Après avoir retrouvé Flora, le groupe décide d'aller dans la ville la plus proche pour trouver des informations : Aquaville...
En arrivant à Aquaville, les habitants vous installent dans la maison de Loïc le pécheur, pour le moment absent de chez lui. Parlez à tout le monde puis sortez de la maison. Sous la maison vous pouvez trouver quelque chose d'intéressant : le journal intime de Flora! En bas de l'échelle, allez vers la gauche tout en restant sur le même radeau et allez sur la troisième planche [Screenshot de gauche] en partant du haut puis allez le plus possible à droite (environ au niveau de l'échelle) et appuyez sur A pour inspecter le sol, vous trouverez le journal. Allez ensuite à gauche et rentrez dans la première maison. Luc et son père qu'il vient de retrouver sont à l'intérieur. Parlez à Luc puis au père qui vous dira qu'il était avec votre père dans la Tour Pandémone. Malheureusement, il est amnésique et ne sait rien d'autre. Reparlez ensuite à Luc puis sortez de la maison. Luc vous arrête et vous dit qu'il prépare l'anniversaire de Lili. Retournez donc dans la première maison. La fête commence alors (un peu pourrie d'ailleurs, il y a juste un pauvre gâteau :p). Au bout d'un moment, Luc demande à Lili de sortir et lui déclare sa flamme. Prise d"effroi, la jeune fille s'enfuit et ne revient pas. Peu après, c'est au tour de Luc de disparaitre. Sortez de la maison et allez vers le bas. Dans le prochain radeau, allez à gauche puis en bas. Vous devez arriver sur un tout petit radeau avec 4 directions. Prenez celle de gauche et allez tout au bout pour trouver une femme entourée de pots. Examinez celui en haut à gauche pour trouver un Rubis de feu. Allez maintenant tout à droite et entrez dans la grande maison, c'est le tripot. Tout en haut à droite de la pièce, examinez la jarre pour trouver un autre Rubis de feu. Toujours dans le tripot, vous devez voir 3 personnes regardant vers le bas, celle de gauche est Samuel le bijoutier. Vous devriez avoir 29 rubis à l'heure actuelle. Ouvrez votre inventaire, et équipez la lettre de Luc pour la lire. Apparemment, il est partit pour la Grande Muraille dans le but de trouver un remède pour son père. Retournez au petit radeau et allez vers le bas pour sortir d'Aquaville et dirigez-vous vers la Grande Muraille.
La Grande Muraille - Partie 1 (1 Rubis de feu)
Dès que vous êtes sur la Grande Muraille, allez vers la droite en tuant tout le monde et passez la première porte. A l'étage d'en dessous, allez tout à gauche et sautez dans le trou. Allez ensuite, à droite et montez la première échelle que vous croisez. Tuez les 2 Archer de la salle puis redescendez l'échelle et allez sur la droite. Ne montez pas tout de suite sur la prochaine échelle mais continuez pour tuer les ennemis puis montez l'échelle. En haut, vous devez voir un objet scintillant sur le sol. Ramassez le, il s'agit d'une perle du collier offert par Luc à Lili. Allez vers la droite et éliminez les Archer (en utilisant Glissade, vous passez sous les flèches.) Passez la prochaine porte puis allez vers la gauche et montez à l'étage supérieur. Tuez le dernier ennemi pour recevoir Défense+1. Allez ensuite tout à droite pour changer d'écran et laissez vous tomber dans le trou après avoir tué l'Archer. Allez ensuite tout à droite et passez la porte. A l'étage supérieur, dirigez vous vers la gauche du couloir. Tout au bout, montez pour trouver un Rubis de feu Redescendez et allez vers la droite pour passer la porte que vous venez d'ignorer. Suivez l'unique chemin, vous finirez par vous retrouver face à une Vipère. S'il vous attrape, appuyez vite sur droite-gauche plusieurs fois pour vous en débarasser. Empruntez la porte à droite de la lance, tuez les ennemis de la salle puis redescendez et prenez la porte à gauche. Allez ensuite prendre la deuxième porte en partant de la droite en pensant à ramasser la perle qui brille sur le sol. En haut, activez l'interrupteur puis redescendez et passez la deuxième porte en partant de la gauche. Montez ensuite sur les remparts et tuez les derniers monstres pour obtenir PV+1. Allez à droite, Lili arrivera alors pour vous aider à trouver Luc. Dans l'écran suivant, ne passez pas tout de suite la porte mais descendez les escaliers à droite en arrétant votre course devant la prochaine porte et y pénétrer. Allez à gauche, activez l'interrupteur, ouvrez le coffre pour gagner une Herbe, passez la porte et redescendez les escaliers à droite sans vous arréter cette fois-ci jusqu'à changer d'écran (ne vous souciez pas des portes que vous croisez pour l'instant). Descendez par la première porte, tuez les deux Vipère puis remontez. Allez ensuite tout à droite et passez dans la porte de droite, tuez les deux Vipère et remontez pour aller dans la porte du mileu cette fois-ci. Eliminez les deux Vipère et allez à droite puis montez. Allez vers la gauche et sautez dans le trou entre les pilliers 4 et 5 en partant de la porte. Vous trouverez un abri Gaia ainsi que le pouvoir Toupie. (Pour l'utiliser, maintenez le Bouton A jusqu'à clignoter en vert puis, sans relâcher le Bouton A, appuyer alternativement sur L et R, des flêches vont apparaitre. Quand elles disparaissent, laissez appuyer sur la direction où vous voulez aller.)
La Grande Muraille - Partie 2
Remontez tout en haut et sautez dans le trou juste à droite de la porte pour passer par le trou dans l'étage d'en dessous et tuer deux Archer pour obtenir Défense+1. Laissez vous ensuite tomber jusqu'en bas et remontez tout en haut par la porte de gauche. Retournez ensuite dans l'écran de gauche (celui ou vous avez descendu les escaliers en courant). Utilisez la Toupie pour passer le dos d'âne et empruntez la première porte que vous croiserez puis allez tout en bas. Frapprez l'interrupteur du bas puis courez pour aller frapper celui du haut. Allez vite refrapper celui du bas pour enlever la lance puis courez à gauche. Ne vous occupez pas du nouvel interrupteur. Tout au bout du couloir, vous trouvez un abri Gaia, y pénétrer et prendre Chrysaor. Allez ensuite tout à droite de la salle et tuez tout le monde pour obtenir PV+1. Remontez par la porte, allez à droite et frappez deux fois l'interrupteur pour vous frayer un passage et passez la porte. Dans l'écran suivant, ne tombez pas dans le trou, allez toujours à droite jusq'à changer de nouveau d'écran. Utilisez alors Boule de Feu sur l'Archer pour qu'il libère le passage et descendez à l'étage inférieur. Tout en bas, débloquez le passage en bougeant les statues à l'aide de L et R ou en les frappant. Au bout du couloir, activez l'interrupteur puis revenez sur vos pas pour tuer toutes les statues qui sont maintenant vivantes. Vous gagnerez alors Force+1. Remontez tout en haut et passez dans l'écran de droite. Prenez la porte, tuez tous les monstres dans la salle du dessous puis empruntez la nouvelle porte. Dans la salle du bas, certaines statues, celles avec des petits yeux blancs, sont en fait des Archer. Frappez les pour les réveiller puis tuez les tous. En récompense, vous aurez PV+1.
Rentrez ensuite dans l'abri Gaia qui vient de se former et prenez Paul puis remontez tout en haut et utilisez la Toupie pour passer le dos d'âne. Dans l'écran d'après, sautez vers le bas dès que vous en avez l'occasion. Vous ferez alors face au boss Multipède.
Multipède |
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Points de vie : 40 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici. |
Stratégie :
- Il passe son temps à sortir et à rentrer dans le sable. Lorsqu'il sort, vous êtes averti par un tourbillon.
- Il peut pondre des oeufs parfois. Lorsqu'il le fait, uniquement sa tête sort du sol et il reste immobile quelques secondes. Profitez en pour l'enchainer de coups.
- Si un des oeufs arrive à éclosion, je conseille de tuer le petit vite fait car il peut être très chiant.
- Attendez que Multipède sorte du sol pour le taper avec votre épée. C'est assez long mais sans risque.