain, mangez le et continuez à attendre. La nuit venue, la flûte vous parle.... non non ce n'est pas une prison genre hopital psychatrique... et vous dit : Paul... je suis ton père... Il vous annonce qu'il a également été prisonnier dans cette cellule et vous demande de regarder à gauche près du mur. Une pierre tombe alors, récupérez la avec la touche L ou R. Cette pierre contient un pouvoir Noir. Le père de Paul lui donne pour mission de faire un pèlerinage aux ruines du monde et de trouver les Statues Hexade. Une fois qu'il est parti, allez inspecter la porte pour voir le cochon de Flora arriver avec une lettre et la Clé du Cachot. Equipez vous alors de la clef grâce au menu et appuyez sur Y devant la porte pour l'ouvrir. Descendez et sauvegardez à droite. Gaia vous apprend que si vous tuez tous les ennemis de chaque zone, vous gagnerez un grenat par zone qui augmentera vos abilités. Ensuite, prenez la porte en bas de l'écran et dans la pièce suivante, tuez tous les ennemis pour obtenir un grenat PV+1. Dans la deuxième salle, suivez l'unique chemin. Tuer tous les ennemis vous rapportera Force+1. Dans la troisième salle, appuyez sur L ou R pour faire bouger les statues. Un peu plus loin, appuyez sur le gros interrupteur pour faire bouger les boules pleines de piques et prenez le coffre qui contient une Herbe. Revenez alors sur vos pas et refrappez l'interrupteur. Tuer tous les ennemis vous donnera Défense+1. Dans la salle numéro 4, sautez sur l'interrupteur depuis le passage surélevé pour faire apparaitre une porte derrière laquelle se trouve un Rubis de feu. Vous obtiendrez PV+1 si vous tuez tous les ennemis. Dans la cinquième salle, jouez la Mélodie de Lola et tapez l'interrupteur de droite à 3. Lorsque vous êtes dans la salle 6, tuez les 4 Ver Mutant dans le cul de sac pour faire apparaitre un Abri Gaia et transformez vous en Chrysaor. Vous pouvez maintenant atteindre l'interrupteur à l'entrée de la salle. Toujours dans cette salle, vous trouverez un peu plus loin un Rubis de feu dans un coffre. Tuer tous les ennemis vous rapportera Défense+1. Salle 7 : Inspectez le tonneau en bas à droite (par derrière) pour obtenir un Rubis de feu. Vous faîtes alors la connaissance de Lili qui vient d'Itoryville. Son pouvoir lui permet de se transformer en fleur. Apparemment la grand-mère de Paul lui a demandé de veiller sur lui. Une fois dans le Château d'Edmond, allez au deuxième étage pour récupérer Flora puis redescendez au sous-sols et fouillez les tonneau de la deuxième salle en partant de la droite pour trouver le Rôti. Sortez ensuite du château.

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